V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Question valises

+8
hboisdenghien
vevex83
saxo38
raptorman42
decinois-69
le dav
moto-solitaire
Mat2fun
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pin's

Pin's

Masculin

Question valises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question valises   Question valises - Page 2 Icon_minitime1Lun 29 Avr 2013 - 22:48

Mat2fun a écrit:
Pour le pot "taille basse" Wink je sais pas.

À l'idéal je vais essayer de me trouver de quoi prolonger légèrement mes poignées au niveau du guidon pour marquer le rappel de la largeur des valises.

Pour le pot, je demande on sait jamais si un "fada" avait déjà fait l'expérience ici !

Pour l'idée que tu suggères, tu vas rire, j'ai pas (encore) de V-Strom, mais j'ai déjà pensé à un truc manouche, du style des rislans mis de façon horizontale sur le devant de la moto (un de chaque côté de la moto), histoire d'avoir le gabarit, quitte à les virer une fois que tu t'es habitué ! Oui j'suis un manouche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat2fun

Masculin

MessageSujet: Re: Question valises   Question valises - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 17:31

Ouaih c'est ce que je voulais faire. Je sais pas trop avec quoi mais c'est vrai qu'on a vite tendance à "oublier" ses valises donc ajouter un truc en plus lorsqu'on les portes c'est pas mal. Bonne idée les rislans et pas cher !
jeanl9

jeanl9

Masculin

MessageSujet: Re: Question valises   Question valises - Page 2 Icon_minitime1Mar 30 Avr 2013 - 21:14

Pour m'habituer au supplément de largeur, j'ai fixé (rislan serré au max) et scotché, en bout de guidon, deux morceaux de 10 cm de tube de mousse (genre isolant tuyau de chauffage). Le tout recouvert de tape rouge.
1. Le rouge est bien visible pour moi et me rappelle ma largeur supplémentaire
2. C'est flexible et n'abîme donc rien si je frotte quelque chose (bar, mur, piquet, ...)
3. Ça montre aux conducteurs d'en face notre largeur et ils font plus gaffe (certains ..)
Sinon, sur la 650, il faut veiller à peser ses valises au chargement pour équilibrer la charge, malgré la différence de volume.
Gaffe surtout aux véhicules croisés, aux potelets des rétrécissements (casse-vitesse) et des parkings.
Et à l'arrêt aux feux, etc, penser à s'écarter plus que d'habitude des copains qui ont aussi des valises !
Bonne route
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: Question valises   Question valises - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 8:41

raptorman42 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai le meme montage avec deux E45 (45L) et un Top Maxia 52, ca fait vraiment large a l'arrière
Mat2fun

Masculin

MessageSujet: Re: Question valises   Question valises - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 9:58

Tu m'étonnes !

La mienne ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Question valises   Question valises - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 10:36

Si tu manoeuvre, avec une telle largeur, fais attention, car si ton guidon passe et que tu braques trop vite, ta valise, elle, elle va taper !! car la roue arrière ne suit pas le chemin de ta roue avant, elle coupe ! Smile

J'ai failli me vautrer à cause d'une poubelle comme ça... je l'avais contournée largement mais j'ai braqué trop vite, et j'ai failli mettre ma femme et ma monture par terre Sad Au final, les fixations étaient solides, du coup j'ai embarqué la poubelle, sans trop abimer ma valise ! ouf ! Very Happy
Mat2fun

Masculin

MessageSujet: Re: Question valises   Question valises - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Mai 2013 - 11:52

Oui avec les valises il vaut mieux imaginer conduire avec une remorque et prendre bien, bien plus large. En condition de route je me considère vraiment comme une bagnole donc pas d'interfiles ou vraiment à 10 à l'heure et en me signalant correctement.
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: Question valises   Question valises - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Mai 2013 - 14:09

n'oublie pas non plus de passer le permis poids lourds

Question valises - Page 2 671548 Question valises - Page 2 671548 Question valises - Page 2 671548
B52

B52

Masculin

MessageSujet: Re: Question valises   Question valises - Page 2 Icon_minitime1Mer 8 Mai 2013 - 13:48

Pour 15 jours : 1 brosse à dents, 1 savon, 1 couteau suisse, qq clés : de 10,12,13, 1 petite bombe de 10W40, 2 ou 3 slips + chausettes + Tshirts, combi de pluie : un top case et une sacoche de reservoir ! Si madame n'est pas de la partie, sac pelochon sur le siège arrière ! Les valises : j'ai donné, trop galère ! inutile de rouler à 2 roues pour avoir les inconvénients des 4 roues !!!
Sinon, j'aime bien le truc cité plus haut qui consiste à positionner des mousses en bout de guidon pour ne pas oublier la largeur des valoches à l'arrière !! Fallait y penser bravo au géotrouvetou !! Question valises - Page 2 671548
Pin's

Pin's

Masculin

MessageSujet: Re: Question valises   Question valises - Page 2 Icon_minitime1Mar 18 Fév 2014 - 23:49

P'tite question ?
Un support valises pour 1000 se monte sur 650 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Question valises   Question valises - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 9:55

oui bien sûr.

les fixations se prennent sur la platine de top case, et les repose pieds passager... Aucune contrainte au niveau de l'arrière de la moto Smile

donc perso, je vois pas pourquoi ça irait pas Smile Et même chose, j'ai toujours des supports givi + valises à revendre Very Happy si une balade vers lyon t'intéresse Very Happy
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Question valises   Question valises - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 10:20

T'as quoi Fleuz comme valoches ?
 Question valises - Page 2 186988 
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Question valises   Question valises - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 10:56

Ben va voir dans le topic du klv Smile y'a tout ce qu'il faut dès les premières pages Wink
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Question valises   Question valises - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 11:06

Embarassed jesors 

J'y cours....
Pin's

Pin's

Masculin

MessageSujet: Re: Question valises   Question valises - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 12:01

Donc c'est ce support valises que tu vends ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Question valises   Question valises - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Fév 2014 - 12:35

non, c'est le shad ça :)je viend bien le support givi avec ses valises Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question valises   Question valises - Page 2 Icon_minitime1

Question valises
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2