V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro...

Aller en bas 
+5
michel06
le dav
jc
decinois-69
ericlebelge
9 participants
AuteurMessage
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Empty
MessageSujet: CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro...   CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 14:22

Salut les biloutes,

notre voyage a été je vais dire…  éprouvant, froid pour passer 2 cols Suisse/Italie, grosse pluie avec des 12° pour traverser toutes les Dolomites jusque presque Udine, passage de Slovénie en Croatie re grosse pluie avec les mêmes °, puis une fois en Croatie, Monténégro, Bosnie et re Croatie jusque Zagreb des chaleurs terribles, des 33° jusque 40° sur Mostar, sur le retour fin de l'Autriche + Allemagne et début de la France re re grosse pluie et ° fraiches,  équipés tous les 2 en full cuir j'vous raconte pas comment nous avons dégusté.

Sinon superbe voyage avec une grande surprise pour le Monténégro et la Bosnie, gros coup de coeur pour la beauté des paysages avec des routes superbes "à faire palir nos ministres des infracstructures" de jalousie, la bouffe etc etc…

Passage du premier col Suisse vers l'Italie, vallée de Mustair temps humide et bien froid, nous avons dormi en Italie dans une bien belle petite Bourgade
du Nom de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] simple mais raisonnable et super sympa, c'est un motard, vous arrivez là après avoir traversé une petite ville fortifiée magnifique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lendemain direction Bolzano, route vraiment pas sympa jusqu' à l'arrivée des Dolomites, on attaque les montagnes sous un soleil de plomb et...
bien vite le temps change, c'est une catastrophe, un déluge même, Dame Béa n'est pas très rassurée depuis notre chute sous la pluie, et ce sera comme çà
jusque presque Udine en Italie.
Udine, nous y avons dormi (B&B), ville que je ne connaissais pas du tout, ville à voir et visiter, absolument magnifique et très vivante, premier coup de coeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là nous avons déjà traversé la Slovénie ou encore une fois nous avons pris du très lourd sur la tête jusque un peu dans la Croatie, arrêt à Senj au camp Bunica V pour 2 nuits, puis direction Cavtat une vingtaine de km plus bas que Dubrovnik, repos 3 nuits avec visite de Dubrovnik, 2 ème coup de Coeur pour cette petite ville balnéaire presque tranquille, qlqs très bons restos, surtout le Kolona, pour dormir c'était au bout du port sur la droite, un café qui loue des chambres avec vue sur le port, prix correct, patron motard.
pour y aller prendre la rue du Kolona jusqu'au terrain de foot et c'est juste après, il y a une grande terrasse et il loue de tout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], du vélo au bateau.

Photo prise depuis notre chambre, sympa hein !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Direction Monténégro, entrée dans la bouche de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], grandiose...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir fait le tour de Kotor nous voilà sur la cote à Svéti Stefan en avant plan avec Budva à l'arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir on décide d'aller voir pour dormir à l'intérieur, c'est comme çà que nous avons découvert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]chouette petite ville où il fait bon vivre, très animée le soir dans la rue principale, des bars avec terrasse et des restos partout, entrée, plat de viande, légumes, vin et café vous vous en tirez à 2 personnes à moins de 18€, nous avons dormi 2 nuits là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nous avons loué l'appart avec salon, cuisine etc etc pour 50€ avec petit déj, le proprio nous a dirigé sur des routes à faire et coin à voir...

là c'est une des plus hautes montagnes du Lovcen qui vous donne une super vue sur la bouche de Kotor puis montée jusqu'au mausolée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis de la montagne nous allons vers le lac de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Waooooowwwww splendide et grandiose, à voir absolument
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous partons pour le fond du Monténégro direction le Durmitor et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les 30/40 derniers km au Monténégro ont été pénibles sur une route secondaire, une vraie route belge loll, l'entrée en Bosnie directe par la montagne et forêt, un flic de cette douane nous a même conseillé la route à prendre pour aller à Sarajevo, il a bien fait car c'était superbe, presque tout dans des gorges longeant une rivière, superbe, quand on prend cette route on arrive direct sur l'entrée de la vieille ville de Sarajevo et l'entrée en sortant des gorges est top, nous avons trouvé un hôtel juste là,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à 2 minutes à pied du début du centre ville, prix correct 69€ pdj avec parking souterrain compris.

Pas de photo de Sarajevo, désolé, nous y avons passé une soirée superbe, belle ambiance, bar/terrasse, resto rien ne manque, les gens sortent et s'amusent, des pin-up se baladent à coté d'autres filles en tchador, parfois même main dans la main, personne n'y prête attention, la vie est belle.
PS: on regrette bien de ne pas avoir resté 2 nuits pour découvrir mieux la ville, ce sera pour une prochaine balade.

