| Pensée intelligente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kateem
Nombre de messages : 133 Age : 60 Localisation : 47200 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Pensée intelligente Sam 6 Oct 2012 - 13:11 | |
| | |
|
| |
B52
Nombre de messages : 361 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Pensée intelligente Sam 6 Oct 2012 - 13:14 | |
| J'ai toujours pas la réponse.....!!! mais la question mérite réflexion.....la lumière va t-elle sortir de notre forum ?? | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Pensée intelligente Sam 6 Oct 2012 - 13:53 | |
| Nous serions donc des esclaves ? Je crois bien que oui. A bosser pour des multinationnale comme Mital ou autres, et bien effectivement, nous sommes des esclaves modernes. A coté de ca, j'ais un peu lu Bukovski et a mon point de vu, c'etait un etre a part, serieusement a part. Et franchement, y'a pas besoin d'etre un grand penseur comme Bukovski ou BHL pour arriver a ces propos et idées. Peut etre certain d'entre vous on lu ou vu (le film) "Lune froide" ? Ca donne un ordre d'idée concernant le personnage. | |
|
| |
kateem
Nombre de messages : 133 Age : 60 Localisation : 47200 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Pensée intelligente Sam 6 Oct 2012 - 18:21 | |
| En même temps, si nous n'étions pas ces "esclaves modernes", comment pourrions nous faire pour nous offrir nos montures et tout ce qui va autour ???
| |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Pensée intelligente Sam 6 Oct 2012 - 18:30 | |
| - kateem a écrit:
- En même temps, si nous n'étions pas ces "esclaves modernes", comment pourrions nous faire pour nous offrir nos montures et tout ce qui va autour ???
Je ne sais pas. Mais là, faudrait etre autour d'une table agrémenté de quelques pack de bierres et disserter de ce sujet tres intéressant. "Refaire le monde" comme on dit. | |
|
| |
kateem
| Sujet: Re: Pensée intelligente Sam 6 Oct 2012 - 19:30 | |
| J'ai trouvé !!!!On arrête de bosser et on vas rejoindre les Auvergnats sans voiture (voir autre sujet). On chassera pour manger, on ira boire à la rivière , on chiera au fond du jardin et on fumera l'herbe qui pousse autour de la maison. Etc, etc............. Le bonheur quoi. Par contre, je sais pas brasser la bière !!!!!! | |
|
| |
rc46d
Nombre de messages : 493 Age : 67 Localisation : Banni définitivement Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Pensée intelligente Sam 6 Oct 2012 - 19:35 | |
| - kateem a écrit:
- J'ai trouvé !!!!On arrête de bosser et on vas rejoindre les Auvergnats sans voiture (voir autre sujet). On chassera pour manger, on ira boire à la rivière , on chiera au fond du jardin et on fumera l'herbe qui pousse autour de la maison. Etc, etc............. Le bonheur quoi. Par contre, je sais pas brasser la bière !!!!!!
Je plussoie. Et on laisse les risques de se faire sauter la tronche dans les transports par les illuminé(e)s. En fait on les laisse entre eux. | |
|
| |
kateem
| |
| |
rc46d
Nombre de messages : 493 Age : 67 Localisation : Banni définitivement Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Pensée intelligente Sam 6 Oct 2012 - 20:15 | |
| | |
|
| |
kateem
| Sujet: Re: Pensée intelligente Sam 6 Oct 2012 - 20:39 | |
| Ouais, je crois que ça parait très compliqué . C'est bien pour ca que j'ai mis cette pensée de machin dans "humour et déconnade". En attendant, lundi on repartira bosser.............. | |
|
| |
moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Pensée intelligente Sam 6 Oct 2012 - 21:44 | |
| Chacun de nous à son propre rôle qu’il doit accomplir dans la vie, car il faut de tous pour faire un monde, entre un président et un éboueur l’écart est énorme certes, mais tous les deux finissent sous terre. | |
|
| |
kateem
| Sujet: Re: Pensée intelligente Sam 6 Oct 2012 - 22:10 | |
| Oui mais là, il faudrait ouvrir une nouvelle rubrique "philosofades" (comme on dirait dans le sud) et non plus déconnades !!!!!!!!!!! | |
|
| |
rc46d
| Sujet: Re: Pensée intelligente Sam 6 Oct 2012 - 22:20 | |
| - moto-solitaire a écrit:
- Chacun de nous à son propre rôle qu’il doit accomplir dans la vie, car il faut de tous pour faire un monde, entre un président et un éboueur l’écart est énorme certes, mais tous les deux finissent sous terre.
Bonne pensée. Autrement dit : Quand ils chient ils ont tous les deux leurs pantalons aux mollets. Et c'est vrai pour tout le monde même ceux qui exaltent les foules dans tous les domaines. Xcuse moto-solitaire mais il n'y a pas de rôle seulement celui de ta conscience, de ton humanisme et je pense que tu comprends ce que j'écris. Ps : L'est où mon mog ? | |
|
| |
moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Pensée intelligente Sam 6 Oct 2012 - 22:47 | |
| - rc46d a écrit:
Xcuse moto-solitaire mais il n'y a pas de rôle seulement celui de ta conscience, de ton humanisme et je pense que tu comprends ce que j'écris.
Ps : L'est où mon mog ? pour moi, rôle est significatif de : devoir et obligation confondu, (moral- humain- spirituelle) pour le ps: ??? rien compris | |
|
| |
rc46d
| Sujet: Re: Pensée intelligente Sam 6 Oct 2012 - 23:06 | |
| - moto-solitaire a écrit:
- rc46d a écrit:
Xcuse moto-solitaire mais il n'y a pas de rôle seulement celui de ta conscience, de ton humanisme et je pense que tu comprends ce que j'écris.
Ps : L'est où mon mog ? pour moi, rôle est significatif de : devoir et obligation confondu, (moral- humain- spirituelle) pour le ps: ??? rien compris Moral - Humain c'est le principal si seulement il n'y avait que ça le monde irait mieux. Spirituel ..... Perso je m'en tape je n'ai pas besoin que des religions me disent quoi faire au nom de leurs pseudo dieu et/ou de ce que les hommes me disent de faire en son nom. Je suis Déiste. J'ai autour de mon cou la croix d'Agadez depuis 40 ans et elle me guide : " Mon fils, je te donne les 4 coins du monde, car on ne peut savoir où on mourra". Autrement dis : "Vas où tu veux et meurs où tu dois". Du reste ça a été quelquefois ma signature. Pour le mug j'attends de me voir avec Isa.
Dernière édition par rc46d le Sam 6 Oct 2012 - 23:31, édité 1 fois | |
|
| |
moto-solitaire
| Sujet: Re: Pensée intelligente Sam 6 Oct 2012 - 23:29 | |
| La spiritualité ce n’est pas uniquement la religion, l’essentiel dedans c’est d’être en parfaite harmonie avec soit même, connaitre qui tu est et ce que tu veux, et la tu n’as besoin de personne pour des dictées. Quant on croie en soie même c’est le principe de reconnaitre sa propre voie. Si tout le monde s’y met en petite efforts, le monde irait vraiment mieux. Mai qui est Isa ????? si tu veux bien l’expliqué par MP
Dernière édition par moto-solitaire le Sam 6 Oct 2012 - 23:33, édité 1 fois | |
|
| |
rc46d
| Sujet: Re: Pensée intelligente Sam 6 Oct 2012 - 23:58 | |
| Ce n'est pas l’utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l'évolution. C'est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance ». H. Laborit
Elle me plait celle là.
Ce n'est pas seulement l'intérêt qui fait s'entre-tuer les hommes. C'est aussi le dogmatisme. Rien n'est aussi dangereux que la certitude d'avoir raison. F Jacob
Dogmatisme = religion = même combat. | |
|
| |
moto-solitaire
| Sujet: Re: Pensée intelligente Dim 7 Oct 2012 - 0:07 | |
| - rc46d a écrit:
- Ce n'est pas l’utopie qui est dangereuse, car elle est indispensable à l'évolution. C'est le dogmatisme, que certains utilisent pour maintenir leur pouvoir, leurs prérogatives et leur dominance ». H. Laborit
Elle me plait celle là.
Ce n'est pas seulement l'intérêt qui fait s'entre-tuer les hommes. C'est aussi le dogmatisme. Rien n'est aussi dangereux que la certitude d'avoir raison. F Jacob
Dogmatisme = religion = même combat. La différence entre une démocratie et une dictature, c'est qu'en démocratie tu votes avant d'obéir aux ordres, dans une dictature, tu perds pas ton temps à voter (de Charles Bukowski) "Le monde moderne est plein d'hommes qui s'en tiennent aux dogmes si fermement qu'ils ignorent même que ce sont des dogmes." Gilbert Keith Chesterton - 1874-1936 - Hérétiques "Nous ne voulons blesser aucune conscience, mais nous voulons allumer tous les flambeaux ; tant pis pour ce qui se plaît à la nuit et au sommeil ! Le temps des dogmes et des infaillibilités est passé, il n’y a plus aujourd’hui que des faits scientifiques et des opinions (…) L’unité des esprits doit naître désormais d’un libre, universel et incessant examen, et non d’une autorité intellectuelle." Pierre Larousse - 1817-1875 - Grand Dictionnaire universel du XIXe siècle - Préface | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pensée intelligente | |
| |
|
| |
| Pensée intelligente | |
|