| Besoin de votre avis, décision difficile!! | |
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+11Manu du Sud Herve CH raptorman42 elocam FleuZ le dav michel06 niju69 moto-solitaire decinois-69 Raphaël 15 participants |
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Auteur | Message |
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Raphaël
Nombre de messages : 169 Age : 49 Localisation : Amphion-Les-Bains 74 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Sam 26 Jan 2013 - 6:14 | |
| Bien sur que ça consomme un 1000, je sais à quoi m'en tenir si j'achète ça mais j'ai l'impression que le DL consomme plus que mon 1250 (1255) actuel, et sans trop essorer à priori. Tu dis que c'est pas bien dur de descendre en dessous des 6l, mais tu as l'air d'être le seul à avoir ce discours, en plus avec une k2, c'est ce que je ne comprends pas. | |
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raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Sam 26 Jan 2013 - 7:52 | |
| Faut comparer ce qui est comparable.... on habite pas tous la meme region..... Mais avec une K 2 tu peu descendre en dessous des 6l..... | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Sam 26 Jan 2013 - 10:16 | |
| Toutes les balades que j'ai fais avec ma femme, et les copains du forum, en allant à mon rythme (car nous sommes lourds et je n'ai pas l'expérience de certains coupaings (hein JCKIALLUMECOMMEUNPORCPOURPASQUESAFEMMESENDORME)) la plupart des balades ne dépasse pas les 5,8L au 100... Je roule pas pour autant comme un vieux, demande à Dav quand on a roulé un peu vers les routes à chèvres et qu'il y avait notre pépé qui roulait à contre temps Je consommais effectivement moins à Lyon, car les routes étaient moins vallonnées, et que pour aller au boulot, j'avais que de la belle route (300km/plein et je ne remettais que rarement plus de 18L)... Maintenant j'ai que de la ville (sur Clermont), et avec les températures négatives, comme je dis, je suis plus souvent entre 8,5L et 10L... Exemple typique : on est descendu par l'autoroute à Montpellier depuis lyon y'a 2 ans 347km sans un seul arrêt et j'ai remis à peine un peu plus de 17L... C'est sûr que c'est pas folichon, mais ça peut aussi être sobre Et le reste, ben comme je disais, avec une moto bien réglée, un filtre à air propre, qu'elle soit k2 et >k4, en faisant attention, tu peux avoir des consommations tout à fait acceptables. Y'a quelques notions à avoir aussi : ne pas ouvrir en grand alors que t'es à 2000 tr/min, sinon tu vas gaver tes cylindre pour rien et consommer plus, y aller progressivement, et dès que t'es proche de ton couple max, là tu peux ouvrir comme un gorêt ! Un autre truc : le travail sur l'injection réalisé entre la sortie du v-strom et ton bandit 1250 est abyssal... Ton bandit consommeras toujours un peu moins malgré une consigne trèèèèèèèèès généreuse de la poignée de gaz... Avec le v-strom, faudra juste faire un poil plus attention à comment tu gères ça, mais dépasser les 300km avec un plein n'est pas un exploit pour dire les choses ainsi PS : avec un k2, tu as quelques astuces pour adoucir un peu le moulin et consommer un peu moins... papillons, tre, tout ça... mais y'a pleins de topics sur le sujet, qui marchent avec toutes les DL parcours le forum, tu verras | |
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Herve CH
Nombre de messages : 911 Age : 61 Localisation : République de Genève Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Sam 26 Jan 2013 - 12:42 | |
| Avec mon K2 la consommation n’était pas tres importante, moins de 5 Lt, sauf lorsque j'allumais un peu et là ...... c'est le drame ... env 7 Lt en montagne | |
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Raphaël
Nombre de messages : 169 Age : 49 Localisation : Amphion-Les-Bains 74 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Sam 26 Jan 2013 - 18:33 | |
| Merci de prendre la peine de me répondre, c'est sympa de votre part, je ne fais pas une fixette sur la conso, mais l'essence est de plus en plus chère et je ne peux pas me permettre de la gaspiller car ça va vite mine de rien Si je peux réussir à consommer environ 6l sans trop me trainer, ça me convient largement, et monter à 7l 7.5l quand j'ouvre un peu ça me va aussi. C'est vrai que l'injection a due être modifiée entre le DL et le bandit, mais je me dit qu'elle doit avoir évoluée aussi entre un DL k2 et un DL k7 (mon bandit est un k7). Il faudrait aussi que je m'habitue au bi-cylindre et à son couple plus haut perché, il est de 10.3 m.kg à 6400 t/mn sur le DL et il est de 11 m.kg à 3700 t/mn sur le bandit. | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Sam 26 Jan 2013 - 20:23 | |
| bah le bi-cylindre est beaucoup plus joueur... moins linéaire que le 4 pattes que tu as connu jusqu'alors. Donc on se prend souvent au jeu de s'amuser plus souvent qu'avec d'autres motorisations l'injection des DL a été revue en 2004 pour les derniers millésimes pour apporter un peu de douceur, et une consommation en baisse du coup. Mais ça ne va pas chercher 3L non plus hein La moto est un outil onéreux... c'est de notoriété publique mais on ne vit qu'une fois | |
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Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Dim 27 Jan 2013 - 11:51 | |
| Moi aussi j'ai des envies de changement car je roule avec ma bécane déjà depuis 2 ans. Mais quand je la regarde, je la trouve vraiment belle et je compte pas m'en séparer tout de suite. Je pense quand même changer le PSB, faut que je me renseigne pour savoir comment faire. | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Dim 27 Jan 2013 - 19:57 | |
| - Manu du Sud a écrit:
- Moi aussi j'ai des envies de changement car je roule avec ma bécane déjà depuis 2 ans.
Mais quand je la regarde, je la trouve vraiment belle et je compte pas m'en séparer tout de suite. Je pense quand même changer le PSB, faut que je me renseigne pour savoir comment faire. donner du mou à ta chaine en la détendant le plus possible (si ça suffit, sinon faut la défaire de la couronne, c'est plus simple). défaire ton cache PSB désserer l'axe de ton PSB et l'enlever remonter le nouveau PSB et resserrer l'axe remonter ta chaine, et refaire une tension de chaine correcte. C'est tout Have fun ^^ | |
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orphee
Nombre de messages : 49 Age : 64 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Dim 3 Mar 2013 - 17:57 | |
| Bon, ma décision perso s'est faite sur l'avis d'un mécano Suzuki: la DL1000 que des problèmes contrairement à la DL650
Ben oui, désolé mais je ne fais que dire ce que j'ai entendu. Sinon j'aurais opté pour une 1000 histoire d'avoir plus de couple et de puissance. Ce qui serait intéressant est d'avoir l'avis honnête des intéressés. | |
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Raphaël
Nombre de messages : 169 Age : 49 Localisation : Amphion-Les-Bains 74 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Dim 3 Mar 2013 - 18:02 | |
| Bon je vous donne des nouvelles quand même, comme l'avis au dessus, je préfère rester sur mon bandit vu tous les problèmes que peut avoir le Vstrom 1000. Je pensais le 1000 aussi fiable que le 650 mais à force de recherches et sur avis de mon concess, il a très mauvaise réputation. | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Dim 3 Mar 2013 - 20:53 | |
| euh...
je serais bien curieux de connaitre les problèmes que rencontre le 1000 par rapport au 650 lol... mis à part une cloche peu rigoureuse sur les deux premières années de production, personnellement, je trouve qu'il n'y a rien à redire dessus... l'électronique un peu cheap made in suzuki, c'est la même chose sur vos bandits et autre machines de la marque...
sincèrement, mis à part un appétit plus vorace, je pige pas trop ce que vous lui repprochez à ce 1000... le mien est de 2002, a 91 000km, moulin d'origine, embrayage aussi, et je pense pas qu'il soit au bord du gouffre lol !
Vos mécanos qui lui font une mauvaise presse, je pense que vous pouvez en changer, en toute objectivité... | |
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raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Lun 4 Mar 2013 - 4:00 | |
| + 1200... | |
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fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Lun 4 Mar 2013 - 8:30 | |
| J'ai possédé les 2 stroms durant plusieurs années et je vais essayer de te répondre objectivement : - le 650 est hyper fiable, c'est vraiment la bécane sans soucis - le 1000 a 3 défauts pour moi mais qui peuvent se gommer facilement : un réglage d'injection pauvre d'origine (solution : un réglage à la valise suz chez le conc en enrichissant de 5 à 10% sur les bas et moyens régimes), un problème de joint de récepteur d'embrayage qui peut se mettre à fuir (solution : nettoyer régulièrement la crasse autour du psb et changer le joint préventivement tous les 20000, coût 5 euro), une cloche d'embrayage qui peut provoquer une vibration/broutement vers 3500 t/mn, c'est sans danger pour la mécanique mais c'est vrai que c'est chiant (solution : faire modifier ta cloche; un anglais, John Sykes, le fait de façon très pro, coût 245 livres). Bilan, si je devais choisir aujourd'hui entre les 2 modèles, je prends le 1000 sans hésiter. La patate et le couple sont incomparables et quand tu as gommé les défauts, c'est un régal Et beaucoup de 1000 ont largement dépassé les 100000 bornes. | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Lun 4 Mar 2013 - 8:54 | |
| - fauske26 a écrit:
- J'ai possédé les 2 stroms durant plusieurs années et je vais essayer de te répondre objectivement :
- le 650 est hyper fiable, c'est vraiment la bécane sans soucis - le 1000 a 3 défauts pour moi mais qui peuvent se gommer facilement : un réglage d'injection pauvre d'origine (solution : un réglage à la valise suz chez le conc en enrichissant de 5 à 10% sur les bas et moyens régimes), un problème de joint de récepteur d'embrayage qui peut se mettre à fuir (solution : nettoyer régulièrement la crasse autour du psb et changer le joint préventivement tous les 20000, coût 5 euro), une cloche d'embrayage qui peut provoquer une vibration/broutement vers 3500 t/mn, c'est sans danger pour la mécanique mais c'est vrai que c'est chiant (solution : faire modifier ta cloche; un anglais, John Sykes, le fait de façon très pro, coût 245 livres).
Bilan, si je devais choisir aujourd'hui entre les 2 modèles, je prends le 1000 sans hésiter. La patate et le couple sont incomparables et quand tu as gommé les défauts, c'est un régal Et beaucoup de 1000 ont largement dépassé les 100000 bornes. Sachant que les 2 premiers cas ne sont pas des soucis de "fiabilité"..... Pour le troisieme cas, la cloche d'embrayage, le Pb a été résolu il y a bien longtemps. Vraiment, le V-strom 1000 a largement prouvé sa fiabilité au meme titre que le Bandit. Apres, des arguments tels que "pas d'ABS", pas d'indicateur de rapport...ca peut s'entendre,mais question fiabilité du V-Strom, a moins d'etre tombé sur le mauvais numero de la faute a pas d'bol que t'es né sous une mauvaise etoile, là on peut rien y faire. En tout cas le concess Suz a meilleurs conte de ne pas faire de pub du 1000 puisque pour l'instant il prefere te diriger vers un 650 neuf qu'il a en stock ou bien de faire patienter jusqu'a l'arriver du Nouveau model 1000. M'enfin, sinon faut prendre une Ducat j'déconne. | |
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orphee
Nombre de messages : 49 Age : 64 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Lun 4 Mar 2013 - 9:18 | |
| Bon, moi je veux vexer personne Le mécano qui m'a déconseillé la 100 est un mécano, pas un vendeur et en plus il me conseillait pour l'achat d'occase qu'il ne vendait pas. C'est moi qui l'ai branché sur le modèle Vstrom suite à ma recherche sur internet. Comme je ne suis pas un fana de l'entretien ou des réparations ça m'a simplement refroidi. Pour ce qui est de l'embrayage délicat de la 1000, perso je n'aime pas ça, je suis trop délicat sur la XJ6N que j'avais juste avant je n'aimais pas du tout le passage des vitesses trop "saccadé" par exemple. | |
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fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Lun 4 Mar 2013 - 9:29 | |
| Tu m'as mal compris. Il s'agit d'un pb de vibration de la cloche d'embrayage à un régime précis (même si la cloche a été modifiée post 2004, ça peut survenir aussi sur les derniers modèles après 30000 ou 40000 bornes). Ca n'influe pas du tout sur le passage des vitesses. La boîte du 1000 est douce, précise et fiable. | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Lun 4 Mar 2013 - 9:40 | |
| - orphee a écrit:
- Bon, moi je veux vexer personne
Le mécano qui m'a déconseillé la 100 est un mécano, pas un vendeur et en plus il me conseillait pour l'achat d'occase qu'il ne vendait pas. C'est moi qui l'ai branché sur le modèle Vstrom suite à ma recherche sur internet. Comme je ne suis pas un fana de l'entretien ou des réparations ça m'a simplement refroidi. Pour ce qui est de l'embrayage délicat de la 1000, perso je n'aime pas ça, je suis trop délicat sur la XJ6N que j'avais juste avant je n'aimais pas du tout le passage des vitesses trop "saccadé" par exemple. Pas de pb. C'est juste que c'est bien la premiere fois que j'entends quelqu'un affirmer des doutes quand a la fiabilité du V-Strom. Tout les gens qui ont ou ont eu cette machine en font toujours un retour positif sur ce point. Du coup, ca surprend. Mais bon, ca peut arriver, la preuve. Edit: pour moi, la fiabilité c'est quand la moto tombe en panne en cours de route. Pas les petits désagréements qui n'empechent pas de rouler. Mon Partner par ex, en ce moment le matin il est pas fiable. l'enfoiré !!! Heureusement que j'ais une Triumph qui est fiable, ELLE. | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Lun 4 Mar 2013 - 13:31 | |
| en 30 000km, j'ai été au bord de la route 3 fois avec mon 1000... Je t'entend dire d'ici "haaaaa !! vous voyez ?!" Oui, sauf que : - 1 récepteur d'embrayage fissuré - 2x un pneu AR crevé et de belle manière. Le récepteur d'embrayage, c'est une pièce que j'estime accessoire, mais bon... Elle avait du se prendre un poc, ou être trop serrée par le mécano qui l'avait remonté ou je ne sais quoi... Mais rien d'autre à déplorer... mis à part des prises électriques cheap (les mêmes sur le 650 rassures toi), qui ont fondu, et qu'il a fallu remplacer, j'ai jamais été aussi peu emmerdé par un véhicule que par mon 1000 Bref... je pense que tu te décides avec de "mauvais" arguments. Ma mère me disait toujours "goûte avant de dire que t'aimes pas !"... je te conseillerais la même chose. Essayes, et si ça ne te plait pas, alors tu pourras dire que t'aimes pas Mais si tu choisis bien ton occasion, que la machine a toujours été entretenue à l'heure, et correctement, y'a vraiment aucune crainte à avoir sur la fiabilité du moulin. Tellement fiable le moulin qu'on dirait presque du honda !! Sauf que ici, le moteur, il vit ! | |
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Herve CH
Nombre de messages : 911 Age : 61 Localisation : République de Genève Date d'inscription : 20/07/2010
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paspic-27
Nombre de messages : 81 Age : 63 Localisation : Eure - 27 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Lun 4 Mar 2013 - 14:11 | |
| - orphee a écrit:
- Bon, moi je veux vexer personne
