V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

pour tous ceux qui ont des tomtoms

+2
Jean Fi
le dav
6 participants
AuteurMessage
le dav

le dav

Masculin

pour tous ceux qui ont des tomtoms Empty
MessageSujet: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Lun 3 Sep 2012 - 23:57

il y a plein de truc bien la dessus....

moi j'ai pu modifier le programme du tomtom pour pouvoir faire des itinéraires pour la programmation c'est pas tres compliqué, je peux aider

et j'ai pu mettre les zones de danger gratuitement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Jean Fi

Jean Fi

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Mer 5 Sep 2012 - 19:50

Je l'ai sur Iphone , tu crois qu'il offre les memes fonctionnalités ?
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Mer 5 Sep 2012 - 20:05

Un truc bizarre sur le TomTom Rider Urban et urban pro, c'est qu'il est impossible de mettre le TT sur son support gudon et le connecter au cordon de charge( lui meme sur l'allume cigare).
Sur le TT,le clapet d'acces a la connection de charge (ouvert) empeche de le fixer sur son support guidon. Il faut donc que ce clapet soit fermé pour que le TT trouve sa place sur son support.

pour tous ceux qui ont des tomtoms 924704
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Mer 5 Sep 2012 - 22:37

decinois-69 a écrit:
Un truc bizarre sur le TomTom Rider Urban et urban pro, c'est qu'il est impossible de mettre le TT sur son support gudon et le connecter au cordon de charge( lui meme sur l'allume cigare).
Sur le TT,le clapet d'acces a la connection de charge (ouvert) empeche de le fixer sur son support guidon. Il faut donc que ce clapet soit fermé pour que le TT trouve sa place sur son support.

pour tous ceux qui ont des tomtoms 924704

passer un moment je regardais cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

finalement je me suis fais un support

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kateem

kateem

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 9:36

J'ai trouvé sur un autre sujet du forum le logiciel ITN Converter que j'ai téléchargé et qui est sympa à utiliser pour tous ceux qui ont des tomtoms 46365 . Donc avec ce logiciel, tu fais ton itinéraire et tu peux l'exporter vers différents GPS, il y a plein de formats pour ça.......

SAUF POUR MON TOMTOM : Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai donc un tomtom GO Live 820, ça fait 2 jours que j'essaie de mettre mon itinéraire ITN, j'ai à peu près tout éssayé, je n'y arrive pas scratch . J'arrive à penser que ce n'est pas possible sur ce modèle

Si quelqu'un a une réponse ou une expérience, je suis preneur
rc46d

rc46d

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 10:46

J'ai un Tomtom Rider 2 les deux supports voitures et motos vendus séparément par tomtom permettent la charge du GPS. C'est vrai que le support chargeur voiture n'est pas donné, mais bon.
Pour les itinéraires il y a bien sûr itn Converter mais aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui permet de créer des fichiers Itn en ligne à partir de Google Map. C'est Lolo qui m'avait filé cette adresse. pour tous ceux qui ont des tomtoms 279261
rc46d

rc46d

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 10:50

kateem a écrit:
J'ai trouvé sur un autre sujet du forum le logiciel ITN Converter que j'ai téléchargé et qui est sympa à utiliser pour tous ceux qui ont des tomtoms 46365 . Donc avec ce logiciel, tu fais ton itinéraire et tu peux l'exporter vers différents GPS, il y a plein de formats pour ça.......

SAUF POUR MON TOMTOM : Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai donc un tomtom GO Live 820, ça fait 2 jours que j'essaie de mettre mon itinéraire ITN, j'ai à peu près tout éssayé, je n'y arrive pas scratch . J'arrive à penser que ce n'est pas possible sur ce modèle

Si quelqu'un a une réponse ou une expérience, je suis preneur

Essayes là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DSL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finalement ça me conforte de mettre le prix sur un produit que je maitrise via des copiés/collés simples via mon ordinateur avec tous les accessoires qui vont bien. Le prix en vaut la chandelle.
Z'avez essayé de mettre l'équivalent d'un ITN sur un Garmin ? Arf ! Mais c'est jouable.
Beurre argent du beurre toussa quoi, ci pas cher mon fils.
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 12:10

grace a tomtomax tu peux modifier le programme de ton tomtom et lui faire accepter les itinéraires pour tous ceux qui ont des tomtoms 671548

je viens de le faire sur mon tomtom xl

rc46d

rc46d

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 13:44

le dav a écrit:
grace a tomtomax tu peux modifier le programme de ton tomtom et lui faire accepter les itinéraires pour tous ceux qui ont des tomtoms 671548

je viens de le faire sur mon tomtom xl

pour tous ceux qui ont des tomtoms 46365 Je n'ai pas cherché plus loin juste donner une piste.
kateem

kateem

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 14:53

rc46d a écrit:

J'ai vu, je crois que si je veux me faire des itinéraires, j'ai plus qu'à me trouver un vieux tomtom d'occase..............
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 15:17

kateem a écrit:
rc46d a écrit:

J'ai vu, je crois que si je veux me faire des itinéraires, j'ai plus qu'à me trouver un vieux tomtom d'occase..............

non reprogramme le!! c'est simple et tu peux faire marche arriere.

kateem

kateem

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Mar 9 Oct 2012 - 16:33

Ouais, je vais étudier ça. Ca va me prendre au moins 2 jours de plus.......... study scratch scratch

Je vous tiens au courant
kateem

kateem

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 17:52

le dav a écrit:

non reprogramme le!! c'est simple et tu peux faire marche arriere.

Alors, je pense avoir fait le tour de la question, j'ai lu tout le forum tomtomax scratch (non pas tout, je déconne ). Les nouveaux Tomtom comme le mien (série GO LIVE 820 ou 825 et une autre serie) n'utilisent plus le logiciel TOMTOM home pour se connecter à un ordi mais MY TOMTOM
Avec ce nouveau programme, le GPS n'est plus reconnu par l'ordi comme un stockage externe donc tu ne peux pas modifier le menu, tu ne peux qu' ACHETER en les téléchargeant sur leur site des nouvelles cartes ou des mises à jour. En fait tu n'as plus un programme mais lorsque tu connectes ton GPS ca ouvre une page internet, tu as d'abord créé un compte, tu mets ton identifiant et ton mot de passe et ca te dit si il est à jour sinon tu sors la CB Crying or Very sad Mad

Vive l'évolution !!!!!!

Donc, je pense que je vais chercher un occase sur Le bon c... , un truc pas cher pourvu que ca marche
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 21:49

tu as essayé de poser la question sur le fofo tomtom car il sont doués qd meme sinon c'est les boules il font ch....

rc46d

rc46d

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Mer 10 Oct 2012 - 22:13

À cette lecture je ne suis pas prêt de changer mon Rider 2 équipé pour la moto et la voiture. On doit pouvoir en trouver d'occase à pas cher.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012 - 7:20

les gens qui les vendent savent très bien ce qu'ils vendent, et ils se touchent complètement... J'avais regardé pour un rider 2 avec le slot SD, et y'avait rien à moins de 200€ !!!!
rc46d

rc46d

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012 - 8:26

FleuZ a écrit:
les gens qui les vendent savent très bien ce qu'ils vendent, et ils se touchent complètement... J'avais regardé pour un rider 2 avec le slot SD, et y'avait rien à moins de 200€ !!!!

Je ne sais pas s'ils se touchent mais entre un GPS vu comme un disque dur (SD carte 4 Go) que tu peux manipuler comme tu veux et un autre complétement verrouillé y'a pas photo. Au départ il était à 500 € (au pif).
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012 - 17:27

Bah... garmin a un slot SD sur son zumo 550, tu y mets tout ce que tu veux, tu renseignes n'importe quelle sorte de POI (radars par exemple), tu l'importes, tu met tout le monde entier si t'en as besoin, et tu peux programmer tes routes depuis ton PC... pour moins de 400€ (neuf), ça vaut le coup Smile d'occaz ça doit se trouver aussi.

Enfin, maintenant, c'est vrai que je ne mettrais pas si cher dans un GPS d'occasion, même si c'était un tomtom rider V2 (même si je suis d'accord qu'il est bien plus intéressant que les derniers dispos, où tu ne peux pas mettre de carte SD).
rc46d

rc46d

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012 - 17:38

FleuZ a écrit:
Bah... garmin a un slot SD sur son zumo 550, tu y mets tout ce que tu veux, tu renseignes n'importe quelle sorte de POI (radars par exemple), tu l'importes, tu met tout le monde entier si t'en as besoin, et tu peux programmer tes routes depuis ton PC... pour moins de 400€ (neuf), ça vaut le coup Smile d'occaz ça doit se trouver aussi.

Enfin, maintenant, c'est vrai que je ne mettrais pas si cher dans un GPS d'occasion, même si c'était un tomtom rider V2 (même si je suis d'accord qu'il est bien plus intéressant que les derniers dispos, où tu ne peux pas mettre de carte SD).

De mémoire pour en avoir eu un il me semble qu'il faut des logiciels gratuits pour gérer le Garmin mais cela a peut être changé. La dernière fois que j'ai manipulé un Garmin c'est celui de Fernando83 pour lui donner un iti sympa pour quitter la RP c'est jouable mais ce n'est pas un copier/coller de fichier. Je n'ai pas les logiciels livré avec le Garmin.
Même sous Ubuntu, mon EeePc, on se tape du tout propriétaire des nouveaux GPS. Pourquoi Ubuntu ? Le pôv pas très puissant et Ubuntu lui va bien pour ce que j'en fait : Internet et messagerie.
Certainement aussi les fabricants doivent se prémunir des piratages de cartes.
Ceci dit ce n'est que mon sentiment.

PS : Tu édites tes Iti via Google les exporte via le net et les copie/colle simplement avec un Rider2 sans avoir de logiciel spécifique.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012 - 18:37

Bah ici c'est la même chose. Tu édites un .gpx sur ton pc, tu le met sur ta carte mémoire (ou le transferre via le cable usb), et tu importe l'itinéraire dans l'onglet "route" Smile basta, t'as ton itinéraire dans ton gps Smile
rc46d

rc46d

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012 - 18:45

FleuZ a écrit:
Bah ici c'est la même chose. Tu édites un .gpx sur ton pc, tu le met sur ta carte mémoire (ou le transferre via le cable usb), et tu importe l'itinéraire dans l'onglet "route" Smile basta, t'as ton itinéraire dans ton gps Smile

pour tous ceux qui ont des tomtoms 671548 J'essaiera avec le Garmin de mon fils. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de Garmin visible comme un disque externe sans driver USB spécifique.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1Jeu 11 Oct 2012 - 19:45

fait avec un zumo 550 de mon côté... je ne connais pas les autres (et sous windows 7) pour tous ceux qui ont des tomtoms 46365
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour tous ceux qui ont des tomtoms   pour tous ceux qui ont des tomtoms Icon_minitime1

pour tous ceux qui ont des tomtoms
Page 1 sur 1