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 Déshabillage de la belle

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Arnaud76

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MessageSujet: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Mer 9 Nov 2011 - 23:55

Salut à tous,

J'ai parcouru le forum, et à moins d'être bigleux (ce qui est malheureusement possible), je n'ai pas trouvé de réponse détaillée.

Si par hasard je me trompe, que les modos n'hésitent pas à supprimer ce post et à me fouetter avec des orties.

Je compte effectuer la révision de ma chouette ce we et je me demandais si avant que j'en vienne à la crise de nerfs l'un d'entre vous (ou plusieurs, ne vous gênez pas les filles) dispose d'une méthode claire pour ôter le réservoir afin d'avoir accès au filtre à air et aux bougies.

Non pas que je sois effrayé par quelques vis mais si je peux éviter de perdre du temps, je prends!


D'avance merci Very Happy
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FleuZ
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 0:04

prévois déjà de faire ça quand tu es proche du réservoir "vide"... tu en chieras moins pour manipuler la chose, car pour le remettre, quand t'es tout seul, c'est pas évident, et il est bien plus facile de mobiliser 5kg de réservoir quasi vide, qu'avec les 21L qu'il peut contenir...

ensuite, devant la trappe du réservoir tu as des clips suz, qu'il faut enlever, et deux vis à virer... Ensuite, c'est une tige fileté qui est maintenue dans la largeur à retirer (du 12 de mémoire), et c'est à peu près tout... libères bien les carénages autour du réservoir pour que ça ne force pas sur les plastiques, et c'est tout Smile

have fun Smile
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Arnaud76

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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 0:20

Merci de ta réponse Déshabillage de la belle 46365

J'étais quasi persuadé qu'il fallait tomber les flancs, en fait.

Ca devrait donc aller plus vite que prévu....
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DLaurent

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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 0:50


Arnaud76 a écrit:
Merci de ta réponse Déshabillage de la belle 46365

J'étais quasi persuadé qu'il fallait tomber les flancs, en fait.
....
oui, il vaut mieux sinon tu vas galérer !

Fleuz l'évoque ici : Déshabillage de la belle 91569

FleuZ a écrit:
... libères bien les carénages autour du réservoir pour que ça ne force pas sur les plastiques, et c'est tout Smile

have fun Smile
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 5:10

Je confirme, enlèves les flancs sinon tu vas en chier un peu plus et tu risques de les rayer.
Si tu n'as pas de crash-bars c'est peanuts !
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 8:28

Maaaiiissss non. À l'ancienne. Laisse les flancs !!! Ceci dit c'est toujours bien d'avoir une deuxième paire de mains pour écarter les flancs... Surtout lors de la repose.
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 9:41

vrai que moi j'ai les crashbar... donc je les ai laissés...

quand je disais de les libérer c'est d'enlever les vis qui les retienne vers le réservoir pour pouvoir les écarter juste ce qu'il faut pour retirer/remettre le réservoir... Mais même comme ça, ça se fait bien.

Mais ça se fait bien... Et effectivement bien plus facile à deux Smile même une femme qui ne mange pas d'épinards comme popeye peut t'aider pour guider le tout Smile
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 9:42

FleuZ a écrit:
vrai que moi j'ai les crashbar... donc je les ai laissés...

quand je disais de les libérer c'est d'enlever les vis qui les retienne vers le réservoir pour pouvoir les écarter juste ce qu'il faut pour retirer/remettre le réservoir... Mais même comme ça, ça se fait bien.

