| Avec ou sans chicane? | |
|
+5fernando83 rc46d FleuZ DLaurent Raphaël 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Raphaël
Nombre de messages : 169 Age : 49 Localisation : Amphion-Les-Bains 74 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Avec ou sans chicane? Mar 5 Juin 2012 - 23:14 | |
| Bonjour à tous, Sur le bandit que j'ai acheté, l'ancien proprio a monté un Leovince SBK carbone sur lequel il a enlevé la chicane (DB Killer) et ne l'a jamais remis. J'ai acheté la meule comme ça mais j'hésite à remettre cette chicane car ça fait quand même un peu bruit, mais quel bruit ,grave et rauque comme j'adore. J'avoue que je n'ai vraiment pas envie de mettre cette chose et je sais que je risque une amende de 90€, mais bon c'est comme ça Qu'en pensez-vous | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Avec ou sans chicane? Mar 5 Juin 2012 - 23:17 | |
| Et l'immobilisation du véhicule il me semble, non ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Raphaël
Nombre de messages : 169 Age : 49 Localisation : Amphion-Les-Bains 74 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Avec ou sans chicane? Mar 5 Juin 2012 - 23:22 | |
| Sauf si je remets la chicane tout de suite (en la mettant sous la selle par exemple) Bon c'est vrai que j'aimerais laisser tel quel bon d'accord je ne sais pas le bruit que ça fait avec cette chicane car je n'ai pas essayé c'est pour ça que j'aimerais qu'on me donne un avis | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Avec ou sans chicane? Mar 5 Juin 2012 - 23:54 | |
| ...et l'avis de tes voisins ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Avec ou sans chicane? Mer 6 Juin 2012 - 0:17 | |
| - DLaurent a écrit:
- ...et l'avis de tes voisins ?
C'est surtout pour cette raison que je me tate à mettre cette chicane, ce n'est vraiment pas dans mon genre de prendre la tête aux gens de quelque façon que ce soit, donc je pense que je vais la remettre et tant pis pour ce magnifique bruit. J'espère au moins qu'avec la chicane j'aurais un bruit plus sympa qu'avec le pot d'origine (il n'y a aucun bruit avec le pot d'origine ). | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Avec ou sans chicane? Mer 6 Juin 2012 - 1:12 | |
| même sans parler de prendre la tête aux gens... depuis que j'ai mes mivv, les gens m'entendent sur la route, et me cherchent quand ils ne me voient pas, et rien que pour la sécurité, je trouve que c'est un sacré plus... Maintenant, moi je fais un barouf de dingue AVEC mes chicanes, et donc pas besoin de les retirer, mais pour les 4 pattes qui souvent font moins de bruit, je sais pas si je les remettrait perso. | |
|
| |
rc46d
Nombre de messages : 493 Age : 67 Localisation : Banni définitivement Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Avec ou sans chicane? Mer 6 Juin 2012 - 7:14 | |
| Pas de DB Killer sur l'Akra et que du bonheur. Les voisins ne se plaignent pas quand je rentre à 2h00 u matin pourtant y'a des râleurs dans le lot. | |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Avec ou sans chicane? Mer 6 Juin 2012 - 9:17 | |
| Merci pour vos avis, ça ne m'aide pas à prendre une décision ça | |
|
| |
fernando83
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Six-Fours, Var Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Avec ou sans chicane? Mer 6 Juin 2012 - 13:43 | |
| L'argument comme quoi plus on fait de bruit plus on est en sécurité sur la route me fait toujours un peu peur. Vous comptez sur les autres pour assurer votre sécurité ? Certes ça peut aider (il parait, ma moto est d'origine) mais je conduis toujours de façon pessimiste, je m'attends toujours au pire afin d'être près à l'éviter. Donc, je ne compte que sur moi pour assurer ma sécurité et je ne remets pas ma vie au bon vouloir auditif des autres usagers. Après, chacun est libre de faire/penser comme il veut | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Avec ou sans chicane? Mer 6 Juin 2012 - 14:12 | |
| Loin de moi l'idée de mettre ma vie entre les mains des oreilles des gens qui entourent ma moto... Mais quand tu as constaté que bien souvent, l'accident que rencontre un motard, c'est un usager qui a oublié un cligno, ou qui déboite sans te voir, ben... tu prend cet élément en ligne de compte.
