V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

1er probleme

+3
moto-solitaire
Creator
elocam
7 participants
AuteurMessage
elocam

elocam

Masculin

1er probleme Empty
MessageSujet: 1er probleme   1er probleme Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 23:13

Ce soir titine n'a pas démarrée Sad aucun voyant d'allumé ,elle est restée sur le parking de l'usine Question ,j'ai quand meme démonté la batterie je l'ai mise en charge ,j'espère que c'est elle qui fait des siennes sinon galère galère 1er probleme 761884
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator

Masculin

1er probleme Empty
MessageSujet: Re: 1er probleme   1er probleme Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 23:45

genre démarreur qui tourne mais ça pète pas, ou genre strictement rien?
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

1er probleme Empty
MessageSujet: Re: 1er probleme   1er probleme Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 2:14

elocam a écrit:
Ce soir titine n'a pas démarrée Sad aucun voyant d'allumé ,elle est restée sur le parking de l'usine Question ,j'ai quand meme démonté la batterie je l'ai mise en charge ,j'espère que c'est elle qui fait des siennes sinon galère galère 1er probleme 761884

pour savoir si la batterie est OK ou pas, suffit de donné un coup de klaxon, si l'audibilité du son est habituelle ben c'est que la batterie est bien chargé sinon une petite charge s’avère inévitable.
après ça y un fusible principale (30A)
sinon tu m’envoie la titine pour réparation (pour toi je le ferais gratuitement) 1er probleme 279261
raptorman42

raptorman42

Masculin

1er probleme Empty
MessageSujet: Re: 1er probleme   1er probleme Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 7:30

" aucun voyant d'allumé "
fusible ???
Creator

Creator

Masculin

1er probleme Empty
MessageSujet: Re: 1er probleme   1er probleme Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 9:50

ah pardon j'avais pas vu les voyants (lui non plus d'ailleurs Laughing )

quand j'ai flingué ma batterie avec les poignées chauffantes, il me semble bien que j'avais plus de voyants non plus. Le seul signe de vie était l'ampoule de position de gauche qui tentait lamentablement d'éclairer plus qu'un vague et misérable filament orange...
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

1er probleme Empty
MessageSujet: Re: 1er probleme   1er probleme Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 14:18

elocam a écrit:

alors est cette batterie!!!!! elle est chargé ou non?????????
elocam

elocam

Masculin

1er probleme Empty
MessageSujet: Re: 1er probleme   1er probleme Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 23:16

Alors me revoilà ;hé ouais je bosse les W-E moi Rolling Eyes ;bon j'ai bien rechargé la batterie et elle en avez besoin completement vider la pauvre No ,le hic c'est que j'en ai acheté une neuve croyant qu'elle n'en reviendrait pas ,j'ai donc pris les 2 ce matin pour essayer en commençant par l'ancienne et titine a démarré du 1er coup 1er probleme 179622 retour a la maison, impec du coup j'ai mis en charge la nouvelle sur recommandation du mec de chez d-fy de plus j'ai du acheter un nouveau chargeur car les chargeurs de voiture ne sont pas recommandés Evil or Very Mad pour les batteries de moto: ampérage trop fort qui a dit le mossieur ,et cet AM au boulot un pote avait déjà eu le meme tour il y a une position de blocage au guidon du v-strom qui laisse les feux de position allumés :BINGO bounce je me rappelle avoir trifouillé avec la clef pour bloquer le guidon ,bon je suis content d'avoir trouvé ce que c'était mais je me retrouve avec 2 batteries geek
valdostrom

Masculin

1er probleme Empty
MessageSujet: Re: 1er probleme   1er probleme Icon_minitime1Sam 21 Juil 2012 - 23:49

une petite astuce d'électricien...à l'époque quand je chargais mes batteries de moto avec un vieux chargeur de voiture, pour diminuer l'intensité de charge de celle ci, je mettais en série une ampoule de voiture, genre 21watt ou autre. A fur et a mesure de la charge, je voyais l'intensité d'eclairage de l'ampoule qui diminuait, ça voulait dire que la batterie se chargait trankil...et j'ai jamais flingué de batterie moto avec chargeur de voiture.
car l'intensité de charge était moins forte et l'ampoule servait plus ou moins de limiteur d'intensité.
pour ce qui on des souvenir...fem...fcem...E=U-rI....E=U+rI.....lol
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