Mais ça se fait bien... Et effectivement bien plus facile à deux Smile même une femme qui ne mange pas d'épinards comme popeye peut t'aider pour guider le tout Smile

je me rapelle plus quand on a deshabillé la tienne fleuz, c'est moi qui jouait le role de la femme ?? hein ???? et merde !
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 11:45

FleuZ a écrit:
prévois déjà de faire ça quand tu es proche du réservoir "vide"... tu en chieras moins pour manipuler la chose, car pour le remettre, quand t'es tout seul, c'est pas évident, et il est bien plus facile de mobiliser 5kg de réservoir quasi vide, qu'avec les 21L qu'il peut contenir...

ensuite, devant la trappe du réservoir tu as des clips suz, qu'il faut enlever, et deux vis à virer... Ensuite, c'est une tige fileté qui est maintenue dans la largeur à retirer (du 12 de mémoire), et c'est à peu près tout... libères bien les carénages autour du réservoir pour que ça ne force pas sur les plastiques, et c'est tout Smile

have fun Smile

N'oublie pas avant retirer la fixation à l'avant du réservoir, de débrancher, sous le réservoir, le tuyau d'essence, le connecteur, et le petit tuyau dessous à droite. C'est plus facile de le faire en soulevant l'arrière du réservoir quand l'axe à l'avant est toujours positionné.
Je pense que c'est plus "confortable" de faire la manip quand les flans de carénage sont démontés (ça prend moins de 10mn), en plus ça permet de faire un p'tit coup de nettoyage à des endroits qui d'habitude, ne sont pas accessibles.


Dernière édition par paspic-27 le Jeu 10 Nov 2011 - 13:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 12:06

topic qui va m'être très utile! merci jap
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 20:58

Mais de rien Déshabillage de la belle 448976

Bon, je vais commencer par séparer les flancs. Si besoin je les enlève.

Et pour les malins du fond qui ne font rien qu'à m'embêter : j'ai cru comprendre qu'il fallait dépoiler la moitié de la bestiole pour accéder à tout ça.

Vous commencez par quoi?
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 20:59

Déshabillage de la belle 448976 Par la selle... Déshabillage de la belle 448976
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 21:19

Ca c'est salaud et petit Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 21:30

Tu veux la suite ??? Tu as 2 clips sur l'enveloppe en plastique sur le haut du réservoir. Et les 4 ou 6 vis qui tiennent les flancs. La base du réservoir sous la selle avec un écrou. Et ce sera déjà pas mal !!
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 21:38

Et ben voilà quand tu veux I love you

Blague à part j'avais tenté (en manquant de temps il est vrai) de déshabiller la belle afin de repérer le cheminement et prendre le coup, j'avais trouvé ça un peu lourd.

Mais samedi sera le bon jour.

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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 21:44

Hésite pas à prendre des photos et à demander si t'as un doute. Wink Déshabillage de la belle 46365
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Jeu 10 Nov 2011 - 21:50

No problemo.


Merci Déshabillage de la belle 46365
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 20:56

Ca y est :

-Vidange faite
-Filtre à air changé
-Bougies idem
-Un bon nettoyage/graissage du kit-chaine

J'ai juste libéré les flancs (de toute façon obligé pour pousser le radiateur) et le réservoir est sorti comme il faut.

Bien entendu un quart d'heure de galère pour la bougie du cylindre avant (idem TL 1000S) sinon RAS.


La belle est prête pour affronter l'hiver Déshabillage de la belle 279261 .


Dernière édition par Arnaud76 le Sam 12 Nov 2011 - 21:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 21:01

Déshabillage de la belle 671548 bien joué
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 21:45

Merci, mais je n'ai pas beaucoup de mérite, hein Embarassed

Juste que je n'avais pas encore dépoilé la mémère.
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 23:16

c'est très intéressant pour ceux qui ne l'ont pas encore fait Very Happy

t'as eu quoi comme soucis pour la bougie avant?

pas eu de difficultés notables sinon?
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 23:34

Vu l'inclinaison du cylindre et le peu de place laissée par le radiateur c'est coton...

J'ai placé une cale entre le couvre-culasse et la radiateur pour l'écarter, mais doigts de fée obligatoires. A peine la place pour ôter l'anti-parasite Evil or Very Mad

Vive le cinéma pour glisser la clef à bougie, et la tourner (débattement hyper-réduit). De plus la mienne a perdu sa rondelle caoutchouc qui permet de coincer la bougie pour la sortir.


Une fois celle-ci dévissée j'ai du enrouler mon doigt de double-face pour accrocher et faire venir cette saleté de bougie Déshabillage de la belle 448976

Hormis ceci, rien de compliqué (bon après ce n'est pas la 1ère révision que je fais, hein) en prenant son temps. Speed avait donné le lien vers la RMT, ça peut aider.


Sinon, un peu plus en détail :

-Sortir la selle
-Enlever les caches latéraux noirs (une BTR et 2 pin's)
-Enlever le cache noir devant le réservoir (2 BTR et 2 "vis" plastique. Pour sortir ces dernières, enfoncer le point au centre avec un petit tournevis ou dans mon cas une petite btr).
-Libérer les flancs (1 BTR sur le radiateur et 1 BTR sur le réservoir)
-Enlever la vis de 12 partie basse du réservoir
-Le soulever, ôter la durit de trop-plein, la cosse de la pompe, et la durit d'alimentation (appuyer sur les 2 clips et tourner d'un 1/4 de tour avant de tirer)
-Enlever la tige filetée (tête de 10 et écrou de 10) partie haute du réservoir
-Sortir délicatement celui-ci

Boîte à air : RAS. 8 vis cruciformes.

-Cylindre arrière hyper accessible.

J'aurais bien fait des photos mais garage mal éclairé on n'aurait rien vu.


Valaaa......
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 23:45

Arnaud76 a écrit:
Vu l'inclinaison du cylindre et le peu de place laissée par le radiateur c'est coton...

J'ai placé une cale entre le couvre-culasse et la radiateur pour l'écarter, mais doigts de fée obligatoires. A peine la place pour ôter l'anti-parasite Evil or Very Mad

Vive le cinéma pour glisser la clef à bougie, et la tourner (débattement hyper-réduit). De plus la mienne a perdu sa rondelle caoutchouc qui permet de coincer la bougie pour la sortir.


Une fois celle-ci dévissée j'ai du enrouler mon doigt de double-face pour accrocher et faire venir cette saleté de bougie Déshabillage de la belle 448976

Hormis ceci, rien de compliqué (bon après ce n'est pas la 1ère révision que je fais, hein) en prenant son temps. Speed avait donné le lien vers la RMT, ça peut aider.


Sinon, un peu plus en détail :

-Sortir la selle
-Enlever les caches latéraux noirs (une BTR et 2 pin's)
-Enlever le cache noir devant le réservoir (2 BTR et 2 "vis" plastique. Pour sortir ces dernières, enfoncer le point au centre avec un petit tournevis ou dans mon cas une petite btr).
-Libérer les flancs (1 BTR sur le radiateur et 1 BTR sur le réservoir)
-Enlever la vis de 12 partie basse du réservoir
-Le soulever, ôter la durit de trop-plein, la cosse de la pompe, et la durit d'alimentation (appuyer sur les 2 clips et tourner d'un 1/4 de tour avant de tirer)
-Enlever la tige filetée (tête de 10 et écrou de 10) partie haute du réservoir
-Sortir délicatement celui-ci

Boîte à air : RAS. 8 vis cruciformes.

-Cylindre arrière hyper accessible.

J'aurais bien fait des photos mais garage mal éclairé on n'aurait rien vu.


Valaaa......

royal Déshabillage de la belle 671548 merci beaucoup.

pour le cylindre avant, je ne vais pas m'emmerder et je vais virer le radia vu qu'il faut un changement de LDR à ma grosse.

maintenant, il faudra resister à la tentation d'enlever les papillons secondaires quand je les aurais sous le nez Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 23:53

J'ai pensé à la même chose que toi je l'avoue. Je vais attendre les 48 000km où je l'emmènerai pour les soupapes et un réglage injection. J'aviserai à ce moment là.

Pour le moment j'avoue ne pas me plaindre.
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1Lun 14 Nov 2011 - 15:11

salut
pour la bougie avant j'avais debranché la durit du radiat pour pouvoir le
basculer plus vers l'avant pour pouvoir passer ma clé mais c'est chiant quand même ! Mad
sinon tutos bien faits chez nos amis Stromers 650 pour dépose du reservoir
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MessageSujet: Re: Déshabillage de la belle   Déshabillage de la belle Icon_minitime1

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