| Itineraire Google Map vers Garmin Zumo | |
|
+7FleuZ saxo38 raptorman42 jc63 fauske26 le dav Herve CH 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jc
Nombre de messages : 118 Age : 66 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mar 30 Avr 2013 - 20:55 | |
| une petite pierre à l’édifice j'ai acheté début avril le même gps que vous pareil faire des itinéraires avec basecamp ..... je connais pas l’intelligent qui a pondu ce logiciel mais il doit être compliqué dans sa tête on m'a conseillé Tyre que je trouve mille fois plus simple, c'est sur la base de google maps on peut directement mettre l’itinéraire dans le gps, je l'ai testé pour le bol pas d'erreur. a tester encore, je vous tiens au courant | |
|
| |
Herve CH
Nombre de messages : 911 Age : 61 Localisation : République de Genève Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mar 30 Avr 2013 - 21:41 | |
| Merci JC le Tarnais ! Effectivement les gars qui ont travaillé sur Basecamp devait mal dans leurs têtes ...... Mais comme je suis tétu comme une mule Je continue jusqu'au bout | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mar 30 Avr 2013 - 23:26 | |
| itnconverter, je sais j'insiste!!!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mar 30 Avr 2013 - 23:27 | |
| je viens de passer 2 heures à créer le parcoure du J1, et quand je crée l'itinéraire à partir des WP (35 ou 36), cette saloperie de logiciel à la con te crée des passages complètements idiots, du style quitter la route principale sur 100m et revenir après un demi tour... Bref du grand n'importe quoi. Je commence vraiment à regretter mon vieux TOMTOM, qui lui au moins te faisait une trace au plus court.
Bref, je jette l'éponge.
| |
|
| |
jc63
Nombre de messages : 853 Age : 64 Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mar 30 Avr 2013 - 23:31 | |
| Je vais me coucher sinon il va y avoir de la pièce de 340LM dans toute la maison. Demain je vais essayer vos solution David et JC. Bonne nuit à tous, je craque | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mar 30 Avr 2013 - 23:34 | |
| je te fais un mail avec les tracés deja fait avec itn converter
beaucoup de route son en deux voies en italie, si tu zoom pas assez tu clic sur la voie dans l'autre sens d'ou des demis tour et autre detour bizarre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| |
| |
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mer 1 Mai 2013 - 12:15 | |
| Le logiciel Tyre, basé sur Googlemap, est pratique pour le Garmin Zumo. | |
|
| |
Herve CH
Nombre de messages : 911 Age : 61 Localisation : République de Genève Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mer 1 Mai 2013 - 12:41 | |
| JC , voici la marche à suivre ... obtenue suite à plusieurs nuits de labeur - Télécharger ITN converter - Télécharger Basecamp de Garmin - Enregistrer L’itinéraire Google map dnas " Mes adresses " - Sauvegarder la route au format KML - Importer la route au format KML dans ITN converter et exporter au format GPX ( dossier à sauvegarder sur ton bureau par exemple ) - Aller sur Basecamp - Brancher ton GPS ( sinon pas de cartes ) - Fichier - Nouveau - Liste ( Renommer la liste ) - Fichier - Importer dans : (La liste que tu as renommée ) - Là s'affiche les points que tu avait créé avec Google Map sous leurs noms d'origine - RENOMMER les waypoints !!!!!! avec 3 digits MINIMUM ( Dans mon cas j'ai utilisé DL - 010 / DL - 020 / DL - 100 ect .... ) Cela permet d'avoir la liste de tes points dans l'ordre chronologique et nom dans un ordre alpha-numérique. Il te faut considérer cette liste de points comme une liste de base. Tu va devoir insérer des points intermédiaires et les numéroter en conséquence ( d'où l’intérêt de numéroter les points " d’origine " en 010 - 020 - 030 ect... celal te permet d'insérer un maximum de 9 nouveaux points entre deux d'origine ). Faute de quoi Basecamp va faire la loi tout seul ... Tu auras bien un parcours mais qui ne reflétera pas le parcours Google map d'origine. - Ajouter ces waypoints au fur et a mesure du trajet . - Lorsque tu arrives à la fin du parcours, sélectionner tous les way points ( verifier qu'il soient bien dans l'ordre chronologique ) - Fichier - Nouveau - Créer un itineraire avec les waypoints selectionés. - Si ton itineraire ne correspond pas à celui d'origine c'est que les options d’itinéraires ne sont pas correctes . Double click sur ton itineraire dans la parties basse / gauche du programme: Double click sur la ligne de ton itinéraire qui va s'afficher sur la carte. Un menu se présente: - Options d'itinèraire - Uitliser le profil d'activité. Selectionner moto ou auto Puis modifier le profil Dans définition d'itinéraire: -Contournement de route : garder uniquement Autoroute ) - Contournement d'éléments: Garder . Ferries , demi - tours , Voies de covoiturage Clicker sur OK Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir te demandant si tu veut recalculer l’itinéraire faire oui ... - Une fois l’itinéraire créé - click dessus ( parite basse / gauche de Basecmap et sélectionner envoyer dans l'appareil ...... Moralité: Plus tu auras de points dans l’itinéraire de base créé avec Google map, moins de boulot après avec Basecamp. Modifier les options de l’itinéraire est primordial. Et maintenant de me dis pas que tu utilise un I Mac ..... | |
|
| |
le dav
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mer 1 Mai 2013 - 15:23 | |
| bin vous vous faites chier là. moi je prend le lien dans gogolmap je le converti l'ouvre avec itnconverter ajout 2 ou 3 points pour etre sur que mon gps me fasse passer au bon endroit et jexporte vers mon gps, temps maxi par itinéraire 5mn _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mer 1 Mai 2013 - 16:00 | |
| même avis que David, Basecamp ne sert à rien si tu utilises ITNConverter... | |
|
| |
jc63
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mer 1 Mai 2013 - 19:07 | |
| Bon je vais faire court, oui j'utilise un I-mac. et je fais ce que je veut Alors là ils a moins de solutions? si je comprends bien, Itn converter ne fonctionne pas sous Mac? J'ai vraiment pas de bol. Je finis par m'habituer... | |
|
| |
jc
Nombre de messages : 118 Age : 66 Localisation : tarn et garonne Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mer 1 Mai 2013 - 19:42 | |
| avec tyre encore plus simple, pas besoin de google maps ( c'est presque pareil), tu fais ton itinéraire et tu l’envoies dans le gps après pour mac faut aussi un émulateur windows | |
|
| |
jc63
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mer 1 Mai 2013 - 19:57 | |
| Please, y a quêque chose pour un mac???????
Ca serait con, si j'étais le seul à avoir un I-mac et un Zumo, non? | |
|
| |
jc
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mer 1 Mai 2013 - 20:17 | |
| j'ai cherché pour mac mais j'ai pas trouvé, il y a quelques infos chez la sorcière, avec du courage tu trouveras peut être, j'ai pas eu la patience.... pour votre balade t’embêtes pas tu suis les autres au retour tu aviseras | |
|
| |
jc63
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mer 1 Mai 2013 - 23:19 | |
| - jc a écrit:
- j'ai cherché pour mac mais j'ai pas trouvé, il y a quelques infos chez la sorcière, avec du courage tu trouveras peut être, j'ai pas eu la patience....
pour votre balade t’embêtes pas tu suis les autres au retour tu aviseras De toutes façons, c'était bien prévu comme ça. ce qui me met en colère, c'est le fait d'avoir un bel outil et de pas pouvoir l'utiliser normalement. J'appel ça de la technologie stupide. Je sent que cette bouse va rester à la maison, je m'en suis passer pendant 50 ans, alors ça ne me gêne pas. | |
|
| |
le dav
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Mer 1 Mai 2013 - 23:27 | |
| amene le on mettra les parcours chez saxo _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Herve CH
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Jeu 2 Mai 2013 - 7:48 | |
| Pourquoi prendre son imac ( bouse) chez saxo ? | |
|
| |
jc63
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Jeu 2 Mai 2013 - 8:31 | |
| Hervé,
je pense que David veut dire "le GPS" pas le Mac. Pense à ne pas oublier tes petites pillules pour le voyage, Hervé, tu vois ce matin tu les a oubliées et regarde le résultat. | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Jeu 2 Mai 2013 - 8:42 | |
| - jc63 a écrit:
- Please, y a quêque chose pour un mac???????
