Nous revenons d'un petit tour en Suisse -Autriche - Italie, 3370 bornes de virages, et un peu plus de bonheur (c'est beau ça !)
Nous ne résistons pas à l'envie de partager avec les copains ...
Départ donc le 7 aout d'Eurre, pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est près de Valence, entre Crest et Die, dans la Drôme. (lieu idéal pour un rasso
)
Moto prête et bien chargée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On fait un petit tour de mise en jambe dans le Jura avec Hervé, merci pour l'accueil, le RB de rêve et .. pour m'avoir donné l'occasion d'essayer la Tiger, une super bécane !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après cette halte suisse, nous repartons pour l'Autriche. D'abord la traversée de la Suisse. De Genève à Brig, par la totoroute, pas grand chose de beau. Enfin si, une belle lumière sur le lac de Genève...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pause repas quelque part en Suisse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ensuite, les choses vraiment sérieuses. D'abord le Furkapass, avec le glacier, source du Rhône. ça commence fort !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après Andermatt, on enchaine ensuite avec l'Oberalppass et roulons jusqu'à Brigels, première étape (joli village, mais on mange très peu, très mal et pour très cher au restaurant du village !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le lendemain, 10 aout, départ vers notre destination, l'Autriche. On enchaine encore quelques cols, après Davos : Fluelapass, Olenpass, et le mythique (et splendide, somptueux) Stelvio. (merci Hervé d'avoir insisté !). Ensuite, par le Jaufenpass, nous remontons vers Innsbruck et notre destination finale, Ramsau dans la vallée de la Ziller (Zillertal). Journée de 460 bornes sans temps morts ! Ralentis par un gros carton, 3 bécanes en choc frontal dans la montée du Jaufenpass. La plus abimée, une DL 1000. ça calme de voir un collègue se payer un vol en hélico !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le 11 aout, nous commençons à bénéficier de l'hospitalité de nos hôtes, avec un petit-déjeuner autrichien très copieux. Le temps est un peu couvert le matin, nous décidons d'aller visiter le musée Svarovsky, un musée d'art moderne autour du cristal, avec des oeuvres d'artistes comme Dali et autres. Splendide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'après-midi il fait beau, nous partons dans une des 4 vallées en cul de sac qui ferment la Zillertal : la "Schlegeis Alpenstrasse". Jolie petite route qui se termine sur un lac de barrage. Il permet l'alimentation électrique de toute la vallée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le soir, fête au village avec saucisses et orchestre tyrolien, grand moment !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]12 aout, nous prenons un peu de hauteur dans une autre des 4 vallées, la Tuxertal. D'abord en moto, puis en télécabine, jusqu'à 3250m. Là encore, c'est somptueux, routes (à péage comme la plupart des routes de montagne dans le coin) en parfait état et vue en haut des glaciers (pistes de ski ouvertes !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]avec des vaches de carte postale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'après midi, autre route à péage, la "Zillertaler Höhenstrasse", toujours sublime, je sais, je me répète
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le lendemain, petit tour à Innsbrück, musée tyrolien, mausolée de Maximilien 1er (et un de nos plus beaux fous-rires !). Nous croisons une petite famille au grand complet (sans doute), les bambins dans le side car... et une autre, au grand complet... dans le tracteur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le 13 aout, encore une route de montagne avec un beau col : Gerlospass et balade aux cascades de Krimml, "une des plus belles d'Europe" d'après le guide vert...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour notre dernier jour, après la visite de la laiterie de la vallée (la brasserie était fermée...) nous explorons les deux dernières vallées, la Zilluptal, et la Zillergrund.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais il est temps de repartir... Un autre tour par le Gerlospass et nous entamons la "GrossGlockner Alpenstrasse". Cela aurait dû être magnifique. la route l'était... mais on l'a faite dans les nuages. On n'a rien vu !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans la vallée, nous nous arrétons une heure, gros orage. Nous bénéficions encore une fois de l'hospitalité des autochtones, pour nous sécher, nous restaurer, avant de repartir. Là, erreur de programmation de GPS, nous repartons vers notre point de départ. Mais le hasard fait bien les choses, la route passe par le Passo Stalle, à la frontière entre Autriche et Italie, une pure merveille (ouverte à sens unique, 15 minutes par heure pour la montée, 15 minutes par heure pour la descente..). Nous le prenons ... dans les 2 sens, et retournons sur la route "normale".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le soir, escale en Italie, Ponte di Legno, joli village, la route pour y arriver était belle, au coucher du soleil !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le 17 aout, nous roulons en Italie, autour des lacs. Site magnifique, mais aucun plaisir à rouler, les italiens roulent vraiment comme des ... italiens. Et il fait très chaud. Bref, grosse déception pour moi ! ça s'arrange un peu quand on prend de la hauteur. Le GPS nous amène à (ce que nous croyons être) notre destination... renseignements pris, nous sommes effectivement à 1h à pieds, ou 1h en moto, mais en redescendant dans la vallée et remontant après. Sur une toute petite route, mais vraiment toute petite !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'auberge est sympa, vue splendide sur le lac Majeur. Diner en compagnie de motards allemands en BM et KTM et italiens en... DL1000 (bleue, les meilleures après les grises)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il faut bien finir de rentrer... Encore une très petite route qui tourne (entre Bassano et Indemini, pour Hervé), puis la très très belle route entre Locarno et Domodossola. On se croirait entre Verdon et Vercors. Ensuite, col du Simplon, col de la Forclaz (Suisse) et col des Montets, puis Grenoble et Eurre. Dernière étape un peu longue (570 bornes), mais il fallait bien finir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà, fin des vacances ... allez en Autriche : si je n'ai pas été assez clair, c'est splendide !
N'oubliez pas le Stelvio, le plus beau col par lequel nous avons posé les roues jusqu'à présent. Un petit crochet par le Stalle si vous pouvez.
Bravo à Sylvie pour (presque) toutes les photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et vive la DL (1000) (grise)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]