Nombre de messages : 33 Age : 51 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 25/07/2011
Sujet: symptome avant coureur de panne Lun 9 Avr 2012 - 22:31
Salut je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne file mais je commence a a voir des soucis de demarrage avec la belle un 1000 k2
a la mise sous contact j'ai bien les aiguilles des compteurs qui font leur tour mais pas de declenchement de la pompe a essence et j'ai le voyant de F1 qui clignote de facon reguliere il me faut faire avec le bouton de stop moteur a droite un off on pour faire un reinit afin de remettre la pompe en route je ne sais pas trop par ou regarder
j'ai essaye avec et sans la bequille laterale et en debrayant avant pas de difference notable je sens la panne venir a grand pas je sais que cela serait plus simple si j'etais completement en rade mais j'aimerais que ce soit avant les vacances et ouais j'ai prevu de faire 10 jours en auvergne avec madame et une dizaine d'autre couple a moto et j'ai pas envie d'etre le boulet en rade.
Murphy
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : Belgique, région du Centre Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: symptome avant coureur de panne Lun 9 Avr 2012 - 23:25
Ce que je ferais, c'est de mettre la prise en mode diagnostic et voir s'il y a un code d'erreur.
Pas de message "Chec" au tableau de bord ?
ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: symptome avant coureur de panne Mar 10 Avr 2012 - 16:27
Bah mince alors...
J'ai eu exactement le même symptôme 2/3 fois ces dernière semaines un coup de coupe-circuit comme tu as fait et hop elle tourne
Mais bon... j'me suis pas plus inquiété que ça, j'ai cru à un caprice de Suz
Peut-être devrais-je m'en inquiéter plus aussi
yeti270
Nombre de messages : 33 Age : 51 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 25/07/2011
Sujet: deja eue le message check Mar 10 Avr 2012 - 21:13
Salut
effectivement j'ai deja eue le message check mais pas forcement au bon endroit ou bon moment pour controler en shintant la prise et bien souvent le coup de reset du bouton fait que c'est bon
sinon personne a de piste car pour moi les pannes furtives c'est la galere je preferais une bonne panne bien presente...
En tout cas mise a part ca je l'ai depuis janvier et j'en suis content le coup de pied de couple entre 4 et 6000 c'est vraiment bon
Murphy
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : Belgique, région du Centre Date d'inscription : 18/05/2009
Sujet: Re: symptome avant coureur de panne Mer 11 Avr 2012 - 0:11
Après analyse en diagonale, si tu dois "réinitialiser" par un off-on du coupe-circuit, j'opterais pour une faiblesse du relais de pompe
Sujet: ca y est la panne est la et bien la Ven 13 Avr 2012 - 21:56
Bonjour et voila ce soir j'ai regarde du cote du relay de pompe a essence et effectivement cela tourne autour de lui mais ce n'est pas le relais qui deconne mais ce qui m'embete le plus c'est quand je mesure la tension contact mis bien sur les deux pin de commande du relais je n'ai que 6.5v en faite la masse issue du calculo n'est pas franche
lorsque j'alimente en permanence la pompe la moto demarre en activant le mode diag evidemment j'ai c41 defaut pompe a essence j'ai verifier vite fait le court faisceau et pour moi ras
j'ai un peu peur au calculo qui aurait la sortie de griller....
j'attends votre avis avec impatience pour continuer a chercher l'origine et eventuellment un calculo
la seule chose positive maintenant je suis passer d'une panne furtive a bien presente.