V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Papillons secondaires

+41
loud06
Bobby G
tomy
moumourom
gstar71
Yves59
Titusdam
fredo31470
le dav
Creator
xymox.707
vevex83
PANDOR
garnon
fauske26
hboisdenghien
bapt
raptorman42
Pere Fouras
B52
decinois-69
Tic
rc46d
jc63
simba
Draaghan
Murphy
komiad
GuillaumeD
FleuZ
jbn
kawa18
mohandino
ericlebelge
Hub
DLaurent
dom49
speed
DLrider
YAC
jimmydom18
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rc46d

rc46d

Masculin

Papillons secondaires - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Ven 11 Mar 2011 - 8:15

Toussa pour dire que l'effet de l'Uzo (que je n'apprécie pas trop, un truc à boire glacé donc froid et insipide. L'effet mode quoi) est comparable entre l'effet ressenti et l'effet réel au niveau du moteur humain ou mécanique. Maintenant chacun fait fait fait ............. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Ven 11 Mar 2011 - 8:38

DLaurent a écrit:
d'toute façon, ça ne lui fait rien l'ouzo au tophe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...même pas mal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouais, c'est vrai, ca m'a jamais rien fait l'Ouzo a moi. M'en rappellerais ! drunken
Par contre me souviens bien que ca se partage entre amis le Ouzo et sur un bateau, ca evite le mal de mer. Pas vrai Laurent ?! On sent plus grand chose a partir d'un certain nombre de volume/glacon/air.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Ven 11 Mar 2011 - 9:37

decinois-69 a écrit:
DLaurent a écrit:
d'toute façon, ça ne lui fait rien l'ouzo au tophe ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...même pas mal ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ouais, c'est vrai, ca m'a jamais rien fait l'Ouzo a moi. M'en rappellerais ! drunken
Par contre me souviens bien que ca se partage entre amis le Ouzo et sur un bateau, ca evite le mal de mer. Pas vrai Laurent ?! On sent plus grand chose a partir d'un certain nombre de volume/glacon/air.
Effectivement et même si certains le trouve insipide et "à la mode" (à moins que ce ne soit l'Uzo mais ça, je ne connais pas), l'ouzo reste un élixir émanant d'une autre culture (pleine de soleil), et agrémenté d'immenses vertus que parfois on ne suspecte même pas ! Papillons secondaires - Page 5 46365
Avec une injection parfaitement réglée, ça ne peut que faire du bien au moteur ! Papillons secondaires - Page 5 448976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Ven 11 Mar 2011 - 21:12

rc46d a écrit:
Toussa pour dire que l'effet de l'Uzo (que je n'apprécie pas trop, un truc à boire glacé donc froid et insipide. L'effet mode quoi) est comparable entre l'effet ressenti et l'effet réel au niveau du moteur humain ou mécanique. Maintenant chacun fait fait fait ............. popcorn

désolé si tu n'aimes pas l'ouzo, mais un conseil, arrête tout de suite le produit que tu utilise actuellement, je viens de relire trois fois la phrase au-dessus et j'arrive toujours pas à trouver la sortie lol!
Pere Fouras

Pere Fouras

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 15:07

Je me suis tapé les 7 pages, j' ai compris les papillons secondaires, le TRE mais !
En HD ou en Buell j' avais le logiciel et le câblage pour modifier la totalité des maps de l' ECM.
Est ce que ça existe pour les non pros sur Vstrom ?
Exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
raptorman42

raptorman42

Masculin

MessageSujet: Petit UP   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 6:55

Bon on s'ecarte du sujet.........volume d'ean dans le Ricard....etc... Papillons secondaires - Page 5 741221
Bon on vire les papillons secondaires ou pas....

OUI
NON

Merci... Papillons secondaires - Page 5 761884
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 8:44

Intéressé par la manip, mais j'ai demandé au chef d'atelier ce qu'il pensait de cette manip et il m'a répondu :

Citation :
"haaaa non non non... Nous on fait pas ça... Les papillons sont là pour réguler le ratio air/essence, et donner plus de couple à bas régime... Si vous faisiez du circuit et étiez toujours dans les tours, oui, là on pourrait dire que ce serait utile, mais autrement, ça m'étonnerait beaucoup... Le gain en conso doit être plus psychologique qu'autre chose, et les reprise plus franches, physiquement inexistantes".

Les avis sont vraiment partagés, c'est dingue !

Parmis ceux qui l'ont fait depuis un petit moment, avez vous vraiment objectivé un gain sur le long terme ?
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 8:50

Bah moi j'suis passé à 6L et quelques au lieu de 7L et quelques en conso. Sam34 pareil...
En ce moment je sais que je consomme d'avantage, mais j'ai ma révision des 60 000 à effectuer, avec filtres aire/huile, bougies et check-up des papillons et TPS....
rc46d

rc46d

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 9:17

Éternel débat qui il me semble ne sera jamais clos. Papillons secondaires - Page 5 448976
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 9:37

Honnêtement? Tout ça devient un peu stérile et je pense que personne (moi y compris Smile ) ne se pose la bonne question au delà de la conséquence => conso et réponse moteur (réponse plus directe voire brusque? meilleure gestion de sa conduite et sa conso' ?).

