| Conduite moto chargée | |
|
+11fauske26 jc63 raptorman42 GIGI84 decinois-69 ericlebelge stephlet Jean Fi FleuZ le dav jeanl9 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ericlebelge
Nombre de messages : 542 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Conduite moto chargée Dim 24 Fév 2013 - 11:23 | |
| | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| |
| |
fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Conduite moto chargée Dim 24 Fév 2013 - 11:46 | |
| | |
|
| |
Eric37
Nombre de messages : 334 Age : 56 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Conduite moto chargée Lun 25 Fév 2013 - 0:17 | |
| 1. Conseils pour charger la moto: Le plus lourd en bas et surtout idem des deux côtés. Attention, a ne pas monter ton chargement, même léger, trop haut (prise au vent). Attache bien tes valises. Assure-les avec un tendeur du fait du poids. Avec la vitesse, plus le vent, les attaches peuvent lâcher (vécu sur l'autoroute) 2. Que doit-on adapter dans sa conduite ? Les trajectoires : Moto lourde donc plus de force centrifuge. Tu devras peut-être plus jouer du frein arrière en courbe pour la ramener vers l'intérieur du virage. Freinage aussi bien sur du fait du poids. Attention au vent latéral. Et l’amortisseur arrière réglé au plus dur si tu es vraiment très chargé. Pense aussi à ta pression de pneu. A vérifier régulièrement, car un pneu sous gonflé, chargé, devient "plat" en s'usant. 3. Que ne doit-on surtout pas oublier ? Pour toi : tes affaires de pluie. Tes papiers, coordonnées de personnes à prévenir au cas où. Pour la moto : de l'huile, de la graisse pour ta chaîne, un tuyau pour sifonner le réservoir d'un pote (qui est d'accord sur le principe bien sur !), lampe électrique, sacs poubelles pour assurer l'étanchéité de tes affaires, bombe anti-crevaison, du scotch solide. Mais tu vas dans une région "non hostile", donc tu trouveras forcément quelqu'un près de ta destination. Et puis, la solidarité motarde existe toujours Bonne balade. Tu verras la région est magnifique et c'est une vrai terre à Motard ! | |
|
| |
Herve CH
Nombre de messages : 911 Age : 61 Localisation : République de Genève Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Conduite moto chargée Lun 25 Fév 2013 - 13:42 | |
| Surtout les combis pour la pluie ..... il te faut aussi penser à noter le no de ta carte de crédit qqpart. ceci dans l'éventualité ou tu perdrais momentanément tes papiers ( comprenne qui pourra ) | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Conduite moto chargée Lun 25 Fév 2013 - 20:37 | |
| | |
|
| |
jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Conduite moto chargée Lun 25 Fév 2013 - 22:42 | |
| - Herve CH a écrit:
- Surtout les combis pour la pluie ..... il te faut aussi penser à noter le no de ta carte de crédit qqpart.
ceci dans l'éventualité ou tu perdrais momentanément tes papiers ( comprenne qui pourra ) Pour les combines pluie, je n'y suis pour rien, trois gouttes et les voila qu'ils crient au scandale, le motard n'est plus ce qu'il était... Bon chez nous y faut prévoir, même à Pâques le temps peut être taquin (même des flocons en montagne). Par contre la commerçante indigène est honnête et rapporte les portes feuilles Helvètes égarés (comprenne qui voudra ...). | |
|
| |
GIGI84
Nombre de messages : 89 Age : 66 Localisation : VAUCLUSE Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Conduite moto chargée Mar 26 Fév 2013 - 18:10 | |
| | |
|
| |
GIGI84
Nombre de messages : 89 Age : 66 Localisation : VAUCLUSE Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Conduite moto chargée Mar 26 Fév 2013 - 18:15 | |
| | |
|
| |
jeanl9
Nombre de messages : 68 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Conduite moto chargée Mar 26 Fév 2013 - 21:31 | |
| On sent beaucoup de vécu dans tout ça..... Les voyages et les bons souvenirs, blague ou pas! | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Conduite moto chargée Ven 1 Mar 2013 - 0:35 | |
| JE VOIS BIEN CE QUE TU VEUX DIRE _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
GIGI84
| Sujet: Re: Conduite moto chargée Jeu 7 Mar 2013 - 18:39 | |
| | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Conduite moto chargée Ven 31 Mai 2013 - 22:02 | |
| - jeanl9 a écrit:
- Salut à tous,
Habitué des balades d'un jour... 6 jours en Auvergne avec quelques amis. Je fais appel ..... On part en Mai donc pas trop de grosse laine, enfin on espère! ... Merci aux rusés routards bon alors on a vu 1 photo, cela c'est passée comment ta virée en auvergne pas trop mouillé??? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jeanl9
Nombre de messages : 68 Age : 68 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Conduite moto chargée Lun 10 Juin 2013 - 21:35 | |
| J'avais posté un commentaire avec la photo, mais je ne les retrouve plus sur le forum ! On est revenus complètement bluffés par les paysages, les villages et les gens rencontrés ! Le temps très beau (1 jour complet) à couvert avec de belles éclaircies. Juste 3-4h de pluie en fin du 2ème jour, mais temps plutôt froid en général. Mais c'est pareil partout en europe cette année, donc plus que contents ! Très bon accueil dans les hotels, les auberges, .... Tout ça donne des milliers de photos à trier ( 5 appareils et 3 caméras au total), classer et choisir ! Je vous garde les meilleures pour très bientôt. Ce qui m'a manqué c'est de ne pas avoir fait le nécessaire pour rencontrer un d'entre vous pour une découverte du coin. Une prochaine fois certainement. Je posterai aussi les roadbooks (tripy et garmin) dès que je m'y connaitrai un peu mieux ! Je les ai tracés au maximum hors routes "à touristes". Ca donne des traces plutôt techniques même si on reste sur le goudron. J'ai apprécié la plupart des conseils dans ce sujet et ils m'ont été fort utiles. Merci à tous. Prochaine sortie : la Normandie, 4 jours mi-août ! | |
|
| |
le dav
| Sujet: Re: Conduite moto chargée Lun 10 Juin 2013 - 21:59 | |
| on attends les photos alors _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Pin's
Nombre de messages : 406 Age : 32 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Conduite moto chargée Mar 11 Juin 2013 - 12:02 | |
| Du PQ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conduite moto chargée | |
| |
|
| |
| Conduite moto chargée | |
|