| URGENT CA BROUTE | |
|
+3decinois-69 seb.l yansolo02 7 participants |
Auteur | Message |
---|
yansolo02
Nombre de messages : 74 Age : 56 Localisation : fourdrain Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: URGENT CA BROUTE Jeu 6 Juin 2013 - 19:46 | |
| Salut les copains, je lance un nouveau post, j'ai mon klv qui broute à 3500/trs mn. J'ai besoin de vos expériences de façon rapide pour situer ce problème. Quels ont été vos solutions. SVP Lachez vous et répondez mois amis vstromeurs et klv 10000....Merci, j'attend votre aide
| |
|
| |
seb.l
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Millau Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: URGENT CA BROUTE Jeu 6 Juin 2013 - 21:25 | |
| Prise d'air, durit de reservoir défaite....fouille le forum il me semble qu'on à déjà parlé de ça. | |
|
| |
yansolo02
Nombre de messages : 74 Age : 56 Localisation : fourdrain Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: la suite Ven 7 Juin 2013 - 11:04 | |
| Merci seb, mais comme je l'ai écris dans le post "PAPILLONS SECONDAIRES" pour trouver un ancien post il faut connaitre le titre du sujet. J'ai essayé ca broute, et j'ai trouvé quelques sujets mais très peu en réalité. J'avais besoin d'aide car je suis dans la mouise mais je ne sais plus comment faire, car j'attendais l'entr'aide entre motards.... ce qui visiblement n'est pas vrai | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: URGENT CA BROUTE Ven 7 Juin 2013 - 12:02 | |
| - yansolo02 a écrit:
- Merci seb, mais comme je l'ai écris dans le post "PAPILLONS SECONDAIRES" pour trouver un ancien post il faut connaitre le titre du sujet. J'ai essayé ca broute, et j'ai trouvé quelques sujets mais très peu en réalité.
J'avais besoin d'aide car je suis dans la mouise mais je ne sais plus comment faire, car j'attendais l'entr'aide entre motards.... ce qui visiblement n'est pas vrai Abuse pas non plus. Tout le monde n'est pas mecano, et peut etre pas dispo de suite pour t'aider. La patience est une vertue, meme en mecanique. Allez courage, patience. Y'a bien quelqun qui va t'aiguiller. | |
|
| |
seb.l
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Millau Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: URGENT CA BROUTE Ven 7 Juin 2013 - 12:03 | |
| Laisse le temps aux "anciens" de répondre, à cet age c'est lent Bon de mémoire (parce qu'effectivement le moteur de recherche du forum est pas super) : Attention, je vais peut etre dire des conneries, vue que ma mémoire..... - vérifier la durit de trop plein sous ton réservoir (coté droit, prêts de la jonction selle) - vérifier le filtre à air si il est pas déboité - vérifier les durits essence (état, branchement) - peut être voir les bougies sinon pour éviter le moteur de recherche du forum tuva sur google et tu tape tes mots clés + "site:https://v-strom.superforum.fr" soit par exemple "3500 site:https://v-strom.superforum.fr" | |
|
| |
seb.l
| Sujet: Re: URGENT CA BROUTE Ven 7 Juin 2013 - 12:04 | |
| | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: URGENT CA BROUTE Ven 7 Juin 2013 - 12:17 | |
| Allez, j'en remets une couche. Arretez moi si j'me trompe ! Si ca broutte c'est logiquement un pb de "nutrition" des pistons (vous m'suivez là ?!). La nutrition des pistons c'est soit c'est pas bon genre trop riche/pas assez riche,en tout cas le melange des ingrediants (air/essence/jesaispasquoi) mal proportionné, soit une amenée de carburant insuffisante et donc la gestion de cette amenée (la carto qui gere ca) n'est pas bonne. Je pense aussi aux injecteurs qui peuvent etre encrassé ou aux bougies. Tiens j'en ai une autre (qui me viens de l'experience de mon Partner), une prise (infime mais suffisante) d'air dans le circuit qui met le bintz dans les explosions dedans les chambres. Bon allez, j'vais manger et faire ma sieste, parce que ce soir c'est re-boulot jusqu'a demain 7h. Mais t'inquietes, on finira par trouver. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: URGENT CA BROUTE Ven 7 Juin 2013 - 13:42 | |