Le bon débat serait plutôt le suivant:

=> Deux motos, l'une avec les papillons secondaire posés et BIEN réglés, l'autre sans les papillons secondaires: leur conso sera sensiblement identique, pour peu que la moto ayant les papillons secondaire soit BIEN reglée

En pratique??
=> Allez mater le manuel d'atelier du DL (celui en anglais qui traine sur le forum) et vous verrez comme c'est CHIANT de contrôler et régler la synchro des papillons secondaires et de faire le contrôle/réglage des STPS (capteurs de position desdits papillons). Si on rajoute le fait que, avec le temps, les cerveau-moteurs pilotant les papillons s'usent, ont une moins bonne réponse et rendent leur calibrage de plus en plus délicat: il en résulte un bon petit merdier à tester, contrôler dans le temps...

L'objectif est donc plutôt de savoir qui se fera le moins chier (ou s'enlèvera entre une demi-heure et une heure de révision) pour vivre avec une rampe d'admission bien synchronisée ET bien réglée.

Si une âme charitable a la solution pour pouvoir conserver les papillons secondaires en se faisant à peine plus chier sur la maintenance que celui qui ne les a plus: je suis preneur study

A bon entendeur salut
rc46d

rc46d

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 9:57

jbn a écrit:
Honnêtement? Tout ça devient un peu stérile et je pense que personne (moi y compris Smile ) ne se pose la bonne question au delà de la conséquence => conso et réponse moteur (réponse plus directe voire brusque? meilleure gestion de sa conduite et sa conso' ?).

Le bon débat serait plutôt le suivant:

=> Deux motos, l'une avec les papillons secondaire posés et BIEN réglés, l'autre sans les papillons secondaires: leur conso sera sensiblement identique, pour peu que la moto ayant les papillons secondaire soit BIEN reglée

En pratique??
=> Allez mater le manuel d'atelier du DL (celui en anglais qui traine sur le forum) et vous verrez comme c'est CHIANT de contrôler et régler la synchro des papillons secondaires et de faire le contrôle/réglage des STPS (capteurs de position desdits papillons). Si on rajoute le fait que, avec le temps, les cerveau-moteurs pilotant les papillons s'usent, ont une moins bonne réponse et rendent leur calibrage de plus en plus délicat: il en résulte un bon petit merdier à tester, contrôler dans le temps...

L'objectif est donc plutôt de savoir qui se fera le moins chier (ou s'enlèvera entre une demi-heure et une heure de révision) pour vivre avec une rampe d'admission bien synchronisée ET bien réglée.

Si une âme charitable a la solution pour pouvoir conserver les papillons secondaires en se faisant à peine plus chier sur la maintenance que celui qui ne les a plus: je suis preneur study

A bon entendeur salut

Moi. Et la moto est bien réglée avec papillon. Attention je n'ai pas un DL.

Dernière édition par rc46d le Sam 6 Aoû 2011 - 10:06, édité 1 fois
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 10:05

On est sauvés! Papillons secondaires - Page 5 448976

Non mais sérieux, si quelqu'un a un peu de recul là dessus... sam, switcher et les copains du coin on est vraiment preneurs car on s'organise des fois des journées entretien.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 10:20

bah je me posais la question, car les 6L au 100, j'y suis déjà (6,1L au 100 à la dernière balade avec un rythme soutenu, à deux sur 200km)... Et plus les avis divergent, plus je suis indécis Sad

Quand j'avais essayé la tienne Jbn, je l'avais trouvée plus douce, qui cognait moins fort à bas régime... As-tu eu le ressenti inverse en essayant la mienne ?
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 14:10

plus directe la tienne oui: mais tu as le Gi-Pro (ça arrache d'avantage sur les petits rapports)
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 15:03

FleuZ a écrit:
Intéressé par la manip, mais j'ai demandé au chef d'atelier ce qu'il pensait de cette manip et il m'a répondu :

Citation :
"haaaa non non non... Nous on fait pas ça... Les papillons sont là pour réguler le ratio air/essence, et donner plus de couple à bas régime... Si vous faisiez du circuit et étiez toujours dans les tours, oui, là on pourrait dire que ce serait utile, mais autrement, ça m'étonnerait beaucoup... Le gain en conso doit être plus psychologique qu'autre chose, et les reprise plus franches, physiquement inexistantes".

Parmis ceux qui l'ont fait depuis un petit moment, avez vous vraiment objectivé un gain sur le long terme ?

C'est pas compliqué :

y a les adeptes de la théorie avec ce qu'il est bon de faire ou pas, avec des chiffres, des données et surtout un avis qui reste théorique mais tellement implanté profond du fait des chiffres Rolling Eyes

Après, il y a ceux qui l'ont fait et qui se rendent compte des résultats réels, sur le terrain, au guidon, du ressenti, bref ceux qui savent et ne parlent pas au conditionnel Papillons secondaires - Page 5 91569

Partant de là, le débat n'a pas lieu de durer plus que ça dans le temps, chacun fait ce qu'il veut et respecte l'autre, basta Cool Papillons secondaires - Page 5 448976
rc46d

rc46d

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 18:52

DLaurent a écrit:
FleuZ a écrit:

Citation :

C'est pas compliqué :

y a les adeptes de la théorie avec ce qu'il est bon de faire ou pas, avec des chiffres, des données et surtout un avis qui reste théorique mais tellement implanté profond du fait des chiffres Rolling Eyes

Après, il y a ceux qui l'ont fait et qui se rendent compte des résultats réels, sur le terrain, au guidon, du ressenti, bref ceux qui savent et ne parlent pas au conditionnel Papillons secondaires - Page 5 91569

Partant de là, le débat n'a pas lieu de durer plus que ça dans le temps, chacun fait ce qu'il veut et respecte l'autre, basta Cool Papillons secondaires - Page 5 448976

Manque le "clic". Papillons secondaires - Page 5 448976
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 19:01

rc46d a écrit:
DLaurent a écrit:
FleuZ a écrit:

Citation :

C'est pas compliqué :

Manque le "clic". Papillons secondaires - Page 5 448976

non absolument pas car théorique ne veut pas dire faux ou erroné... juste théorique c'est tout !

Le ressenti, c'est du pratique, de la sensation, pas des chiffres et parfois pas le meilleur rendement il est vrai... mais les sensations priment avant tout et un DL est avant tout une moto à sensations.... sinon on aurait tous des 1400 ZZR Papillons secondaires - Page 5 91569
raptorman42

raptorman42

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 19:05

raptorman42 a écrit:
Bon on s'ecarte du sujet.........volume d'ean dans le Ricard....etc... Papillons secondaires - Page 5 741221
Bon on vire les papillons secondaires ou pas....

OUI
NON

Merci... Papillons secondaires - Page 5 761884

l'a pas avancé le chmilblik...... joker
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 19:08

DLaurent a écrit:
....chacun fait ce qu'il veut et respecte l'autre, basta Cool Papillons secondaires - Page 5 448976

Bin si, tu as quelques éléments de réponse ! Papillons secondaires - Page 5 46365
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 19:44

Et si decu par le resultat apres enlevement, y'a pas moyen de les remettre pour retrouver sa mob comme avant ?
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2011 - 22:34

bien sûr, suffit de revisser les papillons et zou c'est comme d'origine. (zut... j'ai pommé les vis dans ma boite à outils .... !)
Nan mais les deux zigotos faudraient qu'ils arrêtent de s'créper le chignon... laurent faudrait conclure faites nous un p'tit quoi!
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2011 - 1:33

jbn a écrit:
bien sûr, suffit de revisser les papillons et zou c'est comme d'origine. (zut... j'ai pommé les vis dans ma boite à outils .... !)
Nan mais les deux zigotos faudraient qu'ils arrêtent de s'créper le chignon... laurent faudrait conclure faites nous un p'tit quoi!
Beurk !! pale
Pi d'toutes façons, il est ménopausé ! zoumzoum
raptorman42

raptorman42

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2011 - 7:35

Resultats.....50/50......... joker
bapt

bapt

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2011 - 8:03

Hé moi je suis pour pour pour et encore pour. (EDIT :les enlever hein !!)
Et faut enlever la valise gauche aussi c'est un gars en trafic qui me l'a dit !!!
Papillons secondaires - Page 5 448976 Papillons secondaires - Page 5 448976 Papillons secondaires - Page 5 448976

B52

B52

Masculin

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1Dim 7 Aoû 2011 - 10:24

Sans les butterflies : ça cogne moins à bas régime ! D'après le mécano Suz du coin, ils sont dédiés à permettre à la bécane de passer les normes euro (enfin..les premières)....après, toute comparaison doit se faire avec moto réglées pareilles, conduite idem, kilométrage à peu près identique....kit chaîne en état (un kit chaîne neuf = moins de cognement aussi)...etc...etc....je n'ai pas d'avis vraiment tranché, mais je constate que ma 1000 (30 000 kms depuis qq jours) reprend mieux en 3ème vers 2500 tours...avant c'était mission impossible ! c'était ma contribution au - vaste - débat !! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papillons secondaires   Papillons secondaires - Page 5 Icon_minitime1

Papillons secondaires
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant