V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

p'tit colere contre les 125...

+12
le dav
Manu du Sud
Thierry63
rc46d
ced
Jean Fi
michel06
B52
hboisdenghien
madguss
moto-solitaire
papaours33
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rc46d

rc46d

Masculin

p'tit colere contre les 125... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Sep 2012 - 13:10

fernando83 a écrit:
Pour ce qui est des stats : depuis 2009 et l'arrivée d'un motard à la direction de l'institut de statistique, les cylindrées et les catégories (motard/scooteur) sont bien différenciées.

Quand à la formation, quand le gouvernement à mis en place les formations 125cc, beaucoup de gens ont crié au scandale, au racket...

Et comme je dis souvent à mes élèves : laisse le passer, les abrutis sont mieux devant que derrière...

C'est pas faux. Ça me rappelle le "halte là" pour : Casque obligatoire, code allumé 24/24 et bientôt contrôle technique. p'tit colere contre les 125... - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
fernando83

Masculin

MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Sep 2012 - 19:55

Surtout que l'on a beau dire... mais combien de motard roulent avec un cadre vrillé sans s'en rendre compte ? Simple, vérifiez l'ajustement des carénages et comptez ceux qui sont mal ajustés...
Jean Fi

Jean Fi

Masculin

MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Sep 2012 - 20:41

Dans le genre , tu as aussi le pneu arriere surdimensionné qui frotte un peu sur le bras oscillant …

" ouai , mais une fois la gomme partie sur les cotés , c'est nickel ! " ( situation vécue No )
fernando83

Masculin

MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Sep 2012 - 21:00

Arf, c'est un bon celui-là Smile
gerfaut

gerfaut

Masculin

MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 12:49

j'ai rouler pratiquement 80000 km en 7 ans avec mes 125... sans dire que je suis plus chevronner que le mec qui sort sont 750 cm3 quatre WE par an, je pense que tout n'est que question de comportement et de respect des autres... et d’expérience...

ce matin sur notre belle rocade grenobloise pour une fois dégagé (notez le dans vos agenda, c rarissime !) je me suis fais serrer par un trafic, alors que je faisais gentiment connaissance avec ma belle Strom ! (je rouler a 90-95 pour une vitesse limite a 90) le gars a quasi mis son pare choc sur ma roue... j'ouvre pour me dégager évidement la belle s'envole 1 fois ... 2 fois ... 3 fois ... a chaque fois le gars me rattrape ! klaxon, appel de phare, doigt gentiment dressé en signe d'ouverture et d'amitié j'imagine ! p'tit colere contre les 125... - Page 2 448976

Ce p... de co..... a eu je pense beaucoup de chance que je sois un peu pressé pour aller au taf... parce que sinon je l'aurais bien accompagné pour lui faire bouffer mon casque ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
http://leslamesdudauphine.free.fr
fernando83

Masculin

MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 13:27

Pour une fois, je vais pester contre deux V-strom. Je pensais que tous les conducteurs de V-strom étaient des personnes intelligentes, ben non, j'ai trouvé des exceptions...

Cas n°1 : V-strom bleus 1000cc (il y a 2 semaines)

Je suis avec un élève débutant (6h00 de conduite) qui apprend à démarrer la voiture en première et qui ma foi s'en sort pas trop mal. On est au feu rouge, on est les premiers. Je vois dans mon rétro qu'un 1000cc vstrom me colle au cul (20 cm du pare-choc selon moi).
Le feu passe vert. Même moi j'aurai pas eu le temps de démarrer que déjà l'autre (mettez ici la mention désirée) derrière c'est mis à klaxonner.
Bien sur, certains connaissent mon calme olympien, je n'ai pas voulu le laisser seul à me saluer, donc je lui ai montré que moi aussi j'avais un klaxon. Et j'ai dit à mon élève de prendre tout son temps, qu'il valait mieux démarrer doucement que de caler.
Après m'être copieusement fait insulter, il a tourné à droite. En fait, si ce gros con n'avait pas collé au cul de ma voiture, il aurait pu tourner sans même être gêné par ma voiture... Ce mec avait au moins la cinquantaine...

