| passage de 1ere difficile | |
|
+3didivero40 FleuZ nouvelanchinois 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nouvelanchinois
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : CAMBRAI Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: passage de 1ere difficile Sam 3 Mar 2012 - 12:56 | |
| une question : il m'arrive de ne pas reussir a passer ma premiere de temps en temps quelqu'un a deja connu cela ? ma L1 est neuve avec 200kms au compteur j'ai fait verifier l'embrayage mais ca me l'a fait "que" 2 fois est ce parce qu'elle est en rodage ? merci | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: passage de 1ere difficile Sam 3 Mar 2012 - 13:30 | |
| En cas de difficulté, avance ou recule ta moto de quelques cm, puis repasse ta vitesse... une fois que tu sais ça... tu sais qu'il n'y a aucun problème avec la 1ere je pense que tout le monde à ce petit désagrément ici bas quelques fois Propre à la conception des boites de vitesses de nos motos | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: passage de 1ere difficile Sam 3 Mar 2012 - 14:09 | |
| Moi j'en parlerais au concess car si elle est neuve, elle est garantie. Tu verras bien ce qu'il t'en dit | |
|
| |
franky73
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Savoie Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: passage de 1ere difficile Dim 4 Mar 2012 - 20:56 | |
| je confirme! sur ma DL 650 neuve (à peine 700km) je suis souvent obligé d'embrayer au point mort (à un stop par exemple) avant de pouvoir enclencher la 1ère!
Il suffit de le savoir | |
|
| |
fernando83
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Six-Fours, Var Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: passage de 1ere difficile Lun 5 Mar 2012 - 10:25 | |
| J'ai ma moto depuis septembre (achat neuf et presque 6000km) et le seul moment ou j'ai du mal avec ma première, c'est en stationnement pour la retirer, ce qui est tout à fait normal. J'applique le même méthode que FleuZ et ça marche pour la retirer et pouvoir manoeuvrer la moto à la main.
Par contre, un fois le moteur en marche, aucun soucis pour passer quelques vitesse que ce soit. Faut dire que je me sers de la première pour m'arrêter (rétrogradage) et donc je suis déjà en première aux feux ou stop. | |
|
| |
jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: passage de 1ere difficile Lun 5 Mar 2012 - 10:56 | |
| si vous avez connaissance du principe de fonctionnement d'une boite de vitesse de moto conventionnelle, vous comprendrez très vite que ce genre de chose peut arriver, surtout sur des boites neuves pour lesquelles le "rodage" des guides de fourchettes du tambour de sélection et des pièces d'arbres primaire et secondaire, n'est pas encore bien terminé. De toute façon, ce sont des boites très simples et la pire des choses est de forcer sur le sélecteur pour passer en force une vitesse, au risque d'endommager le système de sélection (l'ensemble des pièces qui font tourner le tambour et déplacer les fourchettes). Avancer ou reculer la moto ou relacher doucement l'embrayage, fait passer la vitesse en douceur, et même si ça craque, c'est plus imprésionnant que dangereux | |
|
| |
nouvelanchinois
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : CAMBRAI Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: ok Mar 6 Mar 2012 - 8:14 | |
| Merci pour ces infos precises ,
je comprends mieux le pourquoi du comment .
a plus
hervé
| |
|
| |
chario
Nombre de messages : 77 Age : 48 Localisation : Villepinte Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: passage de 1ere difficile Mer 7 Mar 2012 - 8:39 | |
| Bonjour, C'est tout à fait normal, au début ça m'arrivait souvent, c'est juste un coup à prendre | |
|
| |
nouvelanchinois
| Sujet: ok Jeu 8 Mar 2012 - 19:07 | |
| merci pour vos reponses avec l'habitude je vais prendre le coup mais pour un novice comme moi je me suis demandé quoi , maintenant je comprends mieux bonne soirée a tous hervé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: passage de 1ere difficile | |
| |
|
| |
| passage de 1ere difficile | |
|