Salut
J'en avais marre de pas pouvoir rouler longtemps l’hiver faute de bon équipement, donc suite à ma recherche d'une veste 3/4 moto pour l'hiver, et comme ça tombait bien, y'avait le test motomag, j'ai pris une Bering Odyssée et des chaussettes maillebike
Bering Odyssée :
Pour faire court, une veste qui ne laisse passer aucun courant d'air une fois bien fermée, et parfaitement étanche après 1h sous une pluie battante.
Avec un t-shirt + pull fin et une polaire fine on roule tranquille par 5 degrés. C'est pas aussi chaud que je le pensait mais une fois la température stabilisée, on n'a pas d'arrivée progressive du froid. A mon avis avec un bon thermolactil + une petite polaire par dessus on doit pouvoir rouler longtemps par des températures inférieures à zéro. Les deux doublures interne sont pas mal. Cette veste est confortable et donne vraiment l'impression d'une armure tout en gardant une relative souplesse et légèreté.
A noter la dorsale homologuée d'origine quoi qu'un peu courte. Les poches internes sont un poil petites.
J'ai pas testé le système Béring de chaufferettes (5 euro les 3, deux petites sur les pecto, une dans le dos) car c'est plus pour des très longs trajets.
Point négatif, une finition un poil juste (fixation manche de la première doublure interne décousue et quelques fils qui se défont, à régler avec un point de colle).
Ah oui, le prix à augmenté d'une vingtaine d'euro sur motoblouz suite à la parution de l'article, pour la veste comme pour le pantalon
Enfin pour 217 euro, c'est très très bien.
Maillebike chaussettes moto :
Bon, 30 euro livré, j'ai trouvé ça un poil cher. Mais une fois reçues ces chaussettes sont vraiment top
. Elle tiennent bien chaud, on sens la qualité, ne sont pas trop épaisses et TRES confortables. Et sont fabriquées en france, pour le coté "sauvegarde emploi". Je ne peux que vous inviter à en prendre, c'est pas plus cher (à peine) que les chaussettes Décathlon pour les sport d'hivers. A mille lieu de toutes les chaussettes essayées dans mes bottes (chaussettes de tennis, de ville, militaire, etc..)