Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Qu'est-ce que vous en pensez... Mar 4 Sep 2012 - 9:42
L'gamin va participer à un concours musical sur FR2 avec ses potes, il devait choisir un morceau classic et l'arranger à leurs sauces, pour info l'gamin est bassiste sorti haut la main du CMA et il commence à se faire un nom, est un mordu de métal, jazz etc etc, plusieurs groupe sous l'bras, tout çà pour dire qu'il est pas manchot
Ils ont choisi la "Danse Hongroise n°5" de Johannes Brahms" çà dépote pas mal
Lien youtube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez... Mar 4 Sep 2012 - 12:04
Assez spécial mais il y a de l'idée
franky73
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Savoie Date d'inscription : 18/01/2012
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez... Mar 4 Sep 2012 - 22:05
Perso j'adore!
moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez... Mar 4 Sep 2012 - 22:22
avec encouragement à la jeunesse, mai ça manque un peu de frites pêche
Dernière édition par moto-solitaire le Mer 5 Sep 2012 - 22:31, édité 1 fois
saxo38
Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez... Mar 4 Sep 2012 - 22:27
J'aime bien Brahms... au début ça surprend, et franchement ce n'est pas ma tasse de thé, mais il y a de l'idée, le chant est sympa , les gratteurs vont bien . Mais bon dieu que la batterie est lourde et peu inventive !! ça doit être mes influences jazzy, un peu de finesse ne ferait pas de mal de temps en temps !
(ceci dit, je trouve ça très bien de se lancer dans ce genre d'aventures et il y a du boulot derrière !)
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez... Mar 4 Sep 2012 - 22:59
c'est vrai que la batterie mériterait de revoir ses riff... Quoi qu'il m'a semblé déceler de la double pédale... A utiliser sans modération dans ce genre de style
Maintenant, improviser une rythmique jazzy sur ce type de morceau, ça me parait quand même compliqué
moi j'aime bien en tout cas
Eric37
Nombre de messages : 334 Age : 56 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez... Mar 4 Sep 2012 - 23:06
Super Bonne chance à eux !
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez... Mer 5 Sep 2012 - 0:17
perso j'adore, il assure le fiston a la basse vous êtes vieux les mecs la batterie est top!
bon d'accord moi j'adore ce qui est a de la peche je suis pas du tout jazz mais a fond métal
il faut voter où? quand?
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez... Mer 5 Sep 2012 - 0:40
le dav a écrit:
perso j'adore, il assure le fiston a la basse vous êtes vieux les mecs la batterie est top!
ça c'est la batterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez... Mer 5 Sep 2012 - 1:10
moto-solitaire a écrit:
le dav a écrit:
ça c'est la batterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez... Mer 5 Sep 2012 - 7:17
le dav a écrit:
bon d'accord moi j'adore ce qui est a de la peche je suis pas du tout jazz mais a fond métal
il faut voter où? quand?
parce que le jazz ça n'a pas de pêche ???
ericlebelge
Nombre de messages : 541 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez... Mer 5 Sep 2012 - 7:51
saxo38 a écrit:
le dav a écrit:
il faut voter où? quand?
Bah... vi
ericlebelge
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez... Mer 5 Sep 2012 - 7:52
Merci pour eux, je transmet vos remarque et appréciation
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez... Mer 5 Sep 2012 - 9:38
le dav a écrit:
il faut voter où? quand?
je t'assure, je suis batteur aussi, et il est pas bien imaginatif le batteur mais l'inventivité, sur un morceau court comme ça n'a pas grande place en fin de compte mais avec un peu plus de longueur, ça pourrait être une initiative sympa
un mec qui m'a fait hurler de rire au début, mais qui a un niveau impressionnant c'est celui qui se fait appeler Vadrum (mais c'est pareil, lui il resterait plus dans du gros son qui tache, même s'il serait capable de s'adapter à n'importe quoi m'est avis)
Maintenant, s'il faut voter pour ton bassiste de fils, ce sera avec grand plaisir, ce qu'ils ont fait est quand même super bien, et j'adore ce genre de reprises (moi aussi, j'suis fan de gros métal mais aussi de Jazz )
le dav
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez... Mer 5 Sep 2012 - 22:19
saxo38 a écrit:
le dav a écrit:
bon d'accord moi j'adore ce qui a de la peche je suis pas du tout jazz mais a fond métal
il faut voter où? quand?
le jazz, c'est trop "intellectuel" pour moi pas assez bourrin!!
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez... Mer 5 Sep 2012 - 22:23
j'ai aussi regardé la concurrence, il y a du bien et du beaucoup moins bien
pour moi que le batteur, ou bassiste soit bon ou pas, je ne suis pas musicien, cela ne change pas grand chose, un morceau je l'aime ou pas, parce qu'il a quelque chose qui me parle ou pas
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez... Mer 5 Sep 2012 - 23:11
Cool ! moi j'adore....je l'ai mis sur mon MP3...comme quoi les jeunots ne font pas que du rap !! (aïe aïe....pas sur le tête !!) !
elocam
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : 62 Date d'inscription : 26/06/2012
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez... Jeu 6 Sep 2012 - 7:58
moi j'aime bien
troud'air
Nombre de messages : 65 Age : 65 Localisation : Guisseny Date d'inscription : 14/10/2011
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez... Ven 14 Sep 2012 - 11:14
+1
virolo
Nombre de messages : 30 Age : 64 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 12/04/2012
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous en pensez... Ven 14 Sep 2012 - 17:41
moi je trouve ça bien, y'a un p'tit côté Muse plutôt sympa, association classique et rock,et s'ils gagnent le concours, ils auront d'autres possibilités pour démontrer leur talent individuel, pas évident à faire en 2.40 mn.En plus dans ce genre de concours, il faut être un peu "commercial" et éviter les démonstrations, enfin c'est juste mon avis, celui d'un ex jeune gratteux en tous cas bonne chance à eux.