| cigarette électronique | |
|
+6Eric37 Jean Fi decinois-69 raptorman42 le dav thebrad 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thebrad
Nombre de messages : 95 Age : 50 Localisation : LILLE Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: cigarette électronique Mer 26 Sep 2012 - 21:34 | |
| salut les amis.... en plus de la moto j'étais fumeur.... je suis passé à la cigarette électronique ( pour la moto électronique on verra dans quelques années ) en tout cas depuis 5 mois je n'ai pas touché une clope... je peux dire que ça fonctionne, et je commence à convertir des collègues... ( il faut toujours un con qui commence.... ) alors si vous voulez des conseils de matos, de techniques..... et vous y mettre en évitant les petites erreurs que j'ai faites, n'hésitez pas à m'interroger... si certains y sont passé aussi, faites nous part de vos commentaires bonne vap' ( comme on dit chez les vapoteurs/ fumeurs d'e cigarette ) et grand V à vous ( comme on dit vous savez où.... ) brad | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: cigarette électronique Mer 26 Sep 2012 - 21:44 | |
| le problème c'est que l'on a pas les retombées a long termes sur les produits chimiques contenus dans les cigarettes électroniques...... quand a moi j'ai arrêté il y a 13 ans ( j'ai l'habitude de dire il y a 25 kg) avec les patchs en 6 mois et je fumais a l'époque 3 paquets par jour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: cigarette électronique Jeu 27 Sep 2012 - 6:00 | |
| " et vous y mettre en évitant les petites erreurs que j'ai faites " Quoi comme erreurs ???....merci... | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: cigarette électronique Jeu 27 Sep 2012 - 8:21 | |
| Ca fait 4 ans qu'il y a tout le matos de clopes electronique dans une boite au fond d'un placard a la maison. J'avais réussi a convaincre Madame de s'y mettre. Elle s'est pointé au boulot avec ca, ca a été la derniere fois qu'elle les a sortie. Pas encore tres courant, mais avec la hausse prevue, je pense que l'on va en voir apparaitre un peu plus souvent. Pour ma part, 17 ans que je mets plus de shit dans mon tabac et pratiquement 10 ans que je n'ais pas remis un pieds dans un bureau de tabac. Et c'est TANT MIEUX !!!! Le pire c'est qu'il faut s'arreter pour s'appercevoir que finalement c'est pas si dur que ca de ne plus fumer. Mais quel bonheur apres. Allez les fumeurs, courage. Pensez a tout les pleins de reservoir et les balades qui vont avec lorsque vous aurez fait toutes ces economies. Combien le paquet de clopes ? 6euros ? 7 euro ? a raison d'un paquet tout les deux jours ? J'vous laisse faire le calcul, meme si je susi sur que vous l'avez deja fait. | |
|
| |
Jean Fi
Nombre de messages : 258 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: cigarette électronique Jeu 27 Sep 2012 - 9:38 | |
| Testée pendant 6 mois il y a 2 ans , le manque de retour sur la composition des produits a fait que je continue à me suicider lentement mais "légalement" | |
|
| |
Eric37
Nombre de messages : 334 Age : 56 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: cigarette électronique Jeu 27 Sep 2012 - 15:29 | |
| 10 ans maintenant que j'ai arrêté. J'avais, à l'époque, décidé de ruiner l'Etat, en ne le gavant plus avec l'achat des clopes. Même si je me considère toujours fumeur, mais en surcit, ça fait tout de même du bien de pouvoir, courir, marcher, ou se lever le matin, sans le gout de chiotte dans la bouche ou en crachant le peu de poumon encore en bon état. COURAGE a ceux qui sont en court d'arrêt, à ceux qui y pensent fortement. Vous verrez c'est VRAIMENT mieux après ! Et c'est pas des blagues ! C'est vrai de vrai ! | |
|
| |
rc46d
Nombre de messages : 493 Age : 67 Localisation : Banni définitivement Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: cigarette électronique Jeu 27 Sep 2012 - 17:07 | |
| J'ai arrêté 10 ans avec + 25/30 kg. Alors entre le cancer et les risques cardio + avoir du mal à se déplacer + n'être pas bien dans sa peau d'obèse j'ai choisit le cancer.J'ai repiqué avec -25/30kg en moins comme par miracle. On verra si c'est vrai. | |
|
| |
Eric37
Nombre de messages : 334 Age : 56 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: cigarette électronique Jeu 27 Sep 2012 - 17:12 | |
| La prise de poids est effectivement un élément non négiable. Perso, j'ai eu de la chance et je n'ai pris "que" 10 kilos. Que j'essaie aujourd'hui (en vain il faut bien l'avouer) de predre en faisant sport, régime, et autres activité, qui, normalement, devrait être efficace. Mais sans grand succès. | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: cigarette électronique Jeu 27 Sep 2012 - 17:29 | |
| On dévie un peu du sujet (clopes electronique), mais ca fait rien. Quand il s'agit de motiver les fumeurs a s'arreter, y'a plus de pitié. La seule réponse a la prise de poids, c'est le sport. Certe, les debuts sont laborieux et difficiles. Ca prend beaucoup plus de temps que d'en griller une. Mais c'est malheureusement la seule solution. Quand a choisir entre le poids (pb qui peu se regler) et le cancer, ben moi aussi j'ai choisi. Certe je ne parlais pas de 25/30kg, mais plutot de 8/10. Mais j'ais choisi le sport plutot que le cancer. Aujourd'hui, je suis liberé de la clope, mais prisonnier, addicte au sport (la course a pieds). Allez les gars, le tabac , c'est plus ca, on en viendra tous a bout. | |
|
| |
rc46d
Nombre de messages : 493 Age : 67 Localisation : Banni définitivement Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: cigarette électronique Jeu 27 Sep 2012 - 17:34 | |
| - decinois-69 a écrit:
- On dévie un peu du sujet (clopes electronique), mais ca fait rien. Quand il s'agit de motiver les fumeurs a s'arreter, y'a plus de pitié.
