| Papillons secondaires | |
|
+41loud06 Bobby G tomy moumourom gstar71 Yves59 Titusdam fredo31470 le dav Creator xymox.707 vevex83 PANDOR garnon fauske26 hboisdenghien bapt raptorman42 Pere Fouras B52 decinois-69 Tic rc46d jc63 simba Draaghan Murphy komiad GuillaumeD FleuZ jbn kawa18 mohandino ericlebelge Hub DLaurent dom49 speed DLrider YAC jimmydom18 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mer 17 Nov 2010 - 19:02 | |
| - Murphy a écrit:
- Vî, mais les modèles US et autres sont papillonnés aussi.
Bien sûr ! pourquoi ne le seraient-ils pas ??? Les norme s anti-pollution sont internationales ! Et plus généralement, pour des raisons économiques, on nivelle tout par le bas.....ainsi tous les 1000 v-strom du monde entier font moins de 100cv - Murphy a écrit:
- La norme, je pense que c'est la bidouille qui plombe l'avance sur les rapports intermédiaires (de mémoire), qu'on fait sauter avec une résistance de 2KOhms en série sur le fil kivabien, ainsi qu'un réglage de richesse "adapté" européen.
Oui, c'en est une... une qui gère en partie le bruit _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| |
| |
Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Papillons secondaires Ven 17 Déc 2010 - 22:33 | |
| pour rappel: on peut passer la 6 éme overdrive à partir de 90kmh au lieu de 110kmh j'ai baissé la conso de 7.5litre à 6.2 litre au cent gain de souplesse à bas régime grosse allonge moteur (mais difficile à évaluer le progrès)
| |
|
| |
Draaghan
Nombre de messages : 346 Age : 42 Localisation : Amiens Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Papillons secondaires Ven 17 Déc 2010 - 23:44 | |
| - Hub a écrit:
- pour rappel:
on peut passer la 6 éme overdrive à partir de 90kmh au lieu de 110kmh j'ai baissé la conso de 7.5litre à 6.2 litre au cent gain de souplesse à bas régime grosse allonge moteur (mais difficile à évaluer le progrès)
Et tu as fait autre chose sur l'engin pour arriver à ce résultat ? | |
|
| |
Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Papillons secondaires Sam 18 Déc 2010 - 11:10 | |
| tourner la poignée droite ! non, c'est juste la suppression des papillons, et vérification de la pression des pneus | |
|
| |
simba
Nombre de messages : 36 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Papillons secondaires Lun 3 Jan 2011 - 18:37 | |
| Tien je vais peut ètre me lancé dans cette modif mais j'ésite encor! Toujours aucun problème pour tous ceux qui on fait la modif?? | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Papillons secondaires Lun 3 Jan 2011 - 21:26 | |
| | |
|
| |
simba
Nombre de messages : 36 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Papillons secondaires Lun 3 Jan 2011 - 22:51 | |
| | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Papillons secondaires Lun 3 Jan 2011 - 23:31 | |
| | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mar 4 Jan 2011 - 11:46 | |
| | |
|
| |
simba
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mar 4 Jan 2011 - 14:05 | |
| Super jbn !
Alors je vais attaqué ça très prochainement! | |
|
| |
jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mar 4 Jan 2011 - 23:13 | |
| désolé de me répeter, mais même chez Suzuki, ils reconnaissent que ce double papillonnage est une stupidité mécanique crée uniquement pour que le moteur passe les normes sans jouer les vieux cons, ce moteur est super quand il est monté avec ses carbus... dommage! c'est le progrès, quand j'arrêterai l'enduro, j'acheterai une Buell X1 avec un gros carbu bien baveux. | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mer 5 Jan 2011 - 10:03 | |
| +1000 | |
|
| |
Draaghan
Nombre de messages : 346 Age : 42 Localisation : Amiens Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mer 5 Jan 2011 - 11:59 | |
| - jc63 a écrit:
- sans jouer les vieux cons, ce moteur est super quand il est monté avec ses carbus...
Ce moteur n'a jamais été monté avec des carbu, le bloc ne donnait pas toute son énergie avec des carbu. Les TL étaient déjà injectés. Peut être sans les doubles papillons mais injectés quand même. | |
|
| |
jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mer 5 Jan 2011 - 12:20 | |
| - Draaghan a écrit:
- jc63 a écrit:
- sans jouer les vieux cons, ce moteur est super quand il est monté avec ses carbus...
