| Filtre à essence | |
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+10becos le dav vstromkun oiseau canari michel06 FleuZ Skwal fauske26 niju69 Manu du Sud 14 participants |
Auteur | Message |
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Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Filtre à essence Mer 1 Mai 2013 - 12:08 | |
| Maintenant que je commence à maîtriser la clé de 10, je m'intéresse sérieusement à ma mob et à son entretien. Désormais je sais changer le filtre à huile, le filtre à air, .... mais en ce qui concerne le filtre à essence, rien, nada, walou! J'ai cherché sur le forum, mais sans rien trouver. Quelqu'un pourrait me dire s'il faut le changer de temps à autre? Ma mob à 40000km et je pensais le faire lorsqu'elle passerait le cap des 50000, à moins que ça ne soit pas nécessaire. | |
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niju69
Nombre de messages : 963 Age : 53 Localisation : LYON 69 RHONE Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Filtre à essence Mer 1 Mai 2013 - 12:19 | |
| Salut, pour ça voici un lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]merci à nos amis de dl650.org pour le tuto ! | |
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fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Filtre à essence Mer 1 Mai 2013 - 16:09 | |
| Sur nos DL, filtre est un bien grand mot, c'est plutôt une crépine basique C'est facile à nettoyer et le tuto de niju est très bien fait. A 50000 km, il vaut mieux le faire, en groupant ça avec les autres manips qui demandent d'enlever le réservoir. | |
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Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Filtre à essence Jeu 2 Mai 2013 - 19:57 | |
| C'est vrai qu'il est super bien fait ce tuto, mais je ne pensais pas que c'était aussi compliqué ! Je m'attendais à un filtre comme sur ma voiture ! J'ai appris à maîtriser la clé de 10, pas celle de 7 !!! Bon, reste à savoir si je suis à la hauteur pour une telle intervention. A votre avis, l'essence utilisée pour nettoyer, c'est du simple carburant (SP95) ou un truc du style "essence F" ? | |
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fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Filtre à essence Jeu 2 Mai 2013 - 23:13 | |
| - Manu du Sud a écrit:
A votre avis, l'essence utilisée pour nettoyer, c'est du simple carburant (SP95) ou un truc du style "essence F" ? Du SP95 pris dans ton réservoir, c'est nickel. Fais-le en extérieur, sinon Doliprane... | |
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Skwal
Nombre de messages : 5 Age : 50 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/05/2015
| Sujet: Re: Filtre à essence Dim 17 Juil 2016 - 19:14 | |
| Est-ce la m^me manip sur un DL 1000 de 2002 ? | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Filtre à essence Dim 17 Juil 2016 - 22:19 | |
| oui oui _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Filtre à essence Lun 1 Aoû 2016 - 16:47 | |
| J'ai eu il y a quelques temps un problème de perte de puissance à 6000 tours, crépine encrassée au maxi à 37000 km. J'ai suivi le tuto en question et depuis c top du top. Surtout prendre le temps. Par contre difficulté pour retirer la crépine alors je l'ai nettoyé à l'essence avec un pinceau et laissé tremper toute une nuit. Si tu n'a pas de problème de perte de vitesse comme moi, fauske26 à raison fais cette intervention avec le reste, filtre air, bougies et autres. | |
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oiseau canari
Nombre de messages : 73 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Filtre à essence Jeu 22 Sep 2016 - 0:34 | |
| Non, il n'y a pas qu'une crépine mais aussi un filtre plus fin dans le corps de la pompe (impossible à démonter ou nettoyer). Il était encrassé chez moi et j'ai réussi à éviter de lâcher 300€ pour changer la pompe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: Filtre à essence Ven 27 Oct 2017 - 11:10 | |
| Salut, Qu'en est-il de la DL 1000 L4? Y-a-t-il un filtre? Puis-je demander à mon garagiste de m'en poser un? Je pense aller faire un tour dans l'Est, notamment Ukraine et j'aimerais prévenir que guérir... je me vois mal démonter la pompe à essence | |
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le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Filtre à essence Ven 27 Oct 2017 - 23:44 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: Filtre à essence Mar 31 Oct 2017 - 11:25 | |
| - oiseau canari a écrit:
- Non, il n'y a pas qu'une crépine mais aussi un filtre plus fin dans le corps de la pompe (impossible à démonter ou nettoyer). Il était encrassé chez moi et j'ai réussi à éviter de lâcher 300€ pour changer la pompe:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je vais demander à mon mécano de me faire ça à la prochaine révision. | |
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becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Filtre à essence Dim 17 Mai 2020 - 14:06 | |
| Le tuto est toujours correct pour les dernières versions de Vstrom 650 depuis 2017 ? Merci | |
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wmistral
Nombre de messages : 68 Age : 51 Localisation : IDF Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Filtre à essence Lun 18 Mai 2020 - 19:37 | |
| - becos a écrit:
- Le tuto est toujours correct pour les dernières versions de Vstrom 650 depuis 2017 ? Merci
A partir de 2007 il y a eu une modif assez importante sur la pompe à essence où se trouve le filtre à essence. Le tuto posté plus haut par niju69 en 2013 correspond aux modèles d'avant 2007. Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question ? | |
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becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Filtre à essence Lun 18 Mai 2020 - 23:25 | |
| oui, donc le tuto n'est plus correct pour les modèles après 2007, c'est bien ca ?
Bon j'imagine qu'il n'y a rien de changé pour accéder à la pompe. C'est ensuite pour accéder au filtre qu'il y a une différence ? Merci | |
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wmistral
Nombre de messages : 68 Age : 51 Localisation : IDF Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Filtre à essence Lun 18 Mai 2020 - 23:39 | |
| - becos a écrit:
- oui, donc le tuto n'est plus correct pour les modèles après 2007, c'est bien ca ?
Bon j'imagine qu'il n'y a rien de changé pour accéder à la pompe. C'est ensuite pour accéder au filtre qu'il y a une différence ? Merci Hello, Exact, pour les modèles 2007 et après le tuto n'est pas valable. Effectivement pour l'accès de la pompe à carburant cela reste sous le réservoir et il suffit d'enlever quelques vis pour retirer la pompe à carburant. Par contre, comme la pompe est différente, son démontage est différent pour accéder au filtre. Si j'en parle, c'est que je l'ai fait il y a un mois. A l'époque, j'avais trouvé ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu peux aussi aller voir là, il y a tous les plans éclatés par modèle et par année : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Perso, ma bécane a 40 000 km et mon filtre à carburant était BEAUCOUP moins sale que dans la vidéo. Je l'ai donc simplement lavé. Voilààà | |
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becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Filtre à essence Lun 18 Mai 2020 - 23:51 | |
| Merci wmistral. Je vais regarde ça alors.
J'ai une erreur FI de temps en temps, ça pourrait venir d'un filtre encrassé. Je vais tenter le coup. | |
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wmistral
Nombre de messages : 68 Age : 51 Localisation : IDF Date d'inscription : 20/02/2019
| Sujet: Re: Filtre à essence Mar 19 Mai 2020 - 2:29 | |
| De rien. Si l'erreur a un rapport avec la pompe à essence, ça peut être une solution. J'ai regardé ta vidéo Youtube, si tu as eu 3 erreurs FI sans conséquences, c'est peut être lié à un contact qui très rarement se fait mal. Il y a 3 ou 4 fils électriques dans la pompe. Peut-être s'assurer que leurs connexion est bonne. Voir aussi si les connectiques extérieurs, celles à extérieur du réservoir, sont biens connectées. Bref, bien enfoncer toutes les connectiques. J'suis pas mécano, mais c'est ce que je ferais. | |
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becos
Nombre de messages : 1361 Age : 47 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 20/05/2017
| Sujet: Re: Filtre à essence Mar 19 Mai 2020 - 5:09 | |
| Merci pour ton aide Wmistral Je vais vérifier cela. L'erreur indique un problème en rapport avec l'injection apparemment. Mais suivant les sites où je regarde j'ai pas tout à fait la même erreur, mais ça concerne toujours l'injection. Je vais m'en occuper sérieusement maintenant, j'irai chez le concessionnaire demander exactement l'intitulé de ce code erreur. | |
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Candide
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 22/07/2021
| Sujet: Re: Filtre à essence Ven 23 Juil 2021 - 22:17 | |
| Hello la meute. Je me greffe sur ce sujet pour ne pas en créer inutilement un de plus. Je vise à procéder à la modification interne du circuit d'alimentation essence, sur une 1000 de 2002 qui n'est pas à moi, voir ma prèze ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai bien fouillé le vaste net mondial, je suis partant pour faire la modife, percer le filtre interne pour le by-passer, et ajouter un filtre extérieur. C'est là que je coince, et que j'ai besoin de l'avis de ceusses qui l'ont déjà fait. Tous les filtres extérieurs qui sont cités dans les Tutos, me semblent super encombrants : dans les 130 mills de long, 70 mills de diamètre. Y'a réellement moyen de placer un tel volume le long du moteur, entre la sortie du réservoir, et l'alimentation des injos ? Apparemment oui, d'après les tutos, mais je demande avant, vu que je répète, ce n'est pas ma moto, je ne l'ai pas sous la main, je ne peux pas démonter à l'avance, prendre des mesures, et commander le bon filtre seulement après ! Help ! | |
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Gordini
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/03/2020
| Sujet: Re: Filtre à essence Dim 25 Juil 2021 - 11:45 | |
| Candide, à ta place, je prévoirai un morceau de Durit au cas où | |
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JB34
Nombre de messages : 114 Age : 64 Localisation : 48 Lozère Date d'inscription : 19/01/2018
| Sujet: Re: Filtre à essence Dim 25 Juil 2021 - 12:45 | |
| - becos a écrit:
- Merci wmistral. Je vais regarde ça alors.
J'ai une erreur FI de temps en temps, ça pourrait venir d'un filtre encrassé. Je vais tenter le coup. Pour les modèles à partir de 2017, la voici... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Candide
Nombre de messages : 5 Age : 61 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 22/07/2021
| Sujet: Re: Filtre à essence Lun 26 Juil 2021 - 20:49 | |
| Mon clavier ne donne plus les accents, pardon pour la suite ;/
Merci pour la precision, JB34, qui pourrait bien preciser la demande initiale, puisque l'ensemble du système integre au reservoir, soit crepine en amont / pompe / filtre en sortie, est selon toutes sources concordantes, different jusqu'à 2006 = mon cas, et pour les 2007 et ensuite, qui est ce que tu montres en photo je crois bien.
Ma question, porte sur les modeles jusqu'à 2006 : quel filtre exterieur commander après modif du filtre interieur ? Les filtres proposes sur les tutos me semblent super gros, ça me rassurerait de savoir s'il y en a ici qui ont fait la modife, et comment ils ont place ce gros filtre sur la moto , en tenant compte de la place entre l'habillage et le moteur.
La remarque de Gordini n'est pas anodine du tout : sur plusieurs tutos, il est question d'ajouter une longueur de Durit, qui semble être de la 8 de diam interieur, ce petit bout en plus, permettrait de raccorder le filtre rapportay - e accent aigu... - à la jonction d'origine aux injecteurs tout en conservant leur raccord d'origine.
Voilou, à vous l'antenne !
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| Sujet: Re: Filtre à essence | |
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