| l'hiver est arrivé !!! | |
|
+7didivero40 jbn vevex83 decinois-69 DLaurent FleuZ franky73 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franky73
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Savoie Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: l'hiver est arrivé !!! Mar 31 Jan 2012 - 7:50 | |
| L’hiver est là!! si si!! 10cm de fraiche en vallée ce matin!
Du coup j'apprécie les charmes du 4x4 qui supplantent sans équivoque ceux de la vstrom ce matin !!!
bonne journée neigeuse
++ | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Mar 31 Jan 2012 - 10:15 | |
| 5cm chez nous autour de Lyon, mais c'est de la neige toute molle... Attention aux distances de freinages ^^ c'est la seule chose qui change ici | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Mar 31 Jan 2012 - 10:18 | |
| toujours rien ici... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Mar 31 Jan 2012 - 12:39 | |
| - FleuZ a écrit:
- 5cm chez nous autour de Lyon, mais c'est de la neige toute molle... Attention aux distances de freinages ^^ c'est la seule chose qui change ici
Quand je pense que mon Partner a fini par démarrer hier soir. Vraiment de la chance moi sur ce coup là. Enfin, pourvu qu'il ne change pas d'avis. | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Mar 31 Jan 2012 - 13:19 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Mar 31 Jan 2012 - 14:48 | |
| J'ai la bussophobie,la metrophobie et la tramophobie. Et puis chez nous,en cas de neige, là ou passe pas la BAR, le 18m TCL fait accordeon, se plie en deux et bloc encore plus la circulation. C'est vite l'enfer. Sinon le velo. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Mar 31 Jan 2012 - 16:25 | |
| - DLaurent a écrit:
- toujours rien ici...
la neige fondue fait son apparition mais ce sont de minuscules gouttes et ça ne tombe vraiment pas dru ! EDIT à 18h00 : ça y est, ça tombe bien et ça commence à tenir sur les voitures ! J'ai hâte de voir ce que donne le sportage awd sur la neige ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
vevex83
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Sablettes Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Mar 31 Jan 2012 - 18:10 | |
| - franky73 a écrit:
- L’hiver est là!! si si!! 10cm de fraiche en vallée ce matin!
Du coup j'apprécie les charmes du 4x4 qui supplantent sans équivoque ceux de la vstrom ce matin !!!
bonne journée neigeuse
++ Oh Bonne Mère ! C'est vrai ? Il neige ? P_tain moi qui ai laissé ma serviette à la plage tout à l'heure pour avoir la même place demain ! Ca m'étonnerait que je la retrouve ! (Peut être avec un ours blanc ou un pingouin allongé dessus.....) | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Mar 31 Jan 2012 - 19:33 | |
| Bon... Ben j'ai voulu démarrer le V-strom pour la faire tourner un peu (tant que je ne peux pas rerouler avec, c'est mieux que rien)... Verdict implacable : batterie à plat... et comme je n'ai pas de chargeur de batterie pour l'instant, ben... voila Bien déçu pour le coup, mais comme je n'ai pas de garage, et vu les températures (-4°C cette aprem chez moi), ça ne m'étonne pas beaucoup. Vais essayer d'en trouver un rapidement. | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Mar 31 Jan 2012 - 20:42 | |
| Rentre la batterie au chaud dans tous les cas hein? Faudrait pas qu'elle soit irrécupérable pour autant... | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Mar 31 Jan 2012 - 21:01 | |
| ben vu qu'elle roule une fois la semaine, j'ai pas le temps de m'amuser à la mettre et l'enlever systématiquement Mais vu qu'elle est d'origine, même si elle est morte, elle aura bien vécu !! (80 000km et 10 ans !)... Mais vu qu'elle est bien morte, je la rentrerai demain ouep... là fait trop noir, ça me gonfle -_- veux un garage | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Mar 31 Jan 2012 - 21:20 | |
| dans les Landes pas de neige mais qu'est ce qu'il est tombé comme flotte aujourd'hui!!! la mer et les poissons qu'on a pris sur la tête | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Mer 1 Fév 2012 - 11:09 | |
| bon et bien c'est raté pour la neige ici... depuis hier soir il ne neige plus, ciel clair et sans nuage toute la nuit et ce matin idem : grand soleil et ciel bleu sans nuage Plus une seule trace de neige nulle part Cela va t-il durer ?? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Mer 1 Fév 2012 - 13:08 | |
| | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Sam 4 Fév 2012 - 0:00 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| |
| |
jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Sam 4 Fév 2012 - 9:32 | |
| - DLaurent a écrit:
- decinois-69 a écrit:
- DLaurent a écrit:
- bon et bien c'est raté pour la neige ici...
depuis hier soir il ne neige plus, ciel clair et sans nuage toute la nuit et ce matin idem : grand soleil et ciel bleu sans nuage Plus une seule trace de neige nulle part
Cela va t-il durer ?? Bref c'est l'hiver dans le Sud. Comme le temps est très changeant ici, ce soir on a de la neige. Pas encore de quoi garnir le bitume mais les accotements sont bien blancs ! Moi qui pensais réviser et remonter mon strom ces jours-ci, vu le froid qui fait, je ne vais pas trop m'aventurer dans le garage !
Vévé !!! ...t'es toujours à la plage ??? ....10cm de neige à Hyères ce soir ! Hola les sudistes, 10 cm à Hyères!!!! c'est la catastrophe, vatche de con, voila, maintenent vous savez ce que c'est qu'un hiver normal par chez nous et pourquoi nous sommes équipés en pneus neige Ceci dit, je suis pas un grand fan de la neige et surtout de ce qui en découle, verglas ou bouillasse. mais il faut reconnaitre que ça a son charme (si tu n'a pas besoin de rouler). Bon courage. | |
|
| |
franky73
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Savoie Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Sam 4 Fév 2012 - 10:13 | |
| - jc63 a écrit:
- ... voila, maintenant vous savez ce que c'est qu'un hiver normal par chez nous...
En effet!!! -10 en plaine ce matin, et jusqu'à -24 au sommet des pistes dans les stations! | |
|
| |
vevex83
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Sablettes Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Sam 4 Fév 2012 - 14:52 | |
| - jc63 a écrit:
- DLaurent a écrit:
- decinois-69 a écrit:
- DLaurent a écrit:
depuis hier soir il ne neige plus, ciel clair et sans nuage toute la nuit et ce matin idem : grand soleil et ciel bleu sans nuage Plus une seule trace de neige nulle part
Cela va t-il durer ?? Bref c'est l'hiver dans le Sud. Comme le temps est très changeant ici, ce soir on a de la neige. Pas encore de quoi garnir le bitume mais les accotements sont bien blancs ! Moi qui pensais réviser et remonter mon strom ces jours-ci, vu le froid qui fait, je ne vais pas trop m'aventurer dans le garage !
Vévé !!! ...t'es toujours à la plage ??? ....10cm de neige à Hyères ce soir ! Hola les sudistes, 10 cm à Hyères!!!!
c'est la catastrophe, vatche de con, voila, maintenent vous savez ce que c'est qu'un hiver normal par chez nous et pourquoi nous sommes équipés en pneus neige Ceci dit, je suis pas un grand fan de la neige et surtout de ce qui en découle, verglas ou bouillasse.
mais il faut reconnaitre que ça a son charme (si tu n'a pas besoin de rouler).
Bon courage. Oh les gars, si on habite le SUD c'est qu'on a été les preum's à choisir ! OK ? Et on a choisi ça car on préfère le soleil au froid, à la grisaille, à la pluie et à la neige ! Bon, sinon, tempête de neige hier soir aux Sablettes de 20h à minuit environ. Résultat : 2 cm dans le jardin ce matin et le thermomètre qui frôle les -2° ! Et petite chute de neige dans la matinée, qui heureusement n'a pas tenu. Mais le froid persiste Car moi, j'ose dire que, utilisant tous les jours mon BigStrom quelle que soit la météo, je ne sais pas rouler en moto sur la neige (Et c'est pourquoi j'ai choisi de naître et d'habiter dans le SUD ) SVP les gars, reprenez votre froid et votre neige et rendez nous notre soleil ! On vous le prêtera un peu cet été...... PS @jc63 on dit "fatche de con", "fan des pieds", "fan de putain" ou "fan de chichourle" | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Sam 4 Fév 2012 - 23:46 | |
| - jc63 a écrit:
- DLaurent a écrit:
- decinois-69 a écrit:
- DLaurent a écrit:
Vévé !!! ...t'es toujours à la plage ??? ....10cm de neige à Hyères ce soir ! Hola les sudistes, 10 cm à Hyères!!!!
c'est la catastrophe, vatche de con, voila, maintenent vous savez ce que c'est qu'un hiver normal par chez nous et pourquoi nous sommes équipés en pneus neige ....
Oui mais bon c'est fini y a plus rien qu'un beau soleil donc pas le temps de penser aux pneus neige, pi faut dire aussi que nos centimètres ici (pas trop loin de Marseille), ne sont pas forcément les mêmes que chez vous... en effet, ça peut varier dans un sens ou dans l'autre selon la situation _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Sam 4 Fév 2012 - 23:58 | |
| | |
|
| |
vevex83
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Dim 5 Fév 2012 - 13:54 | |
| | |
|
| |
franky73
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Dim 5 Fév 2012 - 15:34 | |
| Même avec des moufles j'ai résisté à l'envie d'aller rouler un peu cet après midi. Pourtant c'est grand ciel bleu, soleil magnifique!
mais le thermomètre affiche -9 sous abri et ça doit faire du ressenti -15 au vent!
A 90km/h je ne préfère pas imaginer la t° ressentie! , d'y penser ça me donne froid! | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Dim 5 Fév 2012 - 19:57 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En parlant de moufles, j'ai profité des soldes, y a plus qu'a essayer.....c'est la saison mais rouler a - 12 chez nous pas envie... | |
|
| |
jc63
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! Dim 5 Fév 2012 - 22:50 | |
| En janvier 2011 j'ai fait une sortie enduro hivernale, neige et glace le thermomètre de la voiture affichait -14° le matin en arrivant (c'était un record pour moi) je peux vous dire que vous vous changez vite pour partir et encore plus vite quand vous revenez et entre les deux 1 gamelle toute les 10 minutes sans compter le carbu qui gèle et les doigts avec, de grands souvenirs. J'ai souvent roulé en enduro dans la neige et la glace, mais pas par ces températures, le plastique casse comme du verre, à la Russe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'hiver est arrivé !!! | |
| |
|
| |
| l'hiver est arrivé !!! | |
|