Cas n°2 : V-strom noir 650cc (immatriculé 01)

En arrivant sur Toulon de bon matin, nous avons le droit à nos bouchons habituels. Rien de bien méchant. Devant moi un stromiste sur son destrier noir de 650cc. Bonne position de conduite. Mais... (ben oui, sinon je ne râlerai pas) monsieur avait oublié que dans les section lente il ne faut pas abuser du frein avant sinon on galère pour garder l'équilibre. En plus, la remontée de file n'était visiblement pas sa spécialité.

Je le vois qui regarde dans son rétro et qui me voit derrière. Je garde un peu mes distances au cas ou il se vrautrerai. Pas une seule fois il n'a pensé à se pousser pour laisser passer les motos qui étaient derrière lui et qui semblaient beaucoup plus à l'aise. Heureusement qu'il était mauvais et qu'il n'a pas anticipé une voiture qui l'a bloqué. Du coup j'ai pu le dépasser tranquillement et rouler sans stress.

Les voitures allaient plus ou moins à 20km/h. Lui donnait des coups d'accélérateur dès qu'il y avait du vide et pilait du frein avant pour passer les rétro. Autant dire qu'avec une conduite comme ça il passait plus de temps à avoir peur qu'à conduire.

Un jour il faudra que les motards apprennent à appuyer sur le frein arrière pour ce genre d'exercices...
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 19:46

gerfaut a écrit:
j'ai rouler pratiquement 80000 km en 7 ans avec mes 125... sans dire que je suis plus chevronner que le mec qui sort sont 750 cm3 quatre WE par an, je pense que tout n'est que question de comportement et de respect des autres... et d’expérience...

ce matin sur notre belle rocade grenobloise pour une fois dégagé (notez le dans vos agenda, c rarissime !) je me suis fais serrer par un trafic, alors que je faisais gentiment connaissance avec ma belle Strom ! (je rouler a 90-95 pour une vitesse limite a 90) le gars a quasi mis son pare choc sur ma roue... j'ouvre pour me dégager évidement la belle s'envole 1 fois ... 2 fois ... 3 fois ... a chaque fois le gars me rattrape ! klaxon, appel de phare, doigt gentiment dressé en signe d'ouverture et d'amitié j'imagine ! p'tit colere contre les 125... - Page 2 448976

Ce p... de co..... a eu je pense beaucoup de chance que je sois un peu pressé pour aller au taf... parce que sinon je l'aurais bien accompagné pour lui faire bouffer mon casque ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

a c'était toi, pardon mais tu te trainais lol! lol! lol! lol! lol!
non, sans plaisanter je suis pas sur grenoble!!!!
lorsque je suis rentrer de grenoble avec mon strom,le jour de mon achat, je roulais a 140 et tout le monde me doublais, je me trainais
depuis je me suis rendu compte que le proprio d'avant avait changé le pignon, donc mon compteur est archi faux!!!!!
l'autre jour avec hervé ch je le voyais me coller au cul avec un air de (accelere un peu mon dav) en fait mon 160 km/h compteur était pour lui un pauvre 135 compteur!!!
verifie!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
rc46d

rc46d

Masculin

MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 20:39

Déjà que les compteurs Suz sont archi faux. popcorn Z'avez l'impression de rouler vite mais vous vous trainez.
Sérieusement vous faites comment vis à vis des radars avec vos compteurs et autres pignons changés ?
jesors
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 22:25

rc46d a écrit:
Déjà que les compteurs Suz sont archi faux. popcorn Z'avez l'impression de rouler vite mais vous vous trainez.
Sérieusement vous faites comment vis à vis des radars avec vos compteurs et autres pignons changés ?
jesors
salut gerard, pour moi, vu qu'il sur estime ma vitesse pas de probleme p'tit colere contre les 125... - Page 2 91569

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rc46d

rc46d

Masculin

MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... - Page 2 Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 23:18

le dav a écrit:
rc46d a écrit:
jesors
salut gerard, pour moi, vu qu'il sur estime ma vitesse pas de probleme p'tit colere contre les 125... - Page 2 91569

Oui je sais, c'était une boutade. Mais bon c'est chiant de ne pas avoir la vraie vitesse au compteur. Vécu quand je suis remonté du sud avec Fernando. Bien que ne dépassant pas les vitesses limites, accord entre nous deux, les différences de compteurs étaient énormes. Moi avec GPS et compteur recalibré.

Suz a du progrès à faire.
gerfaut

gerfaut

Masculin

MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 9:47

le dav a écrit:
donc mon compteur est archi faux!!!!!
l'autre jour avec hervé ch je le voyais me coller au cul avec un air de (accelere un peu mon dav) en fait mon 160 km/h compteur était pour lui un pauvre 135 compteur!!!
verifie!!!!

En fait sur cette portion il y a un radar fixe... les voitures roulent à la vitesse limites et j'étais un poil plus vite que la file de droite donc je pense pas... c'est plutot que c'est un gros connard qui me suivait ... mais je vérifierai... p'tit colere contre les 125... - Page 2 761884

Pour le coup de latte dans la portière et le déboitage de rétro, j'y ai bien pensé mais je maîtrise pas encore complètement ma monture... je vais attendre un peu ! p'tit colere contre les 125... - Page 2 535141 j'ai pris comme habitude d'éviter de me mettre au tapis pour un abrutis... Zen !!! p'tit colere contre les 125... - Page 2 448976
http://leslamesdudauphine.free.fr
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 12:22

rc46d a écrit:
le dav a écrit:
rc46d a écrit:
jesors

Oui je sais, c'était une boutade. Mais bon c'est chiant de ne pas avoir la vraie vitesse au compteur. Vécu quand je suis remonté du sud avec Fernando. Bien que ne dépassant pas les vitesses limites, accord entre nous deux, les différences de compteurs étaient énormes. Moi avec GPS et compteur recalibré.

Suz a du progrès à faire.

des que j'ai trois sous je m'achete le speedohealer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Herve CH

Herve CH

Masculin

MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 12:49

Citation :

Ben oui on se trainait à 135 .... c'est pour ça qu'on est toujours en hors timing lol!
rc46d

rc46d

Masculin

MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 13:09

Herve CH a écrit:
Citation :

Ben oui on se trainait à 135 .... c'est pour ça qu'on est toujours en hors timing lol!

135 VS 160 ??????????????????? La transmission a été changée ? Vous faites comment pour gérer ?
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 13:37

Herve CH a écrit:
Citation :

et s' il n'y avait que ça, ça irait presque!!!!!!!!!

Bon OK je m'en vais Embarassed
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 19:21

rc46d a écrit:
Herve CH a écrit:

135 VS 160 ??????????????????? La transmission a été changée ? Vous faites comment pour gérer ?

je roule toujours avec le gps branché pour l'instant

jc63 a écrit:
Herve CH a écrit:

et s' il n'y avait que ça, ça irait presque!!!!!!!!!

Bon OK je m'en vais Embarassed
comment dire jc prftt

rc46d

rc46d

Masculin

MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... - Page 2 Icon_minitime1Mer 21 Nov 2012 - 19:56

le dav a écrit:
rc46d a écrit:

Sur la 1400 j'ai fait recalibrer le compteur c'est pas faisable sur les Chouettes ?
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Nov 2012 - 13:34

rc46d a écrit:
le dav a écrit:
rc46d a écrit:

Sur la 1400 j'ai fait recalibrer le compteur c'est pas faisable sur les Chouettes ?

le dav a écrit:

des que j'ai trois sous je m'achete le speedohealer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fernando83

Masculin

MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... - Page 2 Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 23:42

En fait, pour ma moto, j'ai le calibrage en tête. J'ai testé avec mon gps. Ce qui donne

Affiché 110 - réel 100 - compte tour 5.000 en 6
Affiché 120 - réel 110 - compte tour 5.500 en 6
affiché 135 - réel 120 - compte tour 6.000 en 6

Après avoir constaté que mon compte tour était plus précis que mon cinémomètre j'ai testé l'allure GPS par rapport à mon compte tour.

toutes ces vitesses sont obtenues en 6ème bien sur.

3.500 tours => 70km/h réel
4.000 tours => 80km/h réel
4.500 tours => 90km/h réel
5.000 tours => 100km/h réel
et ainsi de suite jusqu'à 130 km/h

Donc, quand je veux me caler sur la vitesse max réelle, je jette un oeil sur mon compte tour. Si je veux faire des économies de carburant, je me cale sur mon cinémomètre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... - Page 2 Icon_minitime1

p'tit colere contre les 125...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2