Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: sécurité routière Mar 14 Mai 2013 - 18:22
c'est pas mal fait! je note que les depassement pourri c'est les scooters et les brutal les bm, non je deconne, le 1 STOP c'est ce qui m'est arrivé
Sujet: Re: sécurité routière Mer 15 Mai 2013 - 10:32
super bien fait et très pédago ! notez que jamais l'automobiliste ne fais d'erreur ... genre cligno, rétro, ligne blanche ... non je deconne....
Prudence.. et encore prudence
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
Sujet: Re: sécurité routière Mer 15 Mai 2013 - 10:54
très bien foutu ce machin
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: sécurité routière Mer 15 Mai 2013 - 12:42
Mouais..... Mis a part le choix des motos pour imager les scenes, c'est pas mal.
jeromeDL
Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : Hannut (Belgique) Date d'inscription : 22/08/2012
Sujet: Re: sécurité routière Jeu 16 Mai 2013 - 9:20
Instructif, de fait. Et moins cher que des heures de moto-école .
Ai-je entendu l'un de vous prononcer les mots 'conduite défensive' ...
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
Sujet: Re: sécurité routière Jeu 16 Mai 2013 - 16:13
C'est bien fait ce truc, même si on à l'impression qu'ils ne freinent pas !
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
Sujet: Re: sécurité routière Dim 12 Jan 2014 - 12:57
un petit up pour les nouveaux
et une pub choc
la pub moto francaise version longue
plus marrant
Sujet: Re: sécurité routière Dim 12 Jan 2014 - 21:57
C'est incroyable le nombre de personnes qui conduisent en téléphonant ! C'est donc si dur que ça de s'abstenir de téléphoner le temps d'un trajet auto ?
oncle bill
Nombre de messages : 167 Age : 63 Localisation : Dingsheim en Alsakie Date d'inscription : 05/10/2013
Sujet: Re: sécurité routière Lun 13 Jan 2014 - 13:37
+1... ça fait partie des comportements qui me font monter la moutarde au nez Surtout lorsqu'on sait que le répondeur (gratos) est inclus d'office dans tous les forfaits de téléphonie... Mais non, ça ne convient pas, il faut que les abrutis décérébrés en BAR répondent... et TOUT DE SUITE.
Et je ne parle pas de ceux qui recoivent et envoient des SMS en conduisant...
La SEULE fois où j'ai vu très très très rouge c'était lorsqu'un automobiliste m'a littéralement coupée la priorité dans un rond-point, m'obligeant à piler... Le mec était au téléphone et ne m'avait même pas vu... De rage, je l'ai coursé, puis rattrapé, puis engueulé... C'est seulement quand il m'a fait un doigt d'honneur que mon pied s'est "malencontreusement" imprimé dans sa portière en le doublant... Puis, 800 mètres après je me suis arrêté au carrefour, mis la moto sur sa béquille, enlevé mon casque et je l'ai attendu de pied ferme... Je devais avoir l'air un peu contrarié parce que le gars a bifurqué avant le carrefour. J'ai jamais eu de nouvelles... Je m'en suis voulu, par après, de ma réaction "primaire" et impulsive mais c'était proportionnel à la peur ressentie au moment où le gars me coupait la route, puis, ensuite, à sa réaction...
BM80
Nombre de messages : 557 Age : 65 Localisation : Somme Date d'inscription : 04/11/2013
Sujet: Re: sécurité routière Lun 13 Jan 2014 - 17:53
Tout à fait d' accord avec toi, il y a des coups de bottes qui se perdent dans les portières ou ailleurs... J' ai toujours à l' oeil sur les conducteurs au tout de moi. Avec le temps je m' aperçois que le portable est devenu une véritable addiction au même titre que le tabac ou l' alcool... à sanctionner très sévèrement !
Pas mal la vidéo en bande dessinée au dessus, piqûre de rappel.
Invité Invité
Sujet: Re: sécurité routière Lun 13 Jan 2014 - 18:45
j'suis bien d'accord avec vous deux. mais pour remonter un peu le lien du 12 mai ,ce qui est flagrand c'est que les gens ne reverifie pas avnt de franchir un carrefour. et moi qui suis dans la formation ,aux jeunes ,je leur mais regardes! j 'ai regardé qu'il me répondent. oui bien revérifies! ou alors quand tu as regardé tu ne ne pouvais voir assez loin ,il n'y avait pas assez de visibilité
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: sécurité routière Dim 13 Avr 2014 - 19:21