Bonjour à tous. J'ai acheté en janvier une 1000 DL avec 30000 km.
J'ai roulé avec environ 4000 km sans problème, si ce n'est, au tout début une panne de batterie (du moins, je le pensais). J'ai donc installé mon chargeur de batterie pour la charge et l'entretien de cette dernière. Je le branche dès que la moto est au garage.
Ce WE, nous sommes partis en balade en Dordogne avec quelques potes. 500 km dans la journée et aucun problème. En fin de journée, refus de démarrer. Démarrage aux câbles et retour au gîte sans ennuis. Le lendemain matin, démarrage aux câbles et on roule 20 km sans ennuis. Pose carburant et ensuite, impossible de redémarrer. Démarrage aux câble ok et dès que je commence à rouler, coupure totale de l'alimentation !!!!
Du coup, appel à l'assistance, transport de la moto à SARLAT par un dépanneur dans l'attente ce matin de la déposer chez un concessionnaire SUZUKI à SARLAT pour réparation.
La batterie s'est complètement vidée mais n'est pas morte. Il semblerai donc que le problème vienne du rotor/stator ou dynamo, je ne sais pas comment on appelle cette pièce qui fait office sur une moto d'alternateur .
Quelqu'un connaitrait-il ou aurait-t'il connu ce genre de soucis sur son V STROM ??? Merci
Savez vous ce que peu couter ce genre de réparation ??? Merci