| Itineraire Google Map vers Garmin Zumo | |
|
+7FleuZ saxo38 raptorman42 jc63 fauske26 le dav Herve CH 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Herve CH
Nombre de messages : 911 Age : 61 Localisation : République de Genève Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Dim 28 Avr 2013 - 17:53 | |
| J'ai fait l'acquisition d'un GPS Garmin ( Zumo 350LM ) grace a un super rabais. Qui pourrais expliquer le processus pour transferer un itineraire google map sur ce de GPS .... Suis dessus depuis un bon moment et je ne trouve rien si ce n'est que je dois passer par Basecamp et ITN converter ..... Est -ce que je dois tout retaper dans ce de basecamp ... ce systeme me rend complétement | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Dim 28 Avr 2013 - 18:21 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fichier gpx pour garmin _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Herve CH
Nombre de messages : 911 Age : 61 Localisation : République de Genève Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Lun 29 Avr 2013 - 9:14 | |
| J'ai passé la nuit ( ou une bonne partie ) dessus et NIET / NICHT / RIEN / .... ITN converter me donne une espèce de gloubiboulga . ... tous les points sont relies entre eux au lieu de se suivre et former un parcours | |
|
| |
fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Lun 29 Avr 2013 - 10:35 | |
| Bon, allez, je suis en vacances et le temps est méga pourri. Je te donne mes manips sur ITNConverter. - Tu ouvres ITN - Tu cliques sur "éditeur" - Tu cliques sur "changer les options" et tu configures à ta convenance (types de routes, de fond de carte...) - Tu ajoutes tes points de passage soit en utilisant la fonction recherche de lieu en haut de la page soit en cliquant sur la carte - Tu cliques sur "calculer l'itinéraire" (icône rond noir avec voiture noire) - Tu vérifies sur la carte si l'itinéraire te convient. Tu peux déplacer certains points ou en ajouter comme tu veux - Tu fermes l'éditeur (croix en ht à droite), tu choisis le format d'exportation, pour Garmin, c'est .gpx et tu choisis le dossier d'accueil de tes itinéraires sur ton ordi en nommant ton itinéraire de façon explicite - Tu quittes ITN - Tu connectes ton gps à l'ordi - Tu ouvres les dossiers du gps (poste de travail) - Tu cliques sur "Garmin", puis "GPX" et tu copies ton itinéraire dans ce dossier "GPX" - Tu déconnectes le gps, tu vas dans "outils", "mes données" et "importer l'itinéraire à partir du fichier" - Enfin, tu rentres dans le menu de l'itinéraire et tu fais "recalculer" en ayant pris soin, avant, d'avoir configuré le gps à ta convenance La fin de la manip correspond à mon Nuvi 510, mais ça ne doit pas être très différent sur le tien. Je ne prétends pas que c'est la meilleure procédure mais ça marche bien pour moi. Attention au nombre de points de passage accepté par ton gps, c'est limité. Mais on peut toujours scinder un itinéraire en plusieurs tronçons. On attend de tes nouvelles... j'ai oublié 2 détails qui ont leur importance : - Quand tu places tes waypoints, zoome beaucoup sur la carte pour être précis, sinon, sur le terrain, tu vas trouver parfois que ton gps délire un peu et te fait tourner en rond - Si tu veux simplement traverser une ville sans t'y arrêter, place un waypoint en sortie de ville, sur la route qui poursuit ton itinéraire. Le gps choisira la meilleure façon de traverser le patelin | |
|
| |
Herve CH
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Lun 29 Avr 2013 - 11:41 | |
| Merci pour la réponse On va essayer ça ! la suite à cette nuit.... | |
|
| |
jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Lun 29 Avr 2013 - 12:38 | |
| Ha et ben là ça me rassure, je ne suis donc pas le seul à me battre avec le transfert de Maps sur mon Garmin 340LM. Hervé, moi aussi j'essaye de transférer tes parcours (que tu nous change tous les matins, merci) et je n'y arrive pas. Même en lisant l'explication de François, qui est on ne peut plus claire, ça me parait un peu prise de tête votre affaire. J'ai essayé deux autres façons (GPSbabel et un autre) et je n'obtiens pas un itinéraire. D'ailleurs à ce sujet quand je veux tranférer tes parcours dans "mes cartes" il en manque toujours un bout entre deux way point. bizarre non? Si ça ne marche pas, j'ai rentré les adresses des couchages dans le GPS (au moins je saurais où dormir) et je prendrai une carte à l'ancienne. Voilà!!!!! De toutes façon je sais comment aller à Eurre, c'est le principal, par contre Hervé t'a intérêt à bien te servir du GPS, pas envie de tourner en rond sous la pluie moi | |
|
| |
Herve CH
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Lun 29 Avr 2013 - 15:41 | |
| - Citation :
- D'ailleurs à ce sujet quand je veux tranférer tes parcours dans "mes cartes" il en manque toujours un bout entre deux way point.
bizarre non? Donnes moi ton email par MP et on va essayer une " collaboration à la Google " .... | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Lun 29 Avr 2013 - 17:12 | |
| En bas a gauche de base camp tu prends tout les points, et faire créer un itinéraire.... | |
|
| |
Herve CH
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Lun 29 Avr 2013 - 20:27 | |
| - Citation :
- En bas a gauche de base camp tu prends tout les points, et faire créer un itinéraire...
Encore un b.... de tout les diables . les waypoints ne se classent pas dans l'ordre de l’itinéraire souhaité mais par ordre alpha-numeriques. donc lorsque je lance le calcul d'itineraire, le calcul se fait dans tous les sens... Il me rend fou ce truc | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Lun 29 Avr 2013 - 21:56 | |
| - Herve CH a écrit:
-
- Citation :
- En bas a gauche de base camp tu prends tout les points, et faire créer un itinéraire...
Encore un b.... de tout les diables . les waypoints ne se classent pas dans l'ordre de l’itinéraire souhaité mais par ordre alpha-numeriques. donc lorsque je lance le calcul d'itineraire, le calcul se fait dans tous les sens...
Il me rend fou ce truc pas de soucis avec itn converter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Herve CH
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Lun 29 Avr 2013 - 22:27 | |
| Je vais l'avoir ce P------- d'appareil !!! | |
|
| |
Herve CH
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Lun 29 Avr 2013 - 23:20 | |
| Je l'ai eut l'animal Pour JC: La marche à suivre. - Telecharger Basecamp de Garmin - Brancher ton GPS ( sinon pas de cartes ) - Fichier - Nouveau - Liste ( Renommer la liste ) - Ajouter les waypoints au fur et a mesure du trajet . - RENOMMER les waypoints !!!!!! avec 3 digits MINIMUM ( Dans mon cas j'ai utilisé DL - 010 / DL - 020 / DL - 100 ect .... ) - Lorsque tu arrives à la fin du parcours, selectionner tous les way points et - Fichier - Nouveau - Créer un itineraire avec les waypoints selectionés. - Une fois l'itineraire créé - click dessus et sélectionner envoyer dans l'appareil ...... Merci à tous pour votre aide !!!!! et maintenant | |
|
| |
jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Lun 29 Avr 2013 - 23:45 | |
| Merci Hervé, moi aussi j'ai suivi la méthode de l'ancien aux U.S sur la video. bon, je me suis endormis deux fois avant la fin, mais j'ai compris le plus gros. Demain j'essaye, parce que là je vais au pieux, DODO les yeux. Bonne nuit les petits. | |
|
| |
saxo38
Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mar 30 Avr 2013 - 0:02 | |
| ne vous en faites pas... je serai là ! (d'ailleurs.. il pleut ) | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| |
| |
jc63
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mar 30 Avr 2013 - 6:57 | |
| - saxo38 a écrit:
- ne vous en faites pas... je serai là ! (d'ailleurs.. il pleut )
Ca nous fait extrêmement plaisir, mais pour la pluie ce n'est pas une obligation Xavier. Je te sais respectueux des traditions, mais là, tu peux faire une exception, on ne t'en voudra pas du tout. | |
|
| |
fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mar 30 Avr 2013 - 8:17 | |
| Xavier respecte toujours la tradition , il pousse parfois le zèle à transformer les gouttes en flocons Vous êtes mal barrés... Comment ça, je suis jaloux ! Eh ben, oui, dégoutté même... | |
|
| |
jc63
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mar 30 Avr 2013 - 11:55 | |
| | |
|
| |
saxo38
Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mar 30 Avr 2013 - 11:58 | |
| | |
|
| |
Herve CH
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mar 30 Avr 2013 - 12:11 | |
| - Citation :
- Ah oui dans la liste à pas oublier, mon Prozac
Tu ferais mieux de penser au picnic pour le 1er jour ..... car ça j0avais oublié de le mentionner .... on s'arretra quand même pour acheter la baguette Xavier . stp informe nos amis M&Ms Au fait ....bonne nouvelle ... la météo Italienne est tout aussi pourrie que la notre | |
|
| |
fauske26
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mar 30 Avr 2013 - 13:15 | |
| - jc63 a écrit:
-
Dis donc François, t'est pas en vacances il me semble?
T'as vu l'heure auquelle tu réponds? tu est insomniaque ou bien t'est pas encore couché?
ma p'tite femme m'oblige à lui préparer le p'tit déj avant de partir au boulot le bagne, quoi ! | |
|
| |
Herve CH
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mar 30 Avr 2013 - 13:31 | |
| JC : un bon forum pour les novices comme toi nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mar 30 Avr 2013 - 16:43 | |
| | |
|
| |
jc63
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mar 30 Avr 2013 - 18:02 | |
| | |
|
| |
jc63
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mar 30 Avr 2013 - 18:15 | |
| - Herve CH a écrit:
- JC : un bon forum pour les novices comme
toi nous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je connais ce forum, attention ils sont un peu spéciaux, et je crains que mes nos connaissances informatiques provoquent leur plus profond dédain. Moi des gars qui se paluchent devant les performances d'un GPS (ou de tout autre appareil electronique en général d'ailleurs, y compris les grilles pains) ça m'inquiète un peu, sais-tu. Seul le lave linge peu m'interêsser, pour des raisons très personnelles et je fait ce que je veux NA!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo | |
| |
|
| |
| Itineraire Google Map vers Garmin Zumo | |
|