Bonjour à tous,
Suite à mes réglages de papillons du week end, je me dirige ce matin tout fier vers la moto casqué et ganté. Et la contact, démarreur et batterie à plat.
Bizarre j'ai roulé dimanche au moins 70 bornes suite aux réglages ça aurait du recharger la batterie, bref je branche le chargeur sur la batterie et prend la boite à 4 roues.
Ce soir, suite à la charge démarrage au quart de tour, je me décide à contrôler que la batterie se charge bien. Au ralenti RAS 13.6 Volts un peu faiblard mais bon et ensuite mesure à 5000 trs et là misère le multimètre m'affiche 11 volts.
Bref en gros le moteur tourne sur la batterie ou le régulateur est mort.
Dans la foulée je démonte le flanc arrière gauche pour accéder aux prises de l'alternateur et je suis la RMT pour tester celui-ci. Je vais le faire court, il est HS les résistances mesurés sont dans le sac et moteur tournant à 5000 trs j'ai 0 Volts qui sort à la prise.
Donc j'imagine que c'est le stator qui est en cause mais surprise sur le site pieces suz je me rends compte que les K2 ( comme le mien ) n'ont pas le même alternateur que les suivants. Est ce normal et pourquoi ??
En gros la pièce vaut 300 euro chez suzuki et à priori ça se trouve en adaptable sur une machine de 80 000 kms je pense pas remonter de la pièce suz.
Est ce que certains ont déjà ces soucis.
Merci
Aurélien