V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Test rapide veste Bering Odyssée + Chaussettes Maillebike

4 participants
AuteurMessage
seb.l

seb.l

Masculin

Test rapide veste Bering Odyssée + Chaussettes Maillebike Empty
MessageSujet: Test rapide veste Bering Odyssée + Chaussettes Maillebike   Test rapide veste Bering Odyssée + Chaussettes Maillebike Icon_minitime1Sam 5 Jan 2013 - 17:41

Salut

J'en avais marre de pas pouvoir rouler longtemps l’hiver faute de bon équipement, donc suite à ma recherche d'une veste 3/4 moto pour l'hiver, et comme ça tombait bien, y'avait le test motomag, j'ai pris une Bering Odyssée et des chaussettes maillebike Cool

Bering Odyssée :
Pour faire court, une veste qui ne laisse passer aucun courant d'air une fois bien fermée, et parfaitement étanche après 1h sous une pluie battante. Test rapide veste Bering Odyssée + Chaussettes Maillebike 46365

Avec un t-shirt + pull fin et une polaire fine on roule tranquille par 5 degrés. C'est pas aussi chaud que je le pensait mais une fois la température stabilisée, on n'a pas d'arrivée progressive du froid. A mon avis avec un bon thermolactil + une petite polaire par dessus on doit pouvoir rouler longtemps par des températures inférieures à zéro. Les deux doublures interne sont pas mal. Cette veste est confortable et donne vraiment l'impression d'une armure tout en gardant une relative souplesse et légèreté.
A noter la dorsale homologuée d'origine quoi qu'un peu courte. Les poches internes sont un poil petites.
J'ai pas testé le système Béring de chaufferettes (5 euro les 3, deux petites sur les pecto, une dans le dos) car c'est plus pour des très longs trajets.

Point négatif, une finition un poil juste (fixation manche de la première doublure interne décousue et quelques fils qui se défont, à régler avec un point de colle).

Ah oui, le prix à augmenté d'une vingtaine d'euro sur motoblouz suite à la parution de l'article, pour la veste comme pour le pantalon Crying or Very sad

Enfin pour 217 euro, c'est très très bien.

Maillebike chaussettes moto :
Bon, 30 euro livré, j'ai trouvé ça un poil cher. Mais une fois reçues ces chaussettes sont vraiment top Test rapide veste Bering Odyssée + Chaussettes Maillebike 671548 . Elle tiennent bien chaud, on sens la qualité, ne sont pas trop épaisses et TRES confortables. Et sont fabriquées en france, pour le coté "sauvegarde emploi". Je ne peux que vous inviter à en prendre, c'est pas plus cher (à peine) que les chaussettes Décathlon pour les sport d'hivers. A mille lieu de toutes les chaussettes essayées dans mes bottes (chaussettes de tennis, de ville, militaire, etc..) Wink
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42

Masculin

MessageSujet: Re: Test rapide veste Bering Odyssée + Chaussettes Maillebike   Test rapide veste Bering Odyssée + Chaussettes Maillebike Icon_minitime1Sam 5 Jan 2013 - 17:58

Test rapide veste Bering Odyssée + Chaussettes Maillebike 671548
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Test rapide veste Bering Odyssée + Chaussettes Maillebike   Test rapide veste Bering Odyssée + Chaussettes Maillebike Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 23:32

merci du retour Test rapide veste Bering Odyssée + Chaussettes Maillebike 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: Test rapide veste Bering Odyssée + Chaussettes Maillebike   Test rapide veste Bering Odyssée + Chaussettes Maillebike Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 10:09

petit bilan après 3 mois

Veste toujours aussi impeccable. Parfaitement étanche au vent et à la pluie.

Suite à plusieurs test, je pense que le meilleur ensemble (pour les frileux comme moi) c'est :
- un sous vêtement Decathlon au rayon ski t-shirt manches longues collant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- une polaire fine voir semi épaisse si vous êtes vraiment frileux

et pour le bas
- la même chose que pour le t-shirt mais pour les jambes (ou un cycliste long pour le jogging)

avec ça, par 4-5° et en journée humide, ça va très bien. Quand il fait froid et sec, c'est presque trop chaud

Pour les chaussettes, avec des bottes racing (donc pas chaudes), aucune sensation de froid après des roulages de 100 km

Bref, du très très bon matos
B52

B52

Masculin

MessageSujet: Re: Test rapide veste Bering Odyssée + Chaussettes Maillebike   Test rapide veste Bering Odyssée + Chaussettes Maillebike Icon_minitime1Dim 7 Avr 2013 - 23:16

Merci des infos ! Personnellement je suis surtout preneur pour les chaussettes ! Marre du froid aux pieds....je vais tenter l'achat ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test rapide veste Bering Odyssée + Chaussettes Maillebike   Test rapide veste Bering Odyssée + Chaussettes Maillebike Icon_minitime1

Test rapide veste Bering Odyssée + Chaussettes Maillebike
Page 1 sur 1