V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Alternateur de 2003, quelles limites?

3 participants
AuteurMessage
Creator

Creator

Masculin

Alternateur de 2003, quelles limites? Empty
MessageSujet: Alternateur de 2003, quelles limites?   Alternateur de 2003, quelles limites? Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 13:24

Salut les stromeux,

j'ai lu qu'à partir de 2004, le strom est équipé d'un alternateur de 400w (de mémoire) contre 250w avant (encore plus de mémoire). Dites moi si je me trompe Very Happy

le truc, c'est que j'aimerais me monter de l'éclairage additionnel, mais si les watts sont une limite pour ne pas se retrouver avec 12 phares à 1/12eme de leur puissance, ça pose problème.

si on considère qu'en plein phare, on bouffe déjà 120W, une simple paire de lenticulaires 55w met l'alternateur à genoux, sans parler de ce que consomme l'allumage, ça me semble vraiment peu.

si ça limite vraiment, je vais partir sur des leds, mais le prix change de créneau Evil or Very Mad

si vous avez des retours de montages de lumière sur les 2003, je suis preneur, merci Alternateur de 2003, quelles limites? 671548
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Alternateur de 2003, quelles limites?   Alternateur de 2003, quelles limites? Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 18:30

ou une autre solution sinon : un alternateur k4 et plus peut-il se monter en lieu et place du k2 ? Techniquement, je ne pense pas qu'il y ait de soucis ?
bapt

bapt

Masculin

MessageSujet: Re: Alternateur de 2003, quelles limites?   Alternateur de 2003, quelles limites? Icon_minitime1Mar 13 Déc 2011 - 20:19

FleuZ a écrit:
ou une autre solution sinon : un alternateur k4 et plus peut-il se monter en lieu et place du k2 ? Techniquement, je ne pense pas qu'il y ait de soucis ?

Je pense effectivement que c'est la nmeilleure alternative,
1) parce que si le changement a été fait sur les k4 c'est que suz ne trouvait pas suffisant les premiers modeles
2) parce que l'investissement alternateur/feux additionnels standards est a moyen terme plus economique que des feux a Led ! (a mon gout)
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Alternateur de 2003, quelles limites?   Alternateur de 2003, quelles limites? Icon_minitime1Mer 14 Déc 2011 - 13:27

merci pour vos avis éclairés Laughing

par contre d'occaz j'ai pas trouvé sous les 100€, ça fait cher pour une upgrade pas indispensable!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alternateur de 2003, quelles limites?   Alternateur de 2003, quelles limites? Icon_minitime1

Alternateur de 2003, quelles limites?
Page 1 sur 1