V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Voyages. Equipement moto/motard

+2
speed
decinois-69
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69

Masculin

Voyages. Equipement moto/motard Empty
MessageSujet: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009 - 7:24

N'ayant aucune experience dans les voyages au long cours option pays etranger,je crée ce topic pour que les "pros" puissent renseigner les novices comme moi en terme d'équipements et particularitées a prevoir.
Je propose donc de créer deux listes (ou plus) sur l'equipement de la moto et le pilote.
A vos claviers.
Arrow
PS: Speed evite la "tapette a mouche" pour l'attente aux frontieres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009 - 10:09

tout dépend ou tu vas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009 - 10:57

On peut peut etre commencer par les gdes lignes.
Moto:
Une moto en bon etat general (revision faite-kit chaine-plaquettes-pneumatiques)
Outils (clef de 10-....)
Pilote:
Combinaison de pluie
Paperasserie:
passeport valide
cartes des zones et pays traversées.
Camping:
moellon+truelle et ciment pour faire sa cabane tout les soirs. Very Happy
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009 - 11:22

pour la moto
si on va dans des pays pas trop évoluer au niveau routier et le reste, type Afrique hors le nord. Prendre une bécane légère de moyenne cylindrée de type trail. Pas de cross ou enduro, trop de maintenance, refroidissement par air, à carbu sans trop d'électronique.
Dans certains pays, le carnet de douane est obligatoire si on ne veut pas trop donner de monnaie pour passer partout (bacshiche)
Une bonne trousse à outils des câbles de commande, chambres à air si la bécane en a, Un très bon filtre à air, bougies et aussi un très bon filtre à essence.
Pour le pilote
les vaccinations obligatoires et fortement recommandées, comme fièvre jaune hépatite, etc etc. (voir les sites consacrés à ca)
Ne pas oublier son traitement antipaludéen que l'on prend une semaine avant et quatre semaines après son retour, une assurance médicale et rapatriement.
attention à l'eau et la bouffe. Pour l'eau, bouteille d'eau capsulée et non pas décapsulée et pas de glacon. Les pilules pour rendre l'eau potable ou la bouillotte arabe fonctionnent aussi. Concernant les fruits et légumes, ne pas oublier qu'ils sont lavés avec heu.................. donc un bon épluchage ou cuisson.
Concernant la viande, faut éviter le steack bleu MDR et un steack de zebu ou chameau c'est pas bon. Forcement tout doit être bien cuit. Je conseille plutôt le " chicken rice" attention aux sauces locales, des fois c'est SURPRENANT (euphémisme) Prévoir aussi un antidiarhétique. Comme quasiment tout le monde, sauf moi LOL vous aurez la tourista, moi je n'ai que la chiasse, pas les moyens d'avoir un truc de snob. La première semaine est, en principe réservée à ca sans oublier les autres merdes habituelles douane papier etc etc.
Hors grandes villes et ports, qui sont toujours dangereux voir hyper dangereux pour l'étranger, le motard est considéré avec un capital de sympathie que le conducteur de caisse (4x4) n'a pas. Il faut donc en profiter et aller à la rencontre des gens et se faire des connaissances. de plus, si vous voulez voir ou visiter le pays ils vous diront ce qu'il faut faire ou ne pas faire (sont du coin).
Remarque: le hors piste est à éviter, c'est dangereux et le désert n'est pas la mer de sable ou la dune du pila.
Remarque2: quasiment tous les gens sont gentils et sympa si on a un minimum de respect et de politesse envers eux.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009 - 14:51

speed a écrit:
pour la moto
......
Une bonne trousse à outils des câbles de commande, chambres à air si la bécane en a, Un très bon filtre à air, bougies et aussi un très bon filtre à essence.
.....

Le petit truc sympa à prévoir, c'est une paire de leviers de rechange (frein av et embrayage) que tu peux trouver en adaptables pour ta bécane, pas très cher (une quinzaine d'euro pièce) au premier Dafy ou Cardy du coin Wink

+ Le kit de réparation tubeless (si la bécane est montée comme ça)
Un mini-compresseur 12V (10 € max au camion d'outillage Wink )
Le gilet fluo...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Ven 20 Mar 2009 - 15:31

pour les leviers une mini pince étau et ca fait gauche ou droite et même autre chose, un sélecteur par exemple
le gilet faut y penser, dans certains pays obligatoire pour les becanes.
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Sam 21 Mar 2009 - 12:25

adaptateur prise electrique pour recharger batteries apn,tel,rasoir electrique...?!
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Sam 21 Mar 2009 - 22:44

decinois-69 a écrit:
adaptateur prise electrique pour recharger batteries apn,tel,rasoir electrique...?!
En Europe, le problème ne se pose quasiment pas... mais ton chargeur téléphone 12V (sur allume-cigare) peut être nécessaire... il arrive qu'un du groupe ait ce genre de prise sur sa bécane Wink

D'ailleurs il est bon de faire débloquer son téléphone avant de partir car des cartes pré-payées du pays où l'on séjourne, s'avèrent plus intéressantes que de payer du roaming hors forfait sur son abonnement habituel.

La lampe frontale à LEDs peut s'avérer utile en cas de bricolage nocturne et dans tous les cas de camping Cool
Le couteau (ou pinces) multifonctions n'est pas à négliger non plus...

decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 12:31

je trouve interressant le paragraphe de speed sur le coté bouffe,eau,medocs et vaccins a prevoir.
Concernant l'Europe,y a t'il des choses a prevoir ?
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 13:26

decinois-69 a écrit:
je trouve interressant le paragraphe de speed sur le coté bouffe,eau,medocs et vaccins a prevoir.
Concernant l'Europe,y a t'il des choses a prevoir ?
non, hormis les vaccinations en vigueur en France (tétanos...etc)

speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 13:34

les risques de maladie sont quasiment les mêmes que chez nous, sauf, peut-être, des viroses plus "agressives" dans les pays de l'est (transmis par les tiques)
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 16:07

Une question bete :
Qu'est ce qui ne sert a rien d'emmener ?
Question
broken
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 16:16

ce qui prend de la place et que l'on n'utilise pas ou que l'on trouve sur place

Dernière édition par speed le Dim 22 Mar 2009 - 16:22, édité 1 fois
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 16:20

pour ce qui est de l'Europe, on fait comme en France, rien de plus, sauf les visas hors CEE
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 18:27

decinois-69 a écrit:
Une question bete :
Qu'est ce qui ne sert a rien d'emmener ?
Question
broken
J'allais dire : ta moitié mais avec la première réponse de speed si la mienne lit ça, j'vais m'faire lyncher ! zoumzoum zoumzoum zoumzoum

decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 19:07

Citation :
ta moitié
j'l'attendais celle là. lol!
faut dire que la perche etait bien tendue.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 19:43

mais plus sérieusement, vu le côté aventureux du trip du mois de mai à venir, nous partons effectivement sans nos moitiés broken fum

decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 20:22

Ho ben la mienne (de moitié), rien que les mots tente,camping... affraid

Vous etes combien pour l'instant ?
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 20:41

decinois-69 a écrit:
Ho ben la mienne (de moitié), rien que les mots tente,camping... affraid
idem lol!

decinois-69 a écrit:
Vous etes combien pour l'instant ?
Pour l'instant, nous sommes 4 motos (et motards) ...5 avec toi Wink

decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 20:53

Je suis en train de voir les faisabilités familliale,professionnel et administrative.
Si, ma fois ca veut le faire...
Mais je te tiendrais au courant.
En tout cas merci a toi et Speed pour tout ces renseignements et de la proposition de me joindre a vous.
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 21:19

j'y serai bien passé, mais je dois faire le maroc, ça va faire de trop et ma moitié (inutile) va me montrer son inutilité Shocked Shocked
speed

speed

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Dim 22 Mar 2009 - 21:22

ha une chose importante sans sa moitie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

P/S pas forcement une connerie
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Lun 23 Mar 2009 - 11:17

je change de domaine.
Question tente. Sachant que le camping ,(voir camping sauvage),va etre votre principal "logement",pour quel type de tente avez vous opté pour ce voyage ?
Emportez vous le rechaud,gamelles ou juste de quoi faire l'apoint pour le café du matin ?

Non,non,j'suis pas de la police. loin de là !!! lol!
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Lun 23 Mar 2009 - 13:23

decinois-69 a écrit:
je change de domaine.
Question tente. Sachant que le camping ,(voir camping sauvage),va etre votre principal "logement",pour quel type de tente avez vous opté pour ce voyage ?
Emportez vous le rechaud,gamelles ou juste de quoi faire l'apoint pour le café du matin ?

Non,non,j'suis pas de la police. loin de là !!! lol!
Non non... la tente sera le logement de secours dans le cas où on ait du mal à trouver autre chose, de surcroit raisonnable niveau prix Wink
Donc pas de réchauds et pour "l'appoint café", une pièce d'un euro devrait suffire yess

Pour ce que j'ai vu des tentes du groupe précédemment, certains ont opté pour l'igloo, en ce qui me concerne c'est une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] deux places, de dernière génération (pour celle que j'emmènerai) car repliée, cela fait un disque de petite taille facilement chargé derrière moi Wink , accompagné d'un sac de couchage relativement light également.

Il nous est même arrivé de louer une tente 6 places déjà montée lors d'une étape au camping de Nuremberg. Vu la pluie qu'il avait fait dans la nuit, ça nous avait évité de mouiller notre matos pour une somme très modique/pers une fois divisée.
Lors d'une autre étape en camping à Prague cette fois-ci, nous avions loué des petits chalets/bungalows pour deux... là aussi, gain de temps sur l'étape pour une somme très abordable. Wink

decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1Lun 23 Mar 2009 - 14:09

Ha oui. ok.
J'avais pas percu ces conditions de confrort. Very Happy Tant mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyages. Equipement moto/motard   Voyages. Equipement moto/motard Icon_minitime1

Voyages. Equipement moto/motard
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant