| Protection de bras oscillant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trofor26
Nombre de messages : 44 Age : 63 Localisation : Montélimar / Drôme Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Protection de bras oscillant Mer 16 Nov 2011 - 19:26 | |
| Salut tout le monde ! Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé ici (j'ai cherché, mais pas trouvé...). Voila mon soucis ....J'ai gros claquement à l'accélération , à certains régimes , et quand je repars sur la couple.un bruit bien "métallique", qui claque et qui tape ! D'après le mécano de mon concessionnaire , ça serait la protection de bras oscillant qui serait usée , et la chaine taperai sur la base .(104000kms) Quelqu’un à déjà effectué le changement de cette pièce , parmi vous ? A priori , d'après le schéma , il faut "tomber" le bras oscillant complet pour changer ce patin !.... Merci pour votre aide . C'est la pièce n°9 sur le schéma. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voila le truc en vrai . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Protection de bras oscillant Mer 16 Nov 2011 - 21:45 | |
| t'as jeté un oeil par toi même?
le mécano l'a vue pour dire ça?
perso, dernière fois que j'avais ça, j'avais juste perdu la vis 17 de l'arrière sur le schéma, ça faisait un bon bordel bien claquant. | |
|
| |
Arnaud76
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Protection de bras oscillant Mer 16 Nov 2011 - 21:51 | |
| Je l'ai fait sur une autre moto mais c'est extrêmement similaire. Effectivement tu n'as pas d'autre choix que tomber le b(r)as pour poser cette pièce. Enfin si : tu peux la couper mais c'est moins propre Rien de compliqué si ce n'est de soigneusement sortir l'amortisseur du bras, et sortir l'axe sans endommager les cages à aiguille. Si ça n'a jamais été fait c'est de plus le bon moment pour remplacer les différents roulements, ça ne pourra que faire du bien à ta belle, ainsi qu'un bon nettoyage en passant. Tu auras par contre besoin de l'outil spécifique pour dévisser l'écrou de l'axe ( pièce numéro 8 ) ou d'en bricoler un. Mais en prenant ton temps ça va très bien. | |
|
| |
trofor26
Nombre de messages : 44 Age : 63 Localisation : Montélimar / Drôme Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Protection de bras oscillant Mer 16 Nov 2011 - 21:57 | |
| - Creator a écrit:
- t'as jeté un oeil par toi même?
perso, dernière fois que j'avais ça, j'avais juste perdu la vis 17 de l'arrière sur le schéma, ça faisait un bon bordel bien claquant. Oui , j'ai regardé , mais c'est derrière le cache pignon de sortie de boite , et on voit pas grand chose ... Mais j'ai pas perdu la vis 17 .... - Arnaud76 a écrit:
Effectivement tu n'as pas d'autre choix que tomber le b(r)as pour poser cette pièce. Enfin si : tu peux la couper mais c'est moins propre
C'est aussi ce que m'a dit le mécano , c'est plus facile , et ça n'a jamais bougé . Il la déjà fait plusieurs fois . | |
|
| |
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Protection de bras oscillant Dim 2 Mar 2014 - 16:34 | |
| J'aimerai bien savoir quelle partie il faut découper pour mettre cette pièce (n°9) en place....???? Je me vois mal en train de démonter le bras oscillant avec toutes les attentions.. Si quelqu'un peut me répondre... Merci d'avance.. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Protection de bras oscillant Dim 2 Mar 2014 - 19:07 | |
| J'ai eu ce même soucis avec mon k2. Le claquement se produisait au même moment que toi, mais le changement des bumper de porte couronne on résolu mon problème pour moi, car moins d'à-coups... Mais le patin était bien usé au passage de la chaine, et claquait directement sur le bras oscillant | |
|
| |
Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: Protection de bras oscillant Dim 2 Mar 2014 - 21:41 | |
| Ok, je n'ai plus de claquement depuis que j'ai changer mon roulement de porte couronne, mais j'ai vu que ma protection du bras oscillant est cassé au niveau de la vis la plus proche de la roue.. Pour l'instant, ce n'est pas génant, mais je me dis que dès que j'ai un moment, je commande la pièce et je l'a met en place. Mais comme je l'ai écrit, cela me fait c...r de démonter le bras.. Donc, si j'ai le truc pour couper ce qui faut pour le montage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protection de bras oscillant | |
| |
|
| |
| Protection de bras oscillant | |
|