Ca serait con, si j'étais le seul à avoir un I-mac et un Zumo, non? il y a des programmes pour gérer ton garmin avec ton mac , vas sur apple store et tape garmin, c'est mon cas aussi, j'ai aussi un tripy, qui ne fonctionne que sous Windows pour lui j'ai installe parallèl desktop, Win 7 et le programme de gestion du tripy, cela fonctionne sans problème | |
|
| |
saxo38
Nombre de messages : 964 Age : 64 Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre Date d'inscription : 23/06/2009
| |
| |
jc63
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Jeu 2 Mai 2013 - 12:27 | |
| - hboisdenghien a écrit:
- jc63 a écrit:
Ca serait con, si j'étais le seul à avoir un I-mac et un Zumo, non? il y a des programmes pour gérer ton garmin avec ton mac , vas sur apple store et tape garmin, c'est mon cas aussi, j'ai aussi un tripy, qui ne fonctionne que sous Windows pour lui j'ai installe parallèl desktop, Win 7 et le programme de gestion du tripy, cela fonctionne sans problème Là, c'est très sympa de ta part, mais tu dépasse de loin mes maigres compétences informatiques. Si j'ai bien tout compris, il faut que j'installe Windows sur mon mac quoi! Hé bien, je sent que je suis pas sortit des ronces moi. | |
|
| |
stephlet
Nombre de messages : 523 Age : 51 Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Jeu 2 Mai 2013 - 17:20 | |
| - jc63 a écrit:
Hé bien, je sent que je suis pas sortit des ronces moi. C'est pourtant facile avec un V-Strom | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Jeu 2 Mai 2013 - 18:27 | |
| - jc63 a écrit:
- hboisdenghien a écrit:
- jc63 a écrit:
Ca serait con, si j'étais le seul à avoir un I-mac et un Zumo, non? il y a des programmes pour gérer ton garmin avec ton mac , vas sur apple store et tape garmin, c'est mon cas aussi, j'ai aussi un tripy, qui ne fonctionne que sous Windows pour lui j'ai installe parallèl desktop, Win 7 et le programme de gestion du tripy, cela fonctionne sans problème Là, c'est très sympa de ta part, mais tu dépasse de loin mes maigres compétences informatiques. Si j'ai bien tout compris, il faut que j'installe Windows sur mon mac quoi!
Hé bien, je sent que je suis pas sortit des ronces moi. Tu doit installer parallel desktop, puis une version de windows, ensuite les programmes que tu as besoin evite les jeux, ça bouffe la mémoire Tu n'as qu'a suivre les instructions, ou tu vas voir ton revendeur Mac et il va t'aider | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo Jeu 2 Mai 2013 - 22:39 | |
| C'est ce que je te disais un peu plus tôt dans la discussion JC... tu installe une machine virtuelle sur ton mac, pour y faire tourner un windows... ça ne remplace pas ton mac OS, ça donne juste l'illusion au logiciel que tu veux utiliser qu'il tourne sur un pc... Quand tu as fini, tu quittes le logiciel, tu éteins la machine virtuelle, et tu peux reprendre ta cuisine habituelle sur ton mac comme si de rien n'était. Si j'avais été sur clermont on aurait pu voir ça ensemble, c'est tout bête ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Itineraire Google Map vers Garmin Zumo | |
| |
|
| |
| Itineraire Google Map vers Garmin Zumo | |
|