Ce moteur n'a jamais été monté avec des carbu, le bloc ne donnait pas toute son énergie avec des carbu. Les TL étaient déjà injectés. Peut être sans les doubles papillons mais injectés quand même. peut être, mais moi je préfère la réaction d'un moteur avec carbu, même si sur un bi de 1000 cc l'injection le rend plus humain au quotidien. | |
|
| |
Draaghan
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mer 5 Jan 2011 - 12:24 | |
| Je suis bien d'accord avec toi ! L'injection ne remplacera jamais les carbu pour le caractère moteur ! Vive la rampe de carbu !!!! | |
|
| |
GuillaumeD
Nombre de messages : 25 Age : 43 Localisation : Hainaut / Belgique Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Papillons secondaires Lun 10 Jan 2011 - 12:49 | |
| Aucun problème. Si ce n'est que parfois à l'arrêt (du moins quand le moteur et le vent ne gueule pas trop dans le casque, J'entends un petit moteur électrique qui tourne dans un sens, puis dans l'autre. Je suppose que c'est l'électronique qui aimerait bien fermé les papillons qui se sont envolés... | |
|
| |
rc46d
Nombre de messages : 493 Age : 67 Localisation : Banni définitivement Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mar 8 Mar 2011 - 10:49 | |
| Enlever les doubles papillons, to be or not to be voilà la question. Mettre plus (+) d'air à l'ouverture est il préjudiciable pour la mécanique ? En théorie oui. Ceci dit n'oubliez pas que le rendement max d'un moteur à explosion est de 13L d'air pour 1 L d'essence. Alors enlever ce "gadget" pseudo écolo/norme machin truc oui mais il faut AMHA revoir la cartographie pour les modèles injectés bien sûr sinon ça risque d'être le désastre à la longue. Ceci dit dit à la longue qui garde ça moto au delà de 100 000 km et qui s'inquiète du futur proprio. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mer 9 Mar 2011 - 16:56 | |
| salut, ça fait maintenant 300 km que j'ai enlevé ces papillons, voici ce que je retiens :
couple un peu plus démonstratif, monté en régime un peu plus rapide, bruit d'admission plus présent, souplesse à bas régime inchangée, le ralenti à perdu 100 tr/m, obligé de le remonter à 1300 pour éviter les calages (il était à 1100 à l'origine et ne calait jamais) O/D gagnant 500 tr/m conso peut-être un poil moins.
Pas de changement énorme, mais plutôt positif dans l'ensemble, je ne les remonte pas pour l'instant. Je vais prochainement installer un TRE maison pour les bas régimes pour le duo surtout.
Voilà, bye Pat
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mer 9 Mar 2011 - 21:43 | |
| j'oubliais, ça n'a absolument pas réglé le comportement chaotique entre 2000 et 3500 tr/m, ni les micros coupures entre 2500 et 2800 tr/m. J'attends beaucoup sur ce point du TRE et réglage richesse...
|
|
| |
rc46d
Nombre de messages : 493 Age : 67 Localisation : Banni définitivement Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mer 9 Mar 2011 - 22:38 | |
| - du81hamel a écrit:
- j'oubliais,
ça n'a absolument pas réglé le comportement chaotique entre 2000 et 3500 tr/m, ni les micros coupures entre 2500 et 2800 tr/m. J'attends beaucoup sur ce point du TRE et réglage richesse...
?????? C'est quoi le TRE ? | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Papillons secondaires Mer 9 Mar 2011 - 23:48 | |
| un petit gadget qui supprime le retard à l'allumage sur les rapports intermédiaires | |
|
| |
rc46d
| Sujet: Re: Papillons secondaires Jeu 10 Mar 2011 - 0:18 | |
| - FleuZ a écrit:
- un petit gadget qui supprime le retard à l'allumage sur les rapports intermédiaires
Le mieux est de mettre un PC III ou V en complément et de faire faire un réglage (pas téléchargées sur le net) par un pro sur un banc DynoJet. Et là c'est que du bonheur pour la moto et toi. On dépasse la notion de gadget. Plus de trou nulle part et des accélérations franches à t'allonger les bras à tous les régimes. N'oubliez pas un moteur c'est sur toute la plage de régime 13l d'air pour 1l d'essence. Renseignez vous. Vous voulez avoir de l'agrément ? Y'a pas de miracle faut investir et pas dans des gadgets à monter soi même et entre autres suppressions que les crânes jaunes on mis. Je dis ça je dis rien, juste du vécu sur ma Noiraude toujours essayé les différentes configurations et au final .................... ben ............... Que du bonheur pour le moteur et moi quand c'est fait dans les règles de l'art. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Papillons secondaires Jeu 10 Mar 2011 - 0:46 | |
| Si t'as la chance d'avoir un banc pour pouvoir le faire, oui. Sinon, bah en attendant Sur le forum stromtroopers y'a aussi plein de maps perso qui tournent et qui ont l'air de marcher très fort. Si quelqu'un se sent d'essayer, ou a le matos pour le faire | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Papillons secondaires Jeu 10 Mar 2011 - 7:48 | |
| - rc46d a écrit:
Le mieux est de mettre un PC III ou V en complément et de faire faire un réglage (pas téléchargées sur le net) par un pro sur un banc DynoJet. Et là c'est que du bonheur pour la moto et toi. On dépasse la notion de gadget. Plus de trou nulle part et des accélérations franches à t'allonger les bras à tous les régimes.
....
Non ce n'est pas forcement "le mieux", c'est juste différent c'est tout ! La notion de gadget ne devait pas être prise au pied de la lettre, le TRE est vraiment utile et efficace pour effacer un bridage d'homologation et il est surtout très bon marché, très simple, sans réglage particulier pour cette fonction. Certains (GLpro) embarquent parfois aussi un indicateur de rapport engagé et dans ce cas, il y a un switch à actionner au premier montage mais c'est tout. Le PCIII ou V n'ont rien à voir ni pas grand chose à faire sur un gros bi conçu à 98 cv et bien réglé au départ, à part ruiner son proprio Personnellement, j'ai de l'agrément depuis son montage.... bien suffisamment Autre chose me chiffonne : imagine ton litre d'essence posé là par terre (genre une brique de liquide alimentaire) et imagines-en 13 autres à côté (genre deux packs de lait environ)... Il n'y a pas une grosse coquille dans tes proportion de mélange air/essence ??? Tu dois consommer énormément non ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papillons secondaires | |
| |
|
| |
| Papillons secondaires | |
|