V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Michelin Anakee 3

+19
strom13
fauske26
Herve CH
BM80
Kaouenn
le dav
julh
Pin's
thebrad
jc63
niju69
chancelier
didivero40
jeanl9
seb.l
Manu du Sud
FleuZ
Fane13
alex33
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seb.l

seb.l

Masculin

Michelin Anakee 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Juin 2013 - 13:25

oui se serait intéressant d'avoir plus de retours. Sachant qu'a titre perso j'envisage de mettre ces pneus cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Sep 2013 - 18:58

Salut les amis, je relance le post !
Mon Strom était chaussé en Dunlop RoadSmart, j'en étais content donc j'allais me diriger sur des RoadSmartII.
Aujourd'hui je me décide, je vais au cycle.
Allez je pars pour des RoadSmartII.
Au moment ou le mécano monte la belle sur la table lève moto, il me lance :"C'est pour quelle utilisation ?"
"Euh, ben balade avec les potes quoi !"
"Parce que vu la gueule de tes pneus, des tes cales pieds, et de ta béquille, t'as l'air de bien t'amuser coquin !"

Cool  Oui c'est vrai quoi, j'mamuse bien avec le Strom !

Du coup on continue de discuter, et il me conseille les Anakee 3 et me dit que je ne serai pas déçu, même pour une utilisation "arsouille".
Donc j'ai changé d'avis, et je viens de faire monter un train. Pas eu le temps d'aller tester (que de la ville), du coup je vous en dirais plus dès que balade il y aura !

Michelin Anakee 3 - Page 2 279261 
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Sam 7 Sep 2013 - 21:21

Perso j'ai failli mettre les anakee 3 puis j'ai opté pour les Pilot Road 3 qui sont excellent
julh

julh

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 10:21

Après avoir eu des anakee 2 sur mon premier strom, à peine essouflés au bout de 20.000km,

J'ai fait mettre des anakee 3, évolution logique selon moi, quand j'ai eu le nouveau strom, début juillet, petit bilan donc :

Usure : quasi neufs après 7200km

Bruit de roulement : (lu par ailleurs à pas mal d'endroits) : l'avant chantait a allure urbaine ++ (60-70 km/h), maintenant qu'il est rodé je l'entends plus (ou alors je l'ai intégré). Cela dit, l'anakee 2 lorsqu'il était neuf chantait aussi très fort à l'avant lors de ses 1000-1500 premiers km, et ce quelle que fut l'allure; ensuite il s'est tu.

Tenue de route : très bonne adhérence, sur sec comme mouillé, angle facile, léger; comme avec l'anakee 2, jamais de frayeur en aucune circonstance, du moins liée aux pneus.

Je pense que je ferai au moins 25.000 avec cette monte, ensuite il sera temps de changer de vélo Wink
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
niju69

niju69

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 11:31

Merci pour le retour !
Les miens sont encore "chantant" mais beaucoup moins que cet été Surprised 

De toute façon j'ai reçu mes nouveaux Metzeler et je vais bientot changer mes anakee3 que je trouve très très bien malgré leur tendance à se faire entendre Laughing
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 11:37

tu as la possibilité d'en faire tomber d'autres ? Very Happy
niju69

niju69

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 11:41

FleuZ a écrit:
tu as la possibilité d'en faire tomber d'autres ? Very Happy
Je garantie pas mais je vais demander Michelin Anakee 3 - Page 2 46365
au pire je vends mes anakee à un prix défiant toute concurrence Michelin Anakee 3 - Page 2 46365 
julh

julh

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 11:43

niju69 a écrit:
Merci pour le retour !

De toute façon j'ai reçu mes nouveaux Metzeler (tombés du camion) et je vais bientot changer mes anakee3 que je trouve très très bien malgré leur tendance à se faire entendre Laughing 

Ils ont combien de bornes pour encore chanter?

Hors-sujet, mais tes feux additionnels, c'est quoi comme marque/modèle?
Je vais en mettre aussi, sous peu, je suis preneur d'infos. Réponds en mp si tu veux, pour pas polluer le fil Wink

Merci,
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 11:44

C'est gentil, mais c'est justement pour changer mon anekee à l'avant (qui est neuf), mais avec lequel je n'ai absolument AUCUN feeling... j'ai du pilot road 3 tout neuf à l'AR, j'aurais aimé mettre la même chose à l'avant ^^
julh

julh

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 11:50

FleuZ a écrit:
C'est gentil, mais c'est justement pour changer mon anekee à l'avant (qui est neuf), mais avec lequel je n'ai absolument AUCUN feeling... j'ai du pilot road 3 tout neuf à l'AR, j'aurais aimé mettre la même chose à l'avant ^^
Je comprends pas, pourquoi tu as pas mis les deux même pneus en changeant? S'ils sont neufs tout les deux.. ?
niju69

niju69

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 11:51

c'est sur son nouveau KLV il l'a acheté comme ca !
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 11:53

je l'ai acheté comme ça la moto Smile c'est pas moi qui ai choisi. Le pneu arrière devait être fatigué par rapport a l'anekee 2 inusable à l'avant... Et ils ont mis à l'ancien proprio du PR3 (dont je suis extrêmement satisfait sur ma bleue) à l'arrière. donc je cherche à mettre la même monte à l'avant tout simplement ^^
julh

julh

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 11:55

Aaaah okkkkkk, c'est parce que tu as changé de motooooo boir 
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 11:59

haha oui ^^ j'ai même fait un topic dédié lol Wink
niju69

niju69

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 12:00

FleuZ a écrit:
je l'ai acheté comme ça la moto :)c'est pas moi qui ai choisi. Le pneu arrière devait être fatigué par rapport a l'anekee 2 inusable à l'avant... Et ils ont mis à l'ancien proprio du PR3 (dont je suis extrêmement satisfait sur ma bleue) à l'arrière. donc je cherche à mettre la même monte à l'avant tout simplement ^^
tu peux pas récupérer le PR3 de la bleu pour l'orange ?
julh

julh

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 12:01

FleuZ a écrit:
haha oui ^^ j'ai même fait un topic dédié lol Wink
ah j'ai zappé, je vais aller voir ça, je suis pas assez en ligne, car trop souvent au guidon Wink

le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2013 - 12:55

niju69 a écrit:
Merci pour le retour !

De toute façon j'ai reçu mes nouveaux Metzeler (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et je vais bientot changer mes anakee3 que je trouve très très bien malgré leur tendance à se faire entendre Laughing 

tu ne devrais pas mettre certaines choses sur le fofo  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Ven 1 Nov 2013 - 14:34

Imagine que le propriétaire du camion voit le post...Suspect, il va tout de suite aller voir ses ridelles Cool 
Moi, j'aurais écrit "des Metz à des prix défiant toutes concurrences.".. Et si on t'avais demandé le prix et le dealer, t'aurais répondu:
"Je vais voir ou le mec à fermé ou il n'en a plus.".. Mais bon, tu peux quand même donner l'adresse...What a Face  En MP pour moi..lol! 
BM80

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Jan 2014 - 18:47

Bonsoir,
Mon pneu avant est mort, je souhaite monter 1 Anakee 3. A l' arrière j' ai 1 Dunlop Sportmax quasi neuf.
Doit on avoir les mêmes pneus avant et arrière ?
Anakee 3 se comporte bien à l' avant ?
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Jan 2014 - 22:09

personnellement je n'aime pas mixer les trains de pneus...

sur ma bleue j'avais de l'anakee2 à l'avant et du metzeler tourance exp à l'arrière, et ça faisait pas vraiment bon ménage. J'ai changé l'avant avant rapidement même s'il pouvait encore aller loin.

sur l'orange, j'avais de l'anakee2 à l'avant et du Pilot Road 3 à l'arrière, et le mélange était cohérent, les deux profils de pneus sont à peu près similaires, donc pas de réactions néfastes.
BM80

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Jan 2014 - 22:30

Pourtant Metzeler Tourance et Anakee 2 ont un profil trail ?
Seul PR3 a un profil route ?
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Jan 2014 - 23:19

par profil, j'entend plus la rondeur du pneu, sa progressivité... (plus en V ou rond) Smile
BM80

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 10:43

ok, je raisonnai sculpture plutôt que profil, le profil est + important.
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 11:56

legalement on doit avoir les meme types de carcasse...  je ne pense pas que les pneus route aient les meme carcasse que ceux de trail... mais je suis loin d'etre un expert...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
BM80

Masculin

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 12:04

donc il nous faut un expert en carcasse, je ne sais pas comment voir la compatibilité de 2 pneus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michelin Anakee 3   Michelin Anakee 3 - Page 2 Icon_minitime1

Michelin Anakee 3
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant