| Je galere pour mettre le contact | |
|
+20scoubi83 Regis91 Luc castor polo59610 FESSARD savate vin133 Le randonneur Dom94 zorglub1 Thierry63 decinois-69 arzak31 papaours33 hboisdenghien le dav B52 michel06 enliesso 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Je galere pour mettre le contact Ven 5 Juil 2019 - 5:44 | |
| J'avais "ça" sur mon GSX600F ; WD40 aussi. Mais sur une moto qui avait 8 ans, là la sienne est récente. C'est pas normale insiste chez le concessionaire pour faire fonctionner la garantie. | |
|
| |
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: s Ven 5 Juil 2019 - 7:50 | |
| oui, j ai mis un peu de W sur la cle hier..... petite amelioration ce qui est bien logique je retente ce matin, si cela se re présente par la suite j i rai voir le concess il sauront forcemment quoi faire rien de grave la dedans.... mais l autre jour presque impossible de tourner la cle.... je me voyais carrément bloqué loin de chez moi pfiuuuuu
merci a vous | |
|
| |
castor
Nombre de messages : 961 Age : 55 Localisation : Vosges Date d'inscription : 04/09/2017
| Sujet: Re: Je galere pour mettre le contact Ven 5 Juil 2019 - 9:34 | |
| Je dirais pas de wd40 , mais une graisse blanche silicone ou lithium. | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 651 Age : 57 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 18/10/2014
| Sujet: Re: Je galere pour mettre le contact Dim 7 Juil 2019 - 15:28 | |
| Même soucis. Jusqu'à maintenant, un peu d'huile et tout rentrait dans l'ordre. Mais là depuis 2 à 3 semaines, c'est plus difficile malgré l'application de wd40 et autre. Sans doute neiman en fin de vie ?
Dernière édition par Luc le Dim 7 Juil 2019 - 21:04, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je galere pour mettre le contact Dim 7 Juil 2019 - 16:40 | |
| Savez-vous qu'il existe du lubrifiant spécial pour les serrures ? WD-40, KF, et autres, ont çà dans leur gamme. Sinon, un peu de poudre de graphite dans le neiman propre. Il faut éviter de lubrifier avec tous produits laissant un résidus gras. Petite astuce pour ceux qui stationnent régulièrement leur moto sous intempéries ou lors du lavage, un bouchon de liège qu'on aura pris soin d'ajuster au logement de neiman.
Dernière édition par olivierP le Lun 8 Juil 2019 - 10:22, édité 1 fois |
|
| |
Regis91
Nombre de messages : 200 Age : 67 Localisation : Breuillet - ESSONNE Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Je galere pour mettre le contact Lun 8 Juil 2019 - 0:38 | |
| J'ai le même problème, j'ai remarqué qu'en tirant la clé vers le réservoir en même temps que tu la tourne, ça n'accroche plus et elle tourne bien. Surtout ne jamais forcer. Je pense que c'est un petit piston dans la colonne du système de sécurité qui est un peu défectueux ou mal lubrifié (le WD 40 aide bien). Pour moi ça s'est amélioré depuis que j'ai trouvé qu'en tirant la clé vers le réservoir ça tourne mieux (pour toi c'est peut-être autrement ?). Surtout ne pas faire le bourrin en forçant comme un âne, car c'est vrai que ça saoule ... mais faut essayer de trouver la petite pression qui soulage la clé et le système en dessous.
Bonne route V | |
|
| |
scoubi83
Nombre de messages : 492 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Je galere pour mettre le contact Lun 15 Juil 2019 - 19:10 | |
| Salut Hervé, pour info, la partie "mécanique" du neiman est séparé de la partie électrique, donc pas de risque lorsque tu mets du WD40 Ensuite, tu dois avoir un double des clés non ?!? Essais avec la clé neuve pour voir si tu n'aurais pas détérioré ta clé habituelle ( chute au sol, dents usées, ou autres..) Sinon, généralement, c'est de la graisse graphitée qui est utilisé par les serruriers. A+ Gérald | |
|
| |
zorglub1
Nombre de messages : 839 Age : 62 Localisation : TOULON Date d'inscription : 25/11/2018
| Sujet: s Lun 15 Juil 2019 - 21:19 | |
| merci gerald tres bonne info....... partie mecanique separée de la partie electrique bravo ....... c est super on peut W40 sans crainte alors ca va deja mieux effectivement apres un petit graissage | |
|
| |
scoubi83
Nombre de messages : 492 Age : 52 Localisation : La GARDE (83) Date d'inscription : 24/02/2018
| Sujet: Re: Je galere pour mettre le contact Mar 16 Juil 2019 - 0:15 | |
| - zorglub1 a écrit:
- merci gerald
tres bonne info....... partie mecanique separée de la partie electrique bravo ....... c est super on peut W40 sans crainte alors ca va deja mieux effectivement apres un petit graissage Et tu as essayé avec ton double de clé ?? A+ Gérald | |
|
| |
salisiens.5354
Nombre de messages : 7 Age : 71 Localisation : salies de bearn Date d'inscription : 22/07/2019
| Sujet: clé de contact Mar 23 Juil 2019 - 23:26 | |
| Je viens de lire ton probléme,j'ai eu le même probléme sur notre moto casimemnt neuve,j'etais trés inquiet de la fragilité du neiman par rapport à la fjr,difficulté à rentrer la clé,et maintenant plus de soucis,la clé ne rentre pas immediatement à la verticale,vous rentrez legerement la clé sur la partie demi incurvé du neiman et vous faites pression sur le coté opposé,c'est trés leger et la clé rentre trés facilement,voilà ma solution. | |
|
| |
valentino46
Nombre de messages : 37 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/10/2015
| Sujet: Re: Je galere pour mettre le contact Mer 31 Juil 2019 - 18:18 | |
| - scoubi83 a écrit:
-
Et tu as essayé avec ton double de clé ??
A+ Gérald J'ai eu la même chose et depuis, j'utilise mon double et depuis c'est nickel... | |
|
| |
gyroscopic
Nombre de messages : 286 Age : 67 Localisation : 53 Date d'inscription : 06/08/2016
| Sujet: Re: Je galere pour mettre le contact Mar 20 Aoû 2019 - 12:10 | |
| - Regis91 a écrit:
- J'ai le même problème, j'ai remarqué qu'en tirant la clé vers le réservoir en même temps que tu la tourne, ça n'accroche plus et elle tourne bien.
Surtout ne jamais forcer. Je pense que c'est un petit piston dans la colonne du système de sécurité qui est un peu défectueux ou mal lubrifié (le WD 40 aide bien). Pour moi ça s'est amélioré depuis que j'ai trouvé qu'en tirant la clé vers le réservoir ça tourne mieux (pour toi c'est peut-être autrement ?). Surtout ne pas faire le bourrin en forçant comme un âne, car c'est vrai que ça saoule ... mais faut essayer de trouver la petite pression qui soulage la clé et le système en dessous.
Bonne route V pour moi aussi, en tirant la clé vers le réservoir, merci (ça, je ne l'avais pas encore trouvé) et le double fonctionne bien | |
|
| |
AlainB
Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: Re: Je galere pour mettre le contact Mer 21 Aoû 2019 - 20:44 | |
| Moi j'éviterais de mettre un dégrippant lubrifiant sauf blocage du mécanisme, pour les contacts il vaut mieux une bombe pour les contact électriques qui ne laisse pas d'huile, l'huile fini par coller des dépots et des poussières .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je galere pour mettre le contact | |
| |
|
| |
| Je galere pour mettre le contact | |
|