V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Roulement de porte-couronne

+9
lebourin
kapsul
raptorman42
jc
DLaurent
michelside78
vevex83
bapt
Creator
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Creator

Creator

Masculin

Roulement de porte-couronne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 7:22

Salut!

pour moi c'est la ref du lien deux posts au dessus:

09262-32007

il doit y avoir moyen de trouver moins cher avec les frais de port, sur wemoto par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kapsul

kapsul

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 12:38

Creator a écrit:
...il doit y avoir moyen de trouver moins cher ...
ou passer en adaptable sur du roulement industriel, c'est les même et c'est pas chere du tout !
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 13:47

yes, j'avais cherché aussi des roulements génériques mais les prix etaient largement supérieurs à ceux des OEM suzuk. Après, j'ai pas beaucoup cherché non plus Very Happy

d'ailleurs, j'ai fait une bête économie en ne changeant que celui du PC, car maintenant les roulements de la roue prennent du jeu à leur tour... si tu as un tuyau pour ces roulements, je prend Very Happy
kapsul

kapsul

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 14:06

n'importe quel magasin en fourniture industriel de part chez toi peut te fournir des roulements industriels.
Tu prends du SKF comme marque c'est gage de qualité

dessus le modéle que tu démontes, tu trouves une référence style 6302
c'est celle là qui te donne l'indication pour le nouveau roulement.

Tiens un site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais j'ai jamais commandé chez eux, connais pas et pas d'actions ... mais bien fait pour trouver ce que tu cherches en roulement.
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 14:13

ben il me semble que c'est chez eux que j'avais cherché (et trouvé) le roulement de PC mais que le prix n'était pas intéressant.

je vais y faire un tour et savoir si je deviens gâteux Very Happy
lebourin

Masculin

MessageSujet: ref du roulement   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Mar 2012 - 23:48

qq1 a t'il la ref de ses roulement et aussi les ref pour les joints spi ainsi qu'un tuyau pour les silents bloc de couple.
Merci
http://www.algue-sante.com
raptorman42

raptorman42

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 4:56

62/32 RS.... Roulement de porte-couronne - Page 2 279261
kapsul

kapsul

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 8:08

TIENS là bonne adresse, j'ai commandé plusieurs fois, impec et moins de frais de port que si ça venait de France ....
12.48€
combien chez Suz ?
par contre faut amortir le coup en prenant d'autres choses je pense ou faire une commande groupée
kapsul

kapsul

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 8:11

encore moins chère :8€
mais on connait pas la marque ...
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 8:19

kapsul a écrit:
TIENS là bonne adresse, j'ai commandé plusieurs fois, impec et moins de frais de port que si ça venait de France ....
12.48€
combien chez Suz ?
....
Un peu plus de 3 fois plus cher : environ 41 €
réf sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 09262-32007 BEARING (32X65X17)

...et 5 fois plus cher que ton autre lien

Roulement de porte-couronne - Page 2 91569

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
kapsul

kapsul

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 8:32

'tain ils se font pas flic chez Suz ...
si plusieurs personnes sont interessées en Rhone Alpes (possibilité remise en mains propres sur Lyon ou nord de la Loire donc pas de frais de port) pour une commande groupée, je veux bien demander un prix à mon revendeur en fourniture industriel

Dernière édition par kapsul le Ven 23 Mar 2012 - 8:37, édité 1 fois
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 8:36

kapsul a écrit:
'tain il se fin pas flic chez Suz ...
si plusieurs personnes sont interessées en Rhone Alpes (possibilité remise en mains propres sur Lyon ou nord de la Loire donc pas de frais de port) pour une commande groupée, je veux bien demander un prix à mon revendeur en fourniture industriel
C'est peut-être l'occasion de faire d'une pierre deux coups, car quelques-uns d'entre nous se rendent dans le coin en fin de mois d'avril à l'occasion du mariage de not' Fleuz Roulement de porte-couronne - Page 2 91569

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
kapsul

kapsul

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 8:38

DLaurent a écrit:
C'est peut-être l'occasion de faire d'une pierre deux coups, car quelques-uns d'entre nous se rendent dans le coin en fin de mois d'avril à l'occasion du mariage de not' Fleuz Roulement de porte-couronne - Page 2 91569
oui si je peux je passe donc double interet alors Roulement de porte-couronne - Page 2 671548
a suivre...
lebourin

Masculin

MessageSujet: c'est vraiment bon la communauté V strom   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 10:26

merci pour vos réponses rapides ( ENORME )
selon ce site, pour modèle K2 .

1) je souhaite changer tous les roulements ainsi que les joints spi ( caches poussière ) ainsi que les silents blocs de couple.Pourriez-vous me donner une ref en SKF.
Il apparait qu'ils sont différents ?

2) Les silents blocs ne me paraissent pas très chers sur ce lien par contre je n'ai pas démonté et selon la micro fiche il me semble que les silents blocs occupes deux emplacements : ma question combien en faut-il ? à 9,48 €
merci bonne journée et resté à la maison car dehors il tombe un truc qui n'est pas compatible avec les gros passages en force sur les passages piétons.
http://www.algue-sante.com
raptorman42

raptorman42

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 19:33

Ref NSF 62/32 DDU NS7S 108
26 roros chez un pro........42 chez Suz.... Roulement de porte-couronne - Page 2 279261
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 21:02

Bon, "ayez" c'est fait. Vue le temps qu'il fait chez moi et vue mon état (entorse du genou) et comme j'avais reçu mon roulement hier matin par la poste, je me suis dit que je pouvais peut être le changer..
Donc, démontage de la roue arrière, porte couronne sur l'établi et hop... Plus facile que je le pensais Roulement de porte-couronne - Page 2 46365 
J'ai retiré le joint à lèvre et avec un burin rond et "plat" et un marteau moyen, j'ai chassé délicatement le roulement.
Une fois dehors, j'ai constaté qu'il était plus que rouillé et la graisse qu'il restait était une vrai "bouillasse"

Une fois le joint à lèvre remis avec de la graisse étanche à l'eau, j'ai remonté le tout et dès que le temps et mon genou le permettront, (A moins que mon pote vienne la semaine prochaine) je ferai l'essai pour "voir" si le fameux crac crac" aura disparu.. Je vous tiendrai bien sûr au courant.

Dernière édition par Kaouenn le Mer 25 Mai 2016 - 0:51, édité 2 fois
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 21:34

ouah l'etat de ta couronne!!! tu graisses a quoi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
michel80

michel80

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 21:38

sinon moi je passe le nouveau roulement au congélo , un p'tit coup de décapeur thermique sur le logement et ,

quand tu le présentes ,ça rentre tout seul ,comme papa dans maman  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

J'ai toujours monté mes roulements de la sorte  Wink 
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 23:01

@ Le Dav: J'ai mis la dernière fois, vue le temps de la graisse étanche à l'eau et elle a du faire 500 bornes sous la flotte, je l'ai nettoyé avant de la remonté avec du pétrole lampant (kero)

@ Michel: Je prends de plus en plus de plaisir à faire beaucoup de chose moi même.. Roulement de porte-couronne - Page 2 46365 Je suis assez bricoleur et touche à tout
et je suis toujours avide de connaissance.. Mais là à faire ce que tu fais... Suspect 

Bon, ça tabasse sec en ce moment 130/140 km/h  affraid Les poules n'ont pas pondu aujourd'hui  Shocked  et je comprends pourquoi  lol! 
On va essayer de dormir..A+
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Fév 2014 - 23:43

courage!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 11:24

oui,tous les mécanos rentrent les roulements en force
michel80

michel80

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 12:22

Ça ne se rentre pas en " FORCE " le montage d un roulement c'est de l ajustement  Wink 
BM80

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 17:14

H7/p6 ou H7/m6 comme on dit dans le jargon. Tu peux emmancher à force mais avec une presse à main sur lesquelles les pièces sont bien dans l' axe et non comme un bourrin à la massette ou au marteau.
Le fait de mettre la femelle au chaud et le mâle au congélo arrange bien le travail...
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 19:18

Comme les frites "just à la poêle" du congélo au feu...  lol! lol! lol! 
Je me demande si beaucoup de garages on une presse hydraulique..? Suspect 
BM80

Masculin

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Fév 2014 - 19:28

Hydraulique ou à main: indispensable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Roulement de porte-couronne   Roulement de porte-couronne - Page 2 Icon_minitime1

Roulement de porte-couronne
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant