V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Basecamp de Garmin??????

+3
stephlet
FleuZ
jc63
7 participants
AuteurMessage
jc63

jc63

Masculin

Basecamp de Garmin?????? Empty
MessageSujet: Basecamp de Garmin??????   Basecamp de Garmin?????? Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 23:09

Bonjour,

tout est dans le titre, si quelqu'un peut m'expliquer clairement comment utiliser cette bouse de jus de cerveau d'informaticien sans passer tout le matos par la fenêtre.

J'ai tenté pendant 2 heures de créer un itinéraire simple et il me crée des routes totalement absurdes avec des boucles idiotes.
Je pense que même Tomtom est moins con que ce logiciel, c'est vous dire, au moins il choisi un parcours direct !!!!!!!!!

Bref, tout sauf convivial, l'inverse de ce à quoi un concepteur d'application doit arriver, je comprends pourquoi il est gratuit pale pale .

Help.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Basecamp de Garmin??????   Basecamp de Garmin?????? Icon_minitime1Dim 24 Mar 2013 - 23:45

Par parcours direct, tu veux dire qu'il tire un trajet à vol d'oiseau ?

Si tu veux, passe un soir à la maison qu'on regarde ça... Car les routes que je fais sur mon pc et que je met dans mon garmin marchent sans problème Smile (j'ai fait le périgord comme ça)
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: Basecamp de Garmin??????   Basecamp de Garmin?????? Icon_minitime1Lun 25 Mar 2013 - 10:51

En partant de Basecamp ou de Google map?
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Basecamp de Garmin??????   Basecamp de Garmin?????? Icon_minitime1Lun 25 Mar 2013 - 16:00

je n'utilise aucun des deux... mais quand j'ai utilisé basecamp pour la première fois pour essayer, j'ai pas eu de problème...

J'utilise ITNconverter qui peut te recracher n'importe quel format à partir de n'importe quel format (including googlemap justement).

Le seul impératif, c'est de mettre beaucoup de points sur ta carte, et de faire recalculer la route par ton gps (j'ai mis le réglage distance la plus courte)
stephlet

stephlet

Masculin

MessageSujet: Re: Basecamp de Garmin??????   Basecamp de Garmin?????? Icon_minitime1Lun 25 Mar 2013 - 17:55

J'utilise le logiciel Tyre et j'en suis satisfait.
fauske26

fauske26

Masculin

MessageSujet: Re: Basecamp de Garmin??????   Basecamp de Garmin?????? Icon_minitime1Lun 25 Mar 2013 - 18:24

Comme Fleuz, je te conseille ITN converter. Tu peux utiliser les cartes Michelin qui sont top pour s'imaginer un itinéraire. J'utilisais Mapsource de Garmin et j'ai laissé tomber, c'est vrai que c'est pas très intuitif au premier abord.
Bon, ça répond pas à ta question... Laughing
Herve CH

Herve CH

Masculin

MessageSujet: Re: Basecamp de Garmin??????   Basecamp de Garmin?????? Icon_minitime1Lun 25 Mar 2013 - 18:53

JC tu me déçois .... Moi qui croyait que tu faisais encore tout en manuel avec la carte jaune lol!
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: Basecamp de Garmin??????   Basecamp de Garmin?????? Icon_minitime1Lun 25 Mar 2013 - 20:59

Herve CH a écrit:
JC tu me déçois .... Moi qui croyait que tu faisais encore tout en manuel avec la carte jaune lol!

C'est encore vrai, mais là j'avais décidé de passer à la vitesse au-dessus, et je me rends compte que je ne suis pas à la hauteur, triste réalité.
Michelin papier y'a que ça de vrai, intuitif, pas de batterie, pas de satellites à la con, et quand c'est usé tu met 10 euro dans le commerce et c'est repartit pour un tour.
Le hic, ça te cause pas dans le casque, le bien ça ne t'envoi pas de bip dans les esgourdes quand t'es au-dessus des limitations.
jeanl9

jeanl9

Masculin

MessageSujet: Re: Basecamp de Garmin??????   Basecamp de Garmin?????? Icon_minitime1Lun 25 Mar 2013 - 21:08

Je suis mordu de Tripy.
L'essayer, c'est l'adopter (ou l'adorer!!!)
C'est pas un gps. Faut tout tracer avant de partir, ....
Mais après, c'est le pied!!!
Les fichiers sont téléchageables, adaptables aux formats, garmin, zümo, tomtom, ...
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: Basecamp de Garmin??????   Basecamp de Garmin?????? Icon_minitime1Lun 25 Mar 2013 - 22:44

Garmin, moins on s'en sert mieux on se porte, je n'ai plus de connexion entre le PC et la bouse US qui me sert de GPS.
J'ai l'impression que la mini USB à l'arrière à décidée de rendre l'âme Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Retour à l'envoyeur, pas encore utilisé et déjà à la casse (ou pas loin connaissant les SAV des sites internet de ventes) Suspect Suspect .

Je vais remonter mon TomTom Rider 2 au moins il ne m'a jamais lâché, mais pas pratique pour créer des itinéraires, d'où l'achat de la bouse.

Bien fait de pas le vendre l'autre vieux, allez il va reprendre du service.