il est évident que pour ta propre sécurité, tu fais attention, et plutôt deux fois qu'une... mais le fait que les usagers te cherchent, c'est encore un autre plus... Ca ne remplace rien, ça s'ajoute. C'est tout à mon humble avis. | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Avec ou sans chicane? Mer 6 Juin 2012 - 14:48 | |
| Perso, je laisse le DB sur le SC-Project. Premièrement parce que je tiens a pas avoir la tete comme une courge au bout d'une heure de route et ensuite pour l'entourage (voisins surtout qu'avec mes horaires we et fériés). Concernant le fait que les autres utilisateurs de la route puissent m'entendre arriver, j'ai toujours été septique. Me suis souvent fait passer (moi en BAR) par des motos full barouf et franchement, avec fenetres ouvertes ou fermées, ben y sont deja 100m devant quand je les entends. Apres dans les bouchons effectivement. Le petit coup d'accelerateur qui dit "attention j'voudrais passer", oui, celui là est efficace. Mais bon, suis p't'etre un peu sourd. Bref, je suis loin d'etre convaincu de ce principe. Par contre, ce qui est sur, c'est que ca fait bien chier le monde quand tu passes dans des coins peinard lors de balades. Enfin, vous l'aurez comprit, je suis presque contre toutes ces motos qui font TROP de bruit. Celles qui depassent les limites du respect d'autrui. Mais bien sur cela n'engage que moi. | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Avec ou sans chicane? Mer 6 Juin 2012 - 15:33 | |
| christelle et moi en tout cas avons constaté un net changement de comportement sur la route depuis que j'ai ces pots là.... chicanés et plus silencieux que l'origine à 3800 tr/min (contrôle routier inside... ils pensaient pouvoir me pruner... 91,7 dB au lieu des 92 de la plaque constructeur)... mais plus présents aux autres régimes.
Après, c'est effectivement à l'appréciation de chacun. | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Avec ou sans chicane? Mer 6 Juin 2012 - 16:19 | |
| moi je suis pas entendu, je suis vu, avec les feux de jour a leds. et cela marche tres bien meme pour les sourds. par contre je vais peut etre changer les pots pour les aveugles _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
valdostrom
Nombre de messages : 398 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Avec ou sans chicane? Mer 6 Juin 2012 - 22:30 | |
| - fernando83 a écrit:
- L'argument comme quoi plus on fait de bruit plus on est en sécurité sur la route me fait toujours un peu peur. Vous comptez sur les autres pour assurer votre sécurité ?
Certes ça peut aider (il parait, ma moto est d'origine) mais je conduis toujours de façon pessimiste, je m'attends toujours au pire afin d'être près à l'éviter. Donc, je ne compte que sur moi pour assurer ma sécurité et je ne remets pas ma vie au bon vouloir auditif des autres usagers.
Après, chacun est libre de faire/penser comme il veut Je suis un peu d'accord avec toi car même avec le mégabruit de pot d'enfer, parfois des trucs ne nous vois pas arriver: fernando 83: Avec fièrement un peu moins de 1100 km au compteur, je viens de bousiller sur une borne anti-stationnement le radiateur à huile de ma v-strom. Bilan : radiateur fendu et 624 euro de réparations... J'ai les boules, surtout que le choc était au ralenti de chez ralenti.Désolé, elle était facile....je m'excuse Quoi que je me souviens quand j'ai mis mes pot mivv sur la strom, les voitures s'écartaient bien avant que j'arrive tranquil entre les files sur Lille. | |
|
| |
rc46d
Nombre de messages : 493 Age : 67 Localisation : Banni définitivement Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Avec ou sans chicane? Mer 6 Juin 2012 - 22:33 | |
| | |
|
| |
fernando83
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Six-Fours, Var Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Avec ou sans chicane? Mer 6 Juin 2012 - 23:00 | |
| Arf ! Méchants | |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Avec ou sans chicane? Mer 6 Juin 2012 - 23:54 | |
| Bon voilà, sur un coup de tête je suis descendu au garage remettre cette cochonnerie de chicane, mais vu l'heure tardive je n'ai pas démarré la moto pour ne pas réveiller tout l'immeuble, donc surprise demain!! | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Avec ou sans chicane? Jeu 7 Juin 2012 - 10:28 | |
| - Raphaël a écrit:
- Bon voilà, sur un coup de tête je suis descendu au garage remettre cette cochonnerie de chicane, mais vu l'heure tardive je n'ai pas démarré la moto pour ne pas réveiller tout l'immeuble, donc surprise demain!!
Voila, on est demain, donc ? | |
|
| |
Raphaël
| Sujet: Re: Avec ou sans chicane? Jeu 7 Juin 2012 - 15:14 | |
| Alors c'est moins bruyant, le son est tout aussi beau et largement suffisant pour qu'on m'entende arriver, je vais donc laisser la chicane!! | |
|
| |
moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Avec ou sans chicane? Jeu 7 Juin 2012 - 15:22 | |
| - Raphaël a écrit:
- Alors c'est moins bruyant, le son est tout aussi beau et largement suffisant pour qu'on m'entende arriver, je vais donc laisser la chicane!!
salut, ben c'est même moins bruyant puisque j'ai tendu de l'oreille mai j'ai rien entendu, alors faut mieux les enlevé sinon je vais pas t'entendre arrivé moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec ou sans chicane? | |
| |
|
| |
| Avec ou sans chicane? | |
|