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| comment ça marche | |
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+3raptorman42 le dav moto-solitaire 7 participants | Auteur | Message |
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moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: comment ça marche Dim 30 Sep 2012 - 22:41 | |
| salut à tous pour ce qui est du GPS moto j'ai aucune idée, et j'ai des questions: 1-comment ça marche? 2- ça marche partout ou non? 3-une occasion ça goute combien? merci | |
| | | le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: comment ça marche Dim 30 Sep 2012 - 22:43 | |
| pour moi c'est un gps voiture de base... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: comment ça marche Lun 1 Oct 2012 - 0:13 | |
| - le dav a écrit:
- pour moi c'est un gps voiture de base...
c'est kif kif pour moi, aucune idée | |
| | | raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: comment ça marche Lun 1 Oct 2012 - 7:26 | |
| pour moi c'est un gps voiture de base avec la housse Givi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Jean Fi
Nombre de messages : 258 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: comment ça marche Lun 1 Oct 2012 - 7:56 | |
| Si ton telephone le permet , tu peux aussi lui mettre une fonction GPS ( tomtom ou autre ) . Pratique , tu passes de la voiture à la moto , et "gratuit" si tu sais ou le chercher … | |
| | | hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: comment ça marche Lun 1 Oct 2012 - 13:18 | |
| GPS Be oui, j'en ai deux, un Tomtom urban Rider 2 pour tous les jour connecté sur le Telephone et le casque cardo en blue tooth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je conseille d'acheter le kit cardo sépare pour avoir l'interphone Et le deuxième, pour les balades, c'est un Tripy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Attention, le Tripy est un road book equipe d'un gps il n'a pas de fonction de routage, pas d'audio non plus, mais il permet de préparer les balades sur un pc et de les transférer sur le Tripy | |
| | | Eric37
Nombre de messages : 334 Age : 56 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: comment ça marche Lun 1 Oct 2012 - 13:20 | |
| Perso mon GPS voiture sert pour la moto. J'avais bidouillé un support sur la 650 DL, mais il ne s'adapte pas sur le 1000... Sinon, j'ai un vieux GPS voiture que je pense adapté en fixe sur la moto. Il a les cartes Europe, alos que mon plus récent ne les a pas.
Sinon, pour répondre à tes questions :
Le principe de fonctionnement ne change pas. Les principales différences doivent se situer au niveau sensibilité des touches, pour pouvoir les utiliser avec des gants. Et résistent peut-être aussi à l'eau. En occasion : Oui. Mais les prix sont élevés, par rapport au GPS voiture, d'après mes premières recherches. Cela doit venir du fait qu'il n'y a que très peu de fabricant qui se sont interessés à ce secteur.
Pour moi, un GPS voiture peut tout à fait convenir. | |
| | | hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: comment ça marche Lun 1 Oct 2012 - 14:35 | |
| J'avais aussi essaye le gps voiture, un coup de drache nationnale belge, et le gps a rendu l'ame, peut etre que pour les sudistes , il n'y a pas de problème, mais dans le nord, comme disait Galabru, on attrape les doigts de pieds palmés Tomtom rider et Garmin Zumo sont résistants a l'eau, Voir le comparatif , attention c'est en belge, te faut l'accent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Comparatif GPS : Garmin Zumo 220 et TomTom Urban Rider Info - Publié le vendredi 6 août 2010 à 17:42 par Lu Quel GPS choisir pour ne pas risquer de se perdre lors des sorties à moto ou pour rester concentré sur la route dans les trajets urbains ? Garmin Zumo 220 contre TomTom Urban Rider, nous avons opposé les deux nouveautés de l'année pour vous livrer notre avis. Envie de traverser le pays et pas la place pour emporter 12 cartes routières ? Nous avons jugé le Garmin Zumo 220 et le TomTom Urban Rider sur les critères suivants : aspect/finition, installation, utilisation, guidage, autonomie, logiciel et budget avant le bilan final. Aspect et finition Poids plume contre poids lourd ? Presque. TomTom a fait le choix de conserver le pare-soleil sur le Urban Rider, ainsi qu'un support moto qui prend place "dans" le GPS. Du coup, le Urban Rider semble deux fois plus gros que le Zumo 220. Une différence qui se paye sur la balance, avec 100 grammes de plus et dans le sac quand on ne roule pas, avec une place trop importante. La finition est bonne dans les deux cas. Léger bonus pour le TomTom qui, fait quasiment d'une pièce, semble plus robuste. Vainqueur : Égalité Installation Le fabricant de supports RAM Mount a eu les faveurs de Garmin et TomTom. La seule différence se situe au niveau de la griffe d'accroche, extérieure au GPS sur le Garmin, à peine moins pratique à sortir de son logement (voir les vidéos du Zumo 220 et du Urban Rider). En revanche, le support du TomTom ne permet pas de l'alimenter avec la batterie de la moto. Franchement agaçant. Vainqueur : Égalité Utilisation en roulant Une fois installés, ces deux GPS ne mettent pas du tout le même temps pour être utilisables. Comme vous pouvez le voir sur les vidéos respectives, l'avantage va au TomTom Urban Rider, qui s'allume et devient opérationnel en 4 secondes. Face à lui, le Garmin Zumo 220 peine à suivre, avec en moyenne 16 secondes (dont une étape de validation imposant de cliquer sur l'écran) avant d'indiquer l'itinéraire. De même, l'interface du TomTom, bien que vieillissante, se montre plus réactive et plus simple à utiliser avec des gants. Malgré tout, il faudra sans doute les enlever pour taper une adresse en plein hiver. Vainqueur : TomTom Urban Rider Guidage Une fois sur la route, le guidage est plus clair sur le Urban Rider, tant visuellement que vocalement. Le Garmin a beau indiquer le nom des rues, la carte affichée à l'écran manque parfois de clarté, notamment pour l'indication du prochain changement de direction. Pour ceux qui prennent souvent l'autoroute ou les périphériques de grandes villes, le guidage sur voies avancé de TomTom, qui affiche en grand une représentation de la sortie suivante, évite de se tromper. Ce guidage est présent sur le Garmin, mais l'affichage plein écran du TomTom est sans commune mesure. Vainqueur : TomTom Urban Rider Autonomie Annoncée à huit heures pour les deux appareils, elle est en conditions réelles de 6 heures sur le TomTom et de tout juste 4 heures avec le Garmin. Mais ... le Zumo 220 étant alimenté par la batterie de la moto, la question se pose moins. Vainqueur : Garmin Zumo 220 Logiciel fourni Sur ce point, TomTom a des années-lumière de ... retard. Le logiciel TomTom Home fournit un service vraiment minimum : mise à jour des cartes et achat de nouveaux services. En face, Garmin permet d'exporter les trajets déjà effectués ou de programmer facilement le prochain itinéraire, en le dessinant sur une carte routière détaillée. Les statisticiens pourront même analyser leur vitesse et altitude à chauqe point d'un tracé déjà fait. Grosse déception également pour TomTom avec une mémoire intégrée non extensible, qui oblige à faire des choix draconiens pour ceux qui ont la version Europe du Urban Rider. Vainqueur : Garmin Zumo 220 Budget Avec le Garmin, on trouve également un support voiture, quand TomTom facture le sien près de 80 €. Au final, à matériel équivalent (carte europe), cela fait une différence de 30 € en faveur de Garmin. Une différence qui s'amenuise sur le long terme avec le prix des cartes routières. Les mises-à-jour sont en effet un budget à ne pas négliger lors de l'achat d'un GPS. Après une période de cartes offertes durant un an, il faudra compter environ 36 € pour 18 mois de mises à jour chez TomTom (tarif valable lors de la publication de cet article) et 59 € pour chaque nouvelle carte chez Garmin. À noter que Garmin propose également une offre à 119 € avec des cartes à jour pour toute la durée de vie du GPS, pour ceux qui comptent le garder (vraiment) longtemps. Avec un service de mise à jour de cartes moins onéreux et surtout un Urban Rider disponible en cartographie française pour moins de 250 €, TomTom l'emporte d'une courte tête. Vainqueur : TomTom Urban Rider Bilan À l'heure du choix, il faudra avant tout cibler vos besoins. S'il vous faut traverser l'Europe en toute autonomie, la griffe non alimentée du Urban Rider sera rédhibitoire, TomTom faisant là une erreur stratégique difficile à comprendre malgré la baisse de prix. Avec une version France affichée sous les 250 € (soit 150 € de moins que le Garmin Zumo 220), le Urban Rider fera pour sa part le bonheur de ceux qui souhaitent faire de belles balades nationales (sans pouvoir les planifier facilement), ou qui craignent de se perdre dans une ville inconnue. Enfin, malgré une baisse de prix remarquée et une étanchéité dûment constatée, on aimerait que les GPS dédiés à la moto et au scooter voient leurs tarifs se rapprocher un peu plus de ceux prévus pour l'automobile. | |
| | | moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: comment ça marche Lun 1 Oct 2012 - 14:55 | |
| - moto-solitaire a écrit:
- salut à tous
pour ce qui est du GPS moto j'ai aucune idée, et j'ai des questions: 1-comment ça marche? 2- ça marche partout ou non? 3-une occasion ça goute combien? merci merci à tous les intervenants, mai les questions sont restées sans réponses. j'ai pas touché un GPS auto/moto par la main OK alors commençons par le commencement. comment il travail, quel programme contient ou doit contenir, comment le programmé. c'est ce genre d'information que je souhaite connaitre Merci encor pour vous. amicalement Omar | |
| | | Eric37
Nombre de messages : 334 Age : 56 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: comment ça marche Lun 1 Oct 2012 - 16:41 | |
| - moto-solitaire a écrit:
- moto-solitaire a écrit:
- salut à tous
pour ce qui est du GPS moto j'ai aucune idée, et j'ai des questions: 1-comment ça marche? 2- ça marche partout ou non? 3-une occasion ça goute combien? merci merci à tous les intervenants, mai les questions sont restées sans réponses. j'ai pas touché un GPS auto/moto par la main OK alors commençons par le commencement. comment il travail, quel programme contient ou doit contenir, comment le programmé. c'est ce genre d'information que je souhaite connaitre Merci encor pour vous. amicalement Omar Si je comprends bien tes questions : Comment ça marche ? Comme un GPS de voiture. Il capte les signaux des satellites via l'antenne. Comme le GPS est directement dehors, les signaux sont interceptés plus rapidement. La feraille de la caisse de la voiture ne faisant pas écran. La sensibilité change suivant la qualité de l'antenne de réception, donc de la qualité du GPS. Il y a différents "programmes" de cartographie. Chacun on leur avantage et inconvénients. Tu as TOMTOM, Navtech, Google Maps, etc... Ils calculent les itinéraires suivant des algorymthes qui leur sont propres. Prévilégiant indépendemant la durée du parcours, la distance la plus courte, etc... Certains ont des options qui permettent aussi de prendre en considération les travaux ou bouchon que tu pourras rencontrer sur ta route. Pour ceux-là, il te faudra un abonnement annuel. Le principe de fonctionnement est simple : Tu rentres ta destiantion (pays, ville, rue, N°), tes préférences de route (avec ou sans péages, le chemin le plus rapide, le plus court, etc...), et y'a plus qu'à suivre les indications. Les cartes sont mises à jour périodiquement. Mais pour la plus part des fournisseurs, c'est payant. Est-ce que cela marche partout ? Oui, sauf sous les tunnels (et encore). Aujourd'hui, quasi tout les pays du monde sont couverts. Et les cartes existent pour la plus part. Tant qu'il y a une route bien sur ! Après, pour la brousse africaine, par exemple, il vaut mieux se diriger vers des GPS de randonnées, qui te donneront une position sur le globe, mais qui ne pourront pas te dire quel chemin prendre pour aller à une adresse précise. Un GPS d'occasion cela coute combien ? Cela dépends du modèle, de l'année (mise à jour des cartes), de la marque, etc... Je dirais que tu vas en trouver à 50€ comme à 200€... Dans certains cas, mieux vaut préviligier le neuf. Au moins, tu seras sur de la mise à jour des cartes, et surtout, tu auras les dernières inovations en terme de matériel (antenne, logiciel de calcul, qualité de l'écran tactile, qualité du guidage, etc...). A tout ceci, tu peux rajouter la possibilité d'acheter un logiciel seul (COPILOT par exemple) que tu installeras sur ton Smartphone, à conditions que celui-ci est un module et antenne GPS d'intégré. Tu auras dans ce cas, les mêmes fonctionnalités que celles d'un GPS dédié. Voilà, j'espère que ces réponses conrrespondent à tes questions. | |
| | | moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: comment ça marche Lun 1 Oct 2012 - 17:03 | |
| - Eric37 a écrit:
- Si je comprends bien tes questions :
Comment ça marche ? Comme un GPS de voiture. Il capte les signaux des satellites via l'antenne. Comme le GPS est directement dehors, les signaux sont interceptés plus rapidement. La feraille de la caisse de la voiture ne faisant pas écran. La sensibilité change suivant la qualité de l'antenne de réception, donc de la qualité du GPS. Il y a différents "programmes" de cartographie. Chacun on leur avantage et inconvénients. Tu as TOMTOM, Navtech, Google Maps, etc... Ils calculent les itinéraires suivant des algorymthes qui leur sont propres. Prévilégiant indépendemant la durée du parcours, la distance la plus courte, etc... Certains ont des options qui permettent aussi de prendre en considération les travaux ou bouchon que tu pourras rencontrer sur ta route. Pour ceux-là, il te faudra un abonnement annuel. Le principe de fonctionnement est simple : Tu rentres ta destiantion (pays, ville, rue, N°), tes préférences de route (avec ou sans péages, le chemin le plus rapide, le plus court, etc...), et y'a plus qu'à suivre les indications. Les cartes sont mises à jour périodiquement. Mais pour la plus part des fournisseurs, c'est payant. Est-ce que cela marche partout ? Oui, sauf sous les tunnels (et encore). Aujourd'hui, quasi tout les pays du monde sont couverts. Et les cartes existent pour la plus part. Tant qu'il y a une route bien sur ! Après, pour la brousse africaine, par exemple, il vaut mieux se diriger vers des GPS de randonnées, qui te donneront une position sur le globe, mais qui ne pourront pas te dire quel chemin prendre pour aller à une adresse précise. Un GPS d'occasion cela coute combien ? Cela dépends du modèle, de l'année (mise à jour des cartes), de la marque, etc... Je dirais que tu vas en trouver à 50€ comme à 200€... Dans certains cas, mieux vaut préviligier le neuf. Au moins, tu seras sur de la mise à jour des cartes, et surtout, tu auras les dernières inovations en terme de matériel (antenne, logiciel de calcul, qualité de l'écran tactile, qualité du guidage, etc...). A tout ceci, tu peux rajouter la possibilité d'acheter un logiciel seul (COPILOT par exemple) que tu installeras sur ton Smartphone, à conditions que celui-ci est un module et antenne GPS d'intégré. Tu auras dans ce cas, les mêmes fonctionnalités que celles d'un GPS dédié. Voilà, j'espère que ces réponses conrrespondent à tes questions. Et bien voila quelqu’un qui à compris mes questions et à répondu à mes questions, alors GRAND MERCI ERIC37 | |
| | | Eric37
Nombre de messages : 334 Age : 56 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: comment ça marche Lun 1 Oct 2012 - 17:07 | |
| De rien Omar. Au plaisir. | |
| | | Jean Fi
Nombre de messages : 258 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: comment ça marche Lun 1 Oct 2012 - 20:18 | |