Vous me direz qu'on peut toujours charger le parcours sur la micro SD sur le mac et la charger dans la bouse, non?
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: Basecamp de Garmin??????   Basecamp de Garmin?????? Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 5:07

Comme toujours, c'est pas user friendly, j'ai un Tomtom rider 2 pour aller de A a B, a une adresse connue, mais pour les balades
je me suis mis au Tripy
facile, on clic le parcours, on le transfère et c'est près
Une seule chose, leur manuel est une M,,,, comme pas possible, mais il y a des cours gratuits pour l'utilisation et des copains qui savent ...
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Basecamp de Garmin??????   Basecamp de Garmin?????? Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 9:46

jc63 a écrit:
Garmin, moins on s'en sert mieux on se porte, je n'ai plus de connexion entre le PC et la bouse US qui me sert de GPS.
J'ai l'impression que la mini USB à l'arrière à décidée de rendre l'âme Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Retour à l'envoyeur, pas encore utilisé et déjà à la casse (ou pas loin connaissant les SAV des sites internet de ventes) Suspect Suspect .

Je vais remonter mon TomTom Rider 2 au moins il ne m'a jamais lâché, mais pas pratique pour créer des itinéraires, d'où l'achat de la bouse.

Bien fait de pas le vendre l'autre vieux, allez il va reprendre du service.

Vous me direz qu'on peut toujours charger le parcours sur la micro SD sur le mac et la charger dans la bouse, non?

Tout à fait... tu charges ton parcours au format .gpx sur ta carte, puis dans le garminbouse, tu vas cliquer sur route, quelque chose comme ça, et ensuite tu vas chercher l'endroit où tu as stocké ton fichier sur la SD. normalement il te recense toutes les routes que tu pose, que ce soir sur la mémoire de la bouse ou de la SD...

le port mini usb, je ne m'en sers que pour les MAJ des cartes (que tu peux faire à vie avec basecamp justement).

Tu renonces un peu vite quand même je trouve ^^ comme je dit mon voisin du dessus il est pas très intuitif et agréable à utiliser, mais il est redoutable d'efficacité quand tu veux faire des routes perso Smile Ca demande juste un peu de gymnastique informatique.

Cela dit, si ton port mini usb est mort, tu vas pas le revoir tout de suite ton GPSbouse Smile
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: Basecamp de Garmin??????   Basecamp de Garmin?????? Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 12:20

Je confirme, la mini USB déssoudée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Matèriel chinois je présume Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Retour chez Garmin demain, en plus j'ai le sentiment diffus que ça va être hors garantie, une impression comme ça Suspect Suspect

Bref, mon problème à la base n'est pas de tranférer le parcourt, je n'en suis même pas là, il est simplement de le créer conformément aux routes que je veux prendre dans Basecamp.
Quand je maitriserai (à peu prêt) ce sujet, je verrai pour le transfert qui ne doit pas être trop compliqué.

Si on doit mettre plus de temps à créer sa route sur le GPS qu'a la faire en réalité sur la moto il y a un petit souci non?
(OK j'exagère un peu).
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Basecamp de Garmin??????   Basecamp de Garmin?????? Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 12:31

haha oui, mais y'a pas de gps qui allie simplicité, et performance Smile ou alors faut prendre un tripy mais c'est pas le même genre d'outil Smile

pour la bouse dont tu parles, à partir du moment où tu auras mis pleins de points où intersection où tu veux absolument passer, il suffit de faire "recalculer" la route pour qu'il trouve les chemin entre tes waypoints Smile en toute honnêteté, ce qui prend le plus de temps c'est de retrouver le bouton recalculer Wink

pour faire les routes du périgord, j'ai mis une heure, le temps de faire mes chemins sur le pc, de prendre mon temps pour trouver des itinéraires (qui ne furent pas si sympa que ça... vues satellites pourries de mes deux !! lol), puis de les copier, et hop, recalculation et c'est parti.

Par contre, utilise autre chose que basecamp si tu peux, c'est pas le plus simple... j'ai cru voir un mac chez toi, d'où peut-être l'impossibilité pour toi d'utiliser ITNconverter, mais je crois qu'on en avait discuté sur un autre topic, doit bien y avoir autre chose pour éditer tes routes au format .gpx...

ne pas lésiner sur les points de passage, et tu seras tranquille Smile
jc63

jc63

Masculin

MessageSujet: Re: Basecamp de Garmin??????   Basecamp de Garmin?????? Icon_minitime1Mar 26 Mar 2013 - 23:34

Il me semble que c'est GPSBABEL je crois.
Pour transférer du Google map kml en gpx, et ça doit fonctionner sur mac je crois.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Basecamp de Garmin??????   Basecamp de Garmin?????? Icon_minitime1Mer 27 Mar 2013 - 0:00

GPSbabel, je m'en suis servi mais dans l'autre sens...

le garmin fait un peu comme un escargot, il garde une trace de tous les endroits où tu passes... Sauf qu'il met 1 point tous les 50m à peu de choses près... donc sur un trajet de 200km, je t'explique pas la quantité de points. J'utilisais le même logiciel que toi pour limiter le nombre de points à une 50aine.

mais du coup je suppose que tu peux aussi adapter tout ça depuis un fichier googlemap oui. mais dans ce cas ne pas trop simplifier pour toujours avoir un max de points pour pouvoir recalculer ta route correctement une fois dans le gps Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Basecamp de Garmin??????   Basecamp de Garmin?????? Icon_minitime1

Basecamp de Garmin??????
Page 1 sur 1