V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

comment ça marche

+3
raptorman42
le dav
moto-solitaire
7 participants
AuteurMessage
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

comment ça marche Empty
MessageSujet: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 22:41

salut à tous
pour ce qui est du GPS moto j'ai aucune idée, et j'ai des questions:
1-comment ça marche?
2- ça marche partout ou non?
3-une occasion ça goute combien?
merci
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav

Masculin

comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 22:43

pour moi c'est un gps voiture de base...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 0:13

le dav a écrit:
pour moi c'est un gps voiture de base...

c'est kif kif pour moi, aucune idée
raptorman42

raptorman42

Masculin

comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 7:26

pour moi c'est un gps voiture de base avec la housse Givi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean Fi

Jean Fi

Masculin

comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 7:56

Si ton telephone le permet , tu peux aussi lui mettre une fonction GPS ( tomtom ou autre ) .
Pratique , tu passes de la voiture à la moto , et "gratuit" si tu sais ou le chercher …
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 13:18

GPS

Be oui, j'en ai deux, un Tomtom urban Rider 2 pour tous les jour connecté sur le Telephone et le casque cardo en blue tooth
je conseille d'acheter le kit cardo sépare pour avoir l'interphone
Et le deuxième, pour les balades, c'est un Tripy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attention, le Tripy est un road book equipe d'un gps il n'a pas de fonction de routage, pas d'audio non plus, mais il permet de préparer les balades sur un pc
et de les transférer sur le Tripy
Eric37

Eric37

Masculin

comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 13:20

Perso mon GPS voiture sert pour la moto. J'avais bidouillé un support sur la 650 DL, mais il ne s'adapte pas sur le 1000... Sinon, j'ai un vieux GPS voiture que je pense adapté en fixe sur la moto. Il a les cartes Europe, alos que mon plus récent ne les a pas.

Sinon, pour répondre à tes questions :

Le principe de fonctionnement ne change pas. Les principales différences doivent se situer au niveau sensibilité des touches, pour pouvoir les utiliser avec des gants. Et résistent peut-être aussi à l'eau.
En occasion : Oui. Mais les prix sont élevés, par rapport au GPS voiture, d'après mes premières recherches. Cela doit venir du fait qu'il n'y a que très peu de fabricant qui se sont interessés à ce secteur.

Pour moi, un GPS voiture peut tout à fait convenir.
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 14:35

J'avais aussi essaye le gps voiture, un coup de drache nationnale belge, et le gps a rendu l'ame, peut etre que pour les sudistes , il n'y a pas de problème, mais dans le nord, comme disait Galabru, on attrape les doigts de pieds palmés
Tomtom rider et Garmin Zumo sont résistants a l'eau,
Voir le comparatif , attention c'est en belge, te faut l'accent

Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider
Info - Publié le vendredi 6 août 2010 à 17:42 par Lu
Quel GPS choisir pour ne pas risquer de se perdre lors des sorties à moto ou pour rester concentré sur la route dans les trajets urbains ? Garmin Zumo 220 contre TomTom Urban Rider, nous avons opposé les deux nouveautés de l'année pour vous livrer notre avis.
Envie de traverser le pays et pas la place pour emporter 12 cartes routières ? Nous avons jugé le Garmin Zumo 220 et le TomTom Urban Rider sur les critères suivants : aspect/finition, installation, utilisation, guidage, autonomie, logiciel et budget avant le bilan final.
Aspect et finition
Poids plume contre poids lourd ? Presque. TomTom a fait le choix de conserver le pare-soleil sur le Urban Rider, ainsi qu'un support moto qui prend place "dans" le GPS. Du coup, le Urban Rider semble deux fois plus gros que le Zumo 220. Une différence qui se paye sur la balance, avec 100 grammes de plus et dans le sac quand on ne roule pas, avec une place trop importante. La finition est bonne dans les deux cas. Léger bonus pour le TomTom qui, fait quasiment d'une pièce, semble plus robuste.
Vainqueur : Égalité
Installation
Le fabricant de supports RAM Mount a eu les faveurs de Garmin et TomTom. La seule différence se situe au niveau de la griffe d'accroche, extérieure au GPS sur le Garmin, à peine moins pratique à sortir de son logement (voir les vidéos du Zumo 220 et du Urban Rider). En revanche, le support du TomTom ne permet pas de l'alimenter avec la batterie de la moto. Franchement agaçant.
Vainqueur : Égalité
Utilisation en roulant
Une fois installés, ces deux GPS ne mettent pas du tout le même temps pour être utilisables. Comme vous pouvez le voir sur les vidéos respectives, l'avantage va au TomTom Urban Rider, qui s'allume et devient opérationnel en 4 secondes. Face à lui, le Garmin Zumo 220 peine à suivre, avec en moyenne 16 secondes (dont une étape de validation imposant de cliquer sur l'écran) avant d'indiquer l'itinéraire. De même, l'interface du TomTom, bien que vieillissante, se montre plus réactive et plus simple à utiliser avec des gants. Malgré tout, il faudra sans doute les enlever pour taper une adresse en plein hiver.
Vainqueur : TomTom Urban Rider
Guidage
Une fois sur la route, le guidage est plus clair sur le Urban Rider, tant visuellement que vocalement. Le Garmin a beau indiquer le nom des rues, la carte affichée à l'écran manque parfois de clarté, notamment pour l'indication du prochain changement de direction. Pour ceux qui prennent souvent l'autoroute ou les périphériques de grandes villes, le guidage sur voies avancé de TomTom, qui affiche en grand une représentation de la sortie suivante, évite de se tromper. Ce guidage est présent sur le Garmin, mais l'affichage plein écran du TomTom est sans commune mesure.
Autonomie
Annoncée à huit heures pour les deux appareils, elle est en conditions réelles de 6 heures sur le TomTom et de tout juste 4 heures avec le Garmin. Mais ... le Zumo 220 étant alimenté par la batterie de la moto, la question se pose moins.
Vainqueur : Garmin Zumo 220
Logiciel fourni
Sur ce point, TomTom a des années-lumière de ... retard. Le logiciel TomTom Home fournit un service vraiment minimum : mise à jour des cartes et achat de nouveaux services. En face, Garmin permet d'exporter les trajets déjà effectués ou de programmer facilement le prochain itinéraire, en le dessinant sur une carte routière détaillée. Les statisticiens pourront même analyser leur vitesse et altitude à chauqe point d'un tracé déjà fait. Grosse déception également pour TomTom avec une mémoire intégrée non extensible, qui oblige à faire des choix draconiens pour ceux qui ont la version Europe du Urban Rider.
Vainqueur : Garmin Zumo 220
Budget
Avec le Garmin, on trouve également un support voiture, quand TomTom facture le sien près de 80 €. Au final, à matériel équivalent (carte europe), cela fait une différence de 30 € en faveur de Garmin. Une différence qui s'amenuise sur le long terme avec le prix des cartes routières. Les mises-à-jour sont en effet un budget à ne pas négliger lors de l'achat d'un GPS. Après une période de cartes offertes durant un an, il faudra compter environ 36 € pour 18 mois de mises à jour chez TomTom (tarif valable lors de la publication de cet article) et 59 € pour chaque nouvelle carte chez Garmin. À noter que Garmin propose également une offre à 119 € avec des cartes à jour pour toute la durée de vie du GPS, pour ceux qui comptent le garder (vraiment) longtemps.
Avec un service de mise à jour de cartes moins onéreux et surtout un Urban Rider disponible en cartographie française pour moins de 250 €, TomTom l'emporte d'une courte tête.
Bilan
À l'heure du choix, il faudra avant tout cibler vos besoins. S'il vous faut traverser l'Europe en toute autonomie, la griffe non alimentée du Urban Rider sera rédhibitoire, TomTom faisant là une erreur stratégique difficile à comprendre malgré la baisse de prix. Avec une version France affichée sous les 250 € (soit 150 € de moins que le Garmin Zumo 220), le Urban Rider fera pour sa part le bonheur de ceux qui souhaitent faire de belles balades nationales (sans pouvoir les planifier facilement), ou qui craignent de se perdre dans une ville inconnue. Enfin, malgré une baisse de prix remarquée et une étanchéité dûment constatée, on aimerait que les GPS dédiés à la moto et au scooter voient leurs tarifs se rapprocher un peu plus de ceux prévus pour l'automobile.
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 14:55

moto-solitaire a écrit:
salut à tous
1-comment ça marche?
merci

merci à tous les intervenants, mai les questions sont restées sans réponses.
j'ai pas touché un GPS auto/moto par la main OK alors commençons par le commencement. comment il travail, quel programme contient ou doit contenir, comment le programmé.
c'est ce genre d'information que je souhaite connaitre
Merci encor pour vous.
amicalement
Omar
Eric37

Eric37

Masculin

comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 16:41

moto-solitaire a écrit:
moto-solitaire a écrit:
salut à tous
1-comment ça marche?
merci

merci à tous les intervenants, mai les questions sont restées sans réponses.
j'ai pas touché un GPS auto/moto par la main OK alors commençons par le commencement. comment il travail, quel programme contient ou doit contenir, comment le programmé.
c'est ce genre d'information que je souhaite connaitre
Merci encor pour vous.
amicalement
Omar

Si je comprends bien tes questions :
Comment ça marche ? Comme un GPS de voiture. Il capte les signaux des satellites via l'antenne. Comme le GPS est directement dehors, les signaux sont interceptés plus rapidement. La feraille de la caisse de la voiture ne faisant pas écran. La sensibilité change suivant la qualité de l'antenne de réception, donc de la qualité du GPS. Il y a différents "programmes" de cartographie. Chacun on leur avantage et inconvénients. Tu as TOMTOM, Navtech, Google Maps, etc... Ils calculent les itinéraires suivant des algorymthes qui leur sont propres. Prévilégiant indépendemant la durée du parcours, la distance la plus courte, etc... Certains ont des options qui permettent aussi de prendre en considération les travaux ou bouchon que tu pourras rencontrer sur ta route. Pour ceux-là, il te faudra un abonnement annuel.
Le principe de fonctionnement est simple : Tu rentres ta destiantion (pays, ville, rue, N°), tes préférences de route (avec ou sans péages, le chemin le plus rapide, le plus court, etc...), et y'a plus qu'à suivre les indications.
Les cartes sont mises à jour périodiquement. Mais pour la plus part des fournisseurs, c'est payant.
Est-ce que cela marche partout ? Oui, sauf sous les tunnels (et encore). Aujourd'hui, quasi tout les pays du monde sont couverts. Et les cartes existent pour la plus part. Tant qu'il y a une route bien sur ! Après, pour la brousse africaine, par exemple, il vaut mieux se diriger vers des GPS de randonnées, qui te donneront une position sur le globe, mais qui ne pourront pas te dire quel chemin prendre pour aller à une adresse précise.
Un GPS d'occasion cela coute combien ? Cela dépends du modèle, de l'année (mise à jour des cartes), de la marque, etc... Je dirais que tu vas en trouver à 50€ comme à 200€... Dans certains cas, mieux vaut préviligier le neuf. Au moins, tu seras sur de la mise à jour des cartes, et surtout, tu auras les dernières inovations en terme de matériel (antenne, logiciel de calcul, qualité de l'écran tactile, qualité du guidage, etc...).
A tout ceci, tu peux rajouter la possibilité d'acheter un logiciel seul (COPILOT par exemple) que tu installeras sur ton Smartphone, à conditions que celui-ci est un module et antenne GPS d'intégré. Tu auras dans ce cas, les mêmes fonctionnalités que celles d'un GPS dédié.
Voilà, j'espère que ces réponses conrrespondent à tes questions. Very Happy
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 17:03

Eric37 a écrit:
Si je comprends bien tes questions :
Comment ça marche ? Comme un GPS de voiture. Il capte les signaux des satellites via l'antenne. Comme le GPS est directement dehors, les signaux sont interceptés plus rapidement. La feraille de la caisse de la voiture ne faisant pas écran. La sensibilité change suivant la qualité de l'antenne de réception, donc de la qualité du GPS. Il y a différents "programmes" de cartographie. Chacun on leur avantage et inconvénients. Tu as TOMTOM, Navtech, Google Maps, etc... Ils calculent les itinéraires suivant des algorymthes qui leur sont propres. Prévilégiant indépendemant la durée du parcours, la distance la plus courte, etc... Certains ont des options qui permettent aussi de prendre en considération les travaux ou bouchon que tu pourras rencontrer sur ta route. Pour ceux-là, il te faudra un abonnement annuel.
Le principe de fonctionnement est simple : Tu rentres ta destiantion (pays, ville, rue, N°), tes préférences de route (avec ou sans péages, le chemin le plus rapide, le plus court, etc...), et y'a plus qu'à suivre les indications.
Les cartes sont mises à jour périodiquement. Mais pour la plus part des fournisseurs, c'est payant.
Est-ce que cela marche partout ? Oui, sauf sous les tunnels (et encore). Aujourd'hui, quasi tout les pays du monde sont couverts. Et les cartes existent pour la plus part. Tant qu'il y a une route bien sur ! Après, pour la brousse africaine, par exemple, il vaut mieux se diriger vers des GPS de randonnées, qui te donneront une position sur le globe, mais qui ne pourront pas te dire quel chemin prendre pour aller à une adresse précise.
Un GPS d'occasion cela coute combien ? Cela dépends du modèle, de l'année (mise à jour des cartes), de la marque, etc... Je dirais que tu vas en trouver à 50€ comme à 200€... Dans certains cas, mieux vaut préviligier le neuf. Au moins, tu seras sur de la mise à jour des cartes, et surtout, tu auras les dernières inovations en terme de matériel (antenne, logiciel de calcul, qualité de l'écran tactile, qualité du guidage, etc...).
A tout ceci, tu peux rajouter la possibilité d'acheter un logiciel seul (COPILOT par exemple) que tu installeras sur ton Smartphone, à conditions que celui-ci est un module et antenne GPS d'intégré. Tu auras dans ce cas, les mêmes fonctionnalités que celles d'un GPS dédié.
Voilà, j'espère que ces réponses conrrespondent à tes questions. Very Happy

Et bien voila quelqu’un qui à compris mes questions et à répondu à mes questions, alors GRAND MERCI ERIC37 comment ça marche 671548
Eric37

Eric37

Masculin

comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 17:07

De rien Omar. Au plaisir. comment ça marche 46365
Jean Fi

Jean Fi

Masculin

comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1Lun 1 Oct 2012 - 20:18

N'oublies pas la prise allume cigare ou USB sur la moto ,
c'est gourmand ce genre d'engin , et tu finiras perdu dans le désert … Razz
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 6:53

Le plus facile pour toi est de lire le manuel en français
C'est pas difficile, mon epouse qui est allergique au manuel et autres modes d'emplois sait utilise les Tomtom
Le lien du manuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
papaours33

papaours33

Masculin

comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 8:24

pour moi c'est un gps voiture TOMTOM XL avec la housse Givi comme raptorman.................
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 22:36

hboisdenghien a écrit:
C'est pas difficile, mon epouse qui est allergique au manuel et autres modes d'emplois sait utilise les Tomtom

merci hboisdenghien comment ça marche 46365 du liens, vraiment ce qu'il me faut comme document merci encor à tous le monde
le dav

le dav

Masculin

comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 22:39

si tu as d'autre questions sur le tomtom!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 22:51

le dav a écrit:
si tu as d'autre questions sur le tomtom!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci David comment ça marche 46365
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 9:03

moto-solitaire a écrit:
hboisdenghien a écrit:

merci hboisdenghien comment ça marche 46365 du liens, vraiment ce qu'il me faut comme document merci encor à tous le monde

Ceci est juste mon avis, et mon retour d'expérience au sujet des gps .
En tant que pilote, je les utilise depuis le début des années 90, des modeles de base ou l'on pouvait entrer quelques coordonnées de points , tres basique,
mais quelle aide, a ce moment je volais en afrique et je peu dire que c'était le top
Puis sont venus les premieres bases de données, d'abord les aéroports et les navaids, puis les zones de contrôle, puis les entry points, puor arriver maintenant a une image 3D
J'ai entretenps acheter un des premier tomtom, une espèce de grosse boite, mais qui fonctionnait bien en voiture
Je l'ai casse sur la moto, il n'a pas resiste aux chocs et a l'humidité belge
J'ai donc acheté pour la voiture un Tomtom XL avec traffic info , simple, je déconseille de prendre plus sofistiqué, on ne s'en sert pas
Je deconseille aussi les gps intégrés dans les voitures, c'est cher et pas facile a mettre a jour, surtout pour la DB radar qui change toutes les semaines
Maintenant, Garmin ou Tomtom, c'est une question de gout, tomtom est plus facile a utiliser, Garmin a plus de possibilité de chargement de cartes
Pour la moto, je conseille un Tomtom urban rider 2, facile d'usage, et un support tres solide , ils résistent en plus a l'eau, ne pas oublier d'echeter la griffe pour le maintenir chargé, et le cable de sécurité, ne pas acheté le Cardo qui vas avec mais un set duo, cela permet de parler avec son passager en plus du gps
pour moi, c'est comme suit
Avion Garmin 195 + Garmin Area
Voiture Tomtom XL
V-strom Tomtom Urban Rider + Tripy
NC700x de mon epouse Tomtom Rider2
Rieju 200MRT Garmin Etrex avec carte ING avec support moto, vélo ... mais il me suit partout

Voila , c'est juste mon experience en GPS
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1Mer 3 Oct 2012 - 12:00

un des moins cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé

comment ça marche Empty
MessageSujet: Re: comment ça marche   comment ça marche Icon_minitime1

comment ça marche
Page 1 sur 1