| N'oublies pas la prise allume cigare ou USB sur la moto , c'est gourmand ce genre d'engin , et tu finiras perdu dans le désert … | |
| | | hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: comment ça marche Mar 2 Oct 2012 - 6:53 | |
| Le plus facile pour toi est de lire le manuel en français C'est pas difficile, mon epouse qui est allergique au manuel et autres modes d'emplois sait utilise les Tomtom Le lien du manuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | papaours33
Nombre de messages : 127 Age : 51 Localisation : ludon médoc Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: comment ça marche Mar 2 Oct 2012 - 8:24 | |
| pour moi c'est un gps voiture TOMTOM XL avec la housse Givi comme raptorman................. | |
| | | moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: comment ça marche Mar 2 Oct 2012 - 22:36 | |
| - hboisdenghien a écrit:
- Le plus facile pour toi est de lire le manuel en français
C'est pas difficile, mon epouse qui est allergique au manuel et autres modes d'emplois sait utilise les Tomtom Le lien du manuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci hboisdenghien du liens, vraiment ce qu'il me faut comme document merci encor à tous le monde | |
| | | le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: comment ça marche Mar 2 Oct 2012 - 22:39 | |
| si tu as d'autre questions sur le tomtom!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: comment ça marche Mar 2 Oct 2012 - 22:51 | |
| - le dav a écrit:
- si tu as d'autre questions sur le tomtom!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci David | |
| | | hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: comment ça marche Mer 3 Oct 2012 - 9:03 | |
| - moto-solitaire a écrit:
- hboisdenghien a écrit:
- Le plus facile pour toi est de lire le manuel en français
C'est pas difficile, mon epouse qui est allergique au manuel et autres modes d'emplois sait utilise les Tomtom Le lien du manuel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci hboisdenghien du liens, vraiment ce qu'il me faut comme document merci encor à tous le monde Ceci est juste mon avis, et mon retour d'expérience au sujet des gps . En tant que pilote, je les utilise depuis le début des années 90, des modeles de base ou l'on pouvait entrer quelques coordonnées de points , tres basique, mais quelle aide, a ce moment je volais en afrique et je peu dire que c'était le top Puis sont venus les premieres bases de données, d'abord les aéroports et les navaids, puis les zones de contrôle, puis les entry points, puor arriver maintenant a une image 3D J'ai entretenps acheter un des premier tomtom, une espèce de grosse boite, mais qui fonctionnait bien en voiture Je l'ai casse sur la moto, il n'a pas resiste aux chocs et a l'humidité belge J'ai donc acheté pour la voiture un Tomtom XL avec traffic info , simple, je déconseille de prendre plus sofistiqué, on ne s'en sert pas Je deconseille aussi les gps intégrés dans les voitures, c'est cher et pas facile a mettre a jour, surtout pour la DB radar qui change toutes les semaines Maintenant, Garmin ou Tomtom, c'est une question de gout, tomtom est plus facile a utiliser, Garmin a plus de possibilité de chargement de cartes Pour la moto, je conseille un Tomtom urban rider 2, facile d'usage, et un support tres solide , ils résistent en plus a l'eau, ne pas oublier d'echeter la griffe pour le maintenir chargé, et le cable de sécurité, ne pas acheté le Cardo qui vas avec mais un set duo, cela permet de parler avec son passager en plus du gps pour moi, c'est comme suit Avion Garmin 195 + Garmin Area Voiture Tomtom XL V-strom Tomtom Urban Rider + Tripy NC700x de mon epouse Tomtom Rider2 Rieju 200MRT Garmin Etrex avec carte ING avec support moto, vélo ... mais il me suit partout Voila , c'est juste mon experience en GPS | |
| | | hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: comment ça marche Mer 3 Oct 2012 - 12:00 | |
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