Salut à tous !
Nouveau venu sur le forum depuis deux semaines, je vais vous faire partager ma petite expérience à bord d'un KLV 1000.
J'ai acheté (sans l'essayer, hé oui ça commence bien !) cette KLV garantie 1° main avec 21000 km de 11/2005, chez un conss BMW du sud de la France...
Le vendeur qui "connait très bien l'ancien propriétaire" fut très convainquant sur l'origine de la belle, sa propreté, son entretien, documents à l'appuie, bref une merveille qui me tendait les bras !!!
Prix non négociable, virement fait le 17/12 avec livraison promise par CAT dans la foulée.
C'est la que commence l'aventure, il a déjà fallu attendre qu'ils se rendent compte qu'ils avaient reçu le virement, appel quotidien avec promesse de rappel... je rappelle etc...
Virement reçu le 22/12 !
"Oui mais la je ferme le 24 je ne sais si j'aurai le temps de l'envoyer..."
Je passe toutes les fêtes de fin d'année avec l'angoisse de mettre fait avoir, sauf que je reçois la carte grise à mon nom le 27/12 Ouf je reprends espoir.
Le 04/01 la moto part enfin !
J'attends les papiers; carnet d'entretien double des clés et notice.....personne ne sait où ils sont.
Le 06/01 je reçois une clé dans une enveloppe, pas de notice et encore moins de carnet d'entretien.
Le 10/01 la moto arrive, descente du camion, service impeccable de la CAT.
Tour du proprio,moto propre, à part les silencieux bricolés comme un porc, la mise en route, prout prout prout, ralenti à 800 tours c'est bas......les échappements; bruit bien au dessus de ce que permet le législateur.
Casque, Gants, blouson, j'enfourche, 1° 2 ° 3 ° je me retourne pour regarder si je n'ai rien perdu sur la route .
La brêle vibre et tremble comme un harley qui tournerait sur un cylindre, pas très appétissant.
J'enquille sur une 4 voies, à 100/130 les vibrations sont couvertes par l'aéraulique j'entre aperçois enfin les propriétés de la moto, pas longtemps, freinage arrière mort inopérant, l'avant manque de mordant mais bon cela devrait aller.
Oui je sais les bi ça tremble et ce modèle cogne en dessous des 3000 tours, j'ai déjà eu des BI et des gros qui cognaient; VZR 1800 et MT 01, mais la ça cogne, ça couine, ça grince, bref aucune confiance dans le bouzin.
Je file chez un conss Suz pour lui demander son avis, après 10 minutes d'essais, il revient un peu perplexe sur l'engin et me demande le carnet d'entretien, bah non pas reçu !
Il me conseil de prendre rendez vous pour vérifier le serrage du moteur dans le cadre et de faire une petite synchro au passage pour régler ce ralenti chaotique.
Ca pue...
Après une bonne nuit où j'ai pu ruminer et maudire ma connerie, j'appelle mon vendeur Darty/BMW et je lui demande une dernière fois de me fournir le carnet d'entretien et tous ce qu'il m'a promis depuis des semaines, sinon retour de la bête.
Monsieur me prend de haut, la moto était impeccable, essayée et garantie par le chef d'atelier à qui tout semblait parfait, faut pas se demander ce qu'ils pensent des Japonaises chez les Teutons !
Devant mon insistance sur les documents manquants, il me promet de vérifier et de me rappeler, ce qu'il fait ! pour la première fois depuis 3 semaines....
"Et monsieur la moto était parfaite et tralala et tralalère et [b][i]pour le carnet d'entretien, j'en commande un neuf je le tamponne et je vous l'envoi !
Je suis sur le cul
Donc retour de la bête par CAT le 13/01/12, avec Lettre A.R demandant le remboursement intégral des sommes versées (carte grise, transport inclus) vu que l'achat c'est fait sur le net et que le législateur (pour une fois qu'il ne pense pas qu'à nous foutre des prunes) nous protège en permettant le retour de tout achat à distance sans aucune justification dans les 7 jours, si stipulé dans le bon de commande sinon 3 mois...
Depuis plus de nouvelles, j'ai trente jours pour patienter et attendre qu'ils veuillent bien rembourser, ensuite, si pas de nouvelles, mise en demeure et plainte au TGI...
J'ai pas fini