V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

pinlock photochromatic

+3
didivero40
fauske26
madguss
7 participants
AuteurMessage
madguss

Masculin

pinlock photochromatic Empty
MessageSujet: pinlock photochromatic   pinlock photochromatic Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 0:21

Bonjour tout le monde! Very Happy

Je n'interviens pas trop souvent mais je voulais vous parler de quelque chose que j'ai expérimenté aujourd'hui!

Pour ceux qui ont des casques qui n'ont pas de visière secondaire solaire ou qui ne veulent pas avoir de lunette de soleil dans le casque; et qui veulent rouler de nuit comme de jour sans avoir à changer de visière:

Il s'agit du pinlock photochromatic, donc la double visière anti buée, qui s'adapte à luminosité pour devenir une visière fumée.

L'avantage:

1) pas de buée => c'est un pinlock ! What a Face

2) pas besoin de lunettes de soleil, la visière fait très bien son office. La nuit elle est parfaitement claire donc pas de problème comme avec une visière fumée. Aujourd'hui, il a fait entre super soleil, et pluie, et à aucun moment je n'ai été géné ni par trop de luminosité (visière assez foncée), ni par pas assez (visière assez claire!)
Le seul pb que je vois et que je n'ai pas pu tester, c'est le passage dans un tunnel vraiment sombre si le temps de passage de sombre à clair de la visière est suffisament rapide. Sinon, au pire, on relève la visière le temps de passer le tunnel.

Voilà... au fait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc c'est un peu cher, mais vraiment agréable! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26

Masculin

MessageSujet: Re: pinlock photochromatic   pinlock photochromatic Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 11:22

pinlock photochromatic 46365 Merci de partager, je ne connaissais pas ce truc.
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: pinlock photochromatic   pinlock photochromatic Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 12:14

ça existe pour les autres marques de casques?
franky73

franky73

Masculin

MessageSujet: Re: pinlock photochromatic   pinlock photochromatic Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 12:19

Connaissant l'efficacité contre la buée (totale) je testerai bien ce système pour l'été.

Je me pose la même question que didivero40 concernant les autres marques.

++
madguss

Masculin

MessageSujet: Re: pinlock photochromatic   pinlock photochromatic Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 13:07

Embarassed je ne sais pas pour les autres marques...
à priori, ça dépend de la marque du casque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur la droite de la page, on peut demander si il existe pour le modèle de casque...

Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pinlock photochromatic   pinlock photochromatic Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 13:58

pinlock photochromatic 671548 merci pour l'info,je ne connaissais pas du tout et suis preneur , mare de chercher la route face a un soleil couchant a la sortie d'un virage
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: pinlock photochromatic   pinlock photochromatic Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 13:59

didivero40 a écrit:
ça existe pour les autres marques de casques?

franky73 a écrit:
Connaissant l'efficacité contre la buée (totale) je testerai bien ce système pour l'été.

Je me pose la même question que didivero40 concernant les autres marques.

++

Effectivement, Pinlock étant une marque déposée et aucunement liée à une marque de casque en particulier, chacune des marques ayant adopté le système pinlock est représentée et desservie par ces produits pinlock photochromatic 91569

Voir si votre marque de casque est dans la liste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...puis contacter votre revendeur local Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: pinlock photochromatic   pinlock photochromatic Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 14:34

j'en suis un peu déçu du pinlock moi... autant quand c'était neuf y'avait pas de soucis, autant avec le temps, mon pinlock s'est décollé de la paroi, et ne faisait plus son office...

Mais mon casque a une visière interne solaire c'est pas plus mal
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: pinlock photochromatic   pinlock photochromatic Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 15:59

FleuZ a écrit:
j'en suis un peu déçu du pinlock moi... autant quand c'était neuf y'avait pas de soucis, autant avec le temps, mon pinlock s'est décollé de la paroi, et ne faisait plus son office...

Mais mon casque a une visière interne solaire c'est pas plus mal
Alors pas de souci, il faut juste le replaquer en tournant les petits axes plastique qui traversent ta visière (les pinlock) car ils sont excentriques et permettent de rattraper ce genre de jeu pinlock photochromatic 91569

FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: pinlock photochromatic   pinlock photochromatic Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 16:17

déjà fait... Et ils sont à bloc, tant et si bien que je ne peux même plus les tourner sans risquer de les casser... Mon pinlock est définitivement décollé de ma visière...
Visière qui est tellement abîmée de surcroît (comme le pinlock bougeait, à force de le replacer, il a rayé la-dite visière), que je dois changer l'ensemble -_-
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: pinlock photochromatic   pinlock photochromatic Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 16:23

FleuZ a écrit:
déjà fait... Et ils sont à bloc, tant et si bien que je ne peux même plus les tourner sans risquer de les casser... Mon pinlock est définitivement décollé de ma visière...
Visière qui est tellement abîmée de surcroît (comme le pinlock bougeait, à force de le replacer, il a rayé la-dite visière), que je dois changer l'ensemble -_-
Ça m'était aussi arrivé de venir en fin de réglage possible et j'ai refait des petites entailles dans l'écran souple, juste à côté de celles d'origines mais moins profondes et j'avais replaqué l'ensemble... tente le coup si tu as un peu de patience et de minutie, sinon tu refiles le boulot à Christelle pinlock photochromatic 91569 pinlock photochromatic 448976

JP2204

JP2204

Masculin

MessageSujet: Re: pinlock photochromatic   pinlock photochromatic Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 21:12

"Il s'agit du pinlock photochromatic"
J'ai eu des lunettes qui avaient le même principe Crying or Very sad J'ai renoncé à conduire avec; leur temps de réponse était beaucoup trop lent et sur les routes de montagne, les contrastes de lumière sont vifs et fréquents No
salut
madguss

Masculin

MessageSujet: Re: pinlock photochromatic   pinlock photochromatic Icon_minitime1Lun 16 Avr 2012 - 23:29

les routes que j'ai empruntées étaient en vendée et loire atlantique, de 10h à 18h (avec des pauses hein! pinlock photochromatic 448976 la strom est confortable, mais quand même! Surprised ) donc pas de montagne.
Contre un soleil couchant de face, je ne suis pas sûr que ce soit suffisant, mais même avec des lunettes de soleil, c'est pas suffisant! Rolling Eyes
Ceux de Loire atlantique (Nantes!) peuvent venir voir s'ils ont un Shoei acceptant ma visière! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pinlock photochromatic   pinlock photochromatic Icon_minitime1

pinlock photochromatic
Page 1 sur 1