En route pour Mostar, pause café à[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] juste avant de longer le lac de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et paf... plus loin sur la route en plein virage, que vois-je... un méchoui en pleine action, hop demi tour et...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a tableeeee... c'est pas difficile à trouver, sur une longueur de + ou - 25 km il n'y a que çà ;)en venant de Sarajevo c'est après qlqs petits tunels entre Jablanica et
Jasenjani.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bah çà c'est Mostar, c'était mortel, dès qu'on est arrivé dans la vallée c'était direct 40°, vallée sans intérêt motardesque, Mostard grouille de touristes et j'ai horreur de çà, bref... clic clic et départ immédiat pour la Croatie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous y revoilà en Croatie, nous avons longé la cote jusque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], petit village accroché au-dessus de la mer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous n'avons pas pu loger où nous voulions, complet, mais la proprio nous a trouvé où dormir nos 2 nuits, juste un peu plus loin chez Mirjana et Mio, un couple authentique et simple, il nous ont invité le lendemain soir pour un BBC grandiose, vin du proprio, il en fait +- 1000L an, légumes et alcool maison etc etc... un festin, soirée superbe avec un jeune couple tchéque en vacances chez eux, ça c'est fini tard par des chants d'amour croates par le proprio bien entamé loll, un très beau souvenir pour nous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après nos adieux... direction Zagreb, comme dans toutes les villes que nous avons visité belle ambiance etc etc... là aussi nous avons bien dégusté question chaleur,
nous avons dormi 2 nuits à l'hôtel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne vous fiez pas aux images de l'hôtel hein, c'est très kitsch et tape à l'oeil, les prix sont très corrects pour un centre ville de capitale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand j'vous dis qu'on a eu chaud...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 bonnes adresses à Zagreb, la pâtisserie Vincek près du centre ville où vous faites la file pour une glace et leurs gateaux, un conseil, passez sur le coté gauche où les gens sortent
et allez direct dans le fond, il y a un 2ème comptoir et vous pouvez déguster à table avec un très très bon café, l'autre adresse dans les petites rues c'est Ribice (ulica petra preradoviceva) sur le coin à l'étage, juste en face d'une grande statue, c'est un resto très simple, déco marrante, on y mange très bien bien et prix raisonnable, souvent full.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le reste du voyage, halte à Maribor en Slovénie, puis Autriche avec grosse drache belge 25 km avant d'arriver à un hôtel juste avant Salzbourg, puis Allemagne avec temps pourri de chez pourri avec Stop à Heilbronn, stop à Verdun puis retour maison bien fatigués par le froid puis chaleur et re froid et pluie.

PS: à mon grand regret nous devions faire le retour en traversant la Slovénie et repasser par l'autre coté des Dollomites puis les Alpes, mais Dame Béa craignait pour le temps et je pense qu'elle n'a pas eu tort, une prochaine fois sûrement.

Re PS: conso de 5,5l et +- 30cl d'huile en 5500 km, parti avec 50500 km
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Empty
MessageSujet: Re: CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro...   CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 17:06

Une bien belle randonnée que voila.
Merci pour le recit et les photos qui sont bien jolie.

CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... 671548 

Manque un le tracé google map pour se faire une idée géographique. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jc

jc


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 66
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 22/09/2007

CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Empty
MessageSujet: Re: CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro...   CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 18:48

chouettes photos merci et joli périple CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... 671548 CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... 671548 
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Empty
MessageSujet: Re: CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro...   CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 22:49

super CR CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... 671548 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 75
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Empty
MessageSujet: Re: CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro...   CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 23:07

Félicitation et merci de nous faire voyager.CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... 671548
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Empty
MessageSujet: Re: CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro...   CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 23:33

Joli voyage, ça donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 61
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Empty
MessageSujet: Re: CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro...   CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 13:55

ça, c'est du beau voyage !! clap et le reportage est super, merci ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Empty
MessageSujet: Re: CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro...   CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Icon_minitime1Sam 6 Juil 2013 - 21:15

Merci à tous CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... 46365 

J'ai homis de dire comment j'avais dégusté du cul broken  super bécane la Katoche mais... putain de selle CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... 924704 , c'est mon premier long cour avec elle, j'vous assure que j'ai regreté le moelleux de la Strom Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 56
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Empty
MessageSujet: Re: CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro...   CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Icon_minitime1Dim 7 Juil 2013 - 1:21

la selle confort sur un strom et tu vas au bout du monde

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 52
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Empty
MessageSujet: Re: CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro...   CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Icon_minitime1Dim 7 Juil 2013 - 11:48

Vraiment top ce CR, j'adore ! CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... 46365 
C'est une sacré balade que vous avez faits !
Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Empty
MessageSujet: Re: CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro...   CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Icon_minitime1Mer 17 Mai 2017 - 23:27

Je viens de lire ton récit et j'aurai quelques questions.
Si j'ai bien lu, ça a fait 5500km. Tu as fait ça sur combien de jours? Et du coup ça faisais des étapes de combien de km environ?
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Empty
MessageSujet: Re: CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro...   CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Icon_minitime1Jeu 18 Mai 2017 - 18:08

didivero40 a écrit:
Je viens de lire ton récit et j'aurai quelques questions.
Si j'ai bien lu, ça a fait 5500km. Tu as fait ça sur combien de jours? Et du coup ça faisais des étapes de combien de km environ?

J'me rappel plus trop mais environ 3 semaines, pour les étapes ça peut être 100 km comme 500, comme par exemple de Mals à Udine minimum 400 km de petite route et dolomite comprise, en principe je descend vers le sud le plus vite possible (sans presque jamais prendre d'autoroute) puis je traine 2 à 3 jours par ci par là, perso si je roule 3 jours non stop (+- 1000km) on se repose 2 à 3 jours sur une étape intéressante pour découvrir la ville et alentour.
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Empty
MessageSujet: Re: CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro...   CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 16:53

Merci pour ta réponse CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Empty
MessageSujet: Re: CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro...   CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CR de nos vacances 2013 vers le Monténégro...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un aller-retour vers le Ventoux
» Mon "Downsize" vers la 650 XT!!!
» [Video] Vers le Lac Genin
» Petit tour vers toulon...
» balade en égoïste vers Muna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: