V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

tites questions de debutant

+4
seb.l
didivero40
moto-solitaire
elocam
8 participants
AuteurMessage
elocam

elocam

Masculin

tites questions de debutant Empty
MessageSujet: tites questions de debutant   tites questions de debutant Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 23:08

Bonsoir,

comme je suis un tout nouveau v-stromien tites questions de debutant 46365 (ainsi que motard ) j'aurais quelques ch'tites questions j'espère que vous me pardonnerez si elles ont déjà été posées Rolling Eyes (la flemme de chercher ) ainsi que de la niaiserie qu'elles pourraient avoir Suspect :
A quels régimes passez-vous à peu près vos vitesses (ça parait bête mais c'est pour comparer)?
A bas régimes avez vous déjà eu cette impression que votre vitesse sautait pendant 1 seconde puis se réenclenchait aussi sec ?
Quelqu'un à t-il déjà essayé un additif à mettre dans l'essence et avec quel résultat ?
Vous arrive t-il que votre ralenti à froid, soit en dessous de votre réglage ralenti à chaud (1400 tr/min dans mon cas) ?

Merci de vos réponses tites questions de debutant 714643
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

MessageSujet: Re: tites questions de debutant   tites questions de debutant Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 23:35

Salut, le régime d’un moteur s’entend à l’oreille c'est-à-dire : tu engage la première tu donne un peut de gaz pour lancé le moteur puis tu engage la 2ième et tu donne du gaz, arrivé à l’ordre de 40-45Km/h tu entends le moteur râlé et la tu dois engager la 3ième, arrivé à 60-65 Km/h et blabla et tu doit engager la 4ième à partir de la 4ième la ces des vitesses de croisières CAD avec la 4ième tu peut poussé jusqu’à 120 Km/h mai bon moi je passe en 5ième à 110 Km/h et 6ième à 120-125 Km/h pour soulagé le moteur (opération à vide CAD en solo avec un petit bagage) mai en duo c’est moins 5-10 Km/h pour chaque rapport sauf la 1ière qui est une vitesse de mise en route de la moto.
Pour la seconde question je n’ai jamais utilisé quoique ce soit comme un additif à mettre dans l'essence
Pour la suivante aucune idée je n’ai pas fait attention
Voila question pour ne pas vous sentir seul et c’est tous ce que je sais mai d’autres plus expérimentés que moi vous donneront plus que moi
tites questions de debutant 279261
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: tites questions de debutant   tites questions de debutant Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 0:36

Pas beaucoup expérimenté non plus.
Je vais te faire une réponse bête, mais je pense que le régime pour passer les rapports, bé ça dépend de ton humeur. Si t'es calme reposé et que tu as bien fais caca le matin tu seras plus "souple" que si tu te lâches voire si tu pètes un cable. Au bruit quoi... tites questions de debutant 448976
pas d'additif non plus pour moi
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: tites questions de debutant   tites questions de debutant Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 8:23

salut

pour les rapports effectivement ça dépend de l'humeur. En mode tranquille j'utilise la plage 3000-4500 tr voir 4000 tr/mn ce qui veut dire que je passe mes rapports tres tôt. Ca permet d'enrouler calmement, de peu consommer.

En mode nerveux, je passe mais rapports vers 5500 tr/mn et en mode TRES ennervé, à 7500-8000 tr/mn mais c'est vraiment très rare.

Pour les additifs, je m'y était intéressé il y a 3 ans et des recherches que j'avais faite, quasi tout ce que j'avais trouvé prouvait que c'était du pipo. Dans un motomag récent, il me semble qu'ils ont retesté un additif sensé baisser la conso et qui l'augmente. Rolling Eyes

Pour le ralenti, non.
elocam

elocam

Masculin

MessageSujet: Re: tites questions de debutant   tites questions de debutant Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 8:39

Merci pour vos réponses les gars tites questions de debutant 46365 a propos du ralenti je me suis aperçu de ça une fois ,je vais voir si cela le refait et je mettrais peut etre un nettoyant injection (d'ou ma 2 eme question ),pour se qui est du passage des vitesses visiblement la plage est grande, je me posé cet question tites questions de debutant 739965 sachant que titine n'aime pas les bas régimes et personne n'a eu le probleme que la vitesse "sautée" ? tites questions de debutant 761884
fauske26

fauske26

Masculin

MessageSujet: Re: tites questions de debutant   tites questions de debutant Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 9:24

Ce que tu as remarqué sur le ralenti, moto froide, est tout à fait normal. Le système de ralenti accéléré qui empêche les calages à froid agit pendant environ 45 s et maintient un régime d'environ 1800 t/mn au démarrage (variable suivant la température extérieure) qui va décroître régulièrement. Quand le ralenti accéléré n'agira plus, ton moteur n'aura pas vraiment atteint sa température de fonctionnement et avant qu'il ne l'atteigne, le ralenti sera plus bas que le ralenti moteur bien chaud.
1400t/mn me paraît un peu haut comme ralenti. Essaye 200 t en moins. Tu vas gagner en frein moteur en plus.
Pour ton impression de vitesse qui saute, je ne vois pas. La boîte du Strom est vraiment nickel. Passe les vitesses plus franchement, tu es peut-être trop timide de la botte ! Laughing
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: tites questions de debutant   tites questions de debutant Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 9:56

VAS-Y, TAPE Z'Y SUR LA GUEULE A CE SELECTEUR, IL AIME CA LE COCHON !!!!!!!

au même titre quand tu es trop timide de la botte justement, la boite a tendance à gratter, faire du bruit...

pour les changements de rapports... au bruit et à l'humeur... comme le dit didivero, si t'as fais un bon passage sur le trône t'y vas serein... moi ce qui m'empêche d'aller dans les tours, c'est qu'elle me bouffe de l'huile... moi ma cochonne faut bien la lubrifier, sinon rien ne va plus... Et comme elle a un appétit vorace niveau huile, bah... j'y vais quand j'ai fais les niveaux, rarement autrement Smile

Au bruit autrement... mais je change souvent les rapports autour des 4000 trs. (oui oui... conduite tranquille).

PS : toute sortie du contexte mécanique est exclue messieurs tites questions de debutant 448976 tites questions de debutant 448976 tites questions de debutant 448976 Basketball Basketball
elocam

elocam

Masculin

MessageSujet: Re: tites questions de debutant   tites questions de debutant Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 11:56

tites questions de debutant 86082 Les gars, c'est vrai que je suis encore trop craintif pale avec la bête j'ai tendance peut-être à trop "calculer" j'vas essayer di s'couer ché puches tites questions de debutant 46365 Moi ma cochonne ne fait pas d'huile heureusement elle tacherait les draps jesors
michel06

michel06

Masculin

MessageSujet: Re: tites questions de debutant   tites questions de debutant Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 17:36

Passes tes vitesses à l'oreille sauf si tu es sourd, alors regarde le compte tour. FleuZ a raison, environ 4000 au compte tour. tites questions de debutant 46365
http://michelblog.blog4ever.com
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: tites questions de debutant   tites questions de debutant Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 18:35

FleuZ a écrit:

au même titre quand tu es trop timide de la botte justement, la boite a tendance à gratter, faire du bruit...

pour les changements de rapports... au bruit et à l'humeur... comme le dit didivero, si t'as fais un bon passage sur le trône t'y vas serein... moi ce qui m'empêche d'aller dans les tours, c'est qu'elle me bouffe de l'huile... moi ma cochonne faut bien la lubrifier, sinon rien ne va plus... Et comme elle a un appétit vorace niveau huile, bah... j'y vais quand j'ai fais les niveaux, rarement autrement Smile

Au bruit autrement... mais je change souvent les rapports autour des 4000 trs. (oui oui... conduite tranquille).

PS : toute sortie du contexte mécanique est exclue messieurs tites questions de debutant 448976 tites questions de debutant 448976 tites questions de debutant 448976 Basketball Basketball

t'as eu chaud... Twisted Evil tu as failli provoquer des commentaires qui auraient flirté avec le tites questions de debutant 924704
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: tites questions de debutant   tites questions de debutant Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 18:39

FleuZ a écrit:

je vais tout dire a chrystelle affraid lol! lol! lol! lol! lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tites questions de debutant   tites questions de debutant Icon_minitime1

tites questions de debutant
Page 1 sur 1