V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Alternateur HS ????

2 participants
AuteurMessage
Gorkyzoide

Masculin

Alternateur HS ???? Empty
MessageSujet: Alternateur HS ????   Alternateur HS ???? Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 21:49

Bonjour à tous,

Suite à mes réglages de papillons du week end, je me dirige ce matin tout fier vers la moto casqué et ganté. Et la contact, démarreur et batterie à plat.

Bizarre j'ai roulé dimanche au moins 70 bornes suite aux réglages ça aurait du recharger la batterie, bref je branche le chargeur sur la batterie et prend la boite à 4 roues.

Ce soir, suite à la charge démarrage au quart de tour, je me décide à contrôler que la batterie se charge bien. Au ralenti RAS 13.6 Volts un peu faiblard mais bon et ensuite mesure à 5000 trs et là misère le multimètre m'affiche 11 volts.

Bref en gros le moteur tourne sur la batterie ou le régulateur est mort.

Dans la foulée je démonte le flanc arrière gauche pour accéder aux prises de l'alternateur et je suis la RMT pour tester celui-ci. Je vais le faire court, il est HS les résistances mesurés sont dans le sac et moteur tournant à 5000 trs j'ai 0 Volts qui sort à la prise.

Donc j'imagine que c'est le stator qui est en cause mais surprise sur le site pieces suz je me rends compte que les K2 ( comme le mien ) n'ont pas le même alternateur que les suivants. Est ce normal et pourquoi ??

En gros la pièce vaut 300 euro chez suzuki et à priori ça se trouve en adaptable sur une machine de 80 000 kms je pense pas remonter de la pièce suz.

Est ce que certains ont déjà ces soucis.

Merci

Aurélien

Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Alternateur HS ????   Alternateur HS ???? Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 22:11

de mémoire c'est ça, 250w jusqu'à 2003 puis 400w. Si t'es bricoleur, dépose le stator, perso j'y jetterais un œil avant de le bazarder!
Gorkyzoide

Masculin

MessageSujet: Re: Alternateur HS ????   Alternateur HS ???? Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 22:13

Oui de toute façon ce week end je vais tout démonter, de toute façon j'ai pas le choix.

Je commence à la connaitre par coeur cette moto, je crois que c le seul que j'ai pas démonté encore l'alternateur et les chaines de distri Smile

Par contre après je sais pas d'où ça peut venir une fois que j'aurais le stator sorti
Gorkyzoide

Masculin

MessageSujet: Re: Alternateur HS ????   Alternateur HS ???? Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 22:25

Je viens de tester le regulateur il est ok donc ça confirme que le souci vient du stator
Gorkyzoide

Masculin

MessageSujet: Re: Alternateur HS ????   Alternateur HS ???? Icon_minitime1Mar 27 Mar 2012 - 22:43

J'ai trouvé une marque qui fait des stators adaptables.

Ce qui est bizarre ce qu'il n'y a pas de différences entre le stator K2 et les modeles suivants.

A votre avis je peux monter un stator plus puissant sans risque de griller le régulateur.

le régulateur est bien différent lui par contre.

Modèle K2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modèle K3-K7

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alternateur HS ????   Alternateur HS ???? Icon_minitime1

Alternateur HS ????
Page 1 sur 1