1er probleme Empty
MessageSujet: Re: 1er probleme   1er probleme Icon_minitime1Dim 22 Juil 2012 - 1:57

he ben voile un ptit vieux qui n'est pas sage, pourquoi tu anticipe les choses? fallait attendre un ptit chouia et voir si la batterie et OK ou pas, bref te voila avec deux batteries Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
pour ce qui est du chargeur voiture moi je l’utilise pour la batterie moto et jamais de problème avec
elocam

elocam

Masculin

1er probleme Empty
MessageSujet: Re: 1er probleme   1er probleme Icon_minitime1Dim 22 Juil 2012 - 9:01

J'avoue que j'ai quelques regrets Sad mais comme on dit chez nous "ché kan on vo cé coules kon dit que ché un male" tongue pour le chargeur il a pas l'air trop mal il a des fonctions de tests plus de sauvetage de batterie etc :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

1er probleme Empty
MessageSujet: Re: 1er probleme   1er probleme Icon_minitime1Dim 22 Juil 2012 - 12:29

Un comme ça sur chaque moto, connecte en permanence, le scoot de mon epouse est de 2007, toujours avec la batterie d'origine
elocam

elocam

Masculin

1er probleme Empty
MessageSujet: Re: 1er probleme   1er probleme Icon_minitime1Dim 22 Juil 2012 - 15:09

Bin justement hboisdenghien je me poser la question 1er probleme 761884 de savoir s'il fallait que je laisse la batterie en trop, connecté au chargeur 24/24, 365j/an ,c'est donc ce que tu fait avec le scoot de madame :mariee: ?
michel06

michel06

Masculin

1er probleme Empty
MessageSujet: Re: 1er probleme   1er probleme Icon_minitime1Dim 22 Juil 2012 - 18:08

J'ai le même chargeur, il est au top. Tu branche ta batterie et tu ne fais plus rien, l'appareil prends tout en charge. Lorsque les deux boutons restent au vert ta batterie est chargée. Par contre si tu mets les deux câbles en permanence sur ta batterie, lorsque tu mettra en charge cela prendra énormément de temps. Normal c'est juste pour maintenir la charge de la batterie.
http://michelblog.blog4ever.com
raptorman42

raptorman42

Masculin

1er probleme Empty
MessageSujet: Re: 1er probleme   1er probleme Icon_minitime1Dim 22 Juil 2012 - 20:17

9 ans avec la batterie d'origine......avant que l'hiver cet année l'ai tuée.. - 15 dans le garage.... Sad
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

1er probleme Empty
MessageSujet: Re: 1er probleme   1er probleme Icon_minitime1Dim 22 Juil 2012 - 22:09

michel06 a écrit:
J'ai le même chargeur, il est au top. Tu branche ta batterie et tu ne fais plus rien, l'appareil prends tout en charge. Lorsque les deux boutons restent au vert ta batterie est chargée. Par contre si tu mets les deux câbles en permanence sur ta batterie, lorsque tu mettra en charge cela prendra énormément de temps. Normal c'est juste pour maintenir la charge de la batterie.

efficace comme chargeur qui permet de maintenir la charge de la batterie à niveau, malheureusement on dispose pas d'appareil comme ça chez nous.
elocam

elocam

Masculin

1er probleme Empty
MessageSujet: Re: 1er probleme   1er probleme Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 6:28

Je vais donc laisser la batterie branchée en permanence merci des conseils 1er probleme 46365
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

1er probleme Empty
MessageSujet: Re: 1er probleme   1er probleme Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 6:31

elocam a écrit:
Bin justement hboisdenghien je me poser la question 1er probleme 761884 de savoir s'il fallait que je laisse la batterie en trop, connecté au chargeur 24/24, 365j/an ,c'est donc ce que tu fait avec le scoot de madame :mariee: ?

Le système est tel que une fois la batterie chargée, le chargeur se met en mode maintenance, il ne charge que quelques minutes par jour
Le scoot de madame et ma dl sont tous les deux connecté en permanence
J'ai aussi le modele 6 qu convient pour les voitures branché en permanence sur mon Buggy, aucun problème de batterie non plus
Contenu sponsorisé

1er probleme Empty
MessageSujet: Re: 1er probleme   1er probleme Icon_minitime1

1er probleme
Page 1 sur 1