| pinlock photochromatic | |
|
+3didivero40 fauske26 madguss 7 participants |
Auteur | Message |
---|
madguss
Nombre de messages : 104 Age : 43 Localisation : Angers Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: pinlock photochromatic Lun 16 Avr 2012 - 0:21 | |
| Bonjour tout le monde! Je n'interviens pas trop souvent mais je voulais vous parler de quelque chose que j'ai expérimenté aujourd'hui! Pour ceux qui ont des casques qui n'ont pas de visière secondaire solaire ou qui ne veulent pas avoir de lunette de soleil dans le casque; et qui veulent rouler de nuit comme de jour sans avoir à changer de visière: Il s'agit du pinlock photochromatic, donc la double visière anti buée, qui s'adapte à luminosité pour devenir une visière fumée. L'avantage: 1) pas de buée => c'est un pinlock ! 2) pas besoin de lunettes de soleil, la visière fait très bien son office. La nuit elle est parfaitement claire donc pas de problème comme avec une visière fumée. Aujourd'hui, il a fait entre super soleil, et pluie, et à aucun moment je n'ai été géné ni par trop de luminosité (visière assez foncée), ni par pas assez (visière assez claire!) Le seul pb que je vois et que je n'ai pas pu tester, c'est le passage dans un tunnel vraiment sombre si le temps de passage de sombre à clair de la visière est suffisament rapide. Sinon, au pire, on relève la visière le temps de passer le tunnel. Voilà... au fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]donc c'est un peu cher, mais vraiment agréable! | |
|
| |
fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: pinlock photochromatic Lun 16 Avr 2012 - 11:22 | |
| Merci de partager, je ne connaissais pas ce truc. | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: pinlock photochromatic Lun 16 Avr 2012 - 12:14 | |
| ça existe pour les autres marques de casques? | |
|
| |
franky73
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Savoie Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: pinlock photochromatic Lun 16 Avr 2012 - 12:19 | |
| Connaissant l'efficacité contre la buée (totale) je testerai bien ce système pour l'été.
Je me pose la même question que didivero40 concernant les autres marques.
++ | |
|
| |
madguss
Nombre de messages : 104 Age : 43 Localisation : Angers Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: pinlock photochromatic Lun 16 Avr 2012 - 13:07 | |
| je ne sais pas pour les autres marques... à priori, ça dépend de la marque du casque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sur la droite de la page, on peut demander si il existe pour le modèle de casque... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pinlock photochromatic Lun 16 Avr 2012 - 13:58 | |
| merci pour l'info,je ne connaissais pas du tout et suis preneur , mare de chercher la route face a un soleil couchant a la sortie d'un virage |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: pinlock photochromatic Lun 16 Avr 2012 - 13:59 | |
| - didivero40 a écrit:
- ça existe pour les autres marques de casques?
- franky73 a écrit:
- Connaissant l'efficacité contre la buée (totale) je testerai bien ce système pour l'été.
Je me pose la même question que didivero40 concernant les autres marques.
++ Effectivement, Pinlock étant une marque déposée et aucunement liée à une marque de casque en particulier, chacune des marques ayant adopté le système pinlock est représentée et desservie par ces produits Voir si votre marque de casque est dans la liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...puis contacter votre revendeur local _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: pinlock photochromatic Lun 16 Avr 2012 - 14:34 | |
| j'en suis un peu déçu du pinlock moi... autant quand c'était neuf y'avait pas de soucis, autant avec le temps, mon pinlock s'est décollé de la paroi, et ne faisait plus son office...
Mais mon casque a une visière interne solaire c'est pas plus mal | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: pinlock photochromatic Lun 16 Avr 2012 - 15:59 | |
| - FleuZ a écrit:
- j'en suis un peu déçu du pinlock moi... autant quand c'était neuf y'avait pas de soucis, autant avec le temps, mon pinlock s'est décollé de la paroi, et ne faisait plus son office...
Mais mon casque a une visière interne solaire c'est pas plus mal Alors pas de souci, il faut juste le replaquer en tournant les petits axes plastique qui traversent ta visière (les pinlock) car ils sont excentriques et permettent de rattraper ce genre de jeu _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: pinlock photochromatic Lun 16 Avr 2012 - 16:17 | |
| déjà fait... Et ils sont à bloc, tant et si bien que je ne peux même plus les tourner sans risquer de les casser... Mon pinlock est définitivement décollé de ma visière... Visière qui est tellement abîmée de surcroît (comme le pinlock bougeait, à force de le replacer, il a rayé la-dite visière), que je dois changer l'ensemble -_- | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: pinlock photochromatic Lun 16 Avr 2012 - 16:23 | |
| - FleuZ a écrit:
- déjà fait... Et ils sont à bloc, tant et si bien que je ne peux même plus les tourner sans risquer de les casser... Mon pinlock est définitivement décollé de ma visière...
Visière qui est tellement abîmée de surcroît (comme le pinlock bougeait, à force de le replacer, il a rayé la-dite visière), que je dois changer l'ensemble -_- Ça m'était aussi arrivé de venir en fin de réglage possible et j'ai refait des petites entailles dans l'écran souple, juste à côté de celles d'origines mais moins profondes et j'avais replaqué l'ensemble... tente le coup si tu as un peu de patience et de minutie, sinon tu refiles le boulot à Christelle _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
JP2204
Nombre de messages : 52 Age : 75 Localisation : 04120 La palud Sur Verdon Date d'inscription : 27/02/2012
| |
| |
madguss
| Sujet: Re: pinlock photochromatic Lun 16 Avr 2012 - 23:29 | |
| les routes que j'ai empruntées étaient en vendée et loire atlantique, de 10h à 18h (avec des pauses hein! la strom est confortable, mais quand même! ) donc pas de montagne. Contre un soleil couchant de face, je ne suis pas sûr que ce soit suffisant, mais même avec des lunettes de soleil, c'est pas suffisant! Ceux de Loire atlantique (Nantes!) peuvent venir voir s'ils ont un Shoei acceptant ma visière! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pinlock photochromatic | |
| |
|
| |
| pinlock photochromatic | |
|