| Question crevaison | |
|
+4xymox.707 decinois-69 niju69 Mat2fun 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mat2fun
Nombre de messages : 144 Age : 43 Localisation : 94 Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Question crevaison Lun 28 Jan 2013 - 19:55 | |
| Et hop à moins de 15 jours de refourger mon scoot 50 à mon concessionnaire il a fallu que je crève mon pneu arrière !
Ce matin en partant pour le boulot ma roue était quasi à plat. Après un bon gonflage des familles à la station du coin j'ai pu rejoindre mon taravail. Mais ce midi la roue redevenait molle, pas de doute, je suis à plat. Après quelques tours de roues j'ai trouvé le coupable, une espèce de clou enfoncé bien droit dans le pneu. Le bout ne dépasse pas, il est dans le fond d'une des rainure bien au milieu du pneu. Je suis monté chez un concessionnaire pas loin mais pas Peugeot donc impossible de repartir avec un pneu neuf. Je me suis donc résigné à utiliser la bonne vieille bombe anti-crevaison.
Après 20 bornes ce soir tt va bien la roue reste dure, bien gonflée.
Ma question est donc:
Combien de temps puis-je rouler avec cette solution ? Dois-je changer impérativement ma roue demain chez un concessionnaire sachant que je refourge mon scoot dans 15 à 20 jours ? Je fais environ 50 bornes / jours... soit environ 1000 bornes avant de lâcher mon Elystar ;( | |
|
| |
niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Question crevaison Lun 28 Jan 2013 - 20:03 | |
| si c'est sur la bande de roulement fait le réparer (mèche). Maintenant les mecs aiment pas trop réparer avec une bombe anticrevaison car il faut tout démonter et nettoyer ! | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Question crevaison Lun 28 Jan 2013 - 20:18 | |
| | |
|
| |
niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Question crevaison Lun 28 Jan 2013 - 20:24 | |
| oui, il y a des tubeless pour les scoots !!! | |
|
| |
xymox.707
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : 93 (...et pas Neuf Trois...) Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Question crevaison Lun 28 Jan 2013 - 20:35 | |
| MAIS ARRETE,FAIT PAS CHANGER TON PNEU !!!! avec une bombe anti crevaison tu peut rouler "X" temps...auquel cas même si tu sent qu'il se redégonfle tu met ca : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]c'est grossomerdo le même system que qd tu va faire réparé ton pneu auto chez speedy,sauf que là tu le fait tt seul,ca te prend 5 minutes et t'es réparti avec un pneu quasi neuf !!! ca s'achete dans n'importe quel boutique auto ou moto ca vaut 15balles et t'as 5 mèche (soit 5 réparations) alors que si tu va dans un garage,le mec va pinaillé a te le faire,il va te prendre 20€ et t'aura qu'une réparation... et ca bouge pas hein !!!! moi ca m'est déjà arriver d'en avoir 2 dans le même pneu : RAS pour te dire,je travail dans le transport,et j'men sert même pour les pneu de ma camionnette qui prend 1T200 de charge... ;-) | |
|
| |
Mat2fun
Nombre de messages : 144 Age : 43 Localisation : 94 Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: Question crevaison Mar 29 Jan 2013 - 12:01 | |
| Bon ben ca a l'air de tenir le coups pour l'instant. La roue reste bien gonflée à bloc. Je vais toucher à rien. Si ca bouge je ferai changer tt ca ou réparer avec une mèche.
| |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Question crevaison Mar 29 Jan 2013 - 21:15 | |
| j'avais fait cela sur un pneu de voiture et j'ai roulé 50000km apres sans rien faire, sur un deux roues si une se dégonfle, il n'en reste qu'une! mais bon tu auras plus le scoot dans peu de temps!!! par contre tu es responsable du vice caché il me semble!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Question crevaison Mar 29 Jan 2013 - 21:46 | |
| Suffit de le dire à la revente... un vice n'est caché que s'il est volontairement omis ! | |
|
| |
xymox.707
Nombre de messages : 77 Age : 45 Localisation : 93 (...et pas Neuf Trois...) Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Question crevaison Mar 29 Jan 2013 - 22:15 | |
| un vice caché ??? sur un pneu ??? d'un scoot d'occaz' ??? vous etes serrieux ??? mais qui va allé plaidé ca,sans deconné !!!! les gars,vous etes trop des anges.... | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Question crevaison Mer 30 Jan 2013 - 21:36 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mat2fun
| Sujet: Re: Question crevaison Jeu 31 Jan 2013 - 20:40 | |
| Ah non mais j'achète un vstrom à mon concessionnaire qui me reprend mon scoot donc je vais lui dire qu'il faut changer le pneu. Mais lui ça lui coûtera juste les 30€ du pneu, pas la main d'œuvre. Ce qui m'embête de le faire maintenant c'est que je vais payer de la main d'œuvre et donc sa va faire grimper la facture. Effectivement il vaut quand même mieux prévenir la je roule en faisant gaffe et en le vérifiant avant chaque départ. | |
|
| |
le dav
| Sujet: Re: Question crevaison Ven 1 Fév 2013 - 17:57 | |
| - Mat2fun a écrit:
- Ah non mais j'achète un vstrom à mon concessionnaire qui me reprend mon scoot donc je vais lui dire qu'il faut changer le pneu. Mais lui ça lui coûtera juste les 30€ du pneu, pas la main d'œuvre. Ce qui m'embête de le faire maintenant c'est que je vais payer de la main d'œuvre et donc sa va faire grimper la facture.
Effectivement il vaut quand même mieux prévenir la je roule en faisant gaffe et en le vérifiant avant chaque départ. tu as raison t’embête pas _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
gerfaut
Nombre de messages : 64 Age : 51 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Question crevaison Lun 4 Fév 2013 - 16:17 | |
| Fais juste gaffe que le pneu arrière dégonfler ton scoot va avoir un comportement un peu bizarre et tu risques de te gameler !
Dis donc du scoot à la chouette ! tu vas voir du changement ! | |
|
| |
moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Question crevaison Lun 4 Fév 2013 - 17:25 | |
|
Dernière édition par moto-solitaire le Lun 4 Fév 2013 - 20:36, édité 1 fois | |
|
| |
Mat2fun
| Sujet: Re: Question crevaison Lun 4 Fév 2013 - 18:41 | |
| Ouaih je vais déjà pouvoir prendre les autoroutes parisiennes plutôt que de les longer et puis surtout aller faire quelques tours sympa au printemps en banlieue le weekend sans trop se soucier des heures de retour ça va me changer la vie... sans parler des vacances ou week end. Déjà en passant le permis je te garantie que reprendre le scoot après 2h de conduite ça fait louche à chaque fois. Et encore j'ai un peugeot Elystar c déjà un "gros" 50 cm3. Pour l'instant j'ai regonflé le pneu à bloc juste après avoir mis la bombe. Aucun signe de dégonflage depuis 7 jours maintenant. Je reste vigilant. | |
|
| |
moto-solitaire
Nombre de messages : 1214 Age : 63 Localisation : ilizi/algerie Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Question crevaison Lun 4 Fév 2013 - 20:39 | |
| - Mat2fun a écrit:
- Déjà en passant le permis je te garantie que reprendre le scoot après 2h de conduite ça fait louche à chaque fois. Et encore j'ai un peugeot Elystar c déjà un "gros" 50 cm3.
ben détrompe toi mon petit c'est juste une sensation, mais dans la vie de tt les jours j’utilise uniquement le scooter (un kojima R6 150 cc) pour les déplacement urbaines. et c'est plus pratique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question crevaison | |
| |
|
| |
| Question crevaison | |
|