| table du F'TOUR de RAMADAN | |
|
+17rc46d jc63 didivero40 fernando83 le dav pier valdostrom DLaurent michel06 ericlebelge vechnay elocam decinois-69 niju69 Jean Fi hboisdenghien moto-solitaire 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Lun 23 Juil 2012 - 7:49 | |
| - hboisdenghien a écrit:
- A tous les membres, je propose qu'il nous invite pour gouter tout cela
Une semaine sur place avec balades a moto dans le désert ????? Bonne idée mais on a le droit de faire un ramadan à l'envers ? C'est à dire manger dans la journée aux heures classiques et normales, puis rouler le soir voire la nuit à la fraîche ? Parce que sinon religion ou pas, cette hygiène de vie ne convient pas du tout à mon organisme ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Lun 23 Juil 2012 - 7:52 | |
| En tout cas, ca donne de tres belles tables. Pleines de couleurs. On peut pas integrer les odeurs et aromes au forum ? | |
|
| |
ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Lun 23 Juil 2012 - 9:56 | |
| | |
|
| |
pier
Nombre de messages : 114 Age : 59 Localisation : Hyères(VAR) Date d'inscription : 30/04/2006
| |
| |
elocam
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : 62 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Lun 23 Juil 2012 - 11:00 | |
| | |
|
| |
moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Lun 23 Juil 2012 - 11:25 | |
| | |
|
| |
moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Lun 23 Juil 2012 - 11:30 | |
| - decinois-69 a écrit:
- En tout cas, ca donne de tres belles tables. Pleines de couleurs.
On peut pas integrer les odeurs et aromes au forum ? si chose possible alors c'est directement l'aéroport et direction Illizi (moto? non j'ai pas de moto puis c'est long en moto ) | |
|
| |
moto-solitaire
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Lun 23 Juil 2012 - 11:35 | |
| | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Lun 23 Juil 2012 - 21:58 | |
| dure épreuve que tu vis en ce moment, surtout lorsque le ramadan tombe en été... la religion chrétienne a une période similaire (pas un jeun mais une moins grande richesse des plats), le carème, qui commence pour le mardi gras et fini pour pâques, mais c'est moins sevère, en fait je crois que je connais personne qui le fait!!!!!!!!! quand aux plats préparés, félicitation a madame quand on sait le temps que cela prend a tout faire, j'ai gouté la plupart de ces plats, l'avantage d'avoir des ouvriers musulmans pour moi, comme pour Laurent, cela me semble impossible de faire cela, mais comme tu le dis, c'est une histoire de conviction religieuse, mais pour cela mon dieu ne m'a convaincu _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
moto-solitaire
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Lun 23 Juil 2012 - 23:56 | |
| - le dav a écrit:
- dure épreuve que tu vis en ce moment, surtout lorsque le ramadan tombe en été...
la religion chrétienne a une période similaire (pas un jeun mais une moins grande richesse des plats), le carème, qui commence pour le mardi gras et fini pour pâques, mais c'est moins sevère, en fait je crois que je connais personne qui le fait!!!!!!!!!
quand aux plats préparés, félicitation a madame quand on sait le temps que cela prend a tout faire, j'ai gouté la plupart de ces plats, l'avantage d'avoir des ouvriers musulmans
pour moi, comme pour Laurent, cela me semble impossible de faire cela, mais comme tu le dis, c'est une histoire de conviction religieuse, mais pour cela mon dieu ne m'a convaincu
En 2003 on à reçu la visite de Mme Claudette (je garde son nom pour l’anonymat) une collègue de France TELECOM pour l’étude et la mise en place d’un nouveau système d’amplification boosté, et elle est venu en plein mois de Ramadan, arrivée à Illizi à 11h40 par le vol Alger Illizi et puisque tous les restos étaient fermé, je l’ai prie en charge à la maison, le 2ieme jour elle à jeûnée avec nous par respect, mai le 3ième jour elle le fait par son bien fessant sur ça santé (elle soufré d’une maladie que je cite pas) est par effet du jeûne elle se sentait très bien, et durant tous son séjour ici à Illizi (4 jours) ou à Alger elle à continué à jeûnée. Et jusqu’au dernière nouvelle (septembre 2007) elle jeûnée une semaine par mois de 6h du mat à 18h le soir. Le jeûne ce n’est pas uniquement une conviction religieuse, mai une manière sainte pour une remise en état de tous le système digestive. Article publié sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le mécanisme du jeûne «En cas de jeûne, les cellules graisseuses relâchent les calories stockées directement dans le sang qui les répartira aux cellules de l'organisme, le nourrissant cette fois-ci de l'intérieur, écrit le Dr Wilhelmi de Toledo. On ne reste pas une semaine sans manger ! On se nourrit différemment, sur nos réserves, notamment de graisses. Et ces réserves sont importantes. Quelqu'un de constitution “normale”, ni trop gros ni trop maigre, a en moyenne des réserves de graisses pour quarante jours !» Mais, le système nerveux central, avec le cerveau, les globules rouges et la moelle osseuse, a besoin de protéines et de glucose pour fonctionner. Or, l'organisme créé du glucose à partir des protéines et de certains de leurs constituants. Ainsi, pendant les premiers jours de jeûne, des structures protéiques mobilisables sont transformées en glucose et plus le jeûne avance, plus le cerveau s'habitue à utiliser les graisses sous forme de corps cétoniques. Pendant le jeûne, si le renouvellement cellulaire se poursuit, au niveau des muqueuses intestinales, tout se passe au ralenti car le tube digestif est mis au repos. Le jeûneur doit s'habiller plus chaudement, l'activité digestive ne produisant plus de chaleur. Les effets du jeûne En mobilisant les réserves de graisses, le jeûne opère un véritable nettoyage du corps. Le sang est comme «écrémé», le foie aussi. Dès l'arrêt de l'apport alimentaire, le taux de sucre s'abaisse et se stabilise à la limite inférieure de la norme. L'insuline est au chômage et son taux va également baisser. Des recherches destinées à déterminer l'efficacité et l'innocuité du jeûne complet, seul ou en combinaison avec un autre traitement, ont fait état de résultats positifs dans le traitement de diverses affections. La perte de poids : pendant un jeûne, la perte de graisse est continue et visible. On peut perdre de 200 à 500 g par jour en moyenne. Le poids peut être réduit considérablement par un jeûne de deux à quatre semaines. Il sera stabilisé à condition d'adopter de saines habitudes alimentaires et faire de l'exercice physique ou par des jeûnes répétés annuellement. Maladies du cœur : le jeûne Buchinger est connu pour abaisser tous les facteurs de risques pour les maladies du cœur et des vaisseaux : obésité abdominale, hypertension, hyperlipidémie, diabète de type II, stress, sédentarité, tabagisme. L'arthrite rhumatoïde : des améliorations à long terme furent observées chez les sujets des groupes de jeûneurs (diminution de la douleur, augmentation de la capacité fonctionnelle) comparativement aux groupes contrôles. | |
|
| |
fernando83
Nombre de messages : 141 Age : 53 Localisation : Six-Fours, Var Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Lun 23 Juil 2012 - 23:57 | |
| Dlaurent voue plutot un culte à Bacchus | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Mar 24 Juil 2012 - 0:10 | |
| On ne reste pas une semaine sans manger ! On se nourrit différemment, sur nos réserves, notamment de graisses. Et ces réserves sont importantes. Quelqu'un de constitution “normale”, ni trop gros ni trop maigre, a en moyenne des réserves de graisses pour quarante jours !» d'après mes calculs je dois jeuner 390 jours par an pendant 5 ans pour arriver a un poids idéal... je mange rarement le matin, je n'ai pas toujours le temps a midi alors du coup a 18h je bouffe c'est du n'importe quoi!!! je ne suis pas du matin il est vrai que si je mangeais correctement le matin je pourrais tenir la journée mais là il faudrait que je me lève tot, dur d'être un lève tard. malgré tout, certain jour sur les chantiers les ouvriers musulmans qui ne se sont pas assez nourrit le matin ont du mal... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
moto-solitaire
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Mar 24 Juil 2012 - 0:32 | |
| - le dav a écrit:
- On ne reste pas une semaine sans manger ! On se nourrit différemment, sur nos réserves, notamment de graisses. Et ces réserves sont importantes. Quelqu'un de constitution “normale”, ni trop gros ni trop maigre, a en moyenne des réserves de graisses pour quarante jours !»
d'après mes calculs je dois jeuner 390 jours par an pendant 5 ans pour arriver a un poids idéal...
je mange rarement le matin, je n'ai pas toujours le temps a midi alors du coup a 18h je bouffe c'est du n'importe quoi!!! je ne suis pas du matin il est vrai que si je mangeais correctement le matin je pourrais tenir la journée mais là il faudrait que je me lève tot, dur d'être un lève tard. malgré tout, certain jour sur les chantiers les ouvriers musulmans qui ne se sont pas assez nourrit le matin ont du mal... y certain règle à observé pour le jeûne (pour les musulmans) et parmi ces règles c'est le S'HOUR (c'est ce qu'on prend généralement avant le début du jeûne (avant les premières lueurs du soleil (chez nous c'est à 4h20 du mat) ce S'HOUR c'est un petit repas qui est généralement constitué de lait, dattes avec ou sans le pain ou du couscous avec des raisin sec et du lait après on prend un café (en tous les cas pour moi) ça aide à coupé la soif. ce petit repas à tendance à fortifier les besoins du corps. pour la table du F'TOUR d’aujourd’hui ben ce que j'était invité chez un ami, alors pas de tof he le Dav, tu fait combien en poids
Dernière édition par moto-solitaire le Mar 24 Juil 2012 - 10:10, édité 1 fois | |
|
| |
le dav
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Mar 24 Juil 2012 - 0:40 | |
| me lever et avoir mangé avant 4h20 du mat je prefere ne pas me coucher 115kg mais faut pas le dire..... va te coucher Omar tu dois manger dans 4h _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
moto-solitaire
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Mar 24 Juil 2012 - 0:45 | |
| | |
|
| |
Jean Fi
Nombre de messages : 258 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Mar 24 Juil 2012 - 20:07 | |
| Le Bourak , il supporterait un petit voyage par la poste ? ça a l'air trop bon ce "petit truc" | |
|
| |
le dav
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Mar 24 Juil 2012 - 21:45 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Mar 24 Juil 2012 - 23:14 | |
| - le dav a écrit:
pour moi, comme pour Laurent, cela me semble impossible de faire cela, mais comme tu le dis, c'est une histoire de conviction religieuse, mais pour cela mon dieu ne m'a convaincu
Ho, c'est vrai pour d'autre aussi ça. Hein Fleuz... ou JC... enfin j'dis ça, j'me comprends... En ce qui me concerne, même si ça nettoie le corps, le foie et tout, je pense que passé le coucher du soleil, je rattraperais le retard et réduirais à néant les bénéfices | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Mar 24 Juil 2012 - 23:20 | |
| Sinon, j'ai une blagounette : 2 hommes très respectueux des traditions discutent. Le musulman : Nous on a une période pendant laquelle on ne mange ni boit dans la journée, mais on se rattrape la nuit venue. On appelle ça le ramadan. Le basque : Té! Et nous aussi on a une période comme ça! Ca s'appelle les fêtes de Bayonne!! C'est juste pour rire Motosolitaire, n'y vois bien sur aucune attaque | |
|
| |
moto-solitaire
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Mer 25 Juil 2012 - 5:44 | |
| salut tous le monde, un autre délice de Mme pour ce 5ième jour du ramadan c'est toujours la soupe avec le BOURAK et une salade variée le Tajine HLOU (c'est au quotidien ces 3 accompagnateurs) un plat DOULMA (pomme de terre farci avec de la viande hachée) et une salade pour ERIC: frits, chich kabab(viande en petite tranche cuite à la vapeur) salade verte,tomate, 1/2 œufs farci au H'RISSA(pigment vert et de l'ailles tamisés avec sauce tomate) et un autre plat (haricots vert aux poulet (pas de JAJA hein) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour le S’HOUR alors c’est du couscous au raisin sec (cuit à la vapeur) avec du beurre et miel (dans la petite assiette) et un café bien sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
moto-solitaire
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Mer 25 Juil 2012 - 6:14 | |
| | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Mer 25 Juil 2012 - 13:23 | |
| | |
|
| |
moto-solitaire
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Mer 25 Juil 2012 - 14:07 | |
| | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Mer 25 Juil 2012 - 14:17 | |
| - Citation :
aucun problème, pour la Jardin, aucun problème pour les spécialités locales, mais pour les balades y des km à bouffer par les bécanes. Un V-Schtroumf , c'est fait pour rouler Il faut faire un road book avec plusieurs stop et point de rendez vous par l'Espagne puis bateau, une fois en algerie, tu es road captain | |
|
| |
hboisdenghien
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN Mer 25 Juil 2012 - 15:21 | |
| Bruxelles - Strasbourg - Lyon - Perpignan - Barcelone - Alicante a moto 1850km Soit 6 pleins d'essence plus le retour Alicante Alger par bateau Env 400€ A/R pour 1 pers + 1 moto
Alternative, Bruxelles - Marseille puis bateau, mais j'ai pas calculé
ci cela tente quelqu'un, belle balade a organiser pour le printemps Je veux bien faire le road book et autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: table du F'TOUR de RAMADAN | |
| |
|
| |
| table du F'TOUR de RAMADAN | |
|