| 67000 km et ... | |
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+8Creator Gorkyzoide DLaurent Murphy Brunoc 59 fauske26 FleuZ yeti270 12 participants |
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Auteur | Message |
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yeti270
Nombre de messages : 33 Age : 51 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: 67000 km et ... Mar 6 Mar 2012 - 22:53 | |
| Bonjour proprietaire depuis peu et apres mon premier plein je trouve la conso un peu elevée je decide de faire un controle de base
suite aux differents tuto je nettoie le filtre de la pompe a essence effectivement y en avais besoin et au niveau bruit y a pas photo je continue le filtre a air ressemble plus a un nid a insectes et autres la conso vient certainement de la
je poursuit bon les boitiers papillons sont desserres hum bizarre je continue du coup sur un controle des jeux aux soupapes et c'est juste mais encore bon les jeux sont au mini je ferais les pastilles en juin il me semble aussi que le conduit arriere doit fuire un peu mais bon le bruit est raisonnable et sympa donc ca resteras comme ca. et enfin d'apres vos retours j'ai enlevé les papillons secondaires et la on verra dans les prochains jours la difference
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: 67000 km et ... Mer 7 Mar 2012 - 9:17 | |
| bah qu'est-ce que tu appelles conso un peu élevée aussi ? | |
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yeti270
Nombre de messages : 33 Age : 51 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: conso Mer 7 Mar 2012 - 13:06 | |
| je ne sais pas si c'est la reserve qui clignote
j'ai le dernier carre de la jauge qui clignote et le sigle de la pompe a essence aussi et depuis le plein j'avais fait que 260 km
d'accord c'est mon premier plein et roulage mais je trouve que ca fait un peu juste | |
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fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 67000 km et ... Mer 7 Mar 2012 - 14:16 | |
| Pour moi, rien d'anormal. Tu dois tourner autour des 7l. Elle a soif la titine... Tiens, d'ailleurs, la semaine dernière, j'ai fait l'inverse de toi, j'ai remis en place mes papillons secondaires après avoir lu sur un forum américain tout un sujet là-dessus. Là-bas aussi, ça fait débat cette histoire. Les gars disaient que ces papillons ne sont pas du tout synchro en réglage usine et qu'un bon ajustement rendait la moto plus onctueuse avec une légère baisse de la conso. J'ai voulu vérifier. Effectivement, en utilisant un fil calibré, j'ai dû faire 2 tours 1/2 à la vis de réglage du papillon avant pour être synchro sur l'autre. J'ai ensuite réglé le capteur STPS avec un multimètre en suivant les indics du manuel d'atelier : 1.1 V position papillons fermés et 4.3 V papillons ouverts. Là aussi, capteur pas du tout réglé d'origine. J'en ai profité pour faire une petite synchro des primaires et un réglage TPS aux petits oignons Ce week end, avec Saxo, super virée dans le Lubéron. Verdict après 450 bornes, eh bien positif pour moi. Moto encore plus souple et facile à bas régimes et conso à 6.8 l (à préciser que je tourne en 16X43 donc ma courbe de régimes est rehaussée d'environ 500 t/mn, donc logiquement conso un peu + élevée). Je n'étais jamais parvenu à descendre en -dessous de 7l même en rapport d'origine 17X41. Voilà, je suis content Si ma petite expérience peut t'être utile.... | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: 67000 km et ... Mer 7 Mar 2012 - 15:21 | |
| ça mériterait effectivement un comparo sur plusieurs personnes, histoire de recouper les mesures... Mais pour l'instant, en ayant supprimé les miens, je n'ai pas notifié de hausse de consommation, juste un peu plus de souplesse en bas. | |
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Brunoc 59
Nombre de messages : 2 Age : 60 Localisation : Baisieux Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: consomation Sam 10 Mar 2012 - 9:21 | |
| Salut Je fais en moyenne la même consommation 250 Kms. Tu peux faire plus en faisant attention à la poignée des gaz. Je sais c'est pas facile de se retenir. Bruno | |
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Murphy
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : Belgique, région du Centre Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: 67000 km et ... Sam 10 Mar 2012 - 17:17 | |
| Je confirme, j'ai effectué les réglages tip-top à la révision des 1000km (cinq ans déjà...), et RIEN n'était réglé correctement (TPS, STPS, synchro papilons primaires et secondaires, ...) Depuis, conso 7l - 7,5l et souplesse à tous les étages, ou presque (évidemment effet shaker en 6ème à 2000 rpm...) | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: 67000 km et ... Sam 10 Mar 2012 - 20:31 | |
| Ben là tu vois, je viens de faire le plein et j'ai fait 260km avant de refaire le plein... Le 2e trait venait de disparaitre, et je n'ai remis que 16,71L... Ce qui me fait du 6,4L au 100 ! Je suis plutôt partisan de l'éco-conduite, mais je m'oublies parfois à 8000tr/min dès que l'occasion se présente ! J'avais de quoi encore presque 100km | |
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yeti270
Nombre de messages : 33 Age : 51 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: papillon secondaire off Sam 10 Mar 2012 - 21:43 | |
| Bonsoir bon pour la conso ca me rassure effectivement je n'ai pas l'air hors normes. Il va falloir que je me calme un peu sur la poignée mais bon sang qu'est ce que c'est bon quand sa pousse avec sans aller a 8000 tr
comme dit precedmment j'ai enleve les papillons secondaires pour me faire une idée: ca enroule mieux ,c'est plus souple ,je trouve que je peux rouler a 2000tr avec les 5 rapports pour la 6 y a rien a faire des que j'accelere sa vibre de partout
malheureusement je reparts en deplacement la ou l'hiver est encore bien present mais des mon retour le plein suivant je vais l'utiliser pour le boulot et surtout en conduite modere histoire de voir l'ecart sur la conso.
A partir de quelle moment on considere que l'on est en reserve au clignotement du dernier carré ou au clignotement de la pompe a essence?
eh do | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: 67000 km et ... Sam 10 Mar 2012 - 21:56 | |
| - yeti270 a écrit:
- .....je trouve que je peux rouler a 2000tr avec les 5 rapports
pour la 6 y a rien a faire des que j'accelere sa vibre de partout
.... Oui c'est un peu normal, il y a 5 rapports plus un Over-Drive _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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Gorkyzoide
Nombre de messages : 57 Age : 43 Localisation : LE PORGE (33) Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: 67000 km et ... Mar 13 Mar 2012 - 11:22 | |
| Bonjour a tous
Ou peut on trouver la procedure de reglage exposee par fauske26 un peu plus haut ? Il existe un tuto qui resume tout ca ?
Merci
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Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: 67000 km et ... Mar 13 Mar 2012 - 17:18 | |
| +1 pour les réglages STPS, je suis très intéressé également | |
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vevex83
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Sablettes Date d'inscription : 08/10/2011
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Herve CH
Nombre de messages : 911 Age : 61 Localisation : République de Genève Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: 67000 km et ... Mar 13 Mar 2012 - 18:41 | |
| @Fauske26 - Citation :
- J'ai voulu vérifier. Effectivement, en utilisant un fil calibré, j'ai dû faire 2 tours 1/2 à la vis de réglage du papillon avant pour être synchro sur l'autre. J'ai ensuite réglé le capteur STPS avec un multimètre en suivant les indics du manuel d'atelier : 1.1 V position papillons fermés et 4.3 V papillons ouverts.
Peux tu donner un peu plus de précision stp.... voir un petit tuto ... | |
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fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 67000 km et ... Mar 13 Mar 2012 - 22:50 | |
| Voilà la manip pour le réglage (désolé, je n'ai pas pris de photos, celles que j'insère viennent du net). En premier, il faut évidemment virer le réservoir et la boîte à air. - D'abord faire une réglage mécanique de la synchro des papillons secondaires. En position fermé, trouver un fil, une pige, n'importe quoi qui se glisse entre le papillon arrière et le corps de la pipe d'admission et qui vous servira ensuite d'étalon pour régler l'avant. Jouer sur la vis de réglage pour donner la même ouverture aux 2 papillons. Sur cette photo, c'est la vis montrée par la flèche en bas à droite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Ensuite, réglage du capteur STPS (il est situé juste au-dessus de son grand frère le capteur TPS et il faut également un embout torx percé T25). - contact sur OFF - insérer 2 épingles à nourrice dans le connecteur du STPS laissé branché, au niveau des fils jaune et noir/marron comme montré sur cette photo (ne pas se fier aux couleurs des fils de la photo, c'est juste pour montrer l'astuce des épingles) Attention que les 2 épingles ne rentrent pas en contact. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette image provient du manuel d'atelier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Débrancher le connecteur blanc STVA du moteur pas à pas qui oriente les papillons secondaires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Brancher un multimètre avec des pinces croco aux épingles à nourrice - contact sur ON - Desserer les vis torx du capteur STPS et ajuster celui-ci pour avoir une tension de 1.1 V papillons fermés et 4.3 V papillons ouverts en bougeant les papillons avec les doigts. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - contact OFF, on vire les 2 épingles, on rebranche le connecteur STVA et l'affaire est dans le sac | |
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Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: 67000 km et ... Mer 14 Mar 2012 - 7:26 | |
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Herve CH
Nombre de messages : 911 Age : 61 Localisation : République de Genève Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: 67000 km et ... Mer 14 Mar 2012 - 10:30 | |
| Difficile d'être plus clair ! Merci Je sais comment être plus clair ..... tu fais quoi un de ces prochains weekend un peu de meca sur une extraordinaire, splendide, " magnificent ", " gorgeous " jaunette à plaque CHuiche ....
Dernière édition par Herve CH le Mer 14 Mar 2012 - 11:28, édité 1 fois | |
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Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: 67000 km et ... Mer 14 Mar 2012 - 11:04 | |
| j'en connais une qui va encore passer une après-midi à poil sur le parking | |
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fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 67000 km et ... Mer 14 Mar 2012 - 15:38 | |
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boitotau
Nombre de messages : 53 Age : 57 Localisation : nord Cotentin (50) Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: 67000 km et ... Dim 25 Mar 2012 - 18:46 | |
| merci a fauske26. ce matin , j'ai demonté la "belle " pour voir si je pouvais faire quelque chose a propos du cognement en 6eme . j'ai donc fait un essai sans les papillons et ca ne ma pas plus je me suis donc fier a ton tuto , le reglage papillons fermés etait de 0.8v au lieu de 1.1v , j'ai donc reglé le STPS(et avant j'ai regardé si les papillons etaient bien reglé grace a la pige ) pas facile a mettre les epingles a nourrice(juste devant le radiateur et le cache plastique ,pfff!!! et bin c'est mieux , ca ne cogne plus autant , elle reprend a 90 km/h en 6 eme sans les gros cognements . merci je met les photos avec les vrais couleurs et le positionnement .si fauske26 veut les reprendre pour les expliquer , y'a pas de probleme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2012-03-25 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2012-03-25 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2012-03-25 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2012-03-25 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2012-03-25 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2012-03-25 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 2012-03-25 | |
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fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 67000 km et ... Dim 25 Mar 2012 - 21:27 | |
| Content pour toi si tu trouves du mieux Concernant les cognements en 6 ème à bas régimes je ne crois pas trop qu'un réglage quelconque de l'injection puisse faire grand chose. Comme l'a dit Laurent, c'est un overdrive (rapport inférieur à 1 entre les pignons primaires et secondaires de la boîte) donc en-dessous d'un certain régime, il faudrait un couple de camion pour remonter dans les tours sans sentir les cognements des coups de piston. A 90 km/h en 6ème, on est à 3000 t/mn, c'est un régime trop bas pour espérer une relance et même en régime stabilisé, ça me paraît limite sur ce rapport (pas bon pour l'embiellage les gros cognements ) Seule solution si tu veux pouvoir utiliser plus souvent ta 6ème sur route (si tu fais beaucoup de voies rapides ou d'autoroutes, oublie ça), c'est de changer le rapport de transmission secondaire donc PSB et/ou couronne arrière. Perso, je suis passé en 16X43. Ca convient pas mal à mon utilisation. Les relances en duo sur les routes de montagne sont transformées. Par contre, il faut monter un speedohealer pour que le compteur kilométrique reste juste. A mon changement de kit chaîne, je passerai en 17X45 qui me paraît meilleur mécaniquement parlant. Mais il faut là une chaîne en 114 maillons. Si tu es intéressé par la question, je te conseille ce site pour faire des simulations de rapport ( je sens venir les blagues vaseuses... ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bravo pour tes photos, elles sont très nettes et ça sera parfait pour expliquer certains trucs Hier, on a fait des réglages sur la machine d'Hervé et pour celui du capteur STPS, on a relevé aucune tension. On a testé le capteur en position ohmmètre et là encore, rien. Je pense qu'il est défectueux. Mais bizarrement, il n'y a aucun code erreur en position diagnostic Si quelqu'un a une idée ? | |
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jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
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jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: 67000 km et ... Dim 25 Mar 2012 - 22:22 | |
| Avouez que c'est difficile de résister à une connerie, la vie est déjà bien trop courte!!! | |
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fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: 67000 km et ... Dim 25 Mar 2012 - 23:05 | |
| Bien joué jc Et tu sais bien que chaque bonhomme est persuadé que sa femme ne simule jamais... | |
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jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: 67000 km et ... Lun 26 Mar 2012 - 9:34 | |
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Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 67000 km et ... | |
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