Bonjour,
J'ai bien profité ces vacances de mon dl 1000 K4 acheté il y a 1 moi. Par contre, même avec un Gpack, c'est pas vraiment çà coté souplesse (+ trous, pets et autres entre 3000 et 4000 trm). Vraiment pas très agréable en ville...
Autre chose, j'ai aussi constaté que ma machine était sable quand je l'ai acheté mais mais elle louvoie légèrement du popotin à partir de 120 km/h aujourd'hui après 4000 km. Pneus (PR3 1/3 d'usure)?
Le problème qui m'amène est autre.
Le vendeur m'avais prévenu de faire attention à ne pas laisser les veilleuses à l'arrêt de la machine. Il s'est fait avoir une foi et a du racheter une batterie neuve (qui a aujourd'hui 4 mois).
Juste avant de rentrer de vacances, j'ai constaté un matin que ma batterie était à plat.
J'ai peut être laisser les veilleuses mais je n'en suis vraiment pas certain.
J'ai réussi à me dépanner avec des pinces branchées sur une voiture.
J'ai roulé 800km après dans la journée sans aucuns problème. De même, le lendemain, pour aller au boulot, pas de soucis. Je pensais donc l'incident terminé.
Le soir pour revenir du boulot, rebelote! Je trouve encore des pinces le lendemain mais là, la moto démarre mais la batterie ne charge plus.
Conclusion:
Ma batterie très récente est aujourd'hui morte
Je ne pense pas avoir laisser de lumières allumées. Je pense qu'il s'agit d'une fuite de courant effective seulement suivant un choc particulier (genre fil dénudé qui touche quelque chose).
Même si je change la batterie, je pense que l'histoire peut se reproduire. C'est le loto quand tu gares ta moto. Suivant que la fuite soit effective ou pas, je pourrais ou pas démarrer la prochaine foi.
Je pense que ce genre de panne est extrêmement difficile et couteux à résoudre (bonjour l'analyse du faisceau).
Pour tenter de m'en sortir, j'ai commandé une nouvelle batterie avec un chargeur qui détecte les fuites quand on le branche sur la machine.
Si vous avez des conseils...
Merci