| clignos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elocam
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : 62 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: clignos Lun 8 Oct 2012 - 16:47 | |
| Salut tartousse;je viens de profiter que j'avais un peu de tps pour m'occuper des clignos des leds a l'arrière et échange des veilleuses pour les clignos [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] J'en ai profiter pour remettre la bulle d'origine. | |
|
| |
moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: clignos Lun 8 Oct 2012 - 23:26 | |
| | |
|
| |
B52
Nombre de messages : 361 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: clignos Mar 9 Oct 2012 - 3:28 | |
| C'est vraiment efficace de remplacer les veilleuses par des clignos ? On les voit bien tu penses ?? J'hésite un peu sur la mienne..... | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: clignos Mar 9 Oct 2012 - 7:09 | |
| Je ne le ferai pas pour une raison toute bête : si tu tombes sur un flic qui fait de l'excès de zèle, il risque de te pruner car tu n'as plus de veilleuses sur ta moto... Et puis quand tu verrouilles le neiman en position parking, ce sont tes veilleuses qui sont sensées rester allumées, du coup, j'imagine que tu ne l'as plus du tout toi ? | |
|
| |
elocam
Nombre de messages : 597 Age : 57 Localisation : 62 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: clignos Mar 9 Oct 2012 - 7:40 | |
| Pour ce qui est de bien voir les clignos aucun problème le fait d'avoir mis des ampoules 11w dois jouer en plus cela evite le clignotement rapide des leds (histoire de résistance je crois ) pour ce qui est des flics les veilleuses n'ayant pas d'utilité sur les motos en feux de croisement (obligatoire) par contre il existe peut etre des normes comme l'écartement et la fréquences des clignotants ;pour ce qui est des veilleuses en position parking je ne l'utilise pas mais il doivent continuer de fonctionner (en orange ) A + | |
|
| |
franky73
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Savoie Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: clignos Jeu 11 Oct 2012 - 7:34 | |
| Perso j'ai changé les clignos pour des plus courts (ça évite la casse en cas de chute à l’arrêt!) mais en les laissant à la même place et en mettant des modèles homologués.
Je ne suis pas un accro à tout prix de la règlementation mais les clignotants sont un des moyens d'être bien vus en 2 RM et ton montage ne me semble pas vraiment sécuritaire à ce niveau là.
Quant à l'amende si tu rencontres un policier qui fait du zèle comme le dit si bien Fleuz, c'est quasi assuré, peut-être pour le défaut de veilleuse, mais surement pour l'absence de clignotants homologués!
Mais chacun fait .... | |
|
| |
Eric37
Nombre de messages : 334 Age : 56 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: clignos Jeu 11 Oct 2012 - 10:37 | |
| Sur ce coup là, tu as de la chance que le CT soit sur la celette. Parce que dans ton cas, c'est retour à l'envoyeur et revisite obligatoire. Perso, j'évite de toucher à tout ce qui touche éclairage, signalisation, etc... Le modèle est homologué pour le marché français, par les Mines, suivant un cahier des charges précis, et un équipement précis. Et je ne souhaiterai pas qu'en cas d'accident, l'expert, en voyant un tel montage, n'en profite pour déclarer que la machine ne respecte plus la réglementation. Et donc, déclare la non couverture au niveau des Assurances... Je suis d'accord avec toi, les veilleuses ne servent à rien (sur le principe simplement) sur une moto. Du fait de l'éclairage permanent en feux de croissement obligatoire. Mais la réglementation les impose. Donc, modifier le système, revient à ne plus respecter la réglementation. Donc est sujet à verbalisation.
Pour moi, il faut faire attention a ne pas trop "bidouiller" nos motos. Ne donnons pas de justifications d'instaurer le CT au Législateur. Changer les pots, les clignotants, les retroviseurs, les bulles, etc... par d'autres modèles (homologués !) plus sympa, plus joli. Soit. Mais modifier la configuration de la moto, perso, je dis attention. Ne scions pas la branche sur laquelle nous sommes assis. Nos efforts commencent à porter leur fruits. Mais il est clair que chacun fait comme il l'entends.
Dernière édition par Eric37 le Jeu 11 Oct 2012 - 15:15, édité 1 fois | |
|
| |
B52
Nombre de messages : 361 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: clignos Jeu 11 Oct 2012 - 14:54 | |
| Bien vu pour le CT !! Par contre, si j'ai bien compris, mettre des ampoules 11 W supprime l'obligation de monter des résistances pour les phares à leds ..? | |
|
| |
Eric37
Nombre de messages : 334 Age : 56 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: clignos Jeu 11 Oct 2012 - 15:13 | |
| Perso, j'ai changé mes capuchons par des blancs (je préfére), et les ampoules par des oranges. J'avais pensé à changer pour de la LED, mais je ne trouvais pas de modèle qui me plaisait vraiment. Mais j'aime bien tes arrières | |
|
| |
elocam
| Sujet: Re: clignos Jeu 11 Oct 2012 - 16:05 | |
| - B52 a écrit:
- Par contre, si j'ai bien compris, mettre des ampoules 11 W supprime l'obligation de monter des résistances pour les phares à leds ..?
Dans mon cas cela a ralenti le clignotement rapide des leds pour revenir a la normal Maintenant si je devais avoir un souci quelconque avec les clignotants avants je reviendrais en arrière sans probleme je ne suis pas un fan de tuning en tout genre mais la s'était vraiment facile a faire ;en plus le frangin est motard dans la polizei (on ne choisis pas sa famille ) je lui en parlerai ,pour ce qui est de la visibilité je dirais qu'ont les vois encore mieux maintenant . Pour le CT je suis plutot d'accord toi Eric ,mais que tout ce qui n'ont jamais changer " les pots, les clignotants, les retroviseurs, les bulles, etc..."comme tu le fait remarquer me jettent la première pierre ,faut pas demander ce que tu penses si on change les pignons,les tailles des pneus,la cartographie etc ... | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: clignos Jeu 11 Oct 2012 - 17:07 | |
| je suis bien tenté par les protège-mains avec clignos intégrés, et un peu de leds sur le top-case pour le feu position+stop et clignos également...
à voir si je le fais à la main, ou si j'achète du tout fait, la différence de budget étant conséquente! | |
|
| |
elocam
| Sujet: Re: clignos Jeu 11 Oct 2012 - 17:14 | |
| J'avais déja vu des rétros avec clignos intégrés mais des protège-mains pas encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clignos | |
| |
|
| |
| clignos | |
|