| Je vais me lancer ... | |
|
+5Creator B52 michel06 moto-solitaire enliesso 9 participants |
Auteur | Message |
---|
enliesso
Nombre de messages : 31 Age : 49 Localisation : chatillon sur chalaronne Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Je vais me lancer ... Jeu 13 Sep 2012 - 10:42 | |
| Salut vstromistes ... Bon ce week end j'ai l'intention de me lancer dans la mécanique Et oui comme decinois et certains autres moi et la mécanique ont ce côtoient tous les jours mais ont ne c'est jamais appréciés ... Bref ... Ce que j'ai l'intention de faire :Vidange,filtre a air,filtre a huile,bougies et ...ben ce sera deja pas mal ... j'ai pensé aux papillons secondaire mais la je pense qu'il me faudrais une formation de 6 mois a l'afpa ... Donc j'aurais besoins de vos conseils pour les marques de chaque element ,la façon de s'y prendre ,le temps que ça prend et a combien ça reviens et surtout les conneries a ne pas faire ... Ca va etre une premiere pour moi,mais je me lance pour voir deja si je ne suis pas plus con que la moyenne et aussi pour voir si ça va jouer sur ma conso ... | |
|
| |
moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Jeu 13 Sep 2012 - 11:15 | |
| - enliesso a écrit:
- Salut vstromistes ...
Bon ce week end j'ai l'intention de me lancer dans la mécanique
Et oui comme decinois et certains autres moi et la mécanique ont ce côtoient tous les jours mais ont ne c'est jamais appréciés ...
Bref ... Ce que j'ai l'intention de faire :Vidange,filtre a air,filtre a huile,bougies et ...ben ce sera deja pas mal ... j'ai pensé aux papillons secondaire mais la je pense qu'il me faudrais une formation de 6 mois a l'afpa ...
Donc j'aurais besoins de vos conseils pour les marques de chaque element ,la façon de s'y prendre ,le temps que ça prend et a combien ça reviens et surtout les conneries a ne pas faire ...
Ca va etre une premiere pour moi,mais je me lance pour voir deja si je ne suis pas plus con que la moyenne et aussi pour voir si ça va jouer sur ma conso ...
j'ai aucun conseil pour les marques, la ou je suis j'ai pas le choix, et pour te dire que j'ai toujours le filtre à l'huile d'origine(après chaque 2 vidanges, je le fait nettoyé avec de l'essence et je le souffle avec le compresseur d'air) idem pour le filtre à air et les bougies, j'ai toujours fait les vidanges moi même (auto/moto/camion) nettoyage des circuits de refroidissement avec changement des liquide (glaciole/huile), enfin presque toute les opérations d'entretiens bon courage | |
|
| |
enliesso
Nombre de messages : 31 Age : 49 Localisation : chatillon sur chalaronne Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Jeu 13 Sep 2012 - 11:46 | |
| - Citation :
- pour te dire que j'ai toujours le filtre à l'huile d'origine(après chaque 2 vidanges, je le fait nettoyé avec de l'essence et je le souffle avec le compresseur d'air) idem pour le filtre à air et les bougies
Il a combien de bornes ton vstrom ? Le miens a 53 000 km et l'ancien proprio faisais l'entretien lui meme ...Donc je ne sais pas trop ou ça en est niveau entretien ,c'est pour ça que je vais me lancer ,pour repartir sur de bonnes bases...Les seuls souci que je rencontre a l'heure actuelle ,c'est la consommation et les vitesses qui claque ,surtout de la premiere a la deuxieme ...Pour la conso je verrais une fois tout ça changé,apres pour les vitesses peut etre que ç'est normal ... | |
|
| |
moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Jeu 13 Sep 2012 - 12:25 | |
| - enliesso a écrit:
- il a combien de bornes ton vstrom ? Le miens a 53 000 km
je suis à 49867 km et le seul problème actuel c'est une perte d'huile sur le bras droit de la fourche | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Jeu 13 Sep 2012 - 13:48 | |
| Lances toi, tu risque rien, moi qui suis novice j'ai fait mon entretien des 24000. Changement des 4 bougies, changement filtre à air, vidange, changement filtre à huile, vérification des niveaux (freins,liquide refroidissement etc). Un conseil fait tout d'un coup, ça t'évitera d'enlever plusieurs fois tous les caches et le réservoir d'essence. en tout, environ 120 euro d'achat. Si problème, tu as des tutos sur le forum. A plus | |
|
| |
moto-solitaire
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Jeu 13 Sep 2012 - 16:49 | |
| Lances toi, tu risque rien, mai attention à ne pas faire le plein avant par ce que tu va démonté aussi le réservoir d'essence. | |
|
| |
enliesso
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Jeu 13 Sep 2012 - 21:30 | |
| - Citation :
- Lances toi, tu risque rien, moi qui suis novice j'ai fait mon entretien des 24000. Changement des 4 bougies, changement filtre à air, vidange, changement filtre à huile, vérification des niveaux (freins,liquide refroidissement etc). Un conseil fait tout d'un coup, ça t'évitera d'enlever plusieurs fois tous les caches et le réservoir d'essence. en tout, environ 120 euro d'achat. Si problème, tu as des tutos sur le forum. A plus
Ok merci ça rassure ... - Citation :
- mai attention à ne pas faire le plein avant par ce que tu va démonté aussi le réservoir d'essence.
C'est pas con ça ,j'y aurai pas pensé ... Et pour ce qui est des vitesses qui claque vous avez une idée ? | |
|
| |
B52
Nombre de messages : 361 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Jeu 13 Sep 2012 - 22:57 | |
| La révision maison "classique" est à la portée d'un bricoleur moyen sans problème : bougies, filtre air/huile, graissage de tout ce qui doit se graisser, vidange y compris remplacement des fluides freins et embrayage...la preuve j'y suis arrivé ! c'est pour dire.....fais gaffe toutefois si tu enlèves le réservoir au raccord qui relie la Durit d'essence au réservoir, il se casse vite si tu forces...les papillons secondaires c'est pas un problème, prévoir une pince à épiler car tu auras fatalement une des toutes petites vis qui fixent les 2 papillons sur leurs axes qui va tomber ....bien sûr ne pas oublier d'avoir les papillons primaires bien fermées et ne surtout pas toucher à la poignée des gaz quand tu fais la manipe sinon....vis dans le cylindre !! Bon courage, tiens nous au courant ! | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Ven 14 Sep 2012 - 8:02 | |
| - enliesso a écrit:
-
- Citation :
- pour te dire que j'ai toujours le filtre à l'huile d'origine(après chaque 2 vidanges, je le fait nettoyé avec de l'essence et je le souffle avec le compresseur d'air) idem pour le filtre à air et les bougies
Il a combien de bornes ton vstrom ? Le miens a 53 000 km et l'ancien proprio faisais l'entretien lui meme ...Donc je ne sais pas trop ou ça en est niveau entretien ,c'est pour ça que je vais me lancer ,pour repartir sur de bonnes bases...Les seuls souci que je rencontre a l'heure actuelle ,c'est la consommation et les vitesses qui claque ,surtout de la premiere a la deuxieme ...Pour la conso je verrais une fois tout ça changé,apres pour les vitesses peut etre que ç'est normal ... il ne faut pas forcément voir ça comme un mauvais point. ça peut être le cas bien sur, mais de mon côté j'ai acheté un strom entretenu uniquement en garage, et en mettant les mains dedans c'était pas joyeux... j'ai refait tous les réglages, corrigé les problèmes, revu toutes les petites conneries de finition et il est dans un bien meilleur état qu'à l'achat. Typiquement, le filtre à air était un cimetière d'animaux et complètement noir... donc... peut être une bonne surprise en démontant | |
|
| |
troud'air
Nombre de messages : 65 Age : 65 Localisation : Guisseny Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Ven 14 Sep 2012 - 11:43 | |
| - michel06 a écrit:
- Changement des 4 bougies
j'en ai trouvé que 2 sur ma bécane... celle du cylindre avant est bien chiante à enlever à cause du radiat | |
|
| |
enliesso
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Ven 14 Sep 2012 - 13:29 | |
| - Citation :
- il ne faut pas forcément voir ça comme un mauvais point.
Non je le vois pas comme ça ,mais c'est psychologique quand tu vois que l'entretien a été fais en garage ...ça rassure ...apres on est jamais mieux servi que par soit meme ,donc oui peut etre une bonne surprise sur l'entretien ... Je vous mets le lien de mon "panier" que je suis en train de remplir sur un site ... dites moi si j'ai tout juste ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il me manque le liquide de refroidissement et le liquide de commande d'embrayage... | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Ven 14 Sep 2012 - 17:49 | |
| Votre panier est vide..... | |
|
| |
enliesso
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Ven 14 Sep 2012 - 19:27 | |
| - Citation :
- Votre panier est vide.....
Ha ok ...ça l'a enregistré juste sur le mien ... Par contre la j'ai acheté du dot4 car je voudrais purger le liquide d'embrayage ,est ce que c'est le tuyau avec l'ecrou de 12 qui est relié au petit reservoir qui faut enlevé pour purger ou ça ce trouve ailleurs ? | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Ven 14 Sep 2012 - 19:45 | |
| La purge est vers le selecteur. Fais les freins sa mange pas de pain...purges aux etriers. Petite astuce un pot a moutade ou autre, couvercle perçé , tu mets le tuyau avec du DOT comme sa t'as pas de prise d'air.... | |
|
| |
enliesso
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Ven 14 Sep 2012 - 23:02 | |
| - Citation :
- La purge est vers le selecteur. Fais les freins sa mange pas de pain...purges aux etriers. Petite astuce un pot a moutade ou autre, couvercle perçé , tu mets le tuyau avec du DOT comme sa t'as pas de prise d'air....
Merci pour l'astuce ... Il existe pas des tutos en photos ou videos,sur le manuel il te dise juste comment rajouter du liquide mais pas comment purger ... | |
|
| |
enliesso
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Sam 15 Sep 2012 - 11:35 | |
| Bon je viens de regarder je la trouve pas cette vis de purge,je sais pas ce qu'il faut démonter ou pas donc avant de faire une connerie je vais me contenter de faire le niveau dans le bocal vers la poignée d'embrayage | |
|
| |
enliesso
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Sam 15 Sep 2012 - 13:02 | |
| Bon ben j'ai cherché de partout sur le web pas moyen de trouver ou ce trouvais cette vis de purge ...et en fait j'ai trouvé ici avec la revue technique ... J'avais deja vu le lien mais je croyais que c'etais idem au manuel du proprio .... | |
|
| |
raptorman42
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Lun 17 Sep 2012 - 7:09 | |
| | |
|
| |
enliesso
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Mar 18 Sep 2012 - 20:10 | |
| Ben ça va j'ai réussi mais j'ai du redemonter le petit réservoir du liquide car j'avais mal mis la membrane noire et ça fuyais quand je roulais ... (eclaboussure ...) | |
|
| |
Jean Fi
Nombre de messages : 258 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Mer 19 Sep 2012 - 7:26 | |
| Attention aux eclaboussures de Dot 4 sur les peintures et plastiques , ça bouffe tout ( decoloration … ) Bien rincer à l'eau et nettoyer avec un chiffon . | |
|
| |
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Mer 19 Sep 2012 - 10:26 | |
| La mécanique, c'est vraiment pas mon truc. J'ai halluciné quand j'ai su qu'il y avait 4 bougies sur un bi-cylindre ! L'autre jour j'ai voulu refaire le niveau du liquide de refroidissement, j'ai quelque peu galéré pour soulever le réservoir. | |
|
| |
raptorman42
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Mer 19 Sep 2012 - 17:40 | |
| 4 bougies sur un bi-cylindre t'as pas une BM...... | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Mer 19 Sep 2012 - 19:13 | |
| Je pense qu'il a voulu dire deux bougies par cylindre, c'est sur les modèles à partir de 2006 ou 2007. Par contre, je lui conseille de lire attentivement la notice, tous les renseignements sur la strom s'y trouvent. | |
|
| |
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... Jeu 20 Sep 2012 - 12:31 | |
| - michel06 a écrit:
- Je pense qu'il a voulu dire deux bougies par cylindre, c'est sur les modèles à partir de 2006 ou 2007. Par contre, je lui conseille de lire attentivement la notice, tous les renseignements sur la strom s'y trouvent.
Effectivement, 2 bougies par cylindre ! J'ai même mis un moment à comprendre pourquoi il y avait 2 radiateurs ! Mais tant que ma moto est sous garantie, je n'y touche pas; je préfère laisser l'entretien à la charge du concessionnaire Suzuki. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vais me lancer ... | |
| |
|
| |
| Je vais me lancer ... | |
|