| Papillons secondaires | |
|
+41loud06 Bobby G tomy moumourom gstar71 Yves59 Titusdam fredo31470 le dav Creator xymox.707 vevex83 PANDOR garnon fauske26 hboisdenghien bapt raptorman42 Pere Fouras B52 decinois-69 Tic rc46d jc63 simba Draaghan Murphy komiad GuillaumeD FleuZ jbn kawa18 mohandino ericlebelge Hub DLaurent dom49 speed DLrider YAC jimmydom18 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moumourom
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Lorraine ( Nancy) Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mer 17 Aoû 2016 - 8:28 | |
| hello la communauté
j'ai demonté les papillons secondaires sur la moto et j'avoue qu'elle est plus souple reste plus cas mettre le montage typre dipro ou tre et je penses que je serais surpris.... mais elle est quand meme vachement plus souple meme au feu ca cogne pu comme avant mais pourquoi je ne l'ai pas fait plus tot il y a 3 ans... | |
|
| |
tomy
Nombre de messages : 81 Age : 66 Localisation : Haute-Saône Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mer 17 Aoû 2016 - 17:01 | |
| Bonjour à tous. Depuis le temps que ça me titille il faudra que j'y passe aussi. A+. | |
|
| |
Bobby G
Nombre de messages : 281 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mer 17 Aoû 2016 - 21:13 | |
| | |
|
| |
loud06
Nombre de messages : 149 Age : 57 Localisation : nice Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: Papillons secondaires Jeu 18 Aoû 2016 - 8:47 | |
| - Yves59 a écrit:
- J'ai trouvé ça sur le net, voir page 26 papillons secondaires:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
super dossier interessant, merci pour cela, sais tu s'il existe d'autres dossiers téléchargeables ? merci encore | |
|
| |
GranDo21
Nombre de messages : 68 Age : 58 Localisation : TERNANT Date d'inscription : 29/05/2016
| Sujet: Re: Papillons secondaires Jeu 18 Aoû 2016 - 14:53 | |
| Hello ! n'étant pas trop calé en mécanique je ne comprend même pas ce que tu as fait mais ça doit être utile vu ton impression après... La mienne est encore sous garanti donc "intouchable"... qu'est-ce que ton action avait pour but de faire ? | |
|
| |
moumourom
Nombre de messages : 207 Age : 45 Localisation : Lorraine ( Nancy) Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Papillons secondaires Jeu 18 Aoû 2016 - 17:04 | |
| ma moto etant un modele 2002 je me suis dis que ne risquais pas grand chose et vue les autres avis pourquoi pas la moto cogne moins au feu rouge et la cloche d'embrayage vibre moins. je la trouve plus souple et meme a 90 km/h je peux rester en 6 sans que ca cogne partout la dessous apres faut pas accelerer comme un ane non plus pour lui faire reprendre des tours c'est beaucoup du ressenti apres comment bien expliquer je ne sais pas.
pour ton modele je ne sais pas si la modification est faisable ou non et si ca apporte quelquechose | |
|
| |
Kiwi0105
Nombre de messages : 35 Age : 65 Localisation : 28 Eure et loir Date d'inscription : 19/02/2016
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mar 23 Aoû 2016 - 16:49 | |
| Bonjour
He ben voilà, je suis passé à l'action
Grosse révision par moi-même et j'en ai profité pour retirer ces fameux papillons, et comme prévue avec 2 vis récalcitrantes
J'ai bien cru faire machine arrière.
Grosse surprise , ça roule nettement mieux
Plus de cognement entre 2000 et 4000, il en reste entre 2500 et 3000, mais pas gênant, et plus faible qu'avant, une baisse du ralenti à 1200 trs
Donc un grand remerciement à tous et au forum
Pour rappel je possède un K3 avec 48000km
Bonne route à tous
Philippe
A suivre avec le boitier "magique" dans quelques semaines
| |
|
| |
benji
Nombre de messages : 7 Age : 61 Localisation : larzac Date d'inscription : 01/02/2020
| Sujet: la chasse au papillons Mer 5 Fév 2020 - 20:29 | |
| ola, test et découverte encore de cette moto, la strom 1000, c simple j'adore rouler avec cet engin, du coffre du confort, du son, c une moto bien etre. j'avais eu des ratatouille à la reprise en bas régime, suite à la lecture des divers posts sur le forum, il s'avère que cela provient des doubles papillons à l'ouverture dans la boite à air. préconisation les supprimer. m'y suis donc attelé ce matin, après démontage réservoir, boite à air accès aux papillons incriminés que je démonte. remontage et cette am essai, hé bien c vach'ment mieux, alors en terme de puissance je sais pas, n'ayant pas suffisamment roulé avec cette moto auparavant pour bien le sentir, mais la vraie et bien concrète différence, c les reprises a bas régime qui sont bcp plus saines et possibles. qd à l'overdrive, on peut descendre bien en dessous qu'avant et reprendre sans gêne. et bien, cela apporte un sacré confort de conduite, on ne se pose plus la question de la 1ère ou 2ième par moment en ville. ça va etre encore mieux. plus de souplesse c bien avec ce moteur, et j'ai pu apporter cette amélioration grace à vous sur ce forum merci suis content hihihi, j'aime cette moto | |
|
| |
Tonka
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : Toulon Date d'inscription : 27/07/2023
| Sujet: Contribution Ven 13 Oct 2023 - 16:24 | |
| Merci Pour les tutos, juste pour remercier ce forum :
J'ai viré les papillons sur mon k7 64500 km et pour moi benefique ! Seconde dans les ronds points impossible avant. Remonté un peu le ralenti suis a 1100 trsmn et comportement bien plus agréable !
En devissant j'ai colé un aimant sur un bon tournevis crusiform pour eviter de perdre les vis, tourner fermement et lentement...le plus long est le demontage carénage comme dit précédemment ! | |
|
| |
Tonka
Nombre de messages : 11 Age : 61 Localisation : Toulon Date d'inscription : 27/07/2023
| Sujet: Re: Papillons secondaires Ven 13 Oct 2023 - 16:25 | |
| Et filtre à air coto neuf bien sur! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papillons secondaires | |
| |
|
| |
| Papillons secondaires | |
|