| Papillons secondaires | |
|
+41loud06 Bobby G tomy moumourom gstar71 Yves59 Titusdam fredo31470 le dav Creator xymox.707 vevex83 PANDOR garnon fauske26 hboisdenghien bapt raptorman42 Pere Fouras B52 decinois-69 Tic rc46d jc63 simba Draaghan Murphy komiad GuillaumeD FleuZ jbn kawa18 mohandino ericlebelge Hub DLaurent dom49 speed DLrider YAC jimmydom18 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jimmydom18
Nombre de messages : 160 Age : 63 Localisation : BOURGES dept 18 (cher) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Papillons secondaires Mar 11 Nov 2008 - 16:01 | |
| SALUT sur les conseils de certains d'entre vous j'ai fini par démonter et enlever les papillons secondaires d'injection .... J'avoue avoir longtemps hésité avant, de peur de la difficulté qu'il pourrait y avoir et surtout du résultat que cela donnerait . Eh bien à ma grande surprise j'aurais du faire cela avant ; l'accélération est un peu plus franche et elle n'est même pas déréglée , il faut juste la faire chauffer doucement mais une fois chaude , bah la c'est que du bonheur en plus ... c'est léger mais très bien perceptible surtout quand on ouvre en grand à partir de 3500 tours environ. J'en avais parlé à mon mécano avant de le faire ; et il m'a même dit de repasser le voir pour mettre au point un réglage de cartographie différent afin de lui donner un tout petit peu plus d'essence sur les 3 niveaux de réglage (sur le boîtier d'origine ) Je vous en dirait plus après cela bye bye jean mi | |
|
| |
YAC
| Sujet: PAPILLONS.. Jeu 29 Jan 2009 - 21:17 | |
| alors tes réglages?? quoi de neuf?j'avais moi un K2 et j'avais pas osé les enlever,mais je suis sur le point de racheter un K4...alors ça m'interresse! salutations | |
|
| |
DLrider
Nombre de messages : 10 Age : 57 Localisation : Chambost-Allières /Beaujolais/ Jolies petites routes qui tournent Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mar 24 Mar 2009 - 21:42 | |
| Hello, Ah faut-il ou ne faut-il pas enlever ces f---tu papillons ???? Pour ma part j'ai essayé sans et c'était pas mal... et puis j'ai trouvé le site V Strom US ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai suivi leur conseil : réglage des papillons secondaires + 10% de richesse en plus sur les bas régimes + synchro injection et j'ai une nouvelle moto. Il semblerait que les réglages de base visent à passer les normes de pollutions.... pas terrible pour l'agrément Essaye et tiens nous au courant A+ | |
|
| |
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mar 24 Mar 2009 - 21:48 | |
| ça n'a rien changé pour moi, mais j'ai déjà le TRE | |
|
| |
dom49
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : st aubin de luigné Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Papillons secondaires Dim 27 Sep 2009 - 20:23 | |
| salut a tous je viens d enlever ses fameux papillons et la que du bonheur :plus de couple a bas regime, une montée dans les tours plus rapide, moins de vibrations a bas regime, la 6e se passe des 90 km/h en plus le bruit du moteur est plus sympa la conso a l air identique:320km avec 22l . essayer et ou ne le regretrer pas attention quand meme de ne pas foirer les vis des papillons utiliser le bon tournevis. | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Papillons secondaires Ven 9 Oct 2009 - 21:41 | |
| J'ai profité que le strom est immobilisé en attente d'un bout de câblage "poignées chauffantes" pour ouvrir la boîte à air et virer les papillons supérieurs. Évidemment, j'ai pas pu essayer mais j'avais fait de même sur le kawa 1400 et le résultat était flagrant d'amélioration | |
|
| |
Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mar 9 Mar 2010 - 12:18 | |
| quelqu'un a des photos de"l'opération des papillons" ? | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mar 9 Mar 2010 - 12:42 | |
| - Hub a écrit:
- quelqu'un a des photos de"l'opération des papillons" ?
Pas directement, non... Mais en ouvrant ta boite à air (sous réservoir) et avec une photo piquée au hasard sur le web pour visualiser à peu près les deux petites vis à démonter... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...en pivotant ensuite l'axe pour sortir le papillon (sans rien toucher d'autre) , tu devrais saisir à peu près la manip' Les avis sont toujours assez partagés quant au résultat, pour ma part il a été flagrant d'amélioration _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
speed
Nombre de messages : 1312 Age : 70 Localisation : picardie Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mar 9 Mar 2010 - 12:43 | |
| Photo emprunté à Roland sur reprol.free.fr et légèrement modifiée Les papillons secondaires son démontables en devisant les 4 vis (deux par papillon) qui les fixent sur leur axe. Pour effectuer cette manip, il ne faut surtout pas toucher à la poignée d'accélérateur, qui ouvrirait les primaires avec le risque de faire tomber les vis en direction des soupapes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par speed le Mar 9 Mar 2010 - 13:24, édité 1 fois | |
|
| |
Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mar 9 Mar 2010 - 13:08 | |
| merci Speed ! | |
|
| |
ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| |
| |
Hub
| Sujet: Re: Papillons secondaires Dim 11 Avr 2010 - 22:00 | |
| dépapillonage aujourd'hui : pluss souple, pluss de reprise; pas spectaculaire mais sympa quand même | |
|
| |
Hub
| Sujet: Re: Papillons secondaires Dim 11 Avr 2010 - 22:44 | |
| | |
|
| |
speed
| Sujet: Re: Papillons secondaires Dim 11 Avr 2010 - 23:06 | |
| | |
|
| |
mohandino
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : haut de france Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Papillons secondaires Jeu 29 Avr 2010 - 15:49 | |
| - DLrider a écrit:
- Hello,
Ah faut-il ou ne faut-il pas enlever ces f---tu papillons ???? Pour ma part j'ai essayé sans et c'était pas mal... et puis j'ai trouvé le site V Strom US ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai suivi leur conseil : réglage des papillons secondaires + 10% de richesse en plus sur les bas régimes + synchro injection et j'ai une nouvelle moto. Il semblerait que les réglages de base visent à passer les normes de pollutions.... pas terrible pour l'agrément Essaye et tiens nous au courant
A+ salut, je sais que ce topic est un peu vieillo mais si l'on enleve ces papillons, est ce que la conso est plus elevée ? merci | |
|
| |
speed
| Sujet: Re: Papillons secondaires Jeu 29 Avr 2010 - 16:17 | |
| | |
|
| |
mohandino
Nombre de messages : 36 Age : 50 Localisation : haut de france Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Papillons secondaires Jeu 29 Avr 2010 - 16:22 | |
| - speed a écrit:
- moins lol
sais tu expliquer pourquoi cela consomme moins ? peut etre que le TRE monté sur ma moto, en simulant la 6 ieme, fait que ces papillon sont toujours ouvert ? As tu un TRE ? merci | |
|
| |
dom49
Nombre de messages : 7 Age : 51 Localisation : st aubin de luigné Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: Papillons secondaires Jeu 29 Avr 2010 - 16:26 | |
| la conso reste la meme sauf que elle est tellement plus joueuse que forcement:!!!!!! | |
|
| |
mohandino
| Sujet: Re: Papillons secondaires Jeu 29 Avr 2010 - 16:28 | |
| - dom49 a écrit:
- la conso reste la meme sauf que elle est tellement plus joueuse que forcement:!!!!!!
As tu fais des reglages suite a l'enlevement des ces papillons ? | |
|
| |
dom49
| Sujet: Re: Papillons secondaires Jeu 29 Avr 2010 - 16:31 | |
| | |
|
| |
speed
| Sujet: Re: Papillons secondaires Jeu 29 Avr 2010 - 17:02 | |
| pour moi, tre réglage et papillons. mais comme tu peux rouler aux bas régimes, ca consomme moins. c'est con un moteur des fois ca fait l'inverse du contraire | |
|
| |
mohandino
| Sujet: Re: Papillons secondaires Jeu 29 Avr 2010 - 17:14 | |
| - dom49 a écrit:
- non pas de reglage en +
et tu as fait combien de kilometre apres avoir fait cette modification ? | |
|
| |
mohandino
| Sujet: Re: Papillons secondaires Jeu 29 Avr 2010 - 17:17 | |
| - speed a écrit:
- pour moi, tre réglage et papillons. mais comme tu peux rouler aux bas régimes, ca consomme moins. c'est con un moteur des fois ca fait l'inverse du contraire
donc en faisant cette modif, cela rajoute plus de souplesse en plus du TRE ? | |
|
| |
dom49
| Sujet: Re: Papillons secondaires Jeu 29 Avr 2010 - 17:21 | |
| 295 km en s amusant un peu quand meme au lieu de 350 en roulant tres trs pepere | |
|
| |
speed
| Sujet: Re: Papillons secondaires Jeu 29 Avr 2010 - 18:06 | |
| le tre remet de l'avance car la bécane a du retard à l'allumage pour le bruit le réglage remet de la richesse, car elle est trop pauvre (euro machin) les papillons sont commandés électriquement pour avoir une ouverture en fonction du machin lamba qui est une mer..
Mais tout ca ne veut pas dire que tu vas moins consommer, comme j'ai dis plus haut, la consommation est en fonction du rendement moteur la mesure des normes est effectuée à vide et régime stabilisé, ce qui n'est pas pareil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papillons secondaires | |
| |
|
| |
| Papillons secondaires | |
|