La seule réponse a la prise de poids, c'est le sport. Certe, les debuts sont laborieux et difficiles. Ca prend beaucoup plus de temps que d'en griller une. Mais c'est malheureusement la seule solution. Quand a choisir entre le poids (pb qui peu se regler) et le cancer, ben moi aussi j'ai choisi. Certe je ne parlais pas de 25/30kg, mais plutot de 8/10. Mais j'ais choisi le sport plutot que le cancer. Aujourd'hui, je suis liberé de la clope, mais prisonnier, addicte au sport (la course a pieds).
Allez les gars, le tabac , c'est plus ca, on en viendra tous a bout. Chacun ses choix. | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: cigarette électronique Jeu 27 Sep 2012 - 17:55 | |
| - rc46d a écrit:
- decinois-69 a écrit:
- On dévie un peu du sujet (clopes electronique), mais ca fait rien. Quand il s'agit de motiver les fumeurs a s'arreter, y'a plus de pitié.
La seule réponse a la prise de poids, c'est le sport. Certe, les debuts sont laborieux et difficiles. Ca prend beaucoup plus de temps que d'en griller une. Mais c'est malheureusement la seule solution. Quand a choisir entre le poids (pb qui peu se regler) et le cancer, ben moi aussi j'ai choisi. Certe je ne parlais pas de 25/30kg, mais plutot de 8/10. Mais j'ais choisi le sport plutot que le cancer. Aujourd'hui, je suis liberé de la clope, mais prisonnier, addicte au sport (la course a pieds).
Allez les gars, le tabac , c'est plus ca, on en viendra tous a bout. Chacun ses choix. Ouais. Chacun ses choix. Mais quand meme, on parle pas de choisir entre la peste et le cholera là.
Dernière édition par decinois-69 le Jeu 27 Sep 2012 - 19:04, édité 1 fois | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: cigarette électronique Ven 28 Sep 2012 - 0:23 | |
| En 1998 suite à des douleurs dans la poitrine mise en place d'un stent dans une artère coronaire. J'ai fumé durant 38 ans, le jour de l'intervention le chirurgien m'a dit " plus de cigarettes" ça vous fou la trouille, alors depuis 14 ans plus de cig sans patch ou autres aides, mais tout dans la tête. Mais mon aventure ne s'arrête pas là puisque 6 mois plus tard, après contrôle poussé, remise en place de deux autres stents toujours dans la même artère ce qui en fait trois. Pas de chance mais je positive. Question posée au chirurgien:" d'ou ça vient ? " CIGARETTE plus taux de cholestérol et de sucre trop important dans le sang, plus antécédent de fumeur. La, je commence sérieusement à baliser. S'en suit chaque année des tests à l'effort, vous savez c'est la qu'il faut pédaler pour faire monter les pulsations cardiaques au maxi pour voir si le coeur est au top, ouf, tout est bon . Sauf que mes examens sanguins ne sont pas convaincants, toujours pareil, cholestérol et sucre autrement dit la bouffe et cela à cause de l'arrêt de cette P....N de cigarette. 10 kg de charge en plus et peu d'activité physique. Et c'est à qu'arrive la cerise sur le gâteau, mais vraiment un beau, un énorme. En décembre 2011, un peu de fatigue se faisant sentir mon cardio m'envoie effectuer une scintigraphie cardiaque à l’hôpital. Même chose que le test d'effort mais avec injection pour accélérer le rythme cardiaque et colorer le sang pour ensuite effectuer une radio de contrôle des artères coronaires. Test se passe bien mais 1 minute après me voilà transporté en urgence en salle d'opération suite à un infarctus, même question au cardiologue, réponse :" CIGARETTE . Mise en place d'un 4 eme stents pour déboucher l'artère et tout le tralala, 8 jours hôpital sous surveillance, maison de repos, rééducation cardiaque, respiratoire, avec activité physique. Cela fait maintenant 9 mois que cela s'est passé mais je suis toujours là ce qui me permet de pouvoir communiquer avec vous tous. Aujourd'hui je fais du vélo 5kms par jour et de la gym respiratoire. Alors si vous fumer ARRÊTEZ VOUS, si vous prenez du poids SURVEILLEZ VOUS, NE STRESSEZ PAS la vie ne tiens qu'à un fil et il ne s'agit pas de le couper par de la négligence de votre part. Je suis je pense le doyen de ce forum alors écoutez moi, prenez en compte mes conseils la vie est bien trop courte et elle vaut vraiment le coup d'être vécu, et protégez tous les gens que vous aimez contre ce fléau. Merci à vous de m'avoir lu. | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: cigarette électronique Ven 28 Sep 2012 - 7:46 | |
| Un petit calcul simple dans le cas ou l'on troc les clopes contre de l'exercice phisique pour eviter la prise de poids. 1 clope fumée = 5mn. comptez 10 clopes jour. (j'suis gentil) Soit 50mn jour. A savoir qu'il est conseillé 30mn de marche par jours pour garder un cardio digne de ce nom et eviter la prise de poids. Il vous reste un solde de 20mn pour etre encore plus efficace. En résumé, Faire de l'exercice pour rester en forme prend moins de temps que de fumer. | |
|
| |
Jean Fi
Nombre de messages : 258 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: cigarette électronique Ven 28 Sep 2012 - 8:06 | |
| Et si tu fumes en marchant ?! | |
|
| |
decinois-69
| |
| |
rc46d
| Sujet: Re: cigarette électronique Ven 28 Sep 2012 - 8:37 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Un petit calcul simple dans le cas ou l'on troc les clopes contre de l'exercice phisique pour eviter la prise de poids.
1 clope fumée = 5mn. comptez 10 clopes jour. (j'suis gentil) Soit 50mn jour. A savoir qu'il est conseillé 30mn de marche par jours pour garder un cardio digne de ce nom et eviter la prise de poids. Il vous reste un solde de 20mn pour etre encore plus efficace. En résumé,Faire de l'exercice pour rester en forme prend moins de temps que de fumer.
Ben pour moi ça n'a pas marché malgré des heures de marche à pied par jour entre les trajets boulot/dodo et les obligations de mon taf à l'époque. | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: cigarette électronique Ven 28 Sep 2012 - 10:02 | |
| C'est vrai qu' 1∕2 heure de marche a pieds par jour, ca aide juste a faire circuler le sang et donne un minimum d'exercice au coeur. De là a perdre du poids, effectivement. Mea culpa. Pour perdre du poids, faut quand meme se faire transpirer un peu. | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: cigarette électronique Ven 28 Sep 2012 - 10:24 | |
| Le sport ne fait pas perdre de poids sans faire un régime, quand je dis régime c'est manger de tout sans excès et surtout pour diminuer les quantités.Ne pas se resservir une deuxième fois c'est le principal. Le sport sert à entretenir l'activité musculaire afin que ceux-ci puissent continuer à être alimenter en oxygène pour bien fonctionner. J'ai fumer pendant de nombreuses années tout en faisant du sport à haut niveau. Avec le recul cela m'a fait du tort. Je paye maintenant les paquets de cigarettes qui sont passes dans mes poumons et artères. | |
|
| |
Eric37
| Sujet: Re: cigarette électronique Ven 28 Sep 2012 - 12:20 | |
| Et on parle pas en plus des méfaits de l'alcool... | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: cigarette électronique Ven 28 Sep 2012 - 12:42 | |
| - michel06 a écrit:
- Le sport ne fait pas perdre de poids sans faire un régime, quand je dis régime c'est manger de tout sans excès et surtout pour diminuer les quantités.Ne pas se resservir une deuxième fois c'est le principal. Le sport sert à entretenir l'activité musculaire afin que ceux-ci puissent continuer à être alimenter en oxygène pour bien fonctionner. J'ai fumer pendant de nombreuses années tout en faisant du sport à haut niveau. Avec le recul cela m'a fait du tort. Je paye maintenant les paquets de cigarettes qui sont passes dans mes poumons et artères.
C'est sur que si tu engloutis l'equivalent de 1500 calories et que tu n'en depenses que 700 durant ta sceance de sport, tu vas pas maigrir, mais juste te contenter de reduire le nombre de Kg pris. Et ce que tu dis / ecris Michel, est completement vrai. Tiens ben justement, je rentre d'un tour de moto en ville ou je suis allez me payer une paire de pompe de course a pieds. Les mienne etaient trop "fatigués". | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: cigarette électronique Ven 28 Sep 2012 - 12:51 | |
| - Eric37 a écrit:
- Et on parle pas en plus des méfaits de l'alcool...
Heu..on va quand meme pas devenir des saints ou des curés non plus. Le pinard c'est quand meme pas mauvais. Surtout les bons. Et puis une petite biere deci dela, n'a jamais fait de mal. C'est l'alcoolisme qui est est nefaste. | |
|
| |
rc46d
| |
| |
michel06
| Sujet: Re: cigarette électronique Ven 28 Sep 2012 - 14:00 | |
| Vivre sans excès de tout me parait la meilleure des chose | |
|
| |
decinois-69
| Sujet: Re: cigarette électronique Ven 28 Sep 2012 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Eric37
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cigarette électronique | |
| |
|
| |
| cigarette électronique | |
|