V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Protection de bras oscillant

5 participants
AuteurMessage
trofor26

trofor26

Masculin

Protection de bras oscillant  Empty
MessageSujet: Protection de bras oscillant    Protection de bras oscillant  Icon_minitime1Mer 16 Nov 2011 - 19:26

Salut tout le monde ! Protection de bras oscillant  681140
Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé ici (j'ai cherché, mais pas trouvé...).
Voila mon soucis ....J'ai gros claquement à l'accélération , à certains régimes , et quand je repars sur la couple.un bruit bien "métallique", qui claque et qui tape !

D'après le mécano de mon concessionnaire , ça serait la protection de bras oscillant qui serait usée , et la chaine taperai sur la base .(104000kms)
Quelqu’un à déjà effectué le changement de cette pièce , parmi vous ?
A priori , d'après le schéma , il faut "tomber" le bras oscillant complet pour changer ce patin !.... joker
Merci pour votre aide .

C'est la pièce n°9 sur le schéma.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila le truc en vrai .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terre-bitume.org/
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Protection de bras oscillant    Protection de bras oscillant  Icon_minitime1Mer 16 Nov 2011 - 21:45

t'as jeté un oeil par toi même?

le mécano l'a vue pour dire ça?

perso, dernière fois que j'avais ça, j'avais juste perdu la vis 17 de l'arrière sur le schéma, ça faisait un bon bordel bien claquant.
Arnaud76

Arnaud76

Masculin

MessageSujet: Re: Protection de bras oscillant    Protection de bras oscillant  Icon_minitime1Mer 16 Nov 2011 - 21:51

Je l'ai fait sur une autre moto mais c'est extrêmement similaire.

Effectivement tu n'as pas d'autre choix que tomber le b(r)as pour poser cette pièce. Enfin si : tu peux la couper mais c'est moins propre What a Face

Rien de compliqué si ce n'est de soigneusement sortir l'amortisseur du bras, et sortir l'axe sans endommager les cages à aiguille. Si ça n'a jamais été fait c'est de plus le bon moment pour remplacer les différents roulements, ça ne pourra que faire du bien à ta belle, ainsi qu'un bon nettoyage en passant.

Tu auras par contre besoin de l'outil spécifique pour dévisser l'écrou de l'axe ( pièce numéro 8 ) ou d'en bricoler un.

Mais en prenant ton temps ça va très bien.

trofor26

trofor26

Masculin

MessageSujet: Re: Protection de bras oscillant    Protection de bras oscillant  Icon_minitime1Mer 16 Nov 2011 - 21:57

Creator a écrit:
t'as jeté un oeil par toi même?

perso, dernière fois que j'avais ça, j'avais juste perdu la vis 17 de l'arrière sur le schéma, ça faisait un bon bordel bien claquant.

Oui , j'ai regardé , mais c'est derrière le cache pignon de sortie de boite , et on voit pas grand chose ...
Mais j'ai pas perdu la vis 17 ....
Arnaud76 a écrit:

Effectivement tu n'as pas d'autre choix que tomber le b(r)as pour poser cette pièce. Enfin si : tu peux la couper mais c'est moins propre What a Face
C'est aussi ce que m'a dit le mécano , c'est plus facile , et ça n'a jamais bougé . Il la déjà fait plusieurs fois .
http://www.terre-bitume.org/
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Protection de bras oscillant    Protection de bras oscillant  Icon_minitime1Dim 2 Mar 2014 - 16:34

J'aimerai bien savoir quelle partie il faut découper pour mettre cette pièce (n°9) en place....????
Je me vois mal en train de démonter le bras oscillant avec toutes les attentions.. Suspect 
Si quelqu'un peut me répondre... joker  Merci d'avance.. Protection de bras oscillant  46365 
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Protection de bras oscillant    Protection de bras oscillant  Icon_minitime1Dim 2 Mar 2014 - 19:07

J'ai eu ce même soucis avec mon k2.

Le claquement se produisait au même moment que toi, mais le changement des bumper de porte couronne on résolu mon problème pour moi, car moins d'à-coups... Mais le patin était bien usé au passage de la chaine, et claquait directement sur le bras oscillant Smile
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Protection de bras oscillant    Protection de bras oscillant  Icon_minitime1Dim 2 Mar 2014 - 21:41

Ok, je n'ai plus de claquement depuis que j'ai changer mon roulement de porte couronne, mais j'ai vu que ma protection du bras oscillant est cassé au niveau de la vis la plus proche de la roue.. Pour l'instant, ce n'est pas génant, mais je me dis que dès que j'ai un moment, je commande la pièce et je l'a met en place. Mais comme je l'ai écrit, cela me fait c...r de démonter le bras.. Evil or Very Mad 
Donc, si j'ai le truc pour couper ce qui faut pour le montage... Protection de bras oscillant  46365 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection de bras oscillant    Protection de bras oscillant  Icon_minitime1

Protection de bras oscillant
Page 1 sur 1