| même réponse que pour le papillons secondaires : mélange à revoir, réglage à vérifier... Surtout si tu changes ton filtre et tes bougies, tu repartiras sur une base "propre", et ce sera le bon moment pour aller faire contrôler tout ça par quelqu'un de compétent, ou quelqu'un qui veuille tout du moins bien se donner la peine de faire autre chose que brancher une prise diagnostique ! Le circuit d'air est heureusement assez court pour être vite vérifié... Donc si pas de fuite et que les pipes sont bien emboîtées, le problème vient d'ailleurs : arrivée d'essence et/ou réglage. PS : +1 décinois, pas besoin de dire qu'il n'y a pas d'entraide, c'est totalement faux. Juste que si personne ne te répond, c'est sûrement juste parce que les personnes qui voient ton message n'ont aucune aide à t'apporter, car manquent de maîtrise sur le sujet. C'est pas parce que tu es pressé que tout le monde va lâcher sa vie en cours pour se précipiter dans ton garage ^^ Maintenant, je pense que si tu l'as démontée, c'est que ce n'est pas ton véhicule principal, donc rien que pour ça, c'est pas urgentissime, ça ne t'handicape pas pour aller au boulot ou ailleurs C'est frustrant, c'est sûr... Mais faute de mieux, faut se montrer patient Courage, tu finiras bien par trouver. | |
|
| |
yansolo02
| Sujet: Re: URGENT CA BROUTE Ven 7 Juin 2013 - 17:13 | |
| Bon merci pour vos premières réponses, et n'hesitez pas à continuer à me donner vos réponses, souvenirs ou impressions quant à ce type de problème que vous avez rencontré. Il n'y aura pas d'avis idiots, et je pense que c'est vos réponses qui m'aident puisque je ne suis pas mécano moi même, mais je refuse de baisser les bras..... J'étudie chacune de vos hypothèses avec attention, et j'ai éliminé plusieurs types de panne quant à présent. Ma moto ne pétarade plus car la rampe d'injection était déboitée des pipes, et vous savez quoi... C'est le sujet : "elle a fait un prout" qui m'a donné la solution. et je mets des photos pour que cela ne vous arrivez pas.... Donc émettez vos idées sans retenues. et un grand merci à tous, mais il faut continuer PS: décinois et fleuz, il fallait que je vous précise que mon premier sujet n'a suscité que quatre réponses dont les votre je crois. Mon dernier post sur mes trois sujets a suscité l'intérêt de tout le monde car beaucoup de gens ont répondu cette fois. Comme quoi ce forum est finalement bien vivant.... donc lol, lol et dix de lol Mais merci à vous tous et n'ayez pas peur de participer à ces sujets même si vous n'êtes pas mécano. Il n'y a pas de mauvaises réponses. Et surtout dites moi si quelque chose de similaire vous est arrivé et qu'avez vous fait et qu'a fait le garage. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: URGENT CA BROUTE Mer 1 Avr 2015 - 9:25 | |
| je remonte ton sujet car dans un autre post tu dis qu'il te faut rerégler ton injection... c'est toujours ce même soucis ? T'as pas un voisin autour de toi qui peut te prête un CDI fonctionnel le temps d'un essai ? (c'est plug and play, y'en a pour 4 minutes à changer). Ca te permettrait rapidement de voir si ton CDI est HS ou non... Moi c'était le cas et apparemment ça arrive plus souvent sur les KLV que sur les stroms>K4. Je pense qu'avec cet accord commercial, Suzuki a malhonnêtement refourgué tous ses V-stroms qui ne passaient pas "tous les tests", un peu comme l'estampillation des processeurs... A la base ils sont tous pareil sur une gamme donnée, sauf qu'ils plantent à différentes vitesses... Les plus robustes et fiables sont vendus pour des 3,6GHz, ceux qui le sont un peu moins pour des 3,4GHz, et ainsi de suite : 3,2GHz, 2,8GHz, etc etc... Si tu veux venir jusqu'à Lyon, on peut faire l'essai avec mon ancien CDI qui avait un problème très similaire... ET ensuite essayer avec celui qui marche ^^ Et après tu sauras quoi chercher En concession ils seront incapable de te le reprogrammer... J'avais demandé une RAZ et ReMAP, et ils m'ont dit (malgré le fait qu'ils soient la concession française avec les meilleurs résultats) : "on peut pas faire ça monsieur, il faut racheter un CDI" (1200€HT *tousse*) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| |
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: URGENT CA BROUTE Mer 1 Avr 2015 - 10:32 | |
| je suis sûr que t'as essayé de trouver la mère Noël avec cette recherche...... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: URGENT CA BROUTE Mer 1 Avr 2015 - 10:50 | |
| | |
|
| |
yansolo02
| Sujet: Re: URGENT CA BROUTE Mer 1 Avr 2015 - 12:30 | |
| Bonjour fleuz, à l'époque j'avais ouvert ce post sur mon premier klv. J'ai résolu le problème de la façon suivante : réglage jeu au soupapes au maximim selon la note suzuki et réglage injection avec un boîtier yoshimura. (je prenais 80km/h en 6) Par contre la deuxième fait la même chose. Un cdi HS, la moto ne fonctionnerait plus. J'ai refait la même manip sur le réglage aux soupapes, filtre à air k&n et viré les secondaires. Maintenant je fais faire un réglage injection vendredi, et on verra après. Le boîtier Yoshimura est exactement le même que le boîtier NIKKO RACING INJECTION ADJuster. Après on verra. Je viens de m'apercevoir que mon alternateur également ne recharge pas assez. Donc, je vais le changer également. Ensuite on verra...
....et fleuz merci pour me proposer un coup de main. C'est sympa... | |
|
| |
Yves59
| Sujet: Re: URGENT CA BROUTE Mer 1 Avr 2015 - 12:38 | |
| Yansolo, le boitier ton tu parles, c'est comme l'ATRE? Sinon sans les papillons t'as une grande différence? | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: URGENT CA BROUTE Mer 1 Avr 2015 - 15:46 | |
| | |
|
| |
yansolo02
| Sujet: Re: URGENT CA BROUTE Mer 1 Avr 2015 - 21:02 | |
| salut yves 59, pour te répondre pour la rendre plus souple, c'est la combinaison de plusieurs choses. Le rapport engagé tre de gi-pro enlève les le retards à allumage et supprime le limitateur de vitesse. C 'est on off. En bad en principe, cela doit changer un peu. Sinon, virer les papillons secondaires, là aussi le résultat c'est un peu. Pour finaliser l'ensemble je vais chez le concessionnaire pour faire augmenter l'afflux d'essence, car les carto sont pauvres au niveau de l'injection. Pour l'instant, j'ai le 90 en 06 sur un filet. Pour ouvrir, je dois le faire doucement car sinon, elle broute comme si l'injection coupe, et en fait c'est que le mélange est trop pauvre. Sinon, c'est mieux qu'au départ. Mais il faut surtout le jeu aux soupapes préconisé en note interne par suzuki. C'est quasi l'écartement max. Voilà.. | |
|
| |
Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: URGENT CA BROUTE Mer 1 Avr 2015 - 21:07 | |
| J ai pas tout suivi, mais pourquoi ne pas changer le psb ou la couronne tout simplement pour rendre la bécane plus souple. Ça ne coûte rien et ça marche. | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: URGENT CA BROUTE Mer 1 Avr 2015 - 22:17 | |
| un calculo hs n'induit pas forcement une moto qui ne démarre pas ou ne fonctionne pas... Si la mémoire est abimée en un seul endroit (séquence illisible pour X raisons), seule une partie de la map est non fonctionnelle... c'est ce qui s'est passée pour la mienne. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT CA BROUTE | |
| |
|
| |
| URGENT CA BROUTE | |
|