V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Protection contre le salage!

+3
moto-solitaire
decinois-69
jeanl9
7 participants
AuteurMessage
jeanl9

jeanl9

Masculin

Protection contre le salage! Empty
MessageSujet: Protection contre le salage!   Protection contre le salage! Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2013 - 21:20

Qui aurait "LE" produit qui protège les pièces peintes (jantes, fourche et moteur) contre les piqures du sel des routes l'hiver???
Ca vous dégrade une moto en quelques semaines!!!
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Protection contre le salage!   Protection contre le salage! Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2013 - 21:29

A part le coup de rincage a la station "karcher" du coin, je vois pas de produits ou soluce miracle.
Very Happy
jeanl9

jeanl9

Masculin

MessageSujet: Re: Protection contre le salage!   Protection contre le salage! Icon_minitime1Jeu 17 Jan 2013 - 21:46

J'ai acheté une bombe de produit "cire de protection" (Tectane PW 697) utilisation en automobile, industrie, nautique, ... contre la corrosion, oxydation et l'encrassement. Couche de protection fortement adhérente, souple, imperméable et translucide. Résiste à l'eau salée et à la chaleur jusque 100°. La photo montre une portière "décortiquée".
Ca laisser rêveur.
Mais rien ne dit comme le nettoyer!!
Hésitation!!!
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Protection contre le salage!   Protection contre le salage! Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 11:04

Sachant que lorsqu'on roule sur mouillé (salé) il n'y a pas un cm² de la moto qui n'echappe a l'arrosage des vehicules circulants en amon ou ailleurs, je me dis que c'est dans un bain de "cire de protection" qu'il faut passer la moto.
Ceci dit, tu peux aussi ne passer sous cette "cire" que quelques pieces que tu auras désigné comme sensible. Mais j'imagine que sur les, a peu pres, 3 mois de salage, tu vas devoir multiplier les couches de cire. Ensuite, soit ces couches de cire restent inoffensive, soit tu vas devoir les oter. Et dans ce dernier cas, j'imagine le temps et la galere.

Bref, avis qui n'engage que moi, quitte a utiliser ma moto durant ces periodes de salage, je préférerais la simplicité du rincage tant que besoin.

A moins qu'une autre astuce ne nous soit dévoilé...... Idea
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

MessageSujet: Re: Protection contre le salage!   Protection contre le salage! Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 11:27

de vaseline s’avère le meilleur protecteur contre la corrosion, oxydation et l'encrassement et le salage, efficace et facile à nettoyé, en plus il est
antirouille des points d’assemblage (vise, écrou etc) Protection contre le salage! 46365
gerfaut

gerfaut

Masculin

MessageSujet: Re: Protection contre le salage!   Protection contre le salage! Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 11:34

ouf .. y a des pare-main.. parce que protéger les poignées avec de la vaseline.. c'est surement pas pratique pour essorer .. lol!
jesors
http://leslamesdudauphine.free.fr
moto-solitaire

moto-solitaire

Masculin

MessageSujet: Re: Protection contre le salage!   Protection contre le salage! Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 12:04

gerfaut a écrit:
ouf .. y a des pare-main.. parce que protéger les poignées avec de la vaseline.. c'est surement pas pratique pour essorer .. lol!
jesors

ça servirai à rien la vaseline sur les poignées, du moment qu'ils sont protégées par tes mains, qui tes mains sont protégées par la vaseline Very Happy

jesors
B52

B52

Masculin

MessageSujet: Re: Protection contre le salage!   Protection contre le salage! Icon_minitime1Ven 18 Jan 2013 - 22:11

Et le pilote plongé dans la cire ou la vaseline ?? What a Face
jeanl9

jeanl9

Masculin

MessageSujet: le sel de la route !!!   Protection contre le salage! Icon_minitime1Lun 21 Jan 2013 - 23:34

Après une petite recherche sur le Net, j'ai bien du constater que ce produit (Tectane PW 697) était destiné à la protection de carrosserie genre contre-aile, intérieur de portières, entre autre. J'ai fait un petit essai sur une vitre! Horreur et putréfaction: cela laisse une couche mate et collante épouvantable!
Produit à proscrire !!!
On m'a conseillé de l'huile de silicone en bombe. Qui sèche et s'enlève facilement au lavage.
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: Protection contre le salage!   Protection contre le salage! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 7:01

le LPS, mais il faut le retirer avec un bon detergent
jeanl9

jeanl9

Masculin

MessageSujet: Re: Protection contre le salage!   Protection contre le salage! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 9:28

Tu peux m'en dire un peu plus sur le LPS? S comme silicone?
jean marc 642

Masculin

MessageSujet: protection contre le salage   Protection contre le salage! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 12:30

a part rouler avec une poubelle l'hiver, et une belle l'été, le plus efficace et pas cher c'est de pulvériser de l'huile sur toutes les parties à risque (presque tout sauf la carrosserie), de l'huile ou un mélange eau / huile faire une émulsion, et surveiller qu'il n'y ai pas d'éclat de peinture auquel cas, vite repeindre pour protéger, enfin c'est galère, c'estait mon simple avis
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: Protection contre le salage!   Protection contre le salage! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 17:45

jeanl9 a écrit:
Tu peux m'en dire un peu plus sur le LPS? S comme silicone?

Tout est la, désolé, c'est en anglais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeanl9

jeanl9

Masculin

MessageSujet: Re: Protection contre le salage!   Protection contre le salage! Icon_minitime1Mar 22 Jan 2013 - 20:13

Version française en cliquant sur French TDS.
L'as-tu déjà utilisé ce produit?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protection contre le salage!   Protection contre le salage! Icon_minitime1

Protection contre le salage!
Page 1 sur 1