V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

C'est bon quand c'est chaud

+8
moto-solitaire
franky73
michel06
jc63
rc46d
Eric37
FleuZ
Zef
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zef

Masculin

C'est bon quand c'est chaud Empty
MessageSujet: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012 - 14:28

Bonjour à tous,

La question a sans doute été posée 15 fois...

Personnellement, je laisse chauffer la bécane à l'arrêt pendant "une graduation de tempé d'huile" puis je roule en mode cool jusqu'à la seconde graduation tout en faisant chauffer gentiment les freins, les pneus...... après seulement je me permets (dans les limites de la loi s'entend) de goretiser.

Cela vous semble t'il raisonnable ????

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012 - 15:13

je laisse chauffer le temps de m'équiper, et je décolle... pas de notion de trait de jauge ou de quoi que ce soit... Le tout étant de respecter la mécanique et de ne pas tirer dedans tant que l'huile chaude (comprendre fluidifiée) n'ait pas circulé un moment partout.

Je roule cool pendant une petite dizaine de minutes, et si j'ai besoin d'ouvrir, je le fais sans hésitation ensuite (car pneus chauds, blablabla).
Eric37

Eric37

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012 - 16:31

Idem. Elle sort du garage moteur allumé. Le temps que je m'équipe, ferme le portail, etc... Ensuite roule ma poule. Les pneus et freins, c'est doucement derrière. C'est bon quand c'est chaud 279261
rc46d

rc46d

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012 - 18:11

Je m'équipe, démarre le moulin et hop go au deuxième coup de rupteur elle est chaude. pis ça décrasse l'Akra. C'est bon quand c'est chaud 448976
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012 - 18:31

rc46d a écrit:
Je m'équipe, démarre le moulin et hop go au deuxième coup de rupteur elle est chaude. pis ça décrasse l'Akra. C'est bon quand c'est chaud 448976

Tout pareil et en plus à 4H du mat, ça réveil tous les chiens du quartier.
Mes voisins m'adorent C'est bon quand c'est chaud 448976 C'est bon quand c'est chaud 448976
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012 - 18:36

Et si en plus je prends le MT01, les vibrations déclenchent les alarmes des voitures dans la rue C'est bon quand c'est chaud 448976 C'est bon quand c'est chaud 448976

Ils ne m'adorent pas les voisins, ils m'aiment... jaming
michel06

michel06

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012 - 18:48

Idem pour moi, le temps de m'équiper puis je la pousse après 5 à 6KMS le temps que l'huile se fluidifie.
http://michelblog.blog4ever.com
franky73

franky73

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012 - 21:45

comme on entend de tout sur ce sujet et que les théories sont invérifiables, je fais en fonction de la situation!

Pour aller travailler tous les jours j'ai 25 km! 15 de petite route et 10 de voie rapide!

Le matin 15 km de petite route donc le moteur chauffe lentement, mais je démarre dés sa mise en route. La première barre apparait très vite ensuite. Le temps d'arriver à la VR il est bouillant le bougre!

Le soir, vous l'avez deviné c'est l'inverse! A peine démarré c'est voie rapide! donc je suis souvent à 7000 t pour m’insérer dans le flot alors que la première barre n'ose même pas s'afficher! coquine va!!! après forcément les 2 autres sont là de suite!

Bref, le moteur ne se plaint jamais et j'ai dans l'idée qu'il s'en fout un peu d'être chauffé ou pas avant de monter dans les tours!
Vu la qualité des huiles actuelles et le bloc alu du moteur ça lubrifie et chauffe en quelques secondes ces bestioles!

Mais chacun ....
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012 - 21:55

moteur en marche, le temps de prendre mon casque et déjà la première barre s'allume, sur 3 km cool puis j'ouvre le gaz C'est bon quand c'est chaud 279261
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012 - 22:53

Je ne laisse pas chauffer a l'arrêt, pas bon pour le moteur mais je roule cool jusqu'a température et puis c'est GAAAZZZZZZZ
Zef

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Mer 12 Sep 2012 - 10:17

Mes angoisses existentielles et thermiques sont dues au fait que je suis à 7 minutes porte à porte du boulot. Alors d'une part, je rallonge (je sais c'est pas écolo mais C'est bon quand c'est chaud 279261 ) et deudeu je soigne la chauffe (un peu trop ?) afin d'éviter de couper 2 fois par jour un moteur qui n'a jamais vraiment eu le temps de chauffer.

Quant à faire chauffer nos grosses bêtes à l'arrêt, j'imagine que c'est la position un peu penchée qui pourrait laisser supposer un problème de lubrification ? Je ne suis pas sûr que nos grobi en ligne soient très sensibles à ça, ce genre de Suz peut être mais les nôtres....

NB : Entre ICI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et LA ... il y a une photo d'une Suz 8 cylindres pas en lignes, je ne la vois pas sur mon Mozilla et avec les filtres du boulot.... ne suis donc pas sûr de l'avoir correctement postée^^

En tout cas, il y a de joyeux gorets dans le coin C'est bon quand c'est chaud 671548 , quand je pense à toutes ces annonces de bécane où on lit "temps de chauffe respecté" C'est bon quand c'est chaud 448976

Je vais moins m'angoisser, je vous dois combien ???? clap
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Mer 12 Sep 2012 - 10:59

100 Balles et un twix, et tu pourras lustrer ma moto s'il te plait.

et nous n'avons pas des bi-cylindre en ligne, mais des Bi-cylindre en V Wink C'est bon quand c'est chaud 671548
Zef

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Mer 12 Sep 2012 - 14:28

En V oui mais en ligne (de bataille, dsl suis breton) dans le sens de la marche quoi .... pas en travers.... ce qui fait que pour la lubrification penchée amha ...

