V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

passage de 1ere difficile

+3
didivero40
FleuZ
nouvelanchinois
7 participants
AuteurMessage
nouvelanchinois

Masculin

passage de 1ere difficile Empty
MessageSujet: passage de 1ere difficile   passage de 1ere difficile Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 12:56

une question : il m'arrive de ne pas reussir a passer ma premiere de temps en temps
quelqu'un a deja connu cela ?
ma L1 est neuve avec 200kms au compteur j'ai fait verifier l'embrayage mais ca me l'a fait "que" 2 fois
est ce parce qu'elle est en rodage ?
merci
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: passage de 1ere difficile   passage de 1ere difficile Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 13:30

En cas de difficulté, avance ou recule ta moto de quelques cm, puis repasse ta vitesse...

une fois que tu sais ça... tu sais qu'il n'y a aucun problème avec la 1ere Wink je pense que tout le monde à ce petit désagrément ici bas quelques fois Smile Propre à la conception des boites de vitesses de nos motos Smile
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: passage de 1ere difficile   passage de 1ere difficile Icon_minitime1Sam 3 Mar 2012 - 14:09

Moi j'en parlerais au concess car si elle est neuve, elle est garantie. Tu verras bien ce qu'il t'en dit
franky73

franky73

Masculin

MessageSujet: Re: passage de 1ere difficile   passage de 1ere difficile Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 20:56

je confirme! sur ma DL 650 neuve (à peine 700km) je suis souvent obligé d'embrayer au point mort (à un stop par exemple) avant de pouvoir enclencher la 1ère!

Il suffit de le savoir
fernando83

Masculin

MessageSujet: Re: passage de 1ere difficile   passage de 1ere difficile Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 10:25

J'ai ma moto depuis septembre (achat neuf et presque 6000km) et le seul moment ou j'ai du mal avec ma première, c'est en stationnement pour la retirer, ce qui est tout à fait normal. J'applique le même méthode que FleuZ et ça marche pour la retirer et pouvoir manoeuvrer la moto à la main.

Par contre, un fois le moteur en marche, aucun soucis pour passer quelques vitesse que ce soit. Faut dire que je me sers de la première pour m'arrêter (rétrogradage) et donc je suis déjà en première aux feux ou stop.
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: passage de 1ere difficile   passage de 1ere difficile Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 10:56

si vous avez connaissance du principe de fonctionnement d'une boite de vitesse de moto conventionnelle, vous comprendrez très vite que ce genre de chose peut arriver, surtout sur des boites neuves pour lesquelles le "rodage" des guides de fourchettes du tambour de sélection et des pièces d'arbres primaire et secondaire, n'est pas encore bien terminé.

De toute façon, ce sont des boites très simples et la pire des choses est de forcer sur le sélecteur pour passer en force une vitesse, au risque d'endommager le système de sélection (l'ensemble des pièces qui font tourner le tambour et déplacer les fourchettes).

Avancer ou reculer la moto ou relacher doucement l'embrayage, fait passer la vitesse en douceur, et même si ça craque, c'est plus imprésionnant que dangereux passage de 1ere difficile 671548
nouvelanchinois

Masculin

MessageSujet: ok   passage de 1ere difficile Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 8:14

Merci pour ces infos precises ,

je comprends mieux le pourquoi du comment .

a plus

hervé

chario

Masculin

MessageSujet: Re: passage de 1ere difficile   passage de 1ere difficile Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 8:39

Bonjour,
C'est tout à fait normal, au début ça m'arrivait souvent, c'est juste un coup à prendre
nouvelanchinois

Masculin

MessageSujet: ok   passage de 1ere difficile Icon_minitime1Jeu 8 Mar 2012 - 19:07

merci pour vos reponses

avec l'habitude je vais prendre le coup mais pour un novice Shocked comme moi je me suis demandé quoi , maintenant je comprends mieux passage de 1ere difficile 456174

bonne soirée a tous

hervé passage de 1ere difficile 671548
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: passage de 1ere difficile   passage de 1ere difficile Icon_minitime1

passage de 1ere difficile
Page 1 sur 1