Le mécano qui m'a déconseillé la 100 est un mécano, pas un vendeur et en plus il me conseillait pour l'achat d'occase qu'il ne vendait pas. C'est moi qui l'ai branché sur le modèle Vstrom suite à ma recherche sur internet. Comme je ne suis pas un fana de l'entretien ou des réparations ça m'a simplement refroidi. Pour apporter ma contribution sur la réputation de fiabilité du DL1000, je l’avais acheté d’occasion à 27 000 km (modèle K2), je l’ai gardé jusqu’à 70 000 km, sans aucun pépin à signaler pendant toute cette période (3ans) . J’étais cependant très rigoureux sur le respect des échéances d’entretien, tous les 6000 chez le concessionnaire, dont le chef d’atelier m’a par ailleurs toujours vanté la fiabilité exemplaire du Vstrom 1000 ! je suis donc également surpris de la remarque du mécano qui l’a déconseillé à Orphee. Le seul petit souci que j’ai eu avec c’est l’indicateur de vitesse du GIPRO qui devenait capricieux pour afficher correctement les rapports engagés. Mais je pense que c’était plutôt dû à une défaillance du GIPRO que du boitier électronique du DL. Je crois me rappeler que Fleuz avait le même problème que moi. | |
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orphee
Nombre de messages : 49 Age : 64 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Lun 4 Mar 2013 - 14:52 | |
| Je me dis que c'est peut être juste parce que le 1000 est difficile à dépanner. Parce qu'il m'a fait une réflexion du genre "quand on en voit une on angoisse" . Peut être aussi a t-il simplement eu des problèmes avec une ou deux machines, ça suffit pour devenir allergique quoiqu'il en soit mon choix s'est orienté vers la 650 et je ne le regrette pas (quoique 50 chevaux de plus ne m'auraient pas déplu ) | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Lun 4 Mar 2013 - 18:35 | |
| je pense que c'est surtout ça oui... il a eu une panne ou deux inexplicable, où insoluble, et du coup tous les 1000 c'est de la merde depuis Exact Papsic, j'ai effectivement un gi-pro qui a la yoyotte des fois (voir souvent), mais le chef d'atelier de clermont m'a dit un truc pas bête du tout... a force de rajouter/modifier des choses sur le faisceau d'origine, il se peut bien que l'impédance de ce dernier soit modifié... et vu que la détection de la vitesse se fait via une résistance mesurée, ben peut être que c'est tout simplement ça. Après faudrait vérifier, chose que je n'ai pas faite, puisque le gipro a une vocation salvatrice, et l'indicateur, c'est surtout gadget, donc je m'en fiche ^^ Il serait pas là que ce serait pareil | |
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le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Lun 4 Mar 2013 - 23:36 | |
| j'ai eu deux 1000 aussi, le premier K2 m'a laché lorsqu'il s'est arrêté contre un C4 picasso, sans aucun soucis même pas le cloche! le deuxième aucun soucis a ce jour a part la petite fuite dont parle fauske26!!
mais le 650 est top aussi, juste les cv un peu léger. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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bruno42
Nombre de messages : 45 Age : 63 Localisation : unieux Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Mar 5 Mar 2013 - 20:22 | |
| je possede un klv voulant le remplacer pour un 1250 bandit suite a vos message je le garde merci a vous ma femme et mon banquier seront ravie | |
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le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Besoin de votre avis, décision difficile!! Mar 5 Mar 2013 - 22:14 | |
| - bruno42 a écrit:
- je possede un klv voulant le remplacer pour un 1250 bandit suite a vos message je le garde merci a vous ma femme et mon banquier seront ravie
tu as bien raison meme si le bandit est bien! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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