Je note : un Twix, 100 balles et du lustrant, c'est honnête

FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Mer 12 Sep 2012 - 15:21

bah vu que quand on parle de cylindres en ligne, on parle souvent de 4 cylindres en ligne, c'est perpendiculaire à la route :p maintenant y'a des twins parrallèles comme tout ce qui est ER-5, 6, 1200 superT, stelvio et autre bestioles... dans l'absolu t'as pas tord, mais t'as tord quand même Very Happy

C'est bon quand c'est chaud 448976
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Mer 12 Sep 2012 - 16:41

FleuZ a écrit:
bah vu que quand on parle de cylindres en ligne, on parle souvent de 4 cylindres en ligne, c'est perpendiculaire à la route :p maintenant y'a des twins parrallèles comme tout ce qui est ER-5, 6, 1200 superT, stelvio et autre bestioles... dans l'absolu t'as pas tord, mais t'as tord quand même Very Happy

C'est bon quand c'est chaud 448976

Le 1200 Tenere est si je ne me trompe pas, un V4 , Isn't it ????
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Mer 12 Sep 2012 - 17:45

tu te trompes Wink c'est un bi-cylindre parrallèle Smile c'est le honda crosstourer qui a un V4 de 1200cc Smile
fauske26

fauske26

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Mer 12 Sep 2012 - 17:48

... et qui est capable d'aller en Irlande et d'en revenir !! C'est bon quand c'est chaud 681140
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Mer 12 Sep 2012 - 20:37

Moi j'la démarre pas, j'la pousse . Trop peur d'abimer l'moteur.

jesors
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Mer 12 Sep 2012 - 21:37

tout est dit dans le titre: C'est bon quand c'est chaud

jesors
Zef

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Jeu 13 Sep 2012 - 10:01

Marcher ?? alors que le génie humain a inventé des moyens tellement enthousiasmants de circuler (2 roues, un moteur, un peu de beau bruit et du boost...).

Et puis suis en Bretagne moi, l'Ankou rôde....

Et puis 7 minutes en véhicule ça fait pas 7 minutes à pied et ma santé je la soigne sur mer où, là, les moteurs m'insupportent totalement pig (enfin bon, pêchou, SNSM toussa....)

Adoncques, pour en revenir, à nos moteurs, le bi à plat de la BMW R1150 est

1) à plat
2) en ligne car en travers (de la route)

Bon ... jap

jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Jeu 13 Sep 2012 - 12:15

Zef a écrit:

1) à plat

Bon ... jap

et bien non, là est le piège, c'est un flat twin transversal, pas en ligne, lesquels moteurs en ligne peuvent être aussi transversaux (face au sens de circulation) ou longitudinaux, mais aussi et à la fois verticaux ou horizontaux et s'ils ne sont pas en lignes, ils peuvent être en étoile, simple ou double, en V, en carré, en W, en H, à plat et j'en oublie surement...
bref presque tout à été déja fait en matière de position moteur.

hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Jeu 13 Sep 2012 - 12:18

jc63 a écrit:
Zef a écrit:

1) à plat

Bon ... jap

et bien non, là est le piège, c'est un flat twin transversal, pas en ligne, lesquels moteurs en ligne peuvent être aussi transversaux (face au sens de circulation) ou longitudinaux, mais aussi et à la fois verticaux ou horizontaux et s'ils ne sont pas en lignes, ils peuvent être en étoile, simple ou double, en V, en carré, en W, en H, à plat et j'en oublie surement...
bref presque tout à été déja fait en matière de position moteur.

le Kamasutra des moteurs affraid affraid affraid
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Jeu 13 Sep 2012 - 12:47

Absolument, cher ami.

D'où le raccourci "de prendre son pied" en moto je pense? C'est bon quand c'est chaud 448976 C'est bon quand c'est chaud 448976
Zef

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 12:04

Une 1000 rouge sur la 4 voies vendredi midi et une grise (pas mal comme coloris, je n'avais jamais vu) à Daoulas samedi... mais que se passe t'il ??

Ceci dit pour continuer sur ces histoires de chauffe, je trouve que mon starter auto monte, depuis quelques temps, plus haut (plus les chiffres en tête) dans les tours et dure (un peu) plus longtemps que d'habitude .... je vérifie quoi les bougies, les filtres à air/essence ?? ça peut signifier quoi, à votre avis (à part que je suis un homme moderne comme dans les pub et les séries US : tout, tout de suite et sans défaillance) ????

Merci d'avance.

FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 12:45

ça signifie rien du coup car c'est le calculateur qui gère le tout en fonction de pleins de choses : température ambiante, pression atmosphérique, sonde lambda etc etc... s'il monte son régime plus que d'habitude c'est juste que le calculo estime que c'est nécessaire... Pose toi des questions, si à l'issue de cette mise en température ton régime de ralenti est relativement différent de son fonctionnement normal. C'est bon quand c'est chaud 46365
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est bon quand c'est chaud   C'est bon quand c'est chaud Icon_minitime1

C'est bon quand c'est chaud
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant