V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif

+8
kateem
rc46d
arzak31
le dav
moto-solitaire
B52
Manu du Sud
François
12 participants
AuteurMessage
François

Masculin

Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Empty
MessageSujet: Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1Ven 23 Mar 2012 - 16:46

Enlevez les trois vis de 8mm, retirez le couvercle et nettoyez. C'est facile et ça prend 15 minutes. Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif 671548 Vous serez surpris par la merde qui s'accumule tout autour du levier de changement de vitesse, surtout si vous vous baladez à l'occasion sur des chemins de terre.

Donnez moi des nouvelles.

Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

MessageSujet: Re: Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1Lun 8 Oct 2012 - 15:50

Je confirme ! Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif 46365
Opération effectuée hier et assez facilement depuis que j'ai un cardan à ma clé à cliquet de 8, car il est plutôt inaccessible l'écrou du bas, coincé derrière le sélecteur et le repose pied.
http://www.slipknot-metal.com
François

Masculin

MessageSujet: Re: Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 0:07

J'ai été surpris de ne pas recevoir plus de réponses Question Pourtant, il s'agit d'une opération d'entretien qui peut nous éviter de nombreux problèmes. Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif 46365
B52

B52

Masculin

MessageSujet: Re: Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 3:25

Eh oui François ! C'est une petite manip d'entretien à faire régulièrement, tu as raison....c'est fou la merdouille qui s'accumule surtout après le graissage de la chaîne !! Merci de le rappeler pour les étourdis ! Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif 46365
On n'est pas très loin, je suis à Saint-Pierre et Miquelon ! Wink
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

MessageSujet: Re: Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 9:31

François a écrit:
J'ai été surpris de ne pas recevoir plus de réponses Question Pourtant, il s'agit d'une opération d'entretien qui peut nous éviter de nombreux problèmes. Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif 46365

ben pour moi c'est une opération habituelle effectuée à chaque entretien de la chaine Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif 279261
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 12:12

je crois que le sujet a été traité avec meme un tuto en image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
arzak31

arzak31

Masculin

MessageSujet: Re: Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 10:01

J'ai regardé et nettoyé mais rien de dramatique, ça doit s'encrasser toujours et le trop s'évacuer tout seul.
j'ai constaté que mes axes de chaîne tournent très librement, seulement en les touchant avec la pointe du tournevis.
je me demande si c'est signe d'usure ou de bonne santé.
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

MessageSujet: Re: Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 11:38

arzak31 a écrit:
j'ai constaté que mes axes de chaîne tournent très librement, seulement en les touchant avec la pointe du tournevis.
je me demande si c'est signe d'usure ou de bonne santé.

c'est signe de bonne santé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arzak31

arzak31

Masculin

MessageSujet: Re: Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 14:59

Bon ça me rassure d'autant que mon kit à dépassé les 40000km.
Faut dire qu'après le premier j'ai arrêté les roue arrières Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif 279261
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

MessageSujet: Re: Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1Sam 13 Oct 2012 - 21:10

J'ai eut du mal à nettoyer l'intérieur du couvercle avec une bonne dose de WD 40. Je ne pense pas avoir employé la bonne méthode.
Quel produit dégraissant utilisez vous pour le nettoyage de ce couvercle ?
Du white & spirit, de l'alcool ménager, de l'acétone, de l'acide nitrique, de la TNT, .... jesors
http://www.slipknot-metal.com
rc46d

rc46d

Masculin

MessageSujet: Re: Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1Sam 13 Oct 2012 - 21:15

Fuel ou pétrole lampant ? Au pinceau.
kateem

kateem

Masculin

MessageSujet: Re: Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1Sam 13 Oct 2012 - 22:17

Moi pétrole lampant.

Je nettoie aussi la chaine avec le pétrole. Après un peu de moto chain past à la brosse a dent (usagée, la brosse !) et ça repart.

Par contre, pour nettoyer le cache PSB sur le 1000, il faut démonter le récepteur hyd d'embrayage et finalement pas tellement de merde. Je sais pas si le jeu en vaut ...........
michel06

michel06

Masculin

MessageSujet: Re: Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1Sam 13 Oct 2012 - 22:20

Idem comme entretien, chaque nettoyage de chaine, démontage et nettoyage du petit pignon.
http://michelblog.blog4ever.com
raptorman42

raptorman42

Masculin

MessageSujet: Re: Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1Dim 14 Oct 2012 - 6:31

Vive le Cardan..... jesors
niju69

niju69

Masculin

MessageSujet: Re: Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1Dim 14 Oct 2012 - 9:16

Je l'ai fait après l'achat de la mienne, au premier graissage. Il y avait de la merde pas pas autant que sur des photos que j'avais vu sur le net et forum !!!
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

MessageSujet: Re: Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1Dim 14 Oct 2012 - 10:05

Manu du Sud a écrit:
J'ai eut du mal à nettoyer l'intérieur du couvercle avec une bonne dose de WD 40. Je ne pense pas avoir employé la bonne méthode.
Quel produit dégraissant utilisez vous pour le nettoyage de ce couvercle ?
Du white & spirit, de l'alcool ménager, de l'acétone, de l'acide nitrique, de la TNT, .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi j’utilise une bombe nucléaire anti-moustique que je vaporise sur l'ensemble puis je passe le jet d'eau (nettoyeur à pression) et le tous est comme neuf, puis lubrification. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thierry63

Thierry63

Masculin

MessageSujet: Bzzzzzzzz   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1Dim 14 Oct 2012 - 22:07

Bonjour
Fait pas bon d'être un moustique dans ton coin

Un anti-moustique plus puissant que l'acétone, le white-spirit, ... . Twisted Evil
Ou alors ils sont gros comme des piafs Laughing
Thierry
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

MessageSujet: Re: Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1Dim 14 Oct 2012 - 22:25

Thierry63 a écrit:
Bonjour

Un anti-moustique plus puissant que l'acétone, le white-spirit, ... . Twisted Evil
Thierry

Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif 46365
Ben la ou je suis, je n’ai pas Mr Suzuki à quelque pattées de ma maison, et vraiment y rien de ce que tu peux utiliser pour un nettoyage, alors je fais avec les moyens de bord disponible. Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif 448976
rc46d

rc46d

Masculin

MessageSujet: Re: Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1Dim 14 Oct 2012 - 22:29

moto-solitaire a écrit:
Thierry63 a écrit:
Bonjour

Thierry

Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif 46365
Ben la ou je suis, je n’ai pas Mr Suzuki à quelque pattées de ma maison, et vraiment y rien de ce que tu peux utiliser pour un nettoyage, alors je fais avec les moyens de bord disponible. Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif 448976

Connaissant de nom le coin ça me semble évident. Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif 279261

On peut aussi se servir de la bombe anti moustique comme lance flammes anti scorpions, ça marche. Vécu.
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

MessageSujet: Re: Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1Dim 14 Oct 2012 - 23:20

rc46d a écrit:
on peut aussi se servir de la bombe anti moustique comme lance flammes anti scorpions, ça marche. Vécu.

je te fille une astuce pour les scorpions et les vipères: la on utilise du produit anti sauterelle (liquide vert) et avec, on sécurise un périmètre pour dormir à même la terre. Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif 448976
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif   Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif Icon_minitime1

Couvercle du pignon de chaîne DL-650- Entretien préventif
Page 1 sur 1