| Overdrive en permanence et appel de phare | |
|
+6VSTROM-2B Creator vevex83 raptorman42 le dav seb.l 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb.l
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Millau Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Overdrive en permanence et appel de phare Jeu 21 Juin 2012 - 19:06 | |
| Salut J'ai constaté que le sigle overdrive est en permanence allumé sauf au point mort sur le Strom 1000 que je viens d’acheter. A noter qu'il y à un indicateur de rapport engagé. Je me suis demandé si il n'y avait pas un boiter (Gpack ou TRE si j'ai bien tout suivi) mais rien vu sous la selle. Sinon les pleins phares fonctionnent bien sauf le bouton d'appel de phare. J'avais eu le soucis sur aprilia, un coup de WD40 dans le commodo avait réglé le problème. C'est connu sur le Strom ce genre de souci ? Pour l’anecdote elle est passé en concession hier et sur la facture y'a marqué tous les contrôles classiques dont l'éclairage Bon j'arrive d'une italienne à l’électronique, comment dire, joueuse donc je suis prudent. Merci pour vos lumières | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Jeu 21 Juin 2012 - 22:15 | |
| pas vu passé de post sur ce genre de panne, tu viens de l'achetée elle est censée marcher, va voir le concessionnaire _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
seb.l
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Millau Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Ven 22 Juin 2012 - 8:19 | |
| Bah l'OD marquée en permanence je suppose que ca vient de l'indicateur de rapport engagé (j'aurais aimé qu'on me confirme si c'est ça à tout hasard), donc c'est pas un truc urgent je suppose, je verrais ça un de ces prochain week end.
Pour l'appel de phare, je vais démonter le comodo pour voir. Surement de l'oxydation.
Apres tout, venant d'une italienne j'ai un peu l'habitude pour les p'tits soucis électriques (par contre le V60 Rotax des aprilia c'est du béton) | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Ven 22 Juin 2012 - 18:34 | |
| Avec le Gpack ou TRE l' OD ne s'eclaire plus normalement... | |
|
| |
seb.l
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Millau Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Ven 22 Juin 2012 - 21:44 | |
| ah merde et personne sur ce forum à l’indication O/D en permanence (sauf point mort) ?? | |
|
| |
seb.l
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Millau Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Dim 24 Juin 2012 - 14:11 | |
| bon l'appel de phare c'est réglé en ouvrant le comodo et petit nettoyage | |
|
| |
vevex83
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Sablettes Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Dim 24 Juin 2012 - 20:25 | |
| - seb.l a écrit:
- ah merde et personne sur ce forum à l’indication O/D en permanence (sauf point mort) ??
Bon Seb, soulève ton réservoir et vérifie la connectique de la prise GPS (Gear Position System) 3 fils (Bleu, rose, noir/blanc) . Attention, elle n'est pas facile à atteindre ni à débrancher et rebrancher ! Si ça peut t'aider.......... | |
|
| |
seb.l
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Millau Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Dim 24 Juin 2012 - 20:31 | |
| Merci je vais voir ça. Je me demandais si la cartographie était modifiée pour la 6ème, ça expliquerais peut être les 4,7 l/100 que j'ai fauit en mode tranquille (mais pas mou non plus) puisque l'orverdrive est allumé et que donc peut être l'ECU balance tout façon 6ème ?? J'ai commandé un boitier SMART TRE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en attendant et pour voir | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Dim 24 Juin 2012 - 22:40 | |
| la théorie c'est justement que le TRE simule le 4eme rapport partout, d'où l'absence de témoin OD en 6 puisque l'ECU se croit en 4. d'origine, la map de 6 est bridée par le retard à l'allumage pour bloquer vers 205km/h, après je sais pas si c'est un retard selon le régime ou juste la 6 qui est plombée tout le long. Toujours est-il qu'avec mon TRE j'ai clairement trouvé un gain sur la souplesse de 6, qui tient tranquillement à 70 et plein pot à 90, avant si j'ouvrais en grand à 110 ça claquait encore | |
|
| |
seb.l
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Millau Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Lun 25 Juin 2012 - 10:40 | |
| testé lors des 650 km de samedi, la sixième à 90km/h (3000 tr/mn) ça tient bien mais faut pas ouvrir en grand et faut pas de grosses montées. Pas contre l'ancien proprio m'avait prévenu, c'est vrai qu'on sent pas la vitesse vu que le seul vent que je sens est juste sur le dessus du casque ! | |
|
| |
seb.l
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Millau Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Dim 1 Juil 2012 - 13:04 | |
| bon trouvé et comme d'hab c'est tout con. J'ai un indicateur de rapport Gipro AVEC TRE. Il était réglé sur la 6 et pas la 4 comme conseillé.
Par contre, la 6 à t-elle une cartographie spécifique "basse conso" qui pourrait expliquer les 4,7 l/100 que j'ai pu faire ?
EDIT : tiens du coup j'ai plus le ratatouillage à partir de 7500 tr/mn. Ça monte joyeusement jusqu’à 9500 tr/mn, même si c'est pas mon style de conduite c'est bien | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Lun 2 Juil 2012 - 14:32 | |
| ben la 6 est, il me semble, bridée pour la vmax, donc effectivement si elle s'arrêtait à 7500tr ça doit être à peu près ça. Après, je ne sais pas en quoi elle est vraiment altérée mais c'est du retard à l'allumage il me semble. | |
|
| |
VSTROM-2B
Nombre de messages : 71 Age : 64 Localisation : BASTIA Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Mar 7 Aoû 2012 - 8:39 | |
| Salut à tous. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'O/D ? Mis à part que sur le 4x4 boite auto si je mets l'O/D, elle ne passe pas la 4éme. J'ai un K2 et je ne l'ai pas encore vu s'allumé. je n'ai la moto que depuis une semaine. A+ | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Mar 7 Aoû 2012 - 11:28 | |
| - VSTROM-2B a écrit:
- Salut à tous.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'O/D ? Mis à part que sur le 4x4 boite auto si je mets l'O/D, elle ne passe pas la 4éme. J'ai un K2 et je ne l'ai pas encore vu s'allumé. je n'ai la moto que depuis une semaine. A+ over drive il me semble, c'est la 6 eme vitesse plutot une surmultiplié d'ailleurs _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kateem
Nombre de messages : 133 Age : 60 Localisation : 47200 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Mer 26 Sep 2012 - 16:11 | |
| Salut Seb
Je viens de lire avec attention ton sujet, car j'ai le même petit soucis : le voyant O/D allumé en permanence hors mis au point mort.(Et ça depuis que j'ai acheté la moto, l'ancien proprio n'a pas su me dire.....) J'ai aussi constaté que la moto avait du mal à monter à plus de 7500 t/min.
J'ai un Gipro ATRE.
Quel réglage ou modif as tu fait ? Comment dois t-on faire pour le régler sur une vitesse plutôt qu'une autre ?
Merci pour ta réponse | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Mer 26 Sep 2012 - 21:29 | |
| - kateem a écrit:
- Salut Seb
Je viens de lire avec attention ton sujet, car j'ai le même petit soucis : le voyant O/D allumé en permanence hors mis au point mort.(Et ça depuis que j'ai acheté la moto, l'ancien proprio n'a pas su me dire.....) J'ai aussi constaté que la moto avait du mal à monter à plus de 7500 t/min.
J'ai un Gipro ATRE.
Quel réglage ou modif as tu fait ? Comment dois t-on faire pour le régler sur une vitesse plutôt qu'une autre ?
Merci pour ta réponse normalement si tu as un gipro il me semble que l'OD ne devrait jamais s'allumer c'est bizarre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
paspic-27
Nombre de messages : 81 Age : 63 Localisation : Eure - 27 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Mer 26 Sep 2012 - 23:51 | |
| - kateem a écrit:
- Salut Seb
Je viens de lire avec attention ton sujet, car j'ai le même petit soucis : le voyant O/D allumé en permanence hors mis au point mort.(Et ça depuis que j'ai acheté la moto, l'ancien proprio n'a pas su me dire.....) J'ai aussi constaté que la moto avait du mal à monter à plus de 7500 t/min.
J'ai un Gipro ATRE.
Quel réglage ou modif as tu fait ? Comment dois t-on faire pour le régler sur une vitesse plutôt qu'une autre ?
Merci pour ta réponse Sur le GIPRO, le réglage à attribuer pour le DL est la valeur paramètre 4. (Appuyer sur le tout petit bouton sous le GIPRO pour faire clignoter l'affichage, puis appuyer successivement pour afficher le nombre 4). Ainsi quelquesoit le rapport engagé, le GIPRO va afficher le rapport correct, mais va faire croire au boitier électronique qu'il est en 4ème. (dans ce cas le voyant O/D ne sera jamais allumé, même en 6°). | |
|
| |
kateem
Nombre de messages : 133 Age : 60 Localisation : 47200 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Jeu 27 Sep 2012 - 0:51 | |
| Merci, J'essaie dès demain | |
|
| |
seb.l
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Millau Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Jeu 27 Sep 2012 - 13:00 | |
| A noter que pour l’anecdote j'ai pu faire 4,7l /100 en mode 6 (avec OD affiché et ratatouillage vers 7000 tr/mn) mais plus depuis que je suis passé en mode 4. Pourtant cela ne devrais pas jouer. | |
|
| |
paspic-27
Nombre de messages : 81 Age : 63 Localisation : Eure - 27 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Jeu 27 Sep 2012 - 13:32 | |
| - seb.l a écrit:
- A noter que pour l’anecdote j'ai pu faire 4,7l /100 en mode 6 (avec OD affiché et ratatouillage vers 7000 tr/mn) mais plus depuis que je suis passé en mode 4. Pourtant cela ne devrais pas jouer.
En fait si, ça doit jouer car en mode 6, le GIPRO simule la 6ème pour le boitier électronique, quelque soit le rapport engagé. Or, d'origine pour limiter la vitesse à 200, la cartographie du boitier éléctronique limite la puissance en 5ème et 6 ème (d'ou le ratatouillage vers 7000) on peut donc supposer que sur ces rapports, la richesse du mélange est plus "pauvre". ainsi en mode 6, tu étais sur ce paramétrage quelque le rapport engagé donc consommation plus faible. Parcontre après être passé en mode 4, tu as dû sentir une différence de nervosité de l'engin sur les premiers rapports ? | |
|
| |
seb.l
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Millau Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Jeu 27 Sep 2012 - 18:40 | |
| Honnêtement je me souviens avoir été attentif et ne pas avoir senti de différence significative. Faudrais que je re-teste | |
|
| |
kateem
Nombre de messages : 133 Age : 60 Localisation : 47200 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Sam 6 Oct 2012 - 0:09 | |
| C'était bien ça, mon GIPRO était sur 6 je l'ai mis sur 4 et le voyant O/D ne s'allume plus, même en 6ième. Par contre, je suis un peu comme seb.l, j"ai pas senti grande diférence, mais je n'ai fait que quelques kilomètres(pas pu monter à plus de 7000 t/min en 6 !!!!) A voir sur distance plus grande............ En tous cas, merci pour votre aide | |
|
| |
Thierry63
Nombre de messages : 59 Age : 70 Localisation : 63 Coudes Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Pas le GIPRO mais équivalent Sam 6 Oct 2012 - 22:12 | |
| Bonjour Je n'ai également pas perçu de grande évolution sur la route, mais j'ai néanmoins l'impression qu'il y a une amélioration au niveau de la souplesse à bas régime. | |
|
| |
mwa
Nombre de messages : 25 Age : 56 Localisation : 31 Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Branchement GI PRO Dim 7 Oct 2012 - 14:33 | |
| Pourriez vous m'indiquer la manière dont vous avez branchez votre GPro. Notammant s'il est connecté à un + après contact. Le mien non et je me demande si c'est cela qui me vide la batterie. Chez moi, le fil rouge est connecté sur lr + de la batterie Les photos sont les bienvenues. Merci pour votre aide | |
|
| |
kateem
Nombre de messages : 133 Age : 60 Localisation : 47200 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare Dim 7 Oct 2012 - 17:37 | |
| Désolé, mais le mien était monté quand j'ai acheté la moto. J'avais juste un problème de réglage. Par contre, il ne s'allume que lorsque je mets le contact. Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, mais tu vas surement avoir ta réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Overdrive en permanence et appel de phare | |
| |
|
| |
| Overdrive en permanence et appel de phare | |
|