V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

un 14 juillet ...au labrador

5 participants
AuteurMessage
Pierre Gendron

Masculin

un 14 juillet ...au labrador Empty
MessageSujet: un 14 juillet ...au labrador   un 14 juillet ...au labrador Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 20:22

Quel plaisir de lire vos compte-rendus de randos. J'en suis jaloux
Je vous propose le "ride report" que mon ami Geo (V-Strom 650) et moi avons fait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il a pour titre "Pas un autre ride report du translab!"
et mon ami Geo a ajouté des photos dont il donne l'adresse à la fin du texte.

Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: un 14 juillet ...au labrador   un 14 juillet ...au labrador Icon_minitime1Lun 12 Déc 2011 - 20:50

Pierre Gendron a écrit:
Quel plaisir de lire vos compte-rendus de randos. J'en suis jaloux
Je vous propose le "ride report" que mon ami Geo (V-Strom 650) et moi avons fait.

Il a pour titre "Pas un autre ride report du translab!"
et mon ami Geo a ajouté des photos dont il donne l'adresse à la fin du texte.

Entre "ride report" et "road book" on finit par se perdre entre les deux mais en tout cas, il est vrai que vos grands espaces nord-Américains font vraiment rêver ! un 14 juillet ...au labrador 46365

Super récit ! merci un 14 juillet ...au labrador 671548

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: un 14 juillet ...au labrador   un 14 juillet ...au labrador Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 18:29

je n'ai pas tout lu : il y a quelques mots de chez vous qui me sont inconnus : brulots (même si je devine que ce sont des saletés), comestics, la gravelle... Embarassed

mais il y a de belles photos un 14 juillet ...au labrador 46365
Herve CH

Herve CH

Masculin

MessageSujet: Re: un 14 juillet ...au labrador   un 14 juillet ...au labrador Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 19:14

@Pierre

C'est bien la route 389 ?? Trans Quebec Labrador ???

ça fait envie un 14 juillet ...au labrador 46365
Pierre Gendron

Masculin

MessageSujet: lexique utile   un 14 juillet ...au labrador Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 20:04

Pour tout amateur de chemins de garnotte ou de gravelle qui désirerait venir de ce côté ci de l'Atlantique mettre ses pneus sur des routes faites de gravier et gravillons (gravelle et garnotte) , voici un petit lexique qui vous permettra de rencontrer des motards comme vous dans un Tim et de tout comprendre ce qui s'y dit. Un Tim (du nom de son fondateur Tim Horton, grand joueur de hockey pour Toronto..il est mort maintenant) est un endroit où on sert des beignes ,des sandwiches, de la soupe bien épaisse et un café fait au percolateur. Chez Tim, les WC (nous on dit toilettes) sont toujours propres et le sèche-mains est très utile.Il y a en a partout au Canada, même dans les coins les plus reculés.

Les brûlots sont de petites bestioles qui piquent et laissent une sensation de brûlure. Comme ils ne font pas de bruit, on ne sent leur présence qu'après leur passage.

Un flagman est une personne qui tient dans sa main un drapeau fluo et qui, dans une zone de construction de route, a un droit inaliénable de vous faire stopper ou passer. ici c'est souvent un emploi d'été pour des étudiants

La traverse c'est ferry en français. un dit aussi le traversier.

Un six pack c'est l'unité de vente et de consommation de bières. Boire une caisse de douze ou une 24 peut inhiber la conduite de la moto et attirer les policiers. Habituellement un 6 pack pour deux est la norme. Au Lac St Jean , eux ,ils boivent des quilles

Bouleshitter c'est raconter des histoires en exagérant les faits proportionellement à l'ancienneté du fait raconté

Un line-up de pick-ups c'est une file d'attente de petits camions avec benne ouverte . Ils sont très populaires partout en Amérique du Nord. Une certaine virilité est associée à la possession d'un tel véhicule , surtout c'est c,est un quatre pattes jacké haut

Les long johns sont des sous vêtements (tout d'une pièce) de laine.

être chill c'est être cool+

une van de pitoune c'est un immense et très long camion chargé de bois coupé en longueurs de 4 , 8 pieds ou 16 . Ces camions roulent à tombeau ouvert et par temps sec, sans vent, laissent des nuages de poussière qui prennent 5 minutes à se dissiper.

Grader, pépine Si l'un gratte la route en répartissant la garnotte également, ce faisant, il fait disparaître les surfaces duresau profit d'un chemin plein de gravillons équitablement répartis et donc tous meubles... L'autre fait des trous calvettes sur le bord des routes.

Un cometic ou Kometik est un immense traîneau que les gens de la place (surtout les Innu) laissent l'été sur les bords de route. Ils les utilisent l'hiver, tirés par des chiens (de moins en moins) ou des ski-doo. En cas de panne l'été , on peut y dormir si on le tourne à l'envers.,évidemment les brûlots seront vos compagnons e villégiature

Pierre Gendron

Masculin

MessageSujet: 389 et 500   un 14 juillet ...au labrador Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 20:18

Oui Hervé CH, au Québec la route porte le numéro 389 et au Labrador elle devient la 500.

Fait icocasse: en juillet je lisais à Red Bay (Labrador) des panneaux nous informant de la présence de basques dans la région (chasse à la baleine) et décrivant la vie dure qu'ils avaient et en septembre de lamême année, à Guéthary (pays basque français) je lisais les mêmes infos sur la vie des pecheurs de l'époque.
bapt

bapt

Masculin

MessageSujet: Re: un 14 juillet ...au labrador   un 14 juillet ...au labrador Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 20:28

§§§§§ J ADORE §§§§§

un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548 un 14 juillet ...au labrador 671548
Herve CH

Herve CH

Masculin

MessageSujet: Re: un 14 juillet ...au labrador   un 14 juillet ...au labrador Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 18:26

Depuis que j'ai lu le post de Pierre Shocked ..... Je dors plus un 14 juillet ...au labrador 761884

J'ai une sacrée envie de le faire ce trip ...... Exclamation

J'ai commencé les recherches .... study

Pierre Gendron

Masculin

MessageSujet: TLH   un 14 juillet ...au labrador Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 23:56

Je vois que tes recherches se portent aux bons endroits.
La dame a comme "nickname" Dackarelle et pour un rapport de voyage plus complet et surtout ..illustré voici où aller:

Si tu décides de tenter le tout, je pourrais t'aider si tu le désires et même faire une partie de la rando avec toi.

Tu remarqueras que son compagnon a le bon goût de rouler en V-Strom.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un 14 juillet ...au labrador   un 14 juillet ...au labrador Icon_minitime1

un 14 juillet ...au labrador